Publicité

Je m'accepte pas du tout

photo de l'auteur Francine
Francine
Non binaire de 20 ans
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour,

J'ai 19 ans et je sais que je suis lesbienne depuis que j'ai 15 ans mais j'arrive toujours pas à l'accepter. Je pensais que ça allait passer avec le temps mais non. J'ai honte et je me sens mal d'être attirer par les filles, ça me mets mal à l'aise. J'arrive pas à en parler à mon entourage même si je sais que j'ai des amis qui m'accepteront et même qui font partis de la communauté lgbt et qui en aurait rien a faire. Mais je sais pas, j'ai l'impression que si je le dit à voix haute, ce sera vrai et concret. Je crois qu'en 4 ans, je l'ai dit que 2 fois à haute voix ( toute seule) mais je me sens mal à le dire. Mon côté logique sait qu'il y a rien de mal à être lesbienne mais je sais pas, j'ai vraiment pas envie de l'être.

Je culpabilise quand je trouve une fille jolie et quand je pense à une fille. J'ai vraiment envie d'être hétéro mais je pense vraiment pas l'être (même si j'ai était attirer par 2 garçons dans ma vie, quand ça va plus loin ça me désintéresse et je souhaite que ce soit une fille).

Je me sens vraiment mal, une partie de moi voudrait rencontrer des filles mais une autre me dit de pas le faire. Je sais pas si cela vient de mon éducation religieuses même si je suis pas trop croyante. Bref j'en ai marre, parce que en ce moment j'ai pense que au fait que je suis lesbienne. Tellement que j'ai peur de faire une gaffe et de le révéler pdt une conversation ou en buvant.



Rencontre lesbienne   >   Rencontre lesbienne Colombes

Date de publication : 10/07/2019 à 00:44
#303975
photo de l'auteur Courtoisie
Courtoisie
Femme de 43 ans

Bonsoir,

Chacune le vit à sa façon, quand tu l'auras partagé d'une façon ou d'une autre, progressivement ce sera intégré et ça deviendra ton histoire bien à toi.

Tu peux aussi contacter des associations Lgbt+ par téléphone , ils savent comment écouter ces problématiques.

Bon courage :)


 0 vote #303976
Meilleure réponse

photo de l'auteur mimoza
Mimoza
Homme de 47 ans

Salut Francine.

Tu sais, la plupart des homos sont passés par une periode analogue à celle que tu vis en ce moment. Refus, déni, honte, etc.. Puis en principe ça évolue ensuite petit à petit vers une estime de soi plus positive. Tu vas surement vivre des amourettes avec des filles et cela devrait t'aider à franchir des caps.

"Et puis les garçons c'est nul. ça pue les garçons. ça pense qu'à manger". (Foresti.)


 4 votes #303977