Y a t-il des femmes vraiment sérieuses ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2019 à 15:50

Bonjour, ça fait longtemps que je suis sur le site.. Et je me pose toujours la même question.

Il n'y a que les relations sexuelles qui vous intéressent ?

Je ne sais pas, mais construire un avenir à deux.. Ça ne vous intéresse pas ?

Faire connaissance, se rencontrer ?

J'ai l'impression qu'il n'y a que le sexe qui vous intéresse. Bien que ce soit important, il n'y a pas que ça dans la vie.

J'oubliais... Oui le physique...

Je lis " je veux une féminine" être d'apparence androgyne, ou masculine, ne veut nullement dire qu'on n'est pas féminine dans nos gestes, dans nos propos...

Je regrette qu'il n'y ait plus personne qui courtise, qui ait des valeurs morales...

Si il y a des jeux amoureux, toutefois l'amour n' est pas un jeu.

Nous avons toutes été déçues dans la vie.

Alors pourquoi pas changer ces comportements ? ( mensonges, infidélité, manipulation etc..)

Si parmi vous il y a par miracle une femme de mon âge, avec des valeurs morales et humaines..

Bonne journée ou soirée, ce sera selon l'heure à laquelle vous lirez..

Bien amicalement.

À bientôt, peut-être..

PS: Avant de contacter quelqu'un, svp lisez les profils. Et ça évite de poser des questions dont les réponses sont déjà données.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2019 à 19:29

Bonjour Koala54

Impossible de savoir à qui s'adresse précisément le "vous", mais je choisis de pas le prendre personnellement car on ne se connaît pas.

Quand tu dis J'ai l'impression qu'il n'y a que le sexe qui vous intéresse, je comprends que tu es lasse de tomber, en grande partie malheureusement, sur des personnes qui ne respectent pas la charte du site. En effet, il me semble que BeTolerant n'est pas favorable aux plans c#l et relations éphémères. Je pense même que tu as le droit de signaler les comportements inappropriés à l'équipe du site, si c'est vraiment le cas.

Cependant, j'imagine que la totalité des profils féminins ne t'a pas contactée pour te proposer un plan c#l. Je comprends ton dépit, mais ce n'est pas une raison pour généraliser et mettre toutes les femmes (inscrites) dans le même sac. Car c'est l'impression que j'ai en lisant ton post. Parce que les femmes sérieuses, bien sûr que ça existe. Les pas sérieuses aussi... ainsi va la vie. La vérité, c'est qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, qu'on soit sérieuse ou pas. Et il faut l'accepter ! Oui, ce n'est pas facile, mais c'est comme ça sinon la faute à qui ?

Ce n'est pas parce que des gens seuls et "sérieux" rêvent de construire un bel avenir avec quelqu'un·e, qu'ils doivent se projeter avec la première personne - qui se dit sérieuse - au bout de 8 ou x messages échangés sur un site.

Sur ce, je te souhaite bon courage et vive les femmes sérieuses 👏

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2019 à 20:16

Citation de w0nderwOOman

En effet, loin de moi l'intention de généraliser. Et autre précision, ce n'est pas avec 8 ou 10 messages que j'envisage l'avenir. Il faut prendre le temps de connaître les gens avant de s'engager.

Le " vous" ne désigne personne nommément, il désigne malheureusement une majorité de femmes, sur divers sites de rencontres.

Merci pour votre participation.

Bien amicalement

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2019 à 22:01

Oui, il y a des femmes sérieuses.

Sauf qu'elles ne sont pas nécessairement sur des applis ,dans des groupes, sur des forums ou sur des sites dédiés. Elles sont là et ailleurs. Elles sont parfois encore dans le placard, parfois totalement out. Elles sont peut-être juste à côté de vous, peut-être à l'autre bout du monde, dans votre rue, votre boulangerie préférée, ou votre épicier favoris.

Elles sont partout. Elles sont peut-être timides, déçues, atterrées du comportement des autres femmes. Ces chasseuses de fesses, ces pirates du cul, ces femmes... qui ont pour seul leitmotiv de faire parler leur désir avant le reste. Mais quand bien même elles apparaissent comme peu sérieuses, elles font peut-être parties de ces femmes autrefois sérieuses qui sont passées "de l'autre côté".

Elles sont là. Et vous avez soulignez un truc chouette c'est que en quelques échanges, on ne devine pas entièrement la personnalité d'une personne. VOIRE MÊME qu'en quelques échanges, y a peut-être l'espoir de faire réfléchir une femme "pas sérieus". Lui donner envie de changer, de découvrir quelque chose d'autre ?

La bise ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2019 à 14:06

Citation de LouIsACat

ces femmes autrefois sérieuses qui sont passées "de l'autre côté"

...du côté obscur de la force ? Les femmes sérieuses seraient donc des Jedi ? :-)

Tant que 2 êtres humains consentent au caractère pas sérieux d'une relation éphémère, ça ne devrait gêner personne.

Hélas, le problème c'est que des gens de la team « PasSérieuses » aiment débaucher (vous l'avez ?) les gens de la team « Sérieuses », qui parfois ne disent pas non ou d'autres fois, disent oui sans hésitation. Et vice versa, car ça ne fonctionne pas que dans un sens et les Sérieuses Killers le savent !

Alors faut-il faire réfléchir les femmes "pas sérieuses" ? Si oui, à quelles fins ? Pour les sérieu-iser ou pour faire de la prévention contre le broyage de cœur :-) ? Quant à celles qui se disent sérieuses, l'ont-elles toujours été ? Leur manquerait-il la faculté de détecter les femmes sérieuses, comme les highlanders se détectent entre eux ? Si seulement, cette faculté existait, ce topic n'existerait pas...

May the force be with you

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2019 à 17:38

Les femmes qui disent cherchant du sérieux sont des première a jugé par le physique sont prendrr le temps de connaitre l'autre

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2019 à 19:18

Citation de Julian

Cela montrerait que l'égalité homme-femme, en tout cas gay-lesbienne, est en bonne voie ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2019 à 19:29

Citation de Julian

Une généralité qui doit certainement beaucoup à ton vécu mais pas forcément une réalité non plus , enfin pas pour toutes .^^

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2019 à 20:06

Je pense que les femmes serieuses se font rares...

C´est de plus en plus difficile de rencontrer ou simplement d´échanger. De mon experience sur quelques sites/ forums dédiés aux rencontres entre femme, voila ce que je retiens comme profils:

  • il y a pour commencer les "j´te parle pas parce que t´as pas d´photo"; C´est un choix que j´admets, mais c´est dommage que ce soit aussi répandu. C´est a mon avis, et à regret le symptôme d´une société de pure consommation où l´humain et le jeu de séduction sont mis de coté. Une société où le paraitre et le superficiel sont devenus de véritables valeurs. Tout fout l´camp Mme Michu, j´vous l´dis! :)

  • il y a celles qui ne savent pas ce qu´elles veulent, qui se planquent derriere leur smartphone pour se faire un petit "thrill", wahouuuuh!

  • et puis il y a celles qui sont en realité des mecs, souvent meme des mecs qui du fin fond de leur cyber café dans une ville d´un pays etranger (Afrique notamment, mais aussi en Europe et en France), se font passer pour ce qu´ils ne sont pas! Que l´on soit hétéro, bi, gay etc... Ils envoient des photos, souvent ni provoquantes ni "too much" et vous racontent n´importe quoi. Heureusement je ne suis pas trop naive, mais d´autres se font avoir, avec parfois des consequences désastreuses voire pire...

Partant de tout ca, je me demande: où sont les femmes? Où sont-elles? Et aussi, où sont les femmes sérieuses, a la fois bien dans leur peau, avec qui faire connaissance, échanger simplement? Avec qui faire un bout de chemin et peut-etre meme plus pour les plus idealistes (dont je ne fais plus vraiment partie: J´envisage de rendre ma carte de membre ^^')? Où etes-vous?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2019 à 20:17

Elles sont surtout devenues "craintives" à bien des égards . Au point de ne plus souhaiter autre chose qu'échanger , de préférence avec des profils authentifiés . Ce qui est un garde-fou (contre la folie) . N'étant pas moi-même un profil authentifié (un comble)^^ , j'assume pleinement mon choix de n'être ici que pour discuter . Le temps passant , je finirais sûrement par me réparer des gens qui ont fait du Net leur terrain de Jeux/Chasse et Pêche . Les entourloupes ne sont pas qu'Africaines :))))

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2019 à 20:24

Pour completer un peu le fond de ma pensée, il faut de tout pour faire un monde, bien sur!

Nous ne recherchons pas toutes les memes choses, certaines doivent surement y trouver leur compte et tant mieux pour elles.

Néanmois je suis de plus en plus convaincue qu´aujourd´hui les relations humaines simples et sinceres sont espèces menacées...

A moins que quelqu´une vienne me contre-dire constructivement... :)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2019 à 20:43

Jeanne, bonsoir! :)

En réponse, je pense que tu as plutot raison. Probablement que de plus en plus de femmes sont craintives... Je le suis un peu moi aussi je crois...

Mon profil n´est pas authentifié non plus, et je n´ai pas de photos, je cumule! ^^

Je joue la roulette, esperant qu´un jour quelqu´un de bien aura envie de se prendre au jeu de la curiosité et de la découverte! Je compte rendre ma carte de membre des idealistes, mais... Qui sait? Peut-etre?

Et, non, les fake ne viennent pas forcement uniquement d´Afrique. Il y en a partout des fake, qui malheureusement parfois en font un commerce... Cela n´aide pas...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2019 à 20:46

Voui^^

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2019 à 23:40

Salut Steph ^^

Voilà déjà un moment que nous n'avons pas échangé . Autant je comprends ta position , autant elle me donne envie de râler . Etre défaitiste à ce point , c'est donner raison à tous ceux qui cultivent plus leur "inhumanité" à défaut d'être tout court . Je sais bien que tu es isolé géographiquement . Pourtant , il y a une chose qui devrait te rendre moins amer : savoir que d'autres sont dans l'exacte même situation que toi . En affichant ton défaitisme , tu te coupes tout seul "l'herbe sous le pied" . Je comprends qu'avoir passé des années dans l'attente , ou cet état d'esprit , rende l'avenir plus noir . Rende moins sociable aussi . Pourtant , quand on lit les forums ... combien de témoignages ne sont pas si éloignés du tien ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2019 à 00:47

Il y a moyen de faire encore des rencontres sérieuses, j'en suis persuadée. Mais pas sur un site de rencontre, à mon avis. Ce qu'on trouve sur un site de rencontre reste très superficiel (sans doute dû à la crainte des faux profils) ou c'est direct plan Q. Selon moi, la seule manière évidente de rencontrer quelqu'un, c'est de faire des activités de groupe à l'extérieur (formations, cours de dessin, sport, réunions communale, théâtre, que sais-je?). Je dis ça, et j'habite en milieu rural et je fais un métier où je suis 90% du temps toute seule. Autant dire que je n'ai pas la moindre chance de rencontrer quelqu'un.e par chez moi.

La société consumériste est sans doute en partie responsable de ce manque de "sérieux". Le désenchantement par rapport au couple aussi, sans doute.

Je n'ai eu qu'une vie de couple hétéro jusqu'ici. 4 relations "longues" en 16 ans. Les 3 premières étaient désastreuses, la dernière m'a redonné espoir sur le fait que les hommes avaient sans doute leur utilité sur cette terre (oui, ça a été loin, avant, haha !).

Je sais depuis quelques années que je suis attirée aussi par les femmes. Je suis bi encore dans le placard.

Je sais qu'aujourd'hui, le couple ne veut plus dire grand chose pour moi. En plus je savoure ce célibat précieux, rempli de découvertes de soi et de challenges professionnels. Je suis plutôt de nature respectueuse, tolérante et engagée. Mais si je devais envisager une nouvelle relation, elle ne serait plus calquée sur les modèles que la société attend (couple, vie commune, etc). Je me suis même dit que le polyamour pourrait être envisagé. Aimer oui, mais plus comme avant, plus de manière restrictive et obligée. Mais toujours respectueuse.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2019 à 01:03

Suis quasi presque d'accord avec tout . Je reste plus nuancée sur les possibles opportunités loin de correspondre à ma nature profonde . Mais dans l'esprit et la démarche , j'adhère sans jugement .

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2019 à 09:04

Néonatura, j´en suis venue a la meme conclusion que toi. Pour faire des rencontres, les sites de rencontre justement ne fonctionnent plus! Il y a eu tellement d´abus que beaucoup se méfient...

Il y a quelques années, internet pour faire des rencontres etait devenu la "norme" en quelque sorte. D´abord tabou, puis "normal". Et a contrario aujourd´hui, je pense que nous sommes en train de revenir petit a petit à l´ancien mode de rencontre: in real life!

Il vaut sans doute mieux s´inscrire a une association, un club de sport, ou encore aux reunions municipales de sa ville (pas tres sexy mais pourquoi pas! lol!) pour rencontrer du "vrai".

Trop de gens sur internet se planquent derriere leurs claviers pour se la raconter, pour duper, pour insulter gratuitement et puérilement aussi (j´ai un pseudo particulier en tête...). Bref, trop d´abus justifient prpbablement de revenir aux "basiques".

Apres, dans la vraie vie aussi il est possible de se faire avoir et je pense que c´est en partie pour ca qu´internet marchait bien (il y a treeees longtemps! C´était au siecle dernier ^^'): on pensait pouvoir choisir qui, quoi, comment et où, en fonction des affinités etc... Sauf que ce mode de rencontre montre largement des limites.

Maintenant, pour les personnes qui n´assument pas publiquement leur bisexualite comme moi (ou autre sexualite! je pense que nous sommes de nombreux "desperé(e)s, bi, hétéro, homo ou autre), pas facile d´aller toper "Jennifer" et de lui expliquer qu´on en pince pour elle et qu´on aimerait bien la revoir et pas seulement amicalement...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2019 à 09:09

Si ca se trouve, Jennifer a envie aussi et est une femme sérieuse mais n'ose pas, par crainte de se faire juger... C´est le paradoxe... le chien se mord la queue...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2019 à 12:44

Cc,

les sérieuses existent forcément, sauf que en général pour une relation à prendre au sérieux ce n'est plus evident sur internet.

Donc elles peuvent être là sur ce site, mais pour passer le temps ou pour des échanges (même prometteurs) mais sans lendemain.

Prenez soin de vous, tchatchao ! 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2019 à 21:14

Salut!

Je partage assez l'avis initial. Personnellement je me considère comme faisant partie des filles sérieuses mais je cumule aussi les éléments dissuasifs (pas de photo, profil non authentifié) et les barrières (milieu rural, boulot et famille où les esprits ne sont pas très open voire pas du tout)... Quelle galère 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2019 à 22:37

il n´y a plus beaucoup de femmes serieuses c'est un constat

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2019 à 09:51

Je ne sais pas si les femmes sérieuses sont en perdition. Par contre il y a de plus en plus de femmes "compliqué" c'est une certitude. Entre les heteros qui se cherchent, celle qui veulent d'une relation mais pas trop de responsabilités...compliqué de s'y retrouver. Mais il ne faut pas perdre espoir, il paraît que l'amour vient quand on s'y attends le moins. Notre tour viendra, of course ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2019 à 11:18

Citation de Isa12

En effet , tu cumules . Ne te décourage pas , il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2019 à 14:32

Citation de Jeanne00

Merci Jeanne ! 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2019 à 14:28

Citation de Koala54

je suis nouvellement inscrite mais je suis tout à fait d'accord avec toi.

l impression que les femmes ne cherchent plus à construire la vie à deux. est ce dû à l égoïsme de la société ?

Sur mes deux rencontres l une au bout d un mois esr repartie avec son et la deuxième est en couple. aucune n a ete honnête. a part jouer avec les sentiments de la personne c est tout ce qu elles ont su faire.

Beaucoup de femmes regardent le physique sans chercher à apprendre à faire connaissance. On est jugée avant meme qu on nous connaisse.

Déjà que c'est difficile de rencontrer une personne et si en plus le peu de rencontre elle ne cherche qu à s amuser ca devient vraiment pesant.

mais bon peut être qu un jour on rencontrera la femme...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2019 à 23:37

C'est fou, car je pensais, innocemment, que ça, c'était le truc des hommes. Mais c'est vrai, Il y a autant de sortes de femmes que d'hommes.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2019 à 23:44

La technologie a surtout contribué à nous isoler , faisant la part grande à celles/ceux qui viennent pour s'y amuser pas toujours de manière glorieuse . Fuir ne résoudra rien . Se maintenir en osant se dire , c'est une belle façon d'aller contre ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2019 à 01:01

Salut les filles,

Je suis un peu étonné de vous lire car je pensais que les femmes en général étaient plus tournées vers les sentiments et la construction d'une histoire durable, je crois que je me trompais.

Je suis d'accord avec Neonatura et Moonlight quand elles disent qu'il y a plus de chance de trouver quelqu'un de sérieux en réel ; je pense aussi que tout le monde a tendance à être trop exigent, et sur un site de rencontre ça fait un peu catalogue, ce qui amène les gens à recaler pour pas grand chose.

Alors qu'en réel, il y a plus de chance que la magie des atomes crochus opère, selon moi on peut se surprendre contre toute attente à tomber sous le charme de quelqu'un qui n'entrait pas dans nos critères, mais qui finalement est tout à fait compatible pour une relation sérieuse. L'idéal étant bien sur une association gay/lesbienne pour ceux qui arrivent à franchir le cap.

Cependant j'ai lancé un sujet dimanche pour avoir des témoignages de personnes qui ont trouvé l'amour ici, et Willoo m'a prouvé par un joli rassemblement de remerciements qu'il y a pas mal de personnes (hommes et femmes) qui ont construit une histoire durable grâce au site, alors ne désespérez pas ! Sachant qu'il n'en a mis que quelques un parmi tout ceux qu'il a eu.

Bonne chance tout le monde, restons optimistes !

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2019 à 01:22

Salut Léo ,

Je crois aussi que se rencontrer en réel permet de véritablement se rencontrer . Sauf que nous sommes nombreuses à être inscrites sur le Net et qu'on n'y croise pas toujours la sincérité , ce qui a rendu méfiantes nombre d'entre nous . Notamment avec des rencontres qui , même chez les femmes , n'étaient que des attentes de plan Q . Forcément ça calme , et rend méfiante . J'ai eu l'occasion d'en rencontrer , invariablement la sollicitation pour un plan Q se faisait jour . Pire , c'était devenu un mode de faire "entre copines" , les paris étant engagés : " à qui se ferait une telle ou une telle" .

Aussi minable que chez les mecs , finalement . Rien d'étonnant à ce que les femmes ne sachent plus où aller pour se sentir en sécurité . En attendant , des bans de connasses continuent à oeuvrer sur les réseaux sociaux pour leur seul amusement , alors qu'elles sont pourtant déjà en couple . C'est dire la pauvreté de leur couple et de ce qui l'anime .^^

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2019 à 02:11

Je tiens à préciser , et ce pas inutilement , que mon besoin de connaitre l'autre avant tout a largement contribué à ne pas me faire pièger dans ce genre de guet-apen aux plans Q . Sur un malentendu - leur leitmotiv - ça aurait pu se produire . Ce ne fut jamais le cas . Je déteste les malentendus .

Etre sérieuse et fun à la fois n'est pas incompatible . Rencontrer ne veut pas dire coucher . Il semblerait que beaucoup fassent encore la confusion .

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr