Homme Lesbien surprenant? je m'explique.

avatar contributeur de Marc63
Marc63
04/07/2019 à 12:16 - 11/07/2021 à 12:48

Bonjour,

Le titre de mon sujet peut surprendre, je suis un homme qui approche la soixantaine (voir mon profil), depuis toujours je suis fasciné et voue une passion infini pour les lesbiennes et les femmes bisexuelles. Absolument pas pour le côté voyeur ni sexuel mais pour le côté de "l'infini féminin" et ce que cela dégage. Douceur, tendresse, sensualité, volupté, relation fusionnelle et cérébrale, les câlins à l'infini etc... Et puis je trouve que les femmes qui sont attirées et aiment les femmes, sont plus ouverte d'esprit et beaucoup plus tolérantes dans le monde qui nous entoure (politique, écologie, enfants, travail etc...).

    L'acte sexuel hétéro m'a toujours parru assez bestial ou c'est l'homme en général qui est dominant à la recherche de la performance absolue malheureusement il ne peut en aucun rivalisé en durée, sa limite étant son propre orgasme, difficile pour lui de remettre le couvert lol.

Je suis hétéro mais faut que je précise, je haie les hommes pour ce qu'ils sont et ce qu'il font, une très belle chanson de M.Sardou, "j'accuse" reflète bien ceci. J'ai honte d'appartenir à cette gente.

Il y a aussi un livre de Jean Markale "L'homme lesbien" d'où le titre de mon sujet.

      Mesdmoiselles, Mesdames j'attends vos remarques et commentaires, et s'il y a des hommes dans le même cas n'hésitez pas, merci d'avoir pris le temps de me lire.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Bien à vous. Marc

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2019 à 12:33

Je ne suis pas une dames, je ne suis pas hyper renseigné sur le sujet, mais je me demande si tu n'essentialises pas un peu les lesbiennes. Qu'est ce qui te dit qu'il n'y a pas des rapports lesbiens bestiaux et à la recherches de la performance absolu? Qu'est ce qui te dit qu'un mec peut pas continuer après l'orgasme, le tout sans rechercher la performance et la domination? De plus j'ai oui dire d'une fille bisexuelle et plutot d'extrème droite dans mon entourage. Bref, tes représentations de l'homme non-lesbien et de la femme lesbienne me semble bien approximatives. Quand à l'homme-lesbien... je peux me tromper mais je me demande si on peut parler d'homme cis-lesbien et pas uniquement d'homme trans-lesbien.

En esperant que des dames répondront également à tes interrogations.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2019 à 12:35

Et à la mienne.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2019 à 12:39

Salut Marc.

Je me demande si tu n'idéalises pas un peu la féminité et en particulier les rapports lesbiens..

Je me suis interressé au sujet et je vois" l'homme lesbien" comme un homme plutot féminin et qui se comporterait avec les femmes un peu comme une autre femme ( d'ou le terme).

avatar contributeur de Marc63
Marc63
04/07/2019 à 13:36

LouRrr; auriez vous un lien de parenté avec le célébre Rocco? et puis cis-lesbien!!! trans-lesbien!!! je dirais même + alter-lesbien mdr bref je comprends rien à ce que tu tentes de m'expliquer; je sais ; suis bête ! en tout cas ce que j'ai écris n'est nullement approximatif, c'est ce que je ressens au plus profond de moi. L'homme est un loup pour l'homme (Thomas Hobbes).

Mimoza: oui c'est tout à fait ça j'idéalise la féminité, et au lit j'essaie de ressentir ce que ma partenaire ressent mais ne dit-on pas que l'orgasme féminin est un mystère.

Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre à mon sujet.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2019 à 14:21

Pour te rassurer (si desfois il en est besoin..), je suis assez en sympathie avec cette histoire d'homme lesbien. Je crois que ce n'est pas dans ma nature de prendre l'emprise et la domination sur les femmes. Alors certes un homme lesbien n'aura que peu de succés, mais il peut rencontrer des femmes qui peuvent apprecier ce temps de repos, de sexualité plus libre et de communication intellectuelle.

Bon vent à toi et profites de la femme dans sa dimension la plus intime.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
04/07/2019 à 14:37

marc, avant d'être un homme j'ai été une femmes et comme j'ai toujours aimé les femmes, le relicat de lesbienne va te répondre que tu est dans le fantasme. tu idéalise completement le relationnel entre deux femmes.

ce qui est vrai, c'est le côté fusionnel, par contre, on tombe très vite dans les travers qui vont avec. et si certaines femmes sont subtiles, spirituelles et cultivées, toutes ne le sont pas de la façon dont tu l'imagines. peut être que les choses ont changé mais les dernières fois que j'ai eu l'occasion d'assisté à des débats sur le sujet des couples lesbiens (mené pas des lesbiennes, j'entend) on retrouve assez vite les travers qui se terrent dans les couple hétéro. les femmes ne sont dépourvu ni de violences, ni de bestialité (etc ....) et si elles s'expriment differement, les souffrances qu'elles engendrent ne sont pas moins pires.

l'herbe à toujours l'air plus verte dans le champs d'à côté mais ça n'en reste pas moins de l'herbe !!!


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2019 à 15:13

Je plussoie la réponse de Kitsune , il a absolument raison.

Je pense que tu idéalises ( et ce n est pas un mal je suis pas la pour te juger)

Ce qui me fait dire ça, c est ta particuliarite a dénigrer les hommes ( en général hein )

Quoi ce qui nous amène a penser que si tu idéalises, c est simplement parceque tu ne t identifies pas aux schéma dit " classique " d un rôle attribuer aux hommes, ou aux femmes .

Un homme peut faire l amour sans être une bête hein !

Et pour etre sortie avec des femmes , voila j vais briser ton mythe , mais c est pas tout le temps Disneyland lol !

J pense sincerement que tu peux être un homme " feminin" , avec une conception du couple et de la sexualité, légèrement différente d une autre .

fin bref c est trop vague encore . Mais homme lesbian , ca me fait penser a une série ou j ai entendu ça pour la première fois .

belle journée !

avatar contributeur de Marc63
Marc63
04/07/2019 à 15:27

Bonjour Azienda,

Oui c'est cela j'idéalise toutalement la femme et ce qu'elle dégage est-ce mal?

Je suis conscient que dans le milieu gay et lesbien il y a de tout, comme partout.

Je sais aussi que les femmes peuvent être très garce quand il y a du rififi dans une relation.

Je sais qu'une lesbienne peut être très possessive et alors !!!!!

Est-ce les femmes à l'orgine des plus grandes guerres et génocides de notre planète? même s'il y en a eut une ou deux lol.

Y a t-il des femmes pédophile? tu vois on peut allez très loin dans le sujet.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon sujet.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2019 à 15:38

Bonjour,

Ce n'est que mon avis personnel mais je n'aime pas le concept d'homme lesbien. Il y a un côté dérangeant, malsain, avec beaucoup de préjugés et de fantasmes.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2019 à 16:45

C est pas moi qui vais te dire si c est mal ou bien .

j'vois juste que , comme une bonne majorité des hommes, tu fantasmes sur la sexualité des femmes ... C est tout . Tu n'es pas lesbien , tu es juste un homme avec euh une sensibilité autre .

C est l identification qui pose problème, et les mots te font defauts.

Si tu en doutes , réponds à ces 2 questions sans réfléchir.

1 : C est quoi des lesbiennes?

2 : Qu est ce que toi tu es ?

hop aller c'est le bac je file les réponses

1 : un couple de femme

2 : Un homme . ( Avec sa sensibilité)

tu vois bien que ca colle pas la rep 1 avec la 2 voyons aller hop recalé ?

Comme je te les dis , je ne juge pas ...je ne fais que vulgariser ce qui peut se passer dans la tête des gens qui nous liront. Faut le comprendre .

Mais je pense que ta vision , ton identification va en heurter plus d un /e.

Pour ma part , si tu veux mon avis car je ne me suis pas prononcée. Et si ça peut te permettre de voir si c est mal ou bien .. .( et encore il s agit certainement pas de savoir ça)

C est que moi si un homme me dit ça, excuse moi hein mais je vais délirer direct . Et ne pas prendre la personne au serieu pour ensuite le next.

Et attention , je ne dénigre pas ou quoi que ca soit , tu fais ce que tu veux hein Je respect ton intégrité et tout

... mais voila faut appeler un chat, un chat quoi !

Enfin voilà je veux pas te heurter , je dis les choses comme elles sont .

Si je suis intervenue , c est au final pour donner un avis , même si je frôle le jugement , je reconnais . Car bon ça saute aux yeux la !

Bien ou "mâle " .... haha aller sans rancune ?? !pppffff

Ciao ciao

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2019 à 16:54

Je plussoie la plupart des réponses.

Je comprends ta vision de l'homme bestial, irrespectueux de la femme. Moi même bien que me définissant bisexuel à tendance homo, je préfère le caractère doux et sensible des femmes, quand une majorité d'hommes parait brute et irrespectueux, c'est bien pour ça qu'il ne s'est jamais rien passé avec un homme de mon côté d'ailleurs.

Mais comme il a été dis plus haut, et comme on peut lire dans le sujet récent concernant les femmes sérieuses, il semble que les gays (et les hétéros) n'ont pas grand chose à envier aux lesbiennes.

Dans tous les cas il y a des personnes sérieuses, sensibles, respectueuses, mais on trouve aussi beaucoup de personnes qui recherchent seulement un plan cul, ainsi que des menteurs et des menteuses.

Même si il y a surement des personnes cherchant seulement un plan cul pour s'amuser, qui sont sensibles et respecteuses mais bon... enfin si c'est consenti des deux côtés et qu'on tombe pas dans le mensonge ou l'adultère, ça me choque pas, il faut de tout pour faire un monde.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2019 à 17:32

Citation de Marc63

  1. Oui c'est cela j'idéalise toutalement la femme et ce qu'elle dégage est-ce mal?

  2. Est-ce les femmes à l'orgine des plus grandes guerres et génocides de notre planète? même s'il y en a eut une ou deux lol.

  3. Y a t-il des femmes pédophile? tu vois on peut allez très loin dans le sujet. Et puis je trouve que les lesbiennes (quel vilain mot) et les femmes qui sont attirées par les femmes, sont plus ouverte d'esprit et beaucoup plus tolérentes dans le monde qui nous entoure (politique, écologie, enfants, travail etc...).

1. Non, ce n'est pas mal car ça t'appartient. Tu as le droit d'idéaliser tout ce que tu veux, surtout si tu n'obliges personne à idéaliser comme toi.

2. À l'origine des grandes guerres, peut-être pas, mais elles ont participé (ex: Mata Hari). Et les femmes nazies, ça existait aussi. N'oublions pas les femmes proactives dans la Résistance pendant la 2e guerre mondiale ou bien celles intégrées dans les unités auxiliaires des armées.

3. Oui : La pédophilie féminine existe bien, elle est moins médiatisée car encore tabou. Comme la violence conjugale féminine.

4. Heureusement que tu trouves hyper sympas et ouvertes, les lesbiennes que tu fréquentes (j'ai supposé que tu en fréquentais pour en dire autant de bien). Car les lesbiennes pas sympas, racistes et j'en passe, ça existe aussi. Sont-elles minoritaires face aux lesbiennes super cools ? Comment le savoir (📞 Allô l'Ifop) ? Qui sont-elles ? Quels sont leurs réseaux ?....

Après avoir lu la présentation du livre "l'homme lesbien" de Jean Markale et Claire Fourier, il n'est pas difficile d'y voir un point de vue exclusivement hétérosexuel, à tendance complémentariste. Ainsi la femme est-elle pour l'homme lesbien une merveilleuse complice qu'il aime dans sa différence, mais en égale. Le statut de complice, d'après moi, sonne très "second rôle"...

En tout cas, je ne suis pas la cible de livre, je préfère les femmes lesbiennes aux "hommes lesbiens" :)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2019 à 17:33

Ah oui : pourquoi donc lesbienne, serait un vilain mot ? 😐

avatar contributeur de Marc63
Marc63
04/07/2019 à 17:36

W0nderwOOman : ce ne sont que des mots à contraio Gay c'est plutôt joli, mais lesbienne je trouve pas terrible c'est tout lol

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2019 à 17:49

Un homme lesbien qui n'aime pas le mot lesbienne... l'être humain est vraiment plein de paradoxes ! :-)

Et sinon tu l'as lu l'homme lesbien ? Ou bien tu t'es juste approprié cette expression qui a fait "couler" beaucoup de pixels

avatar contributeur de Marc63
Marc63
04/07/2019 à 18:16

W0nderwOOman : oui j'ai lu ce livre et je me suis totalement reconnu dans les récits de l'auteur.

Attention j'ai ouvert ce sujet juste pour en débattre, pas pour en prendre plein la tronche.

Pour me re-situer et vous faire comprendre ma position, j'ai vécu 7 ans avec une femme bisexuelle, elle avait une amie intime depuis toujours, rien dans notre relation n'a été caché, je le savais dès le départ. J'ai su très vite que c'était vital pour elles, je n'ai jamais interféré dans leur relation ni demandé à jouer les voyeurs, ni porté de jugement.

Et pour répondre à Azienda NON je ne fantasme pas sur les lesbiennes !!!!

Bien cordialement.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2019 à 18:37

Bonjour,

Chacun donne son avis en toute liberté. Si tout le monde abondait dans le sens des auteurs d'un sujet, ce serait nul tu ne penses pas ? 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2019 à 20:29

En tant que lesbienne, entendre un homme me dire que le mot lesbienne est horrible.....looool

Comment savez vous comment les lesbiennes sont au lit, sans l'avoir vu??

Vous n'êtes pas le premier à prétendre être lesbienne! Et je n'arrive toujours pas à comprendre comment un homme peut-il arrivé à un tel conclusion! C'est toujours le même discours, "je suis doux, câlin, sensible etc! La moitié de mes potes gays et bi sont comme ça, mais ils ne se disent pas lesbien pour autant!

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, vous fantasmé sur le sex lesbien. Et je peux vous assuré que ce n'est pas du tout comment vous l'imaginez. Il n'y a pas que douceur et câlin. C'est pas le monde des bisounours! Il y a aussi de la bestialité, de la dominance, la recherche de la performance et même du SM. Et oui, les lesbiennes et les femmes en générale ne sont pas toute douce et sucrée et mieleuse!

Et pour finir, je dirais que "homme lesbien" = un oxymore!!

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2019 à 21:04

Ce topic fait encore couler bcp d'encre ( ou plutot de pixels). Je m'en doutais quand je l'ai vu débarquer de nouveau. C'est amusant comme vous protégez farouchement votre territoire. Et pourtant cela n' a rien à voir.

C'est un terme qui date, à une époque ou le lesbianisme était caché et trés idéalisé par les hommes. C'est sur que les temps ont bien changés.

Mais Marc ne veut absolument pas empiéter sur votre territoire. Il s'agit d'une sémantique qui peut preter à confusion, mais en aucun cas le terme est là pour vous desservir.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2019 à 21:17

Citation de mimoza

Je ne suis pas un chien pour protégé mon territoire! Le mot lesbienne ne m'appartient pas!

Je donne mon avis, c'est tout!

C'est étonnant, parce que je n'ai jamais entendu une femme dire qu'elle est une femme gay (homme homosexuel). ( A médité)

Si les hommes veulent s'approprier le terme "lesbienne", que grand bien leur fasse! Mais ça ne change pas la réalité, et ça ne change rien à ma vie!

Et venir dire qu'on est un homme lesbien, mais que le mot lesbienne est horrible.....c'est quand même un comble!

Des hommes qui attaquent les lesbiennes, parce qu'elles ont l'audace de donné leur avis et ne vont pas dans leur sens........nothing new!

Mais autant pour moi, je pensai que en tant que lesbienne, j'avais le droit de donné mon avis sur le lesbianisme, my bad!!

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2019 à 21:46

bonsoir,

Un homme lesbien cela n'existe pas. Il faudrait aller puiser dans un autre registre lexical et convenir d'un terme qui regroupe les hommes hétérosexuels refusant le jeux du patriarcat.

Déja pour le postant qui n'aime pas le terme lesbienne, vous n'avez qu'a en inventer un autre et laissez celui-ci aux femmes lesbiennes qui l'acceptent parfaitement.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2019 à 22:07

"Sappho (en grec ancien ?????)1,2, est une poétesse grecque de l'Antiquité qui a vécu aux viie siècle et vie siècle av. J.-C., à Mytilène sur l'île de Lesbos.

Très célèbre durant l'Antiquité, son œuvre poétique ne subsiste plus qu'à l'état de fragments (Papyri d'Oxyrhynque no 7, notamment).

Elle est connue pour avoir exprimé dans ses écrits son attirance pour les jeunes filles d’où le terme saphisme3 pour désigner l’homosexualité féminine tandis que le terme lesbienne4 est dérivé de Lesbos, l’île où elle a vécu."

Petite historique. c'est joli aussi le saphisme. Les saphiques. Juste comme ça. C'est le post précédent qui m'a inspiré cette petite recherche. Ceci dit je n'ai rien contre le terme de" lesbien."

avatar contributeur de Marc63
Marc63
04/07/2019 à 23:38

Citation de CeliaJones

je dis pas le contraire CeliaJones !!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2019 à 04:48

Citation de Marc63

W0nderwOOman : oui j'ai lu ce livre et je me suis totalement reconnu dans les récits de l'auteur

Marc63 je te remercie, car grâce à toi, onze ans après sa parution, nous avons entendu parler de L'homme lesbien - en tout cas, je ne connaissais pas du tout 😲 . Et heureusement que tu l'as lu, sinon j'aurais été déçue. Par contre, sache que personnne n'est ici pour t'en mettre "plein la tronche". Tu as ouvert ce topic avec le label "Débat", qui n'est pas, tu l'as bien compris, le meilleur sujet pour te faire des amies lesbiennes/féministes. De plus, d'après ton post initial, tu attendais nos remarques et nos commentaires : tu es servi, tu as eu plein de participations 👍

Puisqu'il faut de tout pour faire un monde, j'ai envie de te dire libre à toi de te considérer comme un homme lesbien hétérosexuel non binaire. Est-ce vraiment suprenant ? Euh... ayant une définition personnelle des choses dites surprenantes, je ne classerais pas le concept d'homme lesbien dans ce qui est censé me surprendre. Question : aurais-tu voulu surprendre ?

avatar contributeur de Marc63
Marc63
05/07/2019 à 08:15

Bonjour W0nderwOOman

Déjà merci pour ta tolérence et ta bienveillance envers moi.

Ai-je voulu surprendre? non simplement expliquer mon ressenti, être hétéro et se sentir très proche des lesbiennes peut paraitre contradictoire mais c'est ainsi et je le vis très bien même avec les femmes qui ont partagées ma vie.

Je ne sais pas si tu as vu plus haut ce que j'ai écris, j'ai vécu 7 ans avec une femme bisexuelle, elle avait une amie intime depuis toujours et j'ai toujours respecté leur relation. Elle ne se considérait pas bi, son amie était vital à son équilibre, jamais elle n'aurait été voir une autre femme, c'est la personne qui compte et les sentiments, peu importe que ce soit un homme ou une femme.

Nous pouvons en débattre en privé si tu le souhaite.

Encore une fois je ne fantasme pas sur les lesbiennes, je ne veux en aucun cas m'imicer dans ce monde (ou milieu).

Je te souhaite une bonne et douce journée.

avatar contributeur de Marc63
Marc63
05/07/2019 à 08:17

Citation de CeliaJones

Goudou, je le préfère à lesbienne lol

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2019 à 10:11

(Petite parenthèse Marc mais tu as mentionné une éventuelle ascendance familialle entre Rocco et moi... Qu'est ce qui te fait dire ça? J'ai pas compris une blague ou?)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2019 à 16:20

@LouRrr : +1 oui, en effet pourquoi Rocco...

@Marc63 : ton histoire avec ton ex-compagne ne regarde que toi et elle. Vous l'avez vécu à votre manière et je crois qu'il n'y a pas besoin de "débattre" sur ce qui se passait entre vous. Personne n'a aucun jugement là dessus. Pour éviter tout malentendu, je précise que je n'adhère pas au concept d'homme lesbien selon Jean Markale (ni selon Pierre, Paul ou Jacques... LoL). En revanche, je suis curieuse de savoir ce qu'en pense une femme hétéro.

Autre précision : un fantasme ne fait pas uniquement référence à tout ce qui est d'ordre sexuel, mais également à des idées préconçues qui ne reflètent pas la réalité (ex: les lesbiennes sont vachement + cools que tout le monde). En relisant, je n'ai vu personne t'accuser de fantasmer sur 2 lesbiennes goudous (terme que je n'aime pas :-)) en train de humm humm , mais plutôt t'inviter - entre autres - à revoir l'image que tu te fais des femmes lesbiennnes dont tu dis te sentir très proche , parce que tu as eu une histoire avec 1 femme bi, ne se disant pas bi (j'insiste sur le 1). Cette proximité visiblement, ne semble pas réciproque au vu des réponses féminines apportées sur ce topic. À moins que d'autres contributions inversent la tendance.

Bien à toi et bonne fin d'aprem/de soirée

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2019 à 17:14

Houlà houlà . Je viens juste d'entre apercevoir ce sujet qu'il me faut lire dans son intégralité . "Homme lesbien" , sujet déjà évoqué dont je n'ai toujours pas compris grand chose . J'ai noté sur les dernières inters que le terme "lesbienne" passait moyen pour l'auteur . Ouch ... A choisir , je le préfère (et de loin) à celui de "goudoux" à la consonance plus que douteuse hein^^ . Bref , à suivre ... (m'enfin , c'est pas pour tout d'suite)^^

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr