Apprendre à chanter (débutant) conseils

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2019 à 20:01

Bonjour , je suis pas nouveau sur le forum , j'ai eu un problème avec mes autres comptes , je l'ai supprimer sans l'avoir fait exprès en voulant le modifier

Voilà , j'aime une passion mais je reste cacher pour pratiqué ma passion , cette à dire je m'affiche pas sur youtube j'en ai bien trop trop peur

J'aimerais avoir votre avis concernant la justesse le rythme et le placement de ma voix , j'ai était enregistré dans un studio pour cette chanson , juste pour le fun et le plaisir de pratiqué ma passion le chant

Je n'ai pas un niveau de malade mais je fais ce que j'aime faire , prendre du plaisir et chanter On ma souvent casser en disant que j'étais une grosse merde dans le chant mais je ne baisserais jamais les bras , j'avancerais jusqu'au bout de ma démarche

J'ai compris une seule chose , ne pas abandonner pour les autres , c'est comme le fait d'être gay , ne pas changer sont orientation pour les autres , être comme on est et faire ce qu'on aime faire sans se soucier des autres ^^

Qu'en pensez vous ? Merci à vous :)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2019 à 21:16

Salut Alex :-)

Je suis en train d'écouter . C'est pas mal . Je ne connais pas l'originale . Si chanter est ta passion surtout n'abandonne pas . Peut-être connais-tu déjà le site Smule où les fans de chants se retrouvent (nan pas moi) pour des solos , duos , ou plus . Avec parfois des défis avec des thèmes imposés qui obligent à une certaine rigueur . Mon fiston y est très investi . Un lien pour te faire une idée :

https://www.smule.com/

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2019 à 09:28

Bonjour jeanne merci pour le conseil mais j'aime pas trop smule :S Merci pour le lien ^^ j'en avais entendu parler !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2019 à 11:03

Pas d'souci , t'inquiètes^^

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2019 à 11:22

"On ma souvent casser en disant que j'étais une grosse merde dans le chant mais je ne baisserais jamais les bras , j'avancerais jusqu'au bout de ma démarche"

Personnellement je suis une grosse merde pour juger les qualités artistiques des autres, mais j'ai l'oreille assez juste, et je me demande si tu as pris des cours de chant. Car indépendemment du timbre de voix, il y a des notes qui mériteraient d'être tenues plus longtemps au risque sinon de ne plus êtres très justes à la fin, un souffle qui mériterait d'être travaillé pour être moins court, une assurance en toi aussi sans doute. De façon plus générale comme dit Jeanne00 faudrait éviter de travailler trop seul.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2019 à 11:55

Alors après avoir écouté il me semble que ce qu'il te manque c'est au niveau du gainage et de la respiration. Il faut que tu travailles sur la respiration ventrale (il y a sûrement beaucoup de choses sur youtube là dessus). Aussi ton souffle a l'air peu assuré, c'est peut-être lié à un abdomen peu tonique, je te conseille de faire beaucoup d'abdos et de gainage, ça te permettra de bien maîtriser ton souffle. Et aussi n'hésite pas à ouvrir plus la bouche, à bien faire appel à tes résonnateurs. Et aussi, attention à ne pas redescendre les notes au fur et à mesure. Tu es plutôt juste mais tes notes descendent un peu, et ça donne un effet, combiné avec ta voix un peu timide, de voix triste et blasée.

Le chant c'est comme tout, il faut une technique, mais tu pars sur de bonnes bases déjà je trouve :)

Bonne continuation à toi !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2019 à 12:25

Salut Alex de Bayonne.

Ton timbre est trés joli. Tu as progressé un peu sur le plan rythmique mais ça mérite encore plus de tonicité et de dynamique. Peut-etre de travailler des morceaux de rap te donnerait de la dynamique. Et attention à tenir tes notes. Tu as tendance à redescendre un peu en fin de phrase. Je ne suis pas spécialement connaisseur en matière de chant mais j'aime la musique. Donc c'est un avis de simple mélomane que je te donne. Continue et prend plaisir en tout cas. ça portera ses fruits.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2019 à 19:55

Bonsoir , merci beaucoup pour vos avis et vos conseils , je vais les appliquer , c'est vrais que pour le souffle j'en manque encore un peu mais je suis motivé et en plus de ça j'aime beaucoup travailler la respiration

Je vais encore travailler , je vais prendre des cours de chant d'ici fin mai début juin :)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2019 à 10:43

Au-delà de faire ce qui nous permet de vivre, l'important est de faire ce qui nous plait.

Vouloir toujours faire mieux est humain, mais surtout une mode actuelle dans un monde surpeuplé et très concurrentiel, faudrait pas s'en rendre malade non plus.

Reste que prendre des cours avant de chanter est assez logique.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2019 à 15:44

@Lindos

Ce qu'il faut pas lire. Une mode ? C'est selon moi assez naturel quand on s'aventure dans un domaine, de vouloir s'améliorer, et ainsi découvrir de nouveaux aspects dudit domaine, et je ne pense pas que le fait de vouloir devenir meilleur ait un quelconque rapport avec une concurrence. En plus tu te contredis : "c'est une mode, mais c'est logique de prendre des cours" ...

Le sujet du topic c'est des conseils sur le chant, pas une analyse pseudo philosophique sur la nature humaine.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2019 à 16:20

Bonjour

J'aime pas mal chanter moi aussi

Et je suis d'accord que des avis extérieurs sont toujours sympas à prendre !

Pour cette chanson (puisque c'est la première que j'entends), je trouve que tu es assez juste. Tu l'as faite à ta façon. Tu as changé la mélodie du refrain ("quand je danse"...) c'est dommage mais au moins, c'est à ta sauce !

Sur la partie "ta peau contre ma peau... Laisse..." tu as un léger temps de retard à chaque fois sur le rythme ;-) mais ça se ratrappe !

Peut-être qu'un autre morceau (d'un autre artiste, peut-être ? Je ne sais pas) t'irait mieux ?

Y a t il d'autres reprises que l'on peut écouter ?

Encourageant en tous cas ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2019 à 17:15

Salut moi c'est Patrick novice , je suis à la recherche de plan cul mais tout d'abord j'aimerai échangé des photos coquines de moi par mail pour voir si feeling passe entre nous.

Mon mail est :patrickdubois073@gmail.com

Laisse-le tien bise tendre !

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2019 à 23:36

Je fais remonter ce sujet parce que tu n'as peut-être pas vu ma réponse (peut-être que si aussi)...

Ce serait bien pour toi que tu aies encore des avis...

et puis le fake a un peu gâché ton post...

alors...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2019 à 02:06

"On ma souvent casser en disant que j'étais une grosse merde"

Quand tu commences à chanter, t'es jamais plus qu'une "grosse merde", ça s'améliore avec le temps & l'entraînement, personne ne chante bien de naissance, donc si on devait arrêter un truc parce qu'on est "une grosse merde" au début... Bah personne ne ferait rien :I

(Perso, mes débuts en chant étaient plus comiques que déprimants, donc..)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2019 à 12:59

Bonjour , jygo81 tkt pas j'avais vue ton commentaire , merci pour tes conseils , je vais les travailler au mieux que je peux

Je suis vraiment motivé et passionné avant tout

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2019 à 20:14

Bonsoir

Ben mince... Je comprends rien à ce qu'il se passe !!

Tu m'avais envoyé un mess privé, non ??

Je n'ai pas eu le temps de répondre et je ne le vois plus dans ma boîte...

Et là, j'avais une notif du forum où j'ai vu que tu avais mis un lien avec une reprise de Vianney. Mais je ne vois plus ce post...????!!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr