drague entre 2 homo refoulés !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2019 à 00:09

Bonjour,

Je viens obtenir des conseils vis-à-vis d'une situation un peu voire très bloquée !

En fait, je suis attiré par un gars de ma fac (je suis un étudiant de 21 ans) qui, je pense, refoule son homosexualité (tout comme moi) ou sa bisexualité... J'ai sympathisé avec lui depuis maintenant six mois.

Nous ne sommes actuellement que potes, mais c'est complètement différent de la façon dont je suis ami avec d'autres hétéro (garçons), car beaucoup plus ambigu. Il peut nous arriver de s'inviter l'un chez l'autre toute une soirée jusqu'à 1 ou 2h du matin pour manger, boire un verre, avant de retourner en cours le lendemain ! ou bien de manger ensemble à la fac, de se croiser dans un bar et de discuter pendant 1h seul à seul alors que nos potes à chacun sont là...

Et en même temps, plusieurs signes m'ont fait tilté sur sa supposée homosexualité. Tout d'abord, il se braque complètement lorsque je lui demande par exemple si des filles l'intéressent à la fac, ou bien lorsque j'essaie d'avoir avec lui une "conversation d'hétéro normale", à le motiver à aller voir des nanas à la fac. Il me répète sans arrêt qu'il n'en a pas envie.

De plus, il s'intéresse (merci les réseaux sociaux !) à des causes LGBT, à des acteurs ayant joué dans des films LGBT etc... Donc bon, c'est ridicule, mais j'ai tout un tas d'indices qui me laissent penser que peut-être ce mec là n'est pas hétéro 100%.

Le problème, c'est qu'il est relativement peu expressif vis-à-vis de lui-même, et que j'ai l'impression d'être constamment dans l'initiative, dans l'idée que j'essaie de le faire s'assumer alors que j'en suis moi-même incapable. Donc, on bloque !

A votre avis, que dois-je faire ? D'un côté j'ai peur de me lancer, de lui dévoiler lorsqu'on mange un soir ensemble par exemple, car j'ai peur de me retrouver face à un mur. de l'autre, j'ai extrêmement envie, car c'est bien la première fois que je m'identifie autant à un autre gars, et c'est qui me donne envie de partager quelque chose avec...

Merci par avance !!

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
24/06/2019 à 16:51

Salut @Ukhip

à ta place j'utiliserai facebook, ou whatsapp pour mettre les pieds dans le plat. Puis au pire si il te dit "non" tu risques quoi ?

Si il s'intéresse à la cause LGBt c'est qu'il doit être un "minimum" tolérant ?


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2019 à 18:04

Comment j'aimerais vivre ça sérieux, moi à ta place je lui dirais ou essayerais de me rapprocher de lui, par des regard, des petit geste d'affection tu vois ? Si ça lui fais quelque chose positivement la tu peut envisager de lui dire ce que tu ressent

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2019 à 18:50

Lorsque les choses sont difficiles à dire, pourquoi ne pas utiliser les non dits ? S'intéresser toi même à la cause LGBT (même si c'était le dernier de tes soucis, il y a un début à tout ^^), lui proposer d'aller manger dans un restau de bonne réputation (mais visiblement tenu pas un couple gay plus ou moins discrets, il y en a plein à Paris), lui proposer d'aller voir un film ayant la problématique gay en filigrane (il en est sorti quasiment un toutes les deux semaines cette année), ou encore lui proposer d'aller voir la gay pride, je dis bien voir puisque les familles y vont avec femme et enfant. Et si cela lui plait vous pourriez défiler ^^ Bref il existe des tas de possibilités (cadeaux, activités, etc), qui peuvent chatouiller sans gros risque là où ça gratouille ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2019 à 19:23

Ah, ça me rappelle des souvenirs...

C'est vraiment délicat comme situation ! Les posts précédents sont vraiment remplis de bons conseils : aller voir un film à thématique LGBT, aller dans un endroit sympa ou bien en parler à coeur ouvert, tout simplement. Si vous êtes d'aussi bons amis, rien ne devrait vous effrayer. Ce qui est le plus flippant, c'est de se lancer.

Allez, bon courage à toi ! Donne des nouvelles ! ✌️

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2019 à 19:29

Hello Ukhip

Une "méthode" qui a pu fonctionner pour moi parfois est d'entamer des discussions plus intimes lors de vos soirées en tête à tête.

Je m'explique :

Des sujets tels que tes expériences sexuelles passées peuvent être abordés pour expliquer que tu aimerais d'autres expériences, d'autres personnes etc. A ce moment, et sur le ton de la confidence, tu peux lui raconter que tu as déjà eu des expériences avec des gars (j'espère que c'est le cas, ça évite de mentir ...) A ce moment cela lui donnera le signe comme quoi tu es quelqu'un d'ouvert sur cette question. Peut être que lui aussi, se sentant en confiance, te racontera une expérience similaire.... Ou se dira qu'il pourra toujours tenter quelque chose si tu l'intéresses puisqu'il saura que ce n'est pas quelque chose qui te pose problème.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr