Le dernier film que vous avez vu ?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2019 à 12:57

Ayant vu les topics musique du moment, livre du moment, je me suis dit pourquoi pas une version cinéma ? Pour parler d'un film vu récemment, que vous avez aimé ou détesté, sans spoiler ni divulgâcher :-) - Update : que vous l'ayez vu au ciné 🎞️, à la tv 📺 ou via Netflix 💻 : partagez ;-)

Parasite

Le dernier film que vous avez

https://www.senscritique.com/film/Parasite/25357970

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film que j'aurai envie de voir une 2e fois. Je me méfie habituellement des films qui ont reçu la palme d'or à Cannes mais là je reconnais, que c'est mérité. Bien que des scènes peuvent heurter les personnes sensibles, ce film m'a impressionnée et choquée positivement. En tout cas, il invite à la réflexion et sait tenir en haleine les spectateurs. Je ne suis pas critique de cinéma donc je m'arrête en espérant lire d'autres avis intéressants sur des films à voir ou à éviter :)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2019 à 17:32

Programmé sur Arte mercredi dernier : Much loved , censuré au Maroc à sa sortie . Un film dur , réaliste , bienveillant aussi . Parasite est au programme de mes envies , merci du rappel .^^

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2019 à 14:46

Le dernier film auquel je pense, qui est passé y a pas longtemps à la télé est "Babel" de alejandro inarritu (mexicain) (the revenant, 21 grammes)

C'est un film virtuose de part la tension qui y est installée durant tout le film. Une fresque mélant trois pays (maroc, mexique et japon) sur les liens affectifs au sein de la famille. Je le trouve brillant, tout en restant facile d'accès ( accessoirement avec brad pitt et cate Blanchett).

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2019 à 21:58

Les nouveaux sauvages.

un film à sketchs argentin.

Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, six personnes franchissent l'étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison en amour, le retour d'un passé refoulé, la violence enfermée dans un détail quotidien, sont autant de prétextes qui les entraînent dans un vertige où ils perdent les pédales et éprouvent l'indéniable plaisir du pétage de plombs.

L'histore sur la route est un pur délire. C'est délectable.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2019 à 00:31

C'est un vrai plaisir de constater que je ne suis pas la seule à apprécier les films et séries où les rapports humains sont décortiqués "à la loupe" ^^ . En ce moment je fais une fixette sur la série "La servante écarlate" . Péniblement , puisqu"il me faut attendre la sortie de chaque nouvel épisode alors que j'ai littéralement dévoré les deux premières saisons d'un seul tenant chacune . La patience n'étant pas la première de mes qualités (sur ce sujet) , je m'adapte^^ . Rdv au prochain film . Bon anniversaire , W0nderWOOman ! 🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2019 à 12:36

Bonjour.

j'ai vu deux films interressants hier soir.

Le premier est "Mon roi" de Maiwenn. Theme de l'emprise au travers de la relation amoureuse ( theme qui me touche de prés et me passionne). Cette Maiwenn ne paye pas de mine mais je pense qu'elle va s'installer dans le paysage du cinéma français. Ses films ont vraiment un rythme trés interressant ( polisse), et un contenu riche. je suis assez fan de son style.

Le second est M et Mme Adelman, réalisé et joué brillament par Nicolas Bedos. Un bon film sur une belle relation amoureuse d'une vie entière (brio dans la mise en scene et les dialogues, trés bonne interprétation des acteurs). Ce Nicolas est encore un peu écrasé par l'image du père, alors qu'il est pétri de charisme et de talent. Etre "fils de" est une arme à double tranchant. cela aide évidement à se lancer dans le milieu artistique, mais ça constitue aussi une bride terrible lorsque les parents ont été connus et talentueux.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2019 à 14:40

Ah ah , Mimoza . Bien qu'à distance , nous avons suivi le même excellent programme^^ . J'ai trouvé "Monsieur et Madame Adelman" très drôle et très tendre à la fois . Quant à "Mon Roi" , ce film montre avec subtilité comment la manipulation psychologique s'exerce en alternant "le chaud et le froid" . A voir , et même revoir .

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2019 à 17:01

Hello

Si je vous dit que j'ai regardé "Le journal de Bridget Jones" hier soir (dimanche) vous aller vous moquer ?

avatar contributeur Faith141
Faith141
22/07/2019 à 17:46

Parasite, film Coréen, Palme à Cannes.

J'ai beaucoup aimé. La fin est terrible....,

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2019 à 18:10

Je ne regarde pas la télé et je ne vais pas au ciné, donc le dernier film que j'ai vu devait être Rabbi Jacob.

😃

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2019 à 22:13

J'ai regardé le monde de Nathan avce Asa Butterfield en vostfr.

Nathan, un garçon autiste, a perdu son père à l'âge de neuf ans. Parce qu'il est un génie en mathématiques, il suit des cours particuliers chez un professeur, Martin Humphreys. Lorsqu'il est choisi pour représenter la Grande-Bretagne aux Olympiades internationales de mathématiques, il va à Taiwan, pour y étudier deux semaines avec des étudiants chinois, en dehors de son monde connu. Une histoire d'angoisse, curiosité, amour et mémoires.

Mais aussi Retour vers le futur.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2019 à 23:43

(rires)

@Noob - Le goût des merveilles , avec Virginie Efira (fan) et Benjamin Lavernhe , traite de ce sujet sous un autre angle . Très beau film .

Synopsis : " Au cœur de la Drôme provençale, Louise élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale. Un soir, elle manque d’écraser un inconnu au comportement singulier. Cet homme se révèle vite différent de la plupart des gens. Et sa capacité d’émerveillement pourrait bien changer la vie de Louise et de sa famille." BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19558369&cfilm=231744.html .

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2019 à 23:01

Citation de Jeanne00

Avec du retard, merci ;-)

Citation de Gay62200

Si je vous dit que j'ai regardé "Le journal de Bridget Jones" hier soir (dimanche) vous aller vous moquer ?

Non. Parce qu'il y a pire :P comme... un téléfilm de Noël sur une chaîne de la TNT diffusé dans l'après-midi ? :-)

Citation de Pasea

Je ne regarde pas la télé et je ne vais pas au ciné, donc le dernier film que j'ai vu devait être Rabbi Jacob.

Et ben c'est cool, mais je te promets, qu'il y a eu de meilleurs films depuis Rabbi Jacob.

Citation de mimoza

Le premier est "Mon roi" de Maiwenn

Merci de m'avoir rappelé un film que je n'ai pas vu mais que je voulais voir et que j'ai oublié...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2019 à 11:10

Vu hier "Roubaix, une lumière" de Arnaud Desplechin avec Roshdi Zem, Sarah Forestier et Léa Seydoux.

Trés bon film d'auteur avec cette jolie distribution (excellente Sarah forestier dans son émotion à fleur de peau). Film noir, policier, évoluant dans les bas-fonds de Roubaix. Duo de lesbiennes se cachant plus ou moins, avec l'influence et la domination de l'une sur l'autre. Un film dur et peu dérangeant comme je les aime avec tout de meme une certaine poesie et un humanisme dégagé par un excellent et trés charismatique roshdi Zem.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2019 à 13:02

Mon dernier fut "Mademoiselle" (agassi)

Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d’une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko…

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19565289&cfilm=231299.html

Oui, je ne prends guère de risque pour en donner le synopsis ?

Quand à mon avis, il rejoint totalement les critiques données en fin de bande annonce ;-)

Dans les derniers un que j'ai trouvé bien côté suspens et inattendue c'est

"Shutter Island" avec Di Caprio

En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18916868&cfilm=132039.html

Voilà pour les 2 je rassure on les trouve facilement en VF et en streaming gratuit ;-p

Sinon j'ai adoré nouveau Alladin ???

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2019 à 21:07

Que de beaux films à venir pour cette rentrée . Alors , dans l'ordre ... ou pas d'ailleurs ... ^^

Les misérables - http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19583998&cfilm=273579.html

Les hirondelles de Kaboul - http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19583794&cfilm=257862.html

Le mariage de Verida - http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19584211&cfilm=271118.html

Pour Sama - http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19583903&cfilm=271480.html

Comment ça , mes choix sont orientés ?! ... 😇

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2019 à 21:23

@Jeanne : euh.. tu les as tous vus ?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2019 à 21:28

Nan , Wonder . Je ne suis pas hors-sujet , je fais dans l'anticipation .^^ J'ai déjà mon billet pour "Les misérables" ce vendredi , les autres sortent Mercredi ou un peu plus tard . T'es fâchée ?! 🙃

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2019 à 21:33

Pas du tout ! :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2019 à 21:34

😂 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2019 à 21:58

ATTENTION RISQUE SPOIL ! ! ! !

Moi aussi j'ai vu Parasite au mois de juin avec une amie .. Et j'ai vraiment accroché du début à la fin ! Tous les personnages y sont attachants à leur manière (même le psychopathe) ..

Les moments qui m'ont fait marqué :

  • Quand la porte a sonné alors que toute la famille Ki-Taek était dans le salon entrain de bouffer (putin mais qui est-ce à cette heure-ci ?? 😱 )

  • Quand l'ancienne servante se met à crier et descendait dans la panic room (au début je pensais qu'elle voulait se suicider)

  • Le changement de décor brutal entre la maison de millionaire et le sous-sol crasseux (WTF ??).

  • La mort de la servante (celle qui est alergique) où j'ai failli pleurer

  • La fin où quasiment tout le monde se fait 🔪

  • La violence sociale vraiment frappante après l'inondiation (la famille Park qui se réveille tranquille alors que les Ki-Taek ont perdu leur "maison")

Et j'en oubli encore plein ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2019 à 22:09

C'est vrai qu'il est terrible ce film d'ailleurs j'aimerais bien le revoir.

Citation de Dimancche

ATTENTION RISQUE SPOIL ! ! !

Je rectifie : ATTENTION RISQUE MEGA SPOIL !!!

Citation de Dimancche

Quand la porte a sonné alors que toute la famille Ki-Taek était dans le salon entrain de bouffer

J'avais trop l'impression de faire partie de la famille tellement j'ai flippé pour eux 😂 (Naturellement, je me classe chez les pauvres 🤣 )

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2019 à 22:16

Bonsoir ! :)

J'ai le droit de m'incruste ? lol

Il y a quelques jours ils ont passé le film " SEULS " sur W9 mais purée si vous l'avez vu ou pas jamais j'aurais imaginé ça ce genre de film....

Bon certes pas le film de l'année (en plus diffusée sur une chaîne tv à pub grrrrr) mais je l'ai vraiment trouvé bizarre à comprendre (je n'en dis pas plus si vous ne l'avez pas vu, puis moi et mes fims et séries de merde à chaque fois ce sont les autres qui ont toujours les meilleurs titre 😆 😆 😆

Bises.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2019 à 22:34

Bonsoir,

Avec un membre de Beto, beeting lancé, on a été voir Wedding Nightmare.

J´ai cru que cela serait inspiré du film de 1932, la chasse du Comte Zaroff, même si l´idée de départ du film est assez proche, cela sera le seul point commun.

C´est assez décalé avec de l´humour noire. Surprenant, mais satisfait.

Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19584868&cfilm=268056.html

Bonne soirée.

TeoTim.

avatar contributeur de ICarter
ICarter
03/09/2019 à 11:33

J'ai bien aimé Wedding Nightmare., drôle et saisissant au niveau sensations. Le dernier que j'ai regardé c'était Dora l'exploratrice. J'ai bien aimé le film, drôle fun et sans pretention. Tout est bien dosé et le film garde notre concentration tout le long.

Voilà ça aide d'avoir une carte ugc.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 13:17

Citation de iCarter

Je suis allé le voir aussi. Mais, ce n'était pas trop mon délire.

Mais, ça se regarde. J'achète des cartes, mais je n'ai pas de pass ciné.

Bonne journée.

TeoTim.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 15:11

Citation de iCarter

Le dernier que j'ai regardé c'était Dora l'exploratrice.

Coucou merci enfin quelqu'un qui me fait rire mdrr Sac à dos Sac à dos mdrrr

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 15:16

Ce dimanche soir, il y a eu un film sympa vers 22/23h un film assez sympa sur la chaîne 20 de la TNT (TF1 séries et films ?) sur le voyage dans le temps.

Bon ça parlait aussi d'un attentat à la bombe nucléaire ... sacré retour à la réalité quand on sait que le nucléaire est présent dans notre pays ....

Mince je m'égare.

J'ai adoré surtout le coté présentation de la fenêtre temporelle.

Le but de la mission étant de remonter le temps pour tenter d'éviter cette attentat ...

A voir (moi à revoir car je n'ai pas pu regarder la fin ... :'( )

avatar contributeur de ICarter
ICarter
03/09/2019 à 15:25

Citation de TeoTim

Je me suis gouré dans la ponctuation.

Quand je parlais de carte ugc, c'était plus une affirmation au lieu d'une question.

J'ai la carte ugc et j'y vais autant de fois que je veux, ce qui fait que l'on est plus libre de faire des choix de films imprévus et que l'on finisse par aimer un film sans s'y attendre. Alors que sans la carte on va voir les films que l'on sait à l'avance que l'on va les aimer surtout vu les prix à l'unité.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 18:02

Citation de iCarter

J´avais bien compris. Mais, je sais qu´il y a le ciné pass, que je n´ai pas. C´est par prélèvement et tu t vas quand tu veux. Il faut au moins y aller une fois par semaine, pour que ce soit avantageux.

Je reste sur les cartes qui sont valables entre 3 et 12 mois.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr