Les scammers, Les arnaqueurs du net

Bugs & Suggestions - Créé le - 5 Participations

Les scammers, Les arnaqueurs du net

Bonjour,

J'ouvre ce topic pour peut être trouver une parade à l'envahissement toujours plus grand des arnaqueurs sur le site.

Les scammers .. les arnacoeurs ...

Je suis de plus en plus souvent contactée par eux.

En général, ils sont faciles à démasquer, parfois moins.

Je n'hésite jamais longtemps pour signaler les profils aux admins du site qui font très bien leur boulot. Je les en remercie.

Cependant ces dernières semaines, je trouve qu'il y a une recrudescence de ces personnes.

Ce qui doit donc générer une charge de travail non négligeable aux admins et un nombre de personnes contactées grandissant.

Suggestion :

Rendre obligatoire l'authentification ?

Chose que je n'ai pas encore fait :)

Bonne journée à tous

0 vote

9 remerciements

Il y a déjà plusieurs sujets qui en traitent.

Rendre l'authentification obligatoire semble une solution, pour le moins, radical et efficace. D'un côté j'approuve totalement, ce serait beaucoup plus simple, dès le départ, il n'y aurait aucun usurpateur masqué !

Cependant elle peut aussi prêter à conséquences dans l'autre sens; en effet en plus d'être un site de rencontres, Betolerant peut servir de "refuge virtuel" pour échanger, et demander conseil.

Quand bien même l'authentification nécessite simplement d'envoyer une photo avec un chiffre en privé aux administrateurs, il s'agit tout de même de devoir envoyer sa photo et montrer son visage, risquant de rebuter pas mal de personnes, y compris des jeunes ou moins jeunes qui se découvrent ou de simples anonymes qui viennent poser de simples questions.

Comme dans le cas de beaucoup de dilemmes, il s'agit d'essayer de trouver le bon équilibre entre l'intérêt du groupe face à l'intérêt des individus, ce qui est loin d'être toujours évident.

0 vote

41 remerciements

arnaquer est devenu un travail mondialisé à temps plein, ils ou elles sont sans doute de plus en plus nombreux, mais ils sont aussi certainement capables de gérer plusieurs dossiers en même temps comme n'importe quel employé. Il se pourrait même qu'ils soient aussi des employés, ou associés. Je suppose que l'anonymat des gays les arrange, même s'ils semblent s'y être intéressés plus tardivement.

L'anonymat d'internet est un vaste débat sur la liberté d'expression, et il est probable que dans le futur cette liberté sera restreinte à cause de ceux qui en abusent, de la même façon que la liberté sur les routes est restreinte à cause des chauffards. Mais il est tout aussi probable que les parasites professionnels de la richesse réelle ou supposée trouveront des moyens pour contourner les futures barrières, peut-être en moins grand nombre. Une arnaque doit rester attrayante pour avoir quelque probabilité de fonctionner, une offre trop alléchante restera toujours moins fiable...

0 vote

@Skyquiver

J'ai cherché un topic qui en cause et n'ai pas trouvé. Mauvaise recherche. pardon.

Sinon, tu as tout à fait raison. Augmenter la sécurité peut décourager ceux qui hésitent.

@Lindos

Oui, tu as pleinement raison. Je pense aussi qu'ils gérent plein de profils à la fois et que c'est une véritable industrie gérée comme une entreprise. Je suis sur un site hétéro complètement gratuit avec une administration inexistante. Les scammers attaquent en groupe à des heures données. Bizarre, non ? .. non ... pas bizarre :D

Sur le site en question, ils représentent au moins 80% messages que je reçois. C'est une véritable pollution. Le site est POF (Plenty Of Fishes), c'est son véritable nom ..... bonne pêche ....

Sur Betolerant, l'ouverture gratuite du site leur favorise leur activité. Je les trouve de plus en plus nombreux. Heureusement que les admins sont efficaces :)

Que faire ? Peut être que la réponse appartient aux admins et à personne d'autre ? Ce sont eux les plus em.....dés.

0 vote

C'est vrai qu'en ce moment il y en a pas mal!

0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit