Japan expo 2019 Paris nord Villepinte

Forums près de chez moi - Créé le - 44 Participations

Ce sujet est un beeting (Sorties et rencontres entre plusieurs utilisateurs)

À évènement exceptionnel, invités exceptionnels : Japan Expo s’apprête à fêter son 20e anniversaire en compagnie de trois légendes vivantes du manga et de l’anime de science-fiction !

Après Gô NAGAI et Yoshiyuki TOMINO, le festival se réjouit d’annoncer la présence de Leiji MATSUMOTO, l’illustre créateur d’Albator.

Du 4 au 7 juillet 2019

0 vote

Informations pratiques

Public : Beeting Mixte
Lieu : Villepinte
Date : 04/07/2019
Budget à prévoir : 30 euro(s)

Participants inscrits

Femme célibataire Badass00
Badass00
Non binaire célibataire barbapapa
Barbapapa
Homme célibataire CallMeJulian
CallMeJulian
Femme célibataire Daenerys62
Daenerys62
Femme célibataire DragonNoir
DragonNoir
Homme célibataire Eben07
Eben07
Homme célibataire faith141
Faith141
Femme célibataire Faustine
Faustine
Homme célibataire KeiJapan
KeiJapan
Non binaire célibataire philon
Philon
Non binaire célibataire Virak
Virak

Code couleur

Participe
Participe et peut héberger
Participe et a besoin d'un hébergement
Participe et souhaite être parrainé

Le lien ne clique pas.

0 vote

quel lien?

0 vote

Les "Je viens''

0 vote

Peut-être un bug occasionné par la mise à jour du site.

J'en parlerais directement à un membre de la modération.

Merci pour ta réponse. :-)

0 vote

Voilà ce que je m'étais dit que je ferai une fois dans ma vie ^^

Mais bon je travaille jusqu'au 5 juillet...

Je refléchis, je m'organise et jevous tiens au courant X'D

0 vote

Je viens les 4 jours normalement. :)

0 vote

Citation de KeiJapan #297490

visiteur ou exposant ?

0 vote

Citation de Romangel #297487

reste le 6 et le 7.

plus proche de toi il y avait manga'nimes ou japan expo sud

0 vote

Citation de franckright #297497

Oui je sais ^_^

Mais bon venir le voir à Paris ça doit être autre chose malgré tout

De toutes les façons mon budget et l'opportunité de dormir pas cher sur Paris seront les facteurs qui me feront prendre ma décision finale 😋

0 vote

le tarif varie aussi selon les jours. ca depend aussi de combien de temps tu veux rester

0 vote

Citation de franckright #297506

Pour le moment je ne le sais pas moi-même.

De toutes les façons, il me reste le 6 et/ou le 7. Avec nuitée pour le 5 de sûr sinon le 6 je ne pourrai pas.

Donc soit dodo à Paris du 5 au 7, avec retour le 8 soit je reste plus pour faire un peu mon tourriste XD.

0 vote

41 remerciements

Faudra bien que j'y fasse un tour un jour.

Mais ce n'est pas mon Japon, plus proche des expos, concerts et animations nombreux et exceptionnels qui se sont déroulés en France fin 2018 début 2019 : https://japonismes.org/fr/officialprograms

Ce n'est pas la même clientèle, pas les mêmes classes d'âge. J'avais posté sur Béto à propos de de l'expo exceptionnellissime sur la période Jomon, et autant que je me souvienne elle avait fait un vent ^^

0 vote

Oui... effectivement... ce n'est pas la même clientèle du tout... ni le même budget non plus.

0 vote

41 remerciements

Citation de franckright #297516

Les Japonismes étaient vraiment peu chers, voire gratuits dans les musées le premier dimanche du mois, les concerts un peu plus mais tellement bons marchés qu'il était difficile d'avoir une place. Et puis pratiquement rien à acheter comme souvenir, tout dans la tête mdr. Je suis sur que Japan expo nécessite globalement un budget plus élevé à prestation équivalente. Mais quand on aime on ne compte pas ^^

0 vote

Il s'agit de pop culture, les traditions séculaires ne sont que très peu évoquées. a de rares exceptions pres, ce n'est pas (du tout) le m^me style de musique. On y trouve qq pépites ches les dessinateurs, quelques artisans de qualité et (encore) qq objets importés du japon mais ils sont de plus en plus rares.

A vrai dire le cout du parking le cout de l'entrée, de la restauration sur place s'il y a lieu. Les concers sont gratuits, les autographes sont payants. une quarantaine d'euros hors souvenirs.

0 vote

Citation de franckright #297496

j´y vais en tant que visiteur (c´est mon rituel d´y aller de l´ouverture jusqu´à la fermeture) :)

0 vote

Bonsoir,

Je compte également venir à la japan Expo 2019 et par conséquent participer au Beeting. J'ai déjà acheté mes billets pour les 4 journées depuis, c'est un événement à ne pas râter ^o^/ .

0 vote

Citation de KeiJapan #297541

J'ai plutôt tendance à venir également 1h max avant l'ouverture, cependant je préfère partir une demi-heure avant la fin, sinon c'est galère de rentrer en transport en commun avec du monde (même à une demi-heure de la fin, les transports sont déjà bondés).

0 vote

Citation de Eben07 #299307

j´ai aussi tendance à venir assez tôt pour l´ouverture, pour pouvoir profiter pleinement avant que tout le monde arrive. Le retour c´est vrai que c´est assez compliqué, je l´avoue.

0 vote

^^.

D'ailleurs, l'application Japan expo est désormais disponible sur Android market \^o^/ .

0 vote

Chaaaaluuut !

Je serais aussi à la Japan Expo sur la totalité des 4 jours du matin au swar ! :D Je vais être accompagné d'un poto, mais on va sûrement faire nos trucs chacun de notre côté à un moment ou un autre donc si y'a quelque chose qui s'organise ici dans le cadre de ce beeting cha peut être sympatoche ;D !

Et par ailleurs, il y a des chances que je sois en cosplay mais ce n'est pas encore sûr sûr à 100% :)

En vrai il y a tellement de choses et d'activités que je veux voir et faire, alalah j'ai hâte :3

0 vote

Faudrait choisir un jour ou le plus de monde possible vient et se donner rdv dans l'expo

0 vote

Etant donné que j'y vais les 4 jours, je suis assez flexible au niveau emploi du temps et activité (certaines activités se produisent en plusieurs jours). Par contre, concernant des événements "plus rares" style projection en avant premiere, conférence etc... je pourrais delaisser le groupe haha.

Mais sinon, ça serait bien de savoir qui vient, quand et avec qui. L'idéal serait que l'on se croise un jour tous ensemble, après je ne suis pas contre le fait d'etablir des petits groupes selon les jours et les événements de la journée .

Pourquoi pas se croiser au minimum

0 vote

moi personnellement je compte y etre mais se sera en tant qu'employée malheureusement, j'aurai bien aimé en profiter?...

0 vote

Ooowh tu as bien du courage ! J'espère que ça ira de ton coté en tout cas :)

A défaut de pouvoir profiter des activités comme tu l'entends, tu pourras tout voir et peut-être que tu auras l'occasion d'être en compagnie de quelques célébrités ici et là :D

Pour en revenir au beeting, je partage l'avis d'Eben :)

0 vote

ouais en plus l'ambiance de travail est cool donc je vais pas me plaindre mdr

0 vote

@badass, on peut essayer de ts retrouver si tu fais une pause ds la journée ?

0 vote

Ouais apres ca depend pourquoi?

0 vote

Citation de Badass00 #302743

Un coucou autour d un bubble tea

0 vote

Je viendrai certainement le vendredi :)

0 vote

Bonjour,

Qui compte venir jeudi ?

0 vote

samedi

0 vote

Il faudrait que l'on se donne rendez-vous... Voulez que l'on se donne rendez-vous vers la gare de Villepinte ou dans les environs, ou bien à l'interieur, vers l'entrée principale ?

je vais venir sûrement venir 1h en avance, je n'aime pas trop faire la queue >w<

0 vote

Modérateur

Bonjour, moi j'ai pris mon billet Dimanche, si quelqu'un y va ce jour. =D Bises!

0 vote

Salut, idem pour moi , j'y vais dimanche.

Je pars de juvisy sur orge (ligne c).

0 vote

Citation de faith141 #303386

Je prendrais egalement le train à Juvisy, ce jour-là ^^

0 vote

Éventuellement ensemble, je serais ds le wagon de tête avec un bonnet ?:)

0 vote

Bon hé bien pour ma part, demain dès l'ouverture je serais présent :')

Comme je pense être un peu présent partout à vouloir tout voir et tout faire, je vous invite à venir tout simplement me dire le bonjour si jamais vous me croisez :D

Parce qu'au final je pense que cha deviendra compliqué de se retrouver à telle heure sur un tel endroit/événement, après ce n'est que mon ressenti perso :')

Bonne Japan Expo à tous :D !

0 vote

Salut, qui fixe un rdv pour dimanche? le but d'un betting c'est de se rencontrer....

0 vote

Pour dimanche, je propose pour ceux qui sont oki de se retrouver à 8H00 sortie RER B parc des expositions.

Je laisse mon tel en MP.

On n'est pas obliger de passer la journée ensemble.

On peut ausi se retrouver une ou deux fois ds la journée.

a vs de voir.

@Eben07

Si ts oki on peut faire le trajet ensemble?

0 vote

Coup de gueule sorry.

Mais je ne comprends pas le principe de lancer un betting sans point de rendez vs? Sans organisation?Il me semble que sur un betting euro Disney c'était un peu pareil. Plusieurs membres de beto y sont aller et se sont retrouvé ts seul.....

Il ne faut pas confondre "organiser un betting" et "annoncer un événement."

14 inscrit sur ce betting et pour l'instant je pense que personne ne s'est rencontré ou retrouver.

C'est du n'importe quoi

0 vote

Ca va mieux ?

Le problème c'est qu'il y a plusieurs jours ou les visites sont possibles

0 vote

Pour dimanche, je propose un rdv à 8H00 RER parc des expositions.

Je ne connais pas le site donc je ne peux pas donner pour l'instant d'autre lieu de rdv. Mais on peut tenter se retrouver a une heure précise a un lieu précis pour ceux qui viennent plus tard.

Je laisserais mon tél. en MP.

0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit