As t-il joué avec mes sentiments ?

Forum Gay - Créé le - 3 Participations

As t-il joué avec mes sentiments ?

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour à tous,

J esuis tout nouveau sur le site, qui, aux premiers abords à l'air plutôt pas mal. Je veins vers vous pour avoir votre avis sur un sujet, celui de jouer avec les sentiments de quelqu'un.

J'explqiue la situation le plus complétement possible.

Pendant les fêtes de fin d'années (2018) ma belle soeur à convié son petit frère (23 ans) à ce joindre à nous. Ma belle soeur étant dans la famille depuis 10 ans j'avais eu déjà l'ocasion de rencontrer son frère (qui vivait dans une autre régions) mais sans jamais vraiment m'y interesser. Puis pendant les fêtes de fin d'années on s'est super bien entendu, on a créé un lien d'amitié. J eme suis attaché un peu à lui, à son histoire de vie un peu compliqué perte du papa jeune, une maman qui se rappel delui quand elle y pense, et d'autre choses qui m'ont touché et qui m'on donné l'envie de me donné la mission de le protéger et d'être là si il a besoins (c'est mon défaut un rien peut me faire falncher) en plus de ça assez câlin rien de tel pour me faire plier. Il est reparti dans sa région et avons gardé le contact grâce aux sms et messenger. Au fil du temps de nos discusion des messages de tendresse sont apparus, ajoutant de temps des emojis coeur, visage qui rougissent... parfois des "tu me manques" un peu en confiance j'ai commencé à me dévoiler un peu en restant prudent quand même et malgrè ça toujours les même messages de tendresse. Au mois de mai il est venu s'installer dans ma région (hébergé par l'un de mes frères) afin de suivre une formation, entre temps mes entiments avez évidemment évolué et je pensais que les siens aussi, nos messages ressemblant de plus en plus à du flirt qu'a de l'amitié. Avant qu'il commence sa formation on passe tous les jours ensemble sauf quand je travail, il y'a toujours des moments de tendresse entre nous, des câlins, des regards mais sans plus mais je me dit que l'on avance. Je commence donc à lui faire part de mes sentiments et à l'air plutôt content même si lui ne devoile rien mais les moments tendresse continues. Et puis commence sa formation et il fait la rencontre d'un gars pendant cette formation cela n'empêche pas qu'on continu à ce voir, il m'en parle même je n'y vois rien de mal même si je montre de léger signes de jalousie plus pour lui montrer combien je tiens à lui que pour être jaloux (mais pas possessif après tout il se passe rien d'officiel et puis même si il se passer quelque chose je suis pas possessif) et les messages vont se faire de plus en plus rares, les peux de moments que l'on passe désormais ensemble je me rends compte qu'il discute énormément avec cette nouvelle rencontre et j'apperçois des coeurs sur les messages... bref j'ai compris hier que j'avais vu juste (je passe les détails trop long) et je me demande si du coup il n'est pas entrer dans mon jeu des sentiments pour avoir de la compagnie ? Du coup si il a pas jouer avec mes sentiments ? Bon ma sagesse légendaire à fait que je lui est souhaiter d'être heureux et que ce la n'empêcherais pas que l'on se voit de temps en temps (en même temps pas le choix je rappel que c'est le frère de ma belle soeur et par conséquent le ton de mes neveux et nièces et puis je me vois mal lui faire une scène étant donné que je n'ai jamais fait mon coming out) bref tous ce que j'ai pu lui dire après son annonce n'avait pas l'air de le toucher plus que ça non plus. Bref j'ai eu un gros pincement à mon petit coeur. Vous en pensez quoi ?

Désolé d'avance pour les fautes, j'ai écris vite.

Merci à tous pour vos retours.

Rencontre gay   |   Rencontre gay Clermont-Ferrand
0 vote

Modérateur
Meilleure réponse

Bonjour :)

Je vais me permettre de réagir car je ne pense pas que cela soit de la manipulation de sentiments ou alors, c'est bien malgré lui.

Vu la situation dans laquelle il évolue, je pense surtout qu'il est en dépendance affective.

A partir du moment qu'une personne lui apporte de la tendresse et de l'attention ( ce qui lui a manqué par l'absence de son papa et de sa mère ), il se concentre sur celle-ci, quitte à créer un lien particulier avec cette dernière.

Maintenant qu'il a rencontré un autre individu par le biais de sa formation, cette attention s'est reportée.

Après, ce n'est que mon point de vue :)

2 votes

Salut mon ami.

Je pense aussi qu'il ne faut pas lui en vouloir. C'est un peu toi qui a provoqué ce lien un peu trop affectif. Tu as projeté sur lui tes désirs homo (tout en te doutant que ça n'irait pas jusqu'à la relation). Peut-etre serait-ce aussi toi qui a joué un peu avec lui. Mais il n'y a pas grand mal à tout cela. On met tous un peu d'affect dans nos relations.

Ayant un milieu familial peu présent, il est en effet vulnérable aux mains tendues et il s'est peut-etre détaché de toi car il a été finalement géné de sentir l'investiment émotionnel et affectif que tu y mettais.

1 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit