Le dernier film que vous avez vu ? - Page : 2

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de DeProfundis #309231

@Salut Deprofundis^^ - pour avoir lu ton sujet et ta baisse de moral , je ne te conseille pas d'aller le voir pour le moment .

Ce soir ici avait lieu l'avant-première du film "Les misérables" (sortie le 20/11) , en présence du réalisateur et d'un des comédiens . Un film à petit budget qui a eu du mal à trouver un financement , la majorité des acteurs sont issus de ce quartier et jouent leurs propres rôles (gamins , parents) . Quoi dire ?

Une salle quasiment pleine avec des gens de tous horizons , de tous âges , des familles aussi de toutes origines (parents et ados) . Un film fort , puissant , tous bluffants chacun dans leur rôle - à voir absolument - Je remets la BA , ici : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19583998&cfilm=273579.html

photo de l'auteur DeProfundis
DeProfundis
Homme de 33 ans

J'ai hâte d'être au 20/11 alors ! D'ici là...

Il me faudra amortir ma carte UGC illimité et ridquer de croiser le personnage qui a bousillé ma vie 2 ans durant. Ne pas le faire sera lâche de ma part... Il y aurz bien des films à voir. Et en dépit de son statut de chroniqueur ciné bénévole, le cinéma n'est pas lui. En dépit du mépris qu'il a pour ceux qui sont d'ailleurs moins sachant que lui sur ce sujet.

Je vais attendre de voir les slrties de mercredi prochain avant de me décider sur ma prochaine excursion ciné.

0 vote #309274
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

@DeProfundis - Sors avec des amis , entouré tu te sentiras plus "secure" même si ça n'ôtera pas ton anxiété . Donne-toi du temps , fais-toi du bien . Une bonne comédie , c'est mieux qu'une pilule^^.

DeProfundis
Homme de 33 ans

Oui je propose mais ils ne sont pas toujours dispo non p'us je ne peux pas leur en vouloir. Quand on est en couple, on partage plus avec sa moitié qu'avec ses amis... Mais je propose souvent...

0 vote #309278
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

C'est l'occasion de te faire de nouveaux amis ici , plus dispos .^^ Courage , tu en verras le bout ...

DeProfundis
Homme de 33 ans

Oui grâce à betoleant d'ailleurs je trouve des cinéphiles. Ce qui m'effraie c'est que ce genre d'individu peut berner absolument tout le monde par ses numéros de charme. Et qu'en réalité il n'y y a qu'en partageant sa vie que l'on peut voir son vrai visage. J'ai peur pour ses futures victimes... Quand je vois le mal qu'il m'a fzit en 2 ans... Un mec encore plus fragile, il le tue c'est sûr.

On pourrait en faire un film... Pas sûr qu'il en parle dans sa chronique radio.

0 vote #309282
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Je comprends ton inquiétude pour les autres mais là pense à toi avant tout le reste . Tu seras plus utile à tous quand redevenu solide et confiant . Tu le sais . Etre un peu égoïste est parfois plus qu'une nécessité : une urgence . 🤗

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Jeanne00 le 07/09/2019 - 03:13:19

Citation de Jeanne00 #309264

Ce film était au départ un court-métrage . Sa renommée a rendu possible le long-métrage malgré toutes les difficultés . J'ai trouvé l'auteur et l'acteur très humbles , peu habitués aux projecteurs . Leurs expériences dans les citées ont trouvé une convergence qui rend ce film aussi fort , vrai , sincère , réel . Le titre n'est qu'un clin d'oeil à Victor-Hugo et ses "Misérables" dont l'action se situe au même endroit : Montfermeil . Des décennies plus tard , rien n'a changé ...

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Hmmmmm...pour poursuivre sur la baisse de moral, ROUBAIX, UNE LUMIERE est bien plus écransant que LES HIRONDELLES DE KABOUL dont le sujet est pourtant plus dur.

Sinon, LA VIE SCOLAIRE, c'est autre chose!

photo de l'auteur Manish
Manish
Homme de 29 ans
- modifié par Manish le 08/09/2019 - 05:37:53

C'est assez curieux mais sans vraiment faire exprès j'ai regardé un film gay. "Quatre lunes".

Film méxicain qu'on peut retrouver en espagnol sous titré en anglais sur Youtube. Le jeu d'acteur n'est pas parfait et les quatre histoires en soit ne sont pas extraordinairement originales mais j'ai trouvé rafraîchissant de regarder un film gay qui ne vient pas d'Amérique du Nord ou d'Europe, qui n'a pas de vocation militante, qui est tout sauf glamour et qui ne verse pas dans le mélodrame. La première relation sexuelle d'un des couples est filmée avec réalisme et c'est sympathique de voir des acteurs qui ressemblent globalement à monsieur tout le monde et non aux "bogosses" américains toujours en forme.

J'ai aussi beaucoup apprécié "Parasite" comme d'autres ici. Même si ce n'est pas le dernier film que j'ai vu, le premier film gay qui m'avait marqué fut "Edge of Seventeen". Peu connu en France mais qui mérite de l'être.

0 vote #309551
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

(https //marion-donne-son-avis.e-monsite.com/medias/images/instinct-de-survie.jpg) (https://www.ecranlarge.com/media/cache/160x213/uploads/image/001/020/bolsx8xzktnoecd0ju6yxhd6rjq-402.jpg)

(https //marion-donne-son-avis.e-monsite.com/medias/images/instinct-de-survie.jpg) (https://www.ecranlarge.com/media/cache/160x213/uploads/image/001/020/bolsx8xzktnoecd0ju6yxhd6rjq-402.jpg)

photo de l'auteur Nouveaubidu74
Nouveaubidu74
Homme de 32 ans

le dernier film que je suis allé voir c'est Avengers Endgame

0 vote #309752
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Le dernier en date : "Ne m'abandonne pas"

Critique : Ce film poursuit une finalité de sensibilisation à un fait de société dramatique. Le but est atteint car il fait réfléchir. L'histoire n'est là qu'en soutien, elle n'est destinée qu'à illustrer le propos. Grâce au jeu performant des acteurs qui mouillent leur chemise pour lui donner corps elle se tire bien d'affaire, réussissant à nous tenir en haleine en dépit de quelques raccourcis inévitables compte tenu du cahier des charges. Le scénario, bien que resserré, n'est pas réducteur et évite le piège de la caricature. L'ensemble est bien filmé.

photo de l'auteur Flaws
Flaws
Homme de 19 ans

Le dernier film que j'ai vu est "K-12" , film fait en lien/avec l'album du même nom de Mélanie Martinez

L'album est vraiment génial et le film ajoute ainsi les clips aux chansons et une liaison entre elles

Il est calme et dans l'univers de la chanteuse mais aborde aussi des sujets tabou/politique dans certaine scène (les règles, les tampons, la transphobie au travail... Etc) et j'ai trouvé que il faisait vraiment une certaine mise en avant du corps féminin, en le mettant en avant sans le sexualisé comme c'est toujours fait.

Donc vraiment sympathique et j'ai adoré le concepte qui fait que l'on plonge totalement dans l'album/film en incluant l'un dans l'autre, l'univers est génial, les musiques et les chorégraphie également :3

0 vote #309893
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par TeoTim le 12/09/2019 - 20:43:02

Bonjour,

J´ai été voir, hier soir, Ça chapitre 2 en 4DX. C´était extra.

(https://images.app.goo.gl/UBSqFaq7cP2oDFdc7)

TeoTim.

photo privée de l'auteur iCarter
ICarter
Homme de 29 ans

Citation de TeoTim #310119

Aussi. 2h50 quand même. Mais ça les valait. On avait la dalle après. ?

0 vote #310164
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de iCarter #310164

Ma séance était à 20h30. J´ai mangé avant d´y aller.

Mais, je peux comprendre que la faim se fasse sentir 😋

photo privée de l'auteur iCarter
ICarter
Homme de 29 ans
- modifié par iCarter le 12/09/2019 - 21:13:21

Citation de TeoTim #310165

On a assisté à la séance de 18h30 pour ne pas quitter tard avec les transports et on donc enchaîné après le taff en espérant avoir des places vu que c'était la date de sortie. Et pas de temps pour une sucrerie. Mais bon c'était bien. La première version était mieux vu que tous les événements se passaient dans un seul film et la partie où ils sont adultes se déroulait dans la dernière partie du film.

0 vote #310166
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- modifié par Lindos le 12/09/2019 - 23:34:54

C’est à la télé mais bon...^^

Intéressant documentaire encore en replay sur Arte Découverte, « Inde, la dernière danse » qui montre notamment la perception de l’androgynie en Inde, de l’incarnation de l’esprit de Shiva et de Sakti, du masculin et féminin.

Replay : https://www.arte.tv/fr/videos/046410-000-A/inde-la-derniere-danse/

Pitch : À sa naissance, Biswajit a été confié au temple afin d'honorer Shiva. Depuis l'âge de 5 ans, habillé et apprêté comme une fille, il représente le "devadasi", la jeune maîtresse du dieu. Mais Biswajit a atteint l'âge limite fixé par la tradition : aujourd'hui, il doit quitter le temple, affronter le monde extérieur et abandonner sa plus grande passion, la danse.

Les images sont souvent sublimes, laissent parfois une impression de mise en scène, mais selon Diego D'Innocenzo un des réalisateurs italiens, ce ne serait pas le cas. Son interview en 2017 à Belgrade : https://www.youtube.com/watch?v=G4x1CVGiWQU

A vrai dire j’ai été un peu surpris d’apprendre que des garçons dansaient les rôles féminins pour les dieux dans des temples hindous, habituellement la tradition artistique indienne fait plus facilement tenir des rôles masculins par des filles, et en Asie y compris dans l’ex monde indien ce sont plutôt les cultures islamiques qui font danser les garçons. Mais en cherchant sur internet j’en ai trouvé la raison, les vraies jeunes danseuses ont été interdites au début du XX siècle car elles devaient se prostituer, et sont devenues danseuses professionnelles ...ou prostituées. Bref depuis ce seraient les garçons, généralement confiés très jeunes par des familles pauvres aux temples pour qu’ils les nourrissent et fassent leur éducation, qui dansent pour le plaisir de Shiva, en tout cas dans certains états de l’Inde.

Je ne vais pas raconter l’histoire de ce jeune homme, qui cherche son avenir et surtout une nouvelle communauté, et rencontre par hasard des Sadhu (renonçants qui vouent leur vie aux dieux) aux yeux bleus (probablement pas franchement indiens à l’origine) impressionnés par sa beauté et la pureté un rien androgyne de son incarnation de Shiva et Sakti quand il danse, dont l’un va devenir son gourou pour qu’il puisse entrer dans un ashram. Je trouve par moment que son initiation fait un peu circuit découverte à Bénarès pour un jeune naif jamais sorti de sa campagne, mais bon.

Cela reste un documentaire superbe et passionnant, qui a pourtant déjà 10 ans, que je conseille en replay sur Arte

0 vote #310208
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Jeanne00 le 13/09/2019 - 22:41:00

Trés beau , en effet Lindos .

La journée de la jupe - à voir ou revoir - mais à voir . https://www.youtube.com/watch?v=uirHUxXJ5j0 .

La vie scolaire - à ne pas louper sûrement ^^

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Salut :)

Dernier film vu au cinéma : "Portrait de la jeune fille en feu", film dramatique, historique français.

Un film vraiment beau, sur une peintre qui tombe amoureuse de son modèle. Le jeu des actrices y est très intense, peu de dialogue mais beaucoup de regards et de gestes qui en disent long.

à voir ! :)

photo de l'auteur Maloko35
Maloko35
Homme de 32 ans

Capitain Marvel

Le film le plus nul de toute la galaxie.

L'histoire, le scénario, les textes, les scènes.... meme ma grand mere fait mieux

1 vote #310919
photo de l'auteur JulienDunk
JulienDunk
Non binaire de 32 ans

Je viens de commencer à regarder une série sur Arte Replay : "El Hierro", c'est une enquête policière qui se déroule sur une petite île des Canaries, l'actrice principale est une juge, très bien joué (comme l'acteur principal homme aussi) En VOST c'est parfait, et vu que je vais aux Canaries en décembre ça me met en condition! Bref coup de coeur du moment même si ce n'est pas un film!

0 vote #310920
photo de l'auteur w0nderwOOman
W0nderwOOman
Femme de 40 ans

@Maloko35 : Sérieux ?! Ta grand-mère fait des films... respect ! 😂

Tu mérites un amour (je le note 4/5)

@Maloko35 joy //fr.web.img3.acsta.net/c_215_290/pictures/19/07/11/12/28/1878338.jpg) Contrairement aux critiques

Contrairement aux critiques négatives, je préfère retenir le vrai message poétique de ce film aux répliques tantôt inattendues, tantôt téléphonées. Et puis si chacun·e recevait sa juste ration d'amour quotidien, peut-être que le monde tournerait différemment... :)

0 vote #310921
photo de l'auteur Ovniscient
Ovniscient
Homme de 23 ans
- modifié par Ovniscient le 20/09/2019 - 15:59:30

Mysterious Skin.

Synopsis: Brian, huit ans, se réveille le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie s'en retrouve changée : il a désormais peur du noir, souffre de cauchemars et d'évanouissements. Il se persuade qu'il a été enlevé par des extraterrestres et pense que seul Neil pourrait lui offrir la clé de cette énigme. Neil est un outsider à la beauté du diable, une petite frappe qui ne s'attache à personne. Brian part à la recherche de Neil.

0 vote #310957

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité