Caméra cachée pour dénoncer l'homophobie

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

Caméra cachée pour dénoncer l'homophobie

Camclash est une nouvelle émission difusée et produite par France 4 (lien de l'émission télé : http://www.france4.fr/emission/cam-clash). Le but de cette émission est de tourner en caméra cachée des scénes du quotidien avec comédiens intolérants, insultants et dicrimnants, afin de dénoncer les discriminations.


Un serveur de café homophobe


Dans cette vidéo, il y a trois protagonistes : un couple d'homos qui souhaitent s'assoir et boire une collation dans un café, ainsi qu'un faux serveur homophobe. Ensuite le couple de garçons commence à se faire des petits gestes d'affection tel que le carressage de mains etc... Après avoir vu les deux tourtereaux, c'est à ce moment là que le serveur entre en scène pour commencer la camméra cachée.


Au départ les propos du serveur pas très tolérant sont mesurés au fur et à mesure cela se dégrade.


Les français ne sont pas homophobes


Morale de l'histoire : les français ne sont pas homophobes. Toutes les personnes ayant entendu les propos homophobes du serveur ont pris la défense du couple. Les réactions sont très positives. Cela fait même chaud au coeur de voir les personnes présentes dans cette caméra défendre sans aucune hésitation deux personnes victimes d'homophobie. Peu importe l'âge des protagonistes : qu'ils soient jeunes ou plus âgés ils ont tous fait preuve de tolérance et de respect.


Trêve de bavardages voici la vidéo en question :


Vidéo Camclash sur l'homophobie :


<iframe src="//www.youtube.com/embed/re0hK3phLvM" width="640" height="360"></iframe>


Que pensez-vous des réactions ? Êtes vous choqué par ce système de caméra cachée ou à l'inverse êtes vous pour ?


Informations

Date de publication : 02/06/2014 à 17:58



photo de l'auteur RedFeather
RedFeather
Non binaire de 26 ans
Grenoble

1 remerciement
Je suis carrément pour ce concept. Les créateurs de cette émissions ont une eu idée qui pour moi est excellente. Au delà de montrer la chose aux téléspectateurs, et leur faire prendre conscience de ce qui peut se passer autour d'eux au quotidien, cela fait prendre conscience aux personnes présentes qu'elles PEUVENT réagir. Pour une fois qu'on a une bonne émission en France, made in France, cultivons-là et profitons-en pour montrer aux gens qu'on peut réparer les injustices quand elles se présentent à eux.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit