Publicité

Besoin d'aide, d'avis, de vécu, tout est bon à prendre!

photo de l'auteur NaomiLvlss
NaomiLvlss
Femme de 21 ans
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour à tous,

Je suis une personne tout à fait normal, avec une vie tout à fait banal.

Mais j'ai un secret.

Un secret qui commence a me faire plus de mal qu'autre chose.

Et je peux en parler malheureusement à vraiment personne de mon entourage, donc je vient m'adresser à vous. En espérant avoir de l'aide. Merci à tous.

(Excusez moi d'avance pour les fautes commise :( )

Il y a quelques années maintenant, je suis rentrée au lycée, j'ai fait ami ami avec des gens comme toute personne normal, mais il y a eu cette fille, au début c'était seulement une amitié comme une autre, avec un peu plus de contact. Puis plus les mois passées, plus on se rapprochées, et un jour, elle m'a avouer avoir des sentiments pour moi. Pourtant c'était le genre de fille à sortir avec des garçons, à se faire draguer à tout vas. ( Je me souviens même que certains de mes potes mecs avaient essayer de la draguer, mais elle les avait recaler "pour moi"). BREF.

Il ne s'est jamais rien passé de concret entre elle et moi, même si on à connu certaines passe de notre histoire (des embrouilles au je t'aime, des câlins au coup de gueule, de la jalousie au reconciliation), on passé même du temps en dehors des cours, seule nous deux, et on été réellement proche. ( on se tenait la main, on se faisait des câlins ect, et tout ça sans faire attention à tout ce qui nous entourraient.)

Je n'ai jamais réellement compris ce que je ressentait pour elle, mais je sais qu'elle, m'aimait, énormément même.

On à arrêter de se parler quelques temps, mais on s'est retrouvées après ça. Ses sentiments ne sont certes plus là, mais on se parle toujours, et ça nous arrive encore de parler de l'ancien temps, du notre. Je lui ai même dit qu'avant, je ressentait quelques chose pour elle mais que je n'avait jamais eu le courage de le lui dire, mais qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas. Mais le soucis est là.

Au final, je pense souvent à elle, j'attend toujours ces messages, je rêve souvent d'elle ( et elle aussi d'ailleurs. )

Je me demande si, ce que j'aime c'est elle? ou les souvenirs que j'ai d'elle et de nous? Ou seulement si l'amour et l'attention qu'elle me portait me manque aujourd'hui?

Rencontre bi |   >   Rencontre bi Paris

Date de publication : 25/05/2019 à 21:20
photo de l'auteur MarcheReve
MarcheReve
Non binaire de 29 ans
- modifié par MarcheReve le 25/05/2019 - 22:09:39

Bonsoir.

Malheureusement à ce genre de question il n'y a guère que toi qui peux répondre.

personne ne pourras te dire ce qu'il en est à ta place et pour vivre cette situation depuis 7ans maintenant, je te dirai qu'etre amoureux d'un souvenir ou de la personne, c'est une chose très semblable. Trop semblable.

Dans mon cas c'est une personne avec qui j'ai été en couple et avec qui j'ai rompu par peur de mes sentiments et des siens. J'étais jeune, inexpérimenté, pas encore bien dans mes baskets... Et je sais, au jour d'aujourd'hui que je ne peux pas revenir en arrière. je lui ai fait du mal, je me suis fais du mal aussi et je peux même pas lui parler personnellement tellement je suis conscient de ce que ça à été pour lui et je refuse de raviver la blessure au risque de le blesser a nouveau. En plus j'ai changé, j'assume ma non-binarité et... je sais pas si je lui donnerai pas de faux espoirs sur la base d'un souvenir.

Tout ça pour dire qu'il y a plusieurs choses sur lesquels tu peux réfléchir;

• qu'elle est ta part de regret, de ne pas avoir vécu le truc à ce moment là? Parce que le regret te donne envie de rattrapper les choses mais la vérité c'est qu'on peut jamais revenir sur le passé. Si tu as des désirs de construire une relation avec quelqu'un, ça doit-être par rapport au présent et non au passé.

• Du coup; est-ce que vous êtes les même aujourd'hui?

• Et puis est-ce que tu n'idélise pas le passé par rapport effectivement à un présent décevant? des relations entre temps que tu as eu qui ont été décevantes?

• Et enfin; est-ce que tu es pret à prendre le risque d'être décue, ou de décevoir, ou d'être bléssé ou de blesser, et donc de gacher un beau souvenir en essayant de le faire revivre.

Maintenant si tes sentiments s'ancrent dans le présent, dans ce que vous etes aujourd'hui et la relation que vous avez noué aujourd'hui; Oui ça vaut le coup de tenter quelques chose. Après tout ça arrive. Faut juste bien faire la part des choses

0 vote #300346
photo de l'auteur NaomiLvlss
NaomiLvlss
Femme de 21 ans

Merci à vous de m'avoir répondu!

Stéphane, oui je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y ait toujours quelques choses, mais quoi? Relancer la relation à surement relancer des sentiments en moi,c'est sur. Merci.

MarcheReve, malheuresement oui, on ne peut pas revenir sur le passé, et oui, je pense avoir énormément de regrets aujourd'hui de ne pas avoir eu le courage de vivre ce que j'aurai pu vivre avec elle au moment où j'aurai pu... ensuite, non on à toute deux évoluées, comme tout le monde après quelques années! ^-^, j'ai certes eu d'autre relation, mais rien ne m'empêcher de penser à elle pendant tout ce temps, je n'ai jamais été douée pour créer de vrai relation sans risque... Merci en tout cas.

0 vote #300352
photo de l'auteur mimoza
Mimoza
Homme de 47 ans

Bonsoir Naomi.

Aprés une histoire d'amour, les gens restent proches indéniablement, et pour certains, l'amour est encore là tout prés.

Il me semble, au travers de tes lignes, qu'il y a encore un amour potentiel entre vous. Rien d'anormal, vu que vous vous etes aimées par le passé. C'est juste mon pré-sentiment bien-sur, car tu es la mieux placée pour le sentir.

0 vote #300456