Témoignage de personnes qui ont trouvé l'amour via Betolerant ou via le net

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2019 à 23:57

Bonsoir tout le monde,

Bon j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé de sujet similaire, alors je me lance :

Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont rencontré l'amour (le seul, le vrai 🙂 ou pas...) grâce à Betolerant, ou à un autre site de rencontre.

Je suppose que ceux qui on trouvé l'âme sœur ne traînent plus trop ici du coup ! Donc si vous en connaissez dites leur de passer faire un coucou :)

Par exemple vous pouvez expliquer comment vous vous êtes trouvé (en vous envoyant des messages via le site qui ont aboutit à une rencontre, lors d'un beeting, ...?) A quel moment vous avez su que vous étiez face à la personne de votre vie, ou du moins à une personne qui partagerait un bout de vie avec vous, pourquoi ? Je veux tous les détails 😃

Je m'explique : étant célibataire professionnel, ça me convient même si le manque d'affection à donner et à recevoir me travaille un peu, je m'en accommode et ca a aussi quelques avantages d'être célib...

J'essaie de pas désespérer et je me dis qu'une âme sœur (il parait qu'on a plusieurs âmes soeurs sur cette planète!) doit bien exister quelque part, et qu'un jour je la rencontrerais et je saurais rapidement si c'est la personne tant attendue.

Cependant quand t'arrives à 26 ans et que t'as pas trouvé cette personne ça a un côté un peu déprimant.. !

Bon je pense aussi que le problème vient de moi, de ma timidité, de mon manque de confiance en moi et du fait que je m'accepte pas, je suis peut être trop spécial mais c'est pas le sujet. (Ou alors c'est une histoire de karma 😣 ...)

Je m'adresse à ceux qui ont rencontré l'amour grâce au net mais bien sur tout le monde est invité à donner son avis :)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2019 à 02:08

A 57 ans , pôle emploi ne m'a jamais fourni un job . A 57 ans , je doute qu'un site de rencontre fasse mieux . Et pourtant j'en ai un (de job)^^ . Nous pourrions inverser les numéros de nos âges , que nous ne serions pas loin d'une certaine réalité ... la désespérance en moins^^ . C'est fou , pourtant avec le recul , je persiste à croire que cette volonté de trouver l'âme soeur au plus tôt n'est qu'une conséquence d'un héritage hétéro . Il fallait se caser très vite , d'ailleurs dès l'enfance nous ne faisions que singer les grands .

Mais aujourd'hui ?

Vivre avec son temps , c'est aussi tout remettre en question . Pour certains , une trame demeurera . Pour d'autres , tout reste à découvrir . Là sont nos différences . Des différences qui ne doivent pas nous empêcher de bien vivre ensemble . Nous sommes le monde du présent qui élevons ceux du monde de demain : elle est là notre responsabilité . Je ne suis pas si hors sujet que ça ... :-)

NB: L'amour ne se trouve pas , il se rencontre ^^

avatar contributeur de ICarter
ICarter
01/07/2019 à 09:04

Citation de Leo85

Hello Leo moi j'ai rencontré mon cher petit ami lors d'un meet mais pas sur betolerant, trois ans après tout se passe bien et voilà. Et voilà et pour information ne jamais laisser ta timidité te stopper, il 'n' y a rien de pire qu'être timide. En plus tu le sais donc tu peux travailler dessus et initier la rencontre et ne pas l'attendre, ce que la plupart a tendance à faire.

Bon courage et n'hésite pas participer au tchat qui sait ton ame sœur y est peut être.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2019 à 09:24

La bonne personne au bon moment peut apparaitre tenir du miracle en effet, surtout après un certain âge où chacun a pris ses habitudes, et s'éloigne progressivement des critères de sélection de la jeunesse. En tout cas en Occident, car dans les pays du sud où jeunesse rime encore souvent avec pauvreté et maturité avec aisance, le pragmatisme l'importe encore souvent sur la liberté.

Vivre en couple et plus généralement en communauté c'est toujours gagner en attachement et sécurité affective ce qu'on perd en liberté. C'est un équilibre à trouver, et sans doute à chercher.

A l'autre extrémité de l'échelle de la liberté, quand elle est aliénée, il y a des cultures traditionnelles où ce sont les familles qui choisissent avec qui on va vivre et donc se marier, voire à l'extrème des gouvernances terrorisant les population. Je pense à Daech où une épouse s'achète où est choisie par un combattant, ou encore Angkar qui mariait les gens en apparaillant une ligne d'hommes et une ligne de femmes quelque soit leur âge, c'est-a-dire en faisant entièrement reposer les rencontres sur le hasard et les mariant collectivement.

La liberté a donc certainement des inconvénients, mais aussi pas mal d'avantages, notamment ceux de ne pas être victimes de pratiques autoritaires et abusives...

avatar contributeur de ICarter
ICarter
01/07/2019 à 10:33

Citation de Lindos

Lindos tu vas un peu loin dans les explications ce qui est bien mais je ne pense pas que Leo voulait toutes ces informations qui peuvent ne pas vraiment l'aider. Je pense qu'il cherche à avoir des jetons et des probabilités de reusiite d'un jeu qu'il est prêt et a décidé de jouer.

En espérant que ma métaphore est bien comprise

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2019 à 10:44

Je voulais dire que quand on est libre la probabilité c'est nous qui la décidons en fixant nos exigences...

C'est le très à la mode principe Macron : il peut suffir de traverser la rue ^^

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
01/07/2019 à 16:14

Vous souhaitez des témoignages vous allez en avoir :

Témoignage de personnes qui ont trouvé

Témoignage de personnes qui ont trouvé

Témoignage de personnes qui ont trouvé

Témoignage de personnes qui ont trouvé

Témoignage de personnes qui ont trouvé

Témoignage de personnes qui ont trouvé

Témoignage de personnes qui ont trouvé

Témoignage de personnes qui ont trouvé

Témoignage de personnes qui ont trouvé

Témoignage de personnes qui ont trouvé

Témoignage de personnes qui ont trouvé

Mon commentaire favori

Témoignage de personnes qui ont trouvé

Oui , BeTolerant est petit mais OUI ça fonctionne aussi la preuve (et j'en ai encore des dizaines j'ia même des photos de mariage).

Sachez une chose : plus vous parlerez du site autour de vous, plus le site sera connu plus vous aurez des chances de trouver votre moitié. Je me démène comme un fou pour faire connaître ce petit site. Un de mes meilleurs amis à trouver l'amour ici aussi et il n'y croyait pas et se moquait même de mon site.....

Bref il ne faut pas désespérer, juste prendre son mal en patience et y croire encore et toujours =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2019 à 17:43

Citation de Wiloooo

Oh oui on veut voir les mariés !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2019 à 18:42

salut

j ai rencontre ma promise ici alors que je n y croyais plus.

nous envisageons de vivre ensemble d ici un an et de nous marier dans deux. c est une evidence pour nous

alors oui c est possible

ne vous decouragez pas

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2019 à 20:15

Bonjour,

Merciii Wiloooo c'est tout à fait ce que j'attendais je suis sur que ça intéressera du monde. C'est un bon moyen de « remotiver les troupes » ça (ou de déprimer certains jsais pas ^^). Bravo pour ton site.

Pour répondre aux plus pessimistes (sans jugement), il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle non plus je m'en doute bien (la comparaison avec pôle emploi m'a fait sourire), peut-être qu'il est plus probable de rencontrer quelqu'un avec qui une belle histoire commencera, en réel style meeting, ou alors dans une association LGBT+. Bon moi pour l'instant j'en suis pas là j'ai encore quelques progrès à faire niveau timidité et acceptation de soi.

En tout cas, tout comme sur des sites de rencontre hétéro, il y a ici de nouveaux couples qui se forment régulièrement grâce aux rencontres virtuelles. Après reste à voir le temps que ça durera, la probabilité de tomber sur la bonne personne est certes pas énorme, mais supérieure à celle de gagner au loto, quand même ! Quand je dis la bonne personne, je ne parle pas forcément de l'âme soeur avec qui passer le restant de ses jours, car je vous l'accorde tout le monde n'a pas cette chance, mais au moins quelqu'un avec qui passer quelques belles années.

Oui les exigences, sur le physique mais aussi sur la personnalité, sont un frein et j'ai bien conscience que pour ça beaucoup de gens reste célibataires. D'ailleurs combien de personnes passent peut-être a coté d'une personne compatible sans le savoir en visitant un profil, mais n'osent pas envoyer un message par timidité, ou alors considèrent que la personne n'entre pas dans ses « critères de selection », ou encore pensent ne pas entrer dans les critères de cette personne ? Moi le premier.

Je pense que c'est pour ça qu'il y a peut être un peu plus de chance de trouver quelqu'un en réel, car n'importe qui peut se surprendre à tomber sous le charme de quelqu'un, qui n'entrait pas forcément dans ses fameux critères mais qui a chamboulé son cœur par magie et contre toute attente. Exemple : un(e) hétéro qui à 40 ans tombe fou amoureux(-se) d'un(e) collègue de travail du même sexe. C'est là que la force de l'âme intervient, bien plus puissante que celle de l'égo et ses limites.

C'est juste mon point de vue hein, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité je suis bien trop inexpérimenté, surement un peu éloigné de la réalité et trop idéaliste.

M'enfin on verra bien, de toute façon comme je l'ai dis sur mon profil j'essaie de ne pas être trop dans l'attente de rencontrer l'âme soeur, histoire de pas être frustré. Mieux vaut être seul que mal accompagné n'est ce pas :) ?

Sur ce, bonne soirée tout le monde 😃

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2019 à 17:29

Coucou à toi Mister Leo de te lancer.

Ça me permet de m'incruster dans la conversation ...

Bon du coup je désespère moins car je vois que je ne suis pas le seul à chercher du sérieux ... On est pas trop moche on devrait faire de belles rencontres du coup.

Je suis encore potable moi paraît il 😆

Avis aux mecs du nord et pas de calais (Somme , Oise et autres département...)

Donc encore merci à toi Leo et bonne recherche à toi et tout ceux qui cherchent aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2019 à 17:38

Citation de pops5962

Marié(e)s ou pas , en tout cas un bel album à faire 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2019 à 18:56

Citation de Arizona

Ravi pour toi Arizona 🙂 C'est beau l'amour !!! C'est sur que par internet c'est une autre approche, et y a beaucoup plus de possibilités de rencontres, presque trop lol. L'embarras du choix..! (rhooo jamais content celui là xD)

@Gay62200 : Mais oui il y a plein de gens sérieux, faut pas s'arreter à la vision des personnes déçues, même si ça prouve qu'il faut se méfier du virtuel, enfin bon comme pour le réel... Y aura toujours des gens qui cachent bien leur jeu ! Pas facile de savoir si quelqu'un est vraiment sérieux.

Je suis sur qu'on a tous quelqu'un qui nous attends quelque part, comme l'a dit Wiloo faut prendre son mal en patience et y croire encore et toujours :)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2019 à 19:00

" ... même si ça prouve qu'il faut se méfier du virtuel, enfin bon comme pour le réel... Y aura toujours des gens qui cachent bien leur jeu ! Pas facile de savoir si quelqu'un est vraiment sérieux. Je suis sur qu'on a tous quelqu'un qui nous attends quelque part, comme l'a dit wiloo faut prendre son mal en patience et y croire encore et toujours :) "

👍 +++++

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2019 à 20:47

Je voudrais remercier en plus du forum, Jeanne00, car sans elle, la rencontre entre ma beauté Arizona et moi n’aurai jamais eu lieu!

En effet, je témoignais sur un sujet « help me hétéro en détresse » lancé par the100 sous le pseudo à l’époque de mila01.

Et Jeanne à provoqué l’intervention d’Arizona qui est venu me soutenir!

A l’époque j’étais sous le charme d’une certaine directrice d’école...

Arizona m’a complètement ensorcelé, il ne s’agit pas d’un coup de foudre mais d’un gros, énorme coup de cœur amicale qui a débouché sur une belle histoire d’amour avec des concessions à faire de part et d’autres mais une vraie histoire d’amour sincère et puissante.

Merci Jeanne

Et je t’aime Arizona merci pour ta belle déclaration

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2019 à 21:01

Loin de m'y attendre , je suis malgré tout très touchée . Même si à l'époque , je me suis surtout trouvée un tas de raisons de vous en vouloir , alors que je n'avais rien demandé à personne . Une belle histoire à saluer donc . ☮️ Comme quoi , les rencontres amicales sont le pire à nous souhaiter à tous et toutes . Merci pour cette sincérité , vraiment :-) @Mila - je salue le courage de ta démarche , parce qu'il en fallait^^

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2019 à 21:26

et vous jeanne vous avez trouvé l´amour?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2019 à 21:35

Je ne cherche pas . Si nous devons nous croiser , nous nous croiserons ... :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2019 à 21:15

Je peux aussi apporter un témoignage (:

C'était il y a deux ans. Cela ne faisait que 3 jours que je venais sur BeTo. Je reçois un MP. Le plus intéressant qui soit après tout ceux demandant des rencontres intimes! La conversation a de suite été intéressante et prenante !

Près de 500km nous séparait, mais nos conversations d'ici m'ont poussé à lui rendre visite pour des vacances. Alors oui j'ai eu peur de n'être qu'une amourette d'été. Mais nous avons essayé d'être les plus honnête qui soit.

Et nous voici, deux après. En train de préparer notre mariage. Parce que ça a vraiment été le coup de foudre. Nous sommes meilleures amies, amoureuses comme jamais.

Et je remercie BeTo d'avoir rendu tout cela possible (:

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2019 à 21:41

Merci PetitPiou pour ton témoignage qui donne de l'espoir !

Et je vous souhaite =)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2019 à 21:48

Citation de PetitPiou

bonjour PetitPiou, Je vous souhaite tout le bonheur désiré.

🍀

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2019 à 23:19

Bonsoir, j'ai reconnu 1 mail(mis en ligne par wiloo ) que j'avais posté en aout 2018 concernant un amour que je croyais a l'époque sincere , profond et veritable .En fait cela c'est avérré etre 1 arnaque aux sentiments et aux finances car la personne que je croyais etre 1 veritable amour etait en couple et escroquait les pigeons dans mon genre .Donc faites tres attention aux séducteurs/trices en ligne .

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2019 à 23:55

Vraiment désolé pour toi Venise =( bon ça gâche un peu l'ambiance du coup, mais tu as raison de préciser qu'il faut toujours rester méfiant, que ce soit sur le net ou en réel. La manipulation et le mensonge sont partout.

Je te souhaite de trouver l'amour, le vrai, ne reste pas sur cette déception, même si je comprends que tu aies été bien refroidie... Ne perds pas espoir.

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
07/07/2019 à 11:50

Pour moi cela fait 8 mois que ça dure et je suis au paradis...

Et pourtant tout mais alors je dis bien touttout nous séparait au départ.

Une vraie trame de roman...

Merci Beto. Merci Wiloooo et merci à la vie.

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
07/07/2019 à 12:25

Bon pour les détails j'ai envie de me faire prier...

Bien consciente qu'ils peuvent choquer.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2019 à 12:37

Bonjour à tous. Je suis très heureux de rapporter mon petit témoignage. J'ai rencontré l'Amour le vrai l'âme sœur sur Limoges en septembre 2017, il est asiatique, il avait 35 ans. Il restera pour toujours mon amour. Il est décédé en Septembre 2018. Je crois en l'au-delà et notre amour est toujours vivant. J'ai 48 ans. Notre site de rencontre était planet Roméo.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2019 à 12:43

Hey Calinette justement moi je voulais te demander le roman =D c'est toujours beau les histoires d'amour! surtout que si tout vous séparait ça doit être fort intéressant.

Et rien, enfin, presque rien, ne me choque alors je t'adresse une prière pour avoir les détails ^^

EDIT : Fab je suis sincèrement désolé pour ton compagnon, moi aussi je pense que notre âme persiste après la mort, et je suis sur qu'il veille sur toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2019 à 12:57

Bonjour, moi j'ai vécu une petite histoire récemment, en revenant de la Pride à Paris qui me parait tellement pas réel, mais pourtant qui l'a vraiment été ! J'ai pas grand monde à qui partager cette histoire autour de moi, mais j'ai très envie d'en parler tellement je trouve cette rencontre improbable !

Bref, vous voulez l'histoire ? 😇

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2019 à 13:00

Ouiii

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2019 à 13:08

Citation de Azrod

Vas-y raconte. Tu en as trop dit et pas assez maintenant. Tu as attisé notre curiosité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr