Orientation sexuelle, lebienne ou bi ou hétéro?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2019 à 22:32

bonjour a tout le monde, je suis nouvelle sur cette application apres avoir longtemps hesité a m y inscrire. J ai 35 ans,3 enfants et je me pose de plus en plus de question sur mon orientation sexuelle. Actuellement hétéro, je m aperçois que je ressens de l attirance pour quelques femmes,et cela remonte a loin quand jai eté attirée par une copine de ma soeur qui etait lesbienne...mais comment vraiment le savoir?

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
21/06/2019 à 17:08

elle est interessante cette question parce que moi je suis un homme trans pas encore opéré, et je ne sais jamais quoi coché parce que quoi qu'il arrive, je suis en contradiction avec soi mon genre, soit l'orientation. du coup j'ai toujours un doute quant à la case à cocher : hétéro puisque je suis un homme trans ou homo, puisque je ne suis pas encore opéré ?

pour répondre à ta question mésange, peut être que l'orientation est un loeurs. quand on rencontre quelqu'un c'est une personne qu'on rencontre et non une orientation. peut être le plus simple serait d'indiquer sur ton profil que bien que tu n'ai aucune experience avec une femme, tu n'est pas pour antant fermé à l'idée d'une rencontre amoureuse avec une fille.

c'est l'option que j'ai choisi sur mon profil ; étant un homme (même trans pas encore opéré) je suis attiré exclusivement par les femmes. donc je précise : FTM non-opéré et attiré uniquement part les femmes.

je ne sais pas si ça répond à ta question ?


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2019 à 17:26

Mesange.

Indéniablement, il y a quelque chose de rassurant à rentrer dans une catégorie. De ne plus être dans le flou en attendant qu'un quelconque expert te dise : "oui, t'es es bi, homo, hétéro". Les questions que tu te poses sur ton orientation sexuelle ne sont qu'un aspect de tes questionnements sur ta vie, ta place et ton passé d'hétéro.

Que tu trouves une femme attirante signife-t-il que tu dois remettre en question ton orientation ? Ou ne vois-tu pas tout simplement une beauté envers une personne qui se trouve être une femme ?

Les individus ont la capacité de dénicher le beau en toute chose, pourquoi faudrait-il qu'on les cantonne à une orientation sexuelle ? Et qu'adviendrait-il si une fois l'attirance passée, tu te rendes compte que tu es finalement hétéro ? Se remettre à chercher une autre catégorie d'ex-future bi-hétéro ?

Je pense que ton questionnement se base sur remise en question de ce que tu as construit et qu'il ne faut pas forcément la réduire à une question d'orientation sexuelle. Laisse ton attirance parler : à quoi elle fait écho ? Es-tu attirée sexuellement par elles ? Découvrir autre chose en termes de relation humaine ?

Une fois résolues ces questions, tu pourras répondre à la tienne : "mais comment vraiment le savoir ?"

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2019 à 18:46

Bonjour Mesange,

Je suis exactement dans le même cas que toi. Je suis en couple avec mon homme depuis plusieurs années nous avons 2 enfants. Je me rends compte que j'ai toujours eu de l'attirance pour des femmes. Mais je pense qu'on ne peut pas se mettre dans une case tant qu'on n'a pas franchi le pas. C'est vrai que ce n'est pas facile de répondre à ta question.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2019 à 20:58

bi

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2019 à 21:12

Dimanche,

tu es bien sur de toi je trouve!

Inconue nous dit qu'elle n'est jamais passée à l'acte avec les filles.

Il y a peut etre un pas entre le désir et la sexualité.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2019 à 23:24

y a pas de différence entre désir et sexualité. Pourquoi faire compliqué Mimoza ?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2019 à 08:06

Citation de Dimancche

Il y a des désirs qui peuvent en rester à l'état de phantasme et ne jamais etre assouvis. Et c'est le cas pour des hommes comme des femmes. Il y en a que l'homosexualité intrigue, attire, ils aimeraient bien essayer mais ne le feront jamais. Ils pourraient se dire bi, mais pour moi ils sont hétéros.

Il y a aussi des pédophiles qui, Dieu soit loué, ne passeront jamais à l'acte. Et pourtant ils ont du désir ( j'en connais...)

Donc il y a quand meme une sacré nuance entre désir et sexualité.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
22/06/2019 à 18:42

Dimanche, Mimosa, quand vous faites un mix entre le desire et la sexualité, vous parler de l'appétence charnelle ou de la pulsion physique ?

(- appétence sexual -pour moi- c'est ce qui entour la sexualité et qui va de du fantasme aux jeux de seduction sans forcement de passage à l'acte mais qui entraine une excitation sans équivoque

  • la pulsion physique, c'est la libido, l'expression concrete sans réfléxion ou fantasme : ou plus simplement : je bande ou je mouille, selon le sexe dont je suis pourvu, sans autre forme de procès )

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2019 à 01:22

Nous parlerons de l'appétance sexuelle alors. La pulsion étant trop directement liée à la sexualité.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr