Les gays « sérieux » existent-ils vraiment ? - Page : 2

Forum Gay - Créé le - 74 Participations

Les gays « sérieux » existent-ils vraiment ? - Page : 2

Citation de Dimancche #297767

C'est bien résumé ^_^

Bon ben maintenant, au travil, faut se trouver des qualités qui compensent tous les manques

0 vote

ChamaloO, je vais apporter une petite touche féminine à ce sujet qui, quelque part, est commun à toute l'humanité (tous genres et orientations confondus) en quête de "relation sérieuse". Que se soit homme ou femme tout le monde s'est un jour posé cette question : les gens sérieux existent-ils ?

Oui ils et elles existent mais cela dépend de plusieurs paramètres pour les rencontrer, qui malheureusement peuvent parfois donner l'impression de réduire voire anihiler nos chances de les rencontrer.

Être sérieux dépend de chacun d'entre nous, de notre capacité à concevoir ce type de relation puis l'envie de s'engager. Certains la ressente très tôt, d'autres ont besoin de matrurer un peu en passant par des phases de relations plus ou moins débridées. Chacun arrive à un moment de sa vie où il a envie de construire quelque chose de stable et durable, mais pas forcément au même âge, d'autres encore vivent très bien le célibat avec de petites galipettes de temps en temps pour soulager les hormones.

Tu te sens peut être seul car les gens que tu fréquente régulièrement, ceux que tu rencontre n'en sont pas à ce stade là : ils ont envie de s'amuser, d'expérimenter et grand bien leur en fasse c'est en expérimentant que l'on se construit (bonnes ou mauvaises expériences comprises). Je compatis ce n'est pas toujours évident de se sentir entouré de gens qui ne veulent que consommer, ou à l'inverse voir son entourage se caser sérieusement peu à peu contribut à ce "Bah et moi alors, à quand mon prince charmant ?". Mais regarde la chance que tu as ! Toi à seulement 24 ans tu sais déjà ce que tu veux ou ne veux pas, ce que tu attends d'une relation et comment tu souhaite la construire. Je connais un paquet de jeunes (femmes, plutôt) qui a 24 ans ne savent pas ce qu'ils ou elles vont faire de leur vie ne serait-ce que dans le domaine sentimental.

Ensuite il y a effectivement ceux qui te font croire à du sérieux pour arriver à leur fins (le plus souvent bassement sexuels). En tant que personne assez intègre, j'ai du mal à comprendre cela, mais en séduction tout le monde ment afin de se montrer sous son meilleur jour il faut l'accepter. Pourtant être honnêtre n'a jamais étranglé personne et c'est plutôt une preuve d'intelligence d'assumer ces intentions : "Oui je cherche à m'amuser pour un soir ça t'intéresse ? Oui ? Non ? Non, ok tant pis bonne soirée !". Alors il y a deux solutions à ça, soit tu as le flair pour démasquer l'embrouille et tu dis non avant d'y laisser tes plumes, soit tu laisses tes plumes au placard et tu prend la situation telle quelle est à savoir coucher avec un consommateur encore en contruction relationnelle dont il ne faudra rien attendre d'autre que quelques heures de plaisir passager.

Alors oui c'est dur de trouver quelqu'un sur la même longueur d'onde que toi : il faut être là au bon moment, qu'il te plaise que tu lui plaise, que le feeling passe etc. etc... MAIS ! Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas encore rencontré que ça n'existe pas. Il te faut peut être te détacher des milieux de "consommateurs" et aller dans des endroits plus calmes où les gens sont détachés de la chasse et de la drague pour y faire une rencontre sympa 🙂 (club de sport, activités de loisirs...). Tu y élargiras ton cercle social, tu va rencontrer de nouvelles têtes qui t'en présenteront d'autres avec qui tu auras des points communs et pas qu'une attirance physique, dans un premier temps se sera amical mais le feeling ça se développe.

J'ai également vu en parcourant ce topic ton souci de "dépendance affective". On peut en parler plus amplement en MP mais pour avoir également travailler sur ce vaste sujet crois moi la dépendance tu te l'as créer tout seul. Je vais faire appel à ton esprit critique, en quoi le fait d'être seul t'empêche-t-il d'être heureux ? De vivre ? En rien ! Rien du tout ! Nada ! Notre super système sociétal a implanter en nous l'idée qu'être à deux est le seul moyen d'être pleinement épanoui et heureux (partage du loyer, du SUV et de l'achat du labrador). FAUX ! As-tu besoin d'être en couple pour aller au ciné ou au sport pour te faire plaisir ? As-tu besoin d'être en couple pour profiter du soleil ou d'un petit verre en terrasse ? Oui tu vas me dire c'est plus sympa de le partager avec quelqu'un ! Oui je ne le nie pas, mais en quoi par exemple le partager avec un pote ou une potine 😁 te fera passer un moment moins agréable qu'en couple ? Tu rireras tout autant, tu profiteras de ta bière tout autant, tu diras même à ton pote des choses que tu n'oserais pas dire à un conjoint 😅 .

La dépendance affective ça vient tout simplement du fait qu'on croit (et à tord) que notre bonheur dépend de notre conjoint, que l'autre nous donne accès à quelque chose que l'on n'est pas capable d'avoir en étant célibataire. Ton bonheur personnel ne doit dépendre de personne, tu dois d'abord apprendre à être heureux par toi même à 100%. Et quand tu seras à ce 100% tu pourras l'additionner au 100? quelqu'un qui l'ai aussi pour qu'à deux vous n'ayez que du bonus-bonheur qui monte à 200%. Mais ne considère pas le 100? l'autre comme acquis pour remplir le tien ! Ce n'ai que le bonus de faire et partager des choses ensemble. Rien n'est acquis dans la vie, il peut arriver plein de choses mais au moins tu es sûr que si par un évènement lambda l'autre ne veut plus partager ton chemin, toi tout seul tu sauras comment être et te rendre heureux à 100%. Crois-moi quand on arrive à comprendre que la solitude n'a rien de malheureux, qu'elle ne nous empêche aucunement de faire nos projet de vie (ça les retarde un peu tout au plus), que tu apprend à être patient et construire ton petit bonheur perso rien qu'à toi bah tu es beaucoup plus fort pour construire un couple et affronter les aléas de la vie 😊 Vis pour toi avant de vivre pour les autres, on a qu'une vie 😉

1 vote

Citation de MaxOr #297764

Il y a des coeurs qui ont des yeux et des coeurs qui sont aveugles.

Si mon coeur a des yeux alors je crois à ce que je vois donc je crois en Dieu.

Chaque existence a une origine. La terre, la mer, le soleil, les planètes, etc.

Les coincidences, les épreuves, l'amour, le destin et les rêves viennent de Dieu.

Je ne vais pas raconter ma vie, beaucoup de choses m'ont justifié la présence de Dieu.

Je ne vais pas débattre avec un athée

0 vote

Citation de Delamer78 #297800

Pourrais-tu éviter s'il te plaît d'amener des sujets religieux là où le sujet de départ n'avait rien à voir avec tes convictions personnelles ? Car là tu frôle le prosélytisme sur une personne fragilisée moralement et c'est pas super éthique et neutre je trouve.

0 vote

Citation de Varna #297792

Assez d'accord avec ce que tu dis.

Le probleme c'est que meme si tu vas avec tes amis boirent un verre ou en sortie ça se complique si la majorite sont en couple et du coup tu te retrouves au millieu de plusieurs groupe de 2 personnes si on peut dire ... Ce qui peut aussi compliquer la dependance affective.

Pour ce qui est d'etre seul, le truc c'est de savoir s'il a la peur de la solitude ou non, malheuresement la majorite des gens de nos jours on une peur inimaginable ... Le truc c'est quand sortant et en voyant du monde tu te detaches de plus en plus de ca ...

0 vote

Citation de Varna #297792

Il est partit, pas étonnant! Il devait faire partie de la manif pour tous celui là...mdr

0 vote

Citation de steph41190 #297817

Il me rappeler un de mes ex ... Un mormon , les homosexuels sont le diable pour eux , et seulement une puissance "divine" peut nous sauver ... Enfin passons ^^' Je retourne a mes occupations de jour fériés , bonne journée a tous :)

0 vote

Qu'il soit mormon ou de la manif pour tous je m'en fiche, je respecte le fait que chacun à le droit d'avoir ses convictions personnelles. Si lui s'est sortis de ruptures amoureuses par la foi tant mieux pour lui mais là les propos devenait limite prosélytes et sur une personne fragilisé par une (ou des) mauvaise expérience amoureuse ce type de propose peut faire des ravages. Sutout que l'on ne sait pas quel type de "pratiquant" on a derrière l'écran, cela peut être un chrétien tout à fait ordinaire comme une personne issue d'un milieu sectaire... Donc cela peut paraître de l'hyper méfiance mais quand on connait les ravages de ce genre de choses autant les couper par la racine directement.

Pour te répondre Mehdi797, je suis consciente que certains sont paniqués par la solitude, on la voit trop souvent sous son mauvais jour, et se départir de cette peur peut être un chemin compliqué selon chacun de nous. Je prenais l'exemple des amis pour le soutien mais ça peut être la famille, un frère ou une soeur, un collègue très proche (attention à ne pas trop mêlé perso et pro quand même). Bien sûr certains sont en couple, ça ne les empêchent pas de sortir sans leur conjoint pour aérer la tête d'un ami célib' et l'aider à remonter la pente :)

Aller je vais moi aussi occuper mon jour férié et puis y'a GoT 😁

0 vote

Citation de Varna #297824

Le probleme c'est pas que la solitude est vu d'un mauvais oeil, c'est qu'on confond etre seul et etre seul tous le temps ( pendant une longue durée).

Pour le melange vie privee et perso surtout a eviter !!!

Pour ce qui est de la famille ou des amis qui t'aident a remonter la pente a condition qu'ils savent pour l'himisexualite de la personne et qu'ils l'ont bien prit ( pas toujours le cas).

Apres c'est complique de voir un pote sans sa moitier vu que de nos jours quasiment tout se fait a 2 et quand tu reussi en general il pense a sa moitier ... je pense que c'est pour ca en grande partie que les personnes n'aiment pas la solitude.

GOT episode 2

0 vote

Citation de Varna #297824

👍

0 vote

La solitude a effectivement une mauvaise aura.

elle montre :

• un laisser-aller de la personne à s'engager

• une non volonté à se caser

• un tord, un vice physique et/ou intelelctuel qui empêche la mise en couple

• une sorte de désespoir constant à être la 5ème roue du carrosse

Mais être heureux seul est possible. Il faut juste ne pas tomber dans les affres de la société contemporaine qui veut nous imposer que le bonheur se veut à deux.

0 vote

En effet la vie ne tourne pas autour du fait d'être en couple...mais traverser la vie en pouvant la partager avec un être cher, pouvoir compter sur quelqu'un, pouvoir soutenir et être soutenu, pouvoir avancer ensemble en s'alimentant l'un et l'autre...ce n'est pas négligeable malgré tout dans une existence.... 😇

Compenser ? Mouais...pas sûr...(???)

0 vote

Citation de Romangel #297776

👍 Euh je ne suis pas certain que ma vie y suffira.... 🙄

0 vote

Citation de Romangel #297846

la cinquième roue du carosse!..mdr

C'est bien comme cela que ça va se finir de toute façon! Le reste n'est que littérature, fiction ou pure spéculation, du moins pour 90?s gens qui sont ici (je parle à très long terme!) c'est juste une question de temps! La vie est ainsi faite!

0 vote

Pour avoir un peu survolé le sujet cet après-midi , je dirais que oui on ne peut prétendre être heureux à deux que si on l'est déjà "un peu" tout seul ... Parfois ce "un peu" n'est pas suffisant et c'est audible . Je n'aime pas la phrase qui dit : "mieux vaut vivre seul que mal accompagné" même si j'en comprends le sens .C'est juste qu'elle suppose aussi que nous l'étions mal (accompagné) auparavant . Ce qui n'est pas forcément vrai . Les aléas de la vie n'épargnent personne , pas plus les homos .

Le mariage pour tous est arrivé très vite . Je ne l'espérais plus de mon vivant . Avant pour beaucoup , l'insouciance était un mode de vie . Niés , nous n'avions guère d'autre choix que de vivre pleinement , à toute vitesse . (plutôt que d'être enfermés , violentés , et tout le toutim) .

La jeune génération ne connait pas cette violence inouïe qui fut la notre . L'homophobie existe toujours , certes . Mais aujourd'hui des lois existent . Non pas contre , seulement après coupS . C'est le début du début . Rien n'est gagné , tout reste à faire .

Je m'égare ?!

Non . L'homosexualité a désormais une existence légale et nombre d'homos s'en trouvent "déroutés" . La reconnaissance entraine des changements de comportements auxquels beaucoup n'étaient pas préparés . L'envie de sérieux se clame désormais haut et fort . Ce qui était tue ou considéré exceptionnel auparavant , même dans le "milieu" .

0 vote

Il ne faut pas être défaitiste.

La vie est un risque. Quand j'avais décidé de rester chez moi, à espérer que l'être élu frappe à la porte, je suis resté seul plusieurs années sans rencontrer personne... Normal je te dirai, fallait être con ou po bien dans sa tête pour espérer un tel miracle.

Maintenant, que je me risque à rencontrer, forcément des fois ça marche, des fois non mais au risque qu'est-ce que je pourrai avoir de moins que ce que j'ai déjà, c'est à dire le célibat... RIEN. Donc au mieux je pourrai tomber sur des gens charmants et passer de bons moments (sans parler de sexe hein!!!) et peut-être qu'une fois je renontrerai la bonne personne ;-)

0 vote

Citation de Romangel [Il ne faut pas être défaitiste.

La vie est un risque. Quand j'avais décidé de rester chez moi, à espérer que l'être élu frappe à la porte, je suis resté seul plusieurs années sans rencontrer personne... Normal je te dirai, fallait être con ou po bien dans sa tête pour espérer un tel miracle.

*Maintenant, que je me risque à rencontrer, forcément des fois ça marche, des fois non mais au risque qu'est-ce que je pourrai avoir de moins que ce que j'ai déjà, c'est à dire le célibat... RIEN. Donc au mieux je pourrai tomber sur des gens charmants et passer de bons moments (sans parler de sexe hein!!!) et peut-être qu'une fois je renontrerai la bonne personne* ;-)](https://betolerant.fr/forum/13865/les-gays-laquo-nbsp-serieux-nbsp-raquo-existent-ils-vraiment/50#297898)

Exactement Romangel!

Seulement 5?s couples se sont rencontrés sur internet... il reste 95% à explorer à l'extérieur. ;-)

0 vote

Citation de ChamaloO #296432

Salut Petit chamalo,

Oui, tu as malheuresement raison. Je suis bien plus vieux que toi, et les relations ont énormements changées depuis plusieurs années.

C'est du, je crois au fait que tout paraît possible avec internet, ( les coups d'un soir, les forums et les innombrables conneries,) avoir accés à tout, a été positif, aux rencontres plus faciles, aux échanges, aux sorties, aux groupes de personnes qui te ressemblent....... mais la contre partie de tout cela et ça tu ne l'a pas vu, ni vécu ce changement dans les relations, tu es né dedans et tu penses que cela fonctionne comme ça,mais pas du tout, il y a eu un virage énorme il y a 20 ans. Quand on a tout, tout de suite, n'importe ou, n'importe comment, à toute heure, c'est malsain finalement car tout le monde se croit tout permis, jeter, utiliser,recommencer..etc. Les vraies relations qui prennent du temps se construisent. Ne te laisse pas enbringuer la dedans, ne te dis pas après tout moi aussi, non. Il y à pleins de gens bien qui veulent construire, c'est vrai tu vas épurer mais ça vaut le coup, ne te perd surtout dans ce genre de rencontres à 23 ans, tu auras des déceptions mais tu gagneras en estime de toi et surtout tu seras plus fort que tout ceux qui avancent de cette façon, et à 35/40 ans se retrouvent seuls pour la plupart parce qu'ils n'ont pas les vrais codes de la vrai vie,

La sincérité, le romantisme, la vérité des sentiments, le respect des autres et d'eux même. Ne te perd pas dans dans cette frénésie de sexe, de rencontres éphémères car ce n'est pas maintenant que cela va te sauter à la figure mais dans plusieurs années. Bon courage, crois y et reste toi même. bises, un vieux jeune.

0 vote

Salut ChamaloO

Tout d'abord ton témoignage reflète exactement mes désespoirs, donc je peux absolument comprendre ton ressenti.

Malheureusement oui beaucoup de gays cherchent du "fun". La faute déjà aux applications de rencontre (grindr notamment, n'ayons pas peur de le citer). A cause de ces applications, il est effectivement plus facile de trouver quelqu'un pour une aventure d'un soir. Il n'y a donc plus de séduction, plus d'attente.... et vu qu'il est facile de retrouver directement quelqu'un, et bien au moindre petit obstacle, on te jette.

C'est la réalité.

Mais il y a un MAIS. Il y a encore des personnes qui cherchent à se poser et qui se respectent mutuellement. La preuve, tous ceux qui répondent à ton sujet le sont.

Après te force pas à faire des plans car suivant sur qui tu tombes ça pourrait de détruire.

Perso il m'arrive d'avoir quelques aventures (mais je suis très selectif) et puis des fois peut-être qu'une aventure débouchera sur quelque chose de plus sérieux. ça peut commencer comme ça qui sait.

Donc je fais à la fois aventure tout en maintenant mon inscription sur betolerant en espérant que quelqu'un me corresponde.

et puis si tu as un petit coup déprime, mange un carreau de chocolat. Je te jure ça fait du bien :)

0 vote

Bonsoir,

je compatis à ta situation. Je ne pense pas que cette inconstance soit exclusivement inhérente aux gays: quelques uns de mes amis hétérosexuels connaissent régulièrement des aventures sans lendemain. Je crois plutôt que le problème vient de notre société: nous sommes formatés par les séries télévisées, et par la consommation. N'avez-vous pas l'impression qu'on vous invite à "consommer" de l'amour: je m'explique: lorsque j'ai effectué des recherches dans l'espoir de découvrir un réseau social pour faire des rencontres sérieuses et envisager des relations durables, des pages de publicité ont surgi sur mon écran d'ordinateur. Quelques unes suggéraient des rencontres d'un soir, et d'autre des choses... portaient atteinte aux bonnes moeurs. Le tout est de rencontrer la bonne personne. Tu es jeune, laisse toi le temps de faire des rencontres: tu finbiras par trouver quelqu'un qui sera prêt à s'engager! Pour ma part, je n'ai heureusement jamais rien connu de tel (je n'ai pas eu une seule ébauche d'histoire d'amour de toute ma vie). Mais garde espoir. Il a sûrement quelqu'un quelque part qui viendra vers toi pour t'apporter la chaleur humaine que tu recherches.

0 vote

Citation de sourirefroid #299073

+1 a une chose près...je pense que l'inconstance et plus, voir beaucoup plus présente chez les gays que chez les hétéros.....car tout simplement par nature les Hommes sont beaucoup plus dépendant de leur "libido" que les Femmes ce qui créer beaucoup plus d'infidélité chez la gente masculine que feminine et que par définition chez les gays ...bon je vous fait pas de dessin! 😉

D'ailleurs les créateurs de sites de plan Q ne se plantent pas...il suffit de regarder côté hommes et côté femmes pour vite comprendre, l'écart de nombre de site est flagrant! avec une nette victoire pour les hommes.

Cordialement

Stéphane

0 vote

Citation de steph41190 #299080

Je te rejoins Stéphane. Les hommes sont victimes de leur sexualité mécanique alors que les femmes restent plus psychologiques dans leur approche. (Attention cela reste des généralités...)

0 vote

j espère qu il y en a....

0 vote

ça depend des gens , j´éstime que je serai epanoui une fois en couple avec une famille, je ne me vois absolument pas sans, si je finis ma vie sans cela , je me dirais que je n'ai pas totalement reussi ma vie ...

D'autre dirons non ...

0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit