Je cherche a trouver mon chemin

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2019 à 17:55

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce site car j'ai 25 ans, et depuis quelques temps je doute de moi même sur le côté sentimental.

Je ne sais pas comment faire pour trouver les réponses à mes questions.

Pouvez-vous s'il-vous plaît me donner des conseils?

Merci beaucoup

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2019 à 18:20

Bonsoir Mamard, déjà, pour t'aider, il nous faut quelques renseignements.

Quelle est ta situation plus précisément ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2019 à 18:27

Bonsoir Petit Mouton,

Pour faire simple depuis quelques mois je doute de moi même sur le côté sentimental.

Je ne sais plus si j'aime les hommes ou les femmes, ayant eu très peu de relations sentimentales.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2019 à 18:33

Je comprends mieux. Tu ne te sens à l'aise ni avec le genre féminin ni masculin ou tu aimes plus ou moins les deux ? Ou peut-être est-ce que tu te sens opressée sur tes attirances ? Si tu ne souhaites pas répondre si ça devient trop personnel, n'hésites pas à me le dire.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2019 à 18:49

C'est vraiment très flou... Je ne peux pas vraiment t'aider :s

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2019 à 18:50

C'est pas grave merci quand même

avatar contributeur Faith141
Faith141
21/05/2019 à 18:59

Salut, on peut t'aider. Peut être pas moi mais d'autres sur le forum pourront te conseiller.

Si tu peux développer un peu ton évolution et ton (tes) expériences? Le pourquoi tu as des doutes?

Courage à toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2019 à 21:04

Bonjour Mamard51

Je suis un peu dans le même cas que toi je ne sais pas où j'en suis au niveau sentimental pourtant ça fais presque 10 ans que je suis avec mon mec. Avant d'être avec lui ça m'était déjà arrivé d'être attirée par des femmes sans aller plus loin à cause de ma timidité. Depuis quelques temps j'ai tendance à le repousser comme si je commençais à être dégoutée des hommes. Les femmes qui s'embrassent dans les séries ne me laissent pas indifférente comme si au fond de moi j'avais envie d'être avec une femme.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2019 à 21:33

"Je ne sais plus si j'aime les hommes ou les femmes, ayant eu très peu de relations sentimentales."

C'est le risque des relations sentimentales. Par chance, ce qu'on appelle relations sentimentales ont une composente largement sexuelle. Et là c'est plus simple, ça s'érecte ou pas, ça mouille ou pas, ça se désire ou pas... Evidemment si tout est toujours resté au point mort, ce n'est pas facile de faire un choix. Restera le hasard des rencontres, la volonté des dieux, la fatalité...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2019 à 12:45

Je suis d´accord avec Lindos,

Bien entendu même quand on est totalement attiré par les femmes, ou par les hommes, certaines personnes ne nous feront rien. Mais l´attirance pour un sexe en particulier ou même pour les deux, c´est quelque chose que l´on ressent dans nos tripes.

Quelle type de relation nous fait rêver ou un contraire laquelle nous ennuies ..

Le doute n´est que le symptôme d´une reponse que l´on connait déjà, mais qui n´est as arrangeante pour nous.

Le plus simple: va vers ce qui te fait vraiment envie., sans jugement.

( Plus facile à dire qu´a faire )

Au fond tu verras que hommes et femmes au final on s´en fout. L´essentiel étant de trouver quelqu´un avec qui tu te sentes vraiment bien. Le seul souci c´est le regard social. Mais les gens n´ont pas à mettre leur nez là où ils ne sont pas conviés.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2019 à 13:28

Salut Mamard.

Tout d'abord je vais te complimenter sur le choix de ce pseudo so sexy! 😉

Ensuite, ce serait bien que tu creuses un peu plus et que tu nous en dises un peu plus long si tu veux avoir quelques semblants de réponses. ça manque de matière pour que nous puissions échafauder quelqueconque analyse de ta situation.

A bientot peut-etre pour plus de précisions.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2019 à 16:22

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais je suis un peu vague, mais ce n'est pas évident de ce livrer à des inconnus sur un site internet.

Je n'ai pas eu beaucoup de relation avec des hommes, elles n'ont pas durer longtemps, et il y a quelques temps je pense avoir ressenti

des chôses pour une fille, et peu de temps après le doute à commencer à s'installer en moi

Voici un peu plus de précisions.

Merci à tous le monde déjà pour vous début de conseils.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2019 à 18:56

Salut !

Je sais que c'est dur de ne pas répondre à cette question, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se la poser.

Si tu ne sais pas, tu ne sais pas et puis voilà tan pis ! Pourquoi devoir choisir ?

Essaie avec les deux, essaie avec personne, fais ce que bon te semble !

Ce sont les rencontres que tu vas faire qui t'aideront à répondre à cette question, si tu veux absolument une réponse.

Mais je pense que tu seras juste attirée par ceux et celles qui vont t'attirer.

On est avant tout attirés par des personnes, pas par un sexe ou un genre.

Alors embrasse ton trouble, et profites-en pour te jeter dans les bras de l'amour au pluriel, au féminin, au masculin, au non-genré !

Bon courage :-*

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2019 à 20:10

Salut Mamard.

Ce types de ruminations ( de doute ) proviennent de conflits interieurs. Homosexualité ou pas? Mais c'est bien dur de les controler! Je n'ai pas trop de conseils à te donner!

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2019 à 20:29

Bonjour Mimoza,

Oui effectivement ce sont ces doutes la. Merci quand même

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2019 à 20:30

Merci pour tes conseils Loulou

Bonne soirée

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2019 à 20:44

Tout ce que je puis te dire, c'est que ces conflits vont aller en s'amenuisant avec l'age. Je souhaite bien-sur qu'ils soient réglés le plus vite possible pour toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2019 à 11:44

Oui je vois ce que tu veux dire. Mimoza

Merci beaucoup

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr