Perdus sur ma vie ? Qui suis-je ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2019 à 00:23

Hello, bonsoir,

je viens demander de l'aide (comme beaucoup de personnes) sur mon identité, parce que cela fait un moment que je me pose beaucoup de questions sur moi même mais je ne trouve aucune réponse qui me convienne.

Pour commencer je suis une femme (sexe biologique) mais qui ne se sens pas non plus en être une (attention explication compliqué) car depuis que je suis jeune j'ai toujours était attiré par pleins de trucs masculin et féminin à la fois je ne mettais jamais posé la question de si je me sentais garçon ou fille. En grandissant c'est la que j'ai commencer à me poser de plus en plus de questions du genre : Comment je me vois ? je suis qui ? etc...

Les gens en générales m'ont toujours interpeller avec des pronom féminin, par rapport à mon physique (trop généreux) féminin, ce qui m'a aussi donner avec le temps beaucoup de complexe.

Ce n'est seulement depuis quelque mois (presque 1 an) que j'ai était en contact avec d'autre personne transgenre et donc que j'ai connue ce "genre" (je ne sais pas si ça se dit comme ça ) et c'est à partir de là que j'ai commencer à me dire "Tu es un garçon, tu as toujours était assez.masculin, tu a tout d'un sauf le physique" mais c'est là le problème, je ne sais pas si j'en suis un..

C'est très compliqué à comprendre mais : on ne disait souvent que j'étais un "garçon manqué" mais à la fois que j'étais une "belle demoiselle". Maintenant je suis complètement perdus je ne sais pas comment je me sens, comment je me vois.

Je sais que le corps dans lequel je suis m'ait insupportable "mais si ce n'était que le corps qui me déplaît", au fond de moi je sais que je me sens un peu plus homme que femme, mon problème est aussi que certain jours je me dis que je veux être un homme mais d'autre jours je me dis c'est peut être bien de rester une femme (sauf que je déteste mon corps de femme).

Récemment j'ai commencer à porter des binders (afin de caché cet poitrine qui me tue), je me suis toujours habillé assez masculin, si on peut dire ça comme ça, je fais en sorte de ressembler le plus à un homme mais des que j'approche du but c'est là que je me repose des questions "et si finalement tu ne préfère pas être une femme" et quand je commece à m'habiller féminin je m'arrête une nouvelle fois et me redit " tu es peut être un homme finalement".

Aujourd'hui mes pensés se résume à des : " est-ce que je peux vraiment me dire que je suis quelqu'un de transgenre ?", "comment te sens tu ? ", "qui es-tu ? ", "tu veux être qui", "homme ? ou femme ? " et cela me torture beaucoup l'esprit.

Je ne sais pas si j'ai assez bien parler/expliquer mon problème, par ce qu'il est assez complexe à comprendre et même mon entourage (excepté mes parents qui ne son pas au courant) ne me comprend pas et/ou ne comprend pas mon problème ils me répondent "devient un mec qui veut être une meuf", devient ci devient ça etc etc

j'espère que vous aurez quelque conseil à me donner ou du moins me "guider" pour trouver certaines réponse.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2019 à 02:21

Les goûts «masculins» sont uniquement des goûts masculins car la société nous le dit ^^

Il n'y a rien dans notre biologie qui prédispose une fille à aimer le maquillage et un garçon à aimer le foot...C'est vraiment des injonctions culturelles.

Perso je rentre pas dans les stéréotypes de la fille...Je déteste les robes, jupes, talons, décolletés.. Mais je me dit que mes goûts ne font pas de moi une «fausse» fille

avatar contributeur de Macska
Macska
25/03/2019 à 11:03

Salut,

Comme disent les autres, le genre, reste une construction sociale, tu es, et tu es de manière unique.

Après je pense que tu dois, pour toi même définir si tu n'aime pas ton corps à cause du regard des autres dessus, ou parce que tu ne te sens simplement pas à l'aise avec ton sexe biologique. Mais surtout, ne cherche pas à rentrer dans une case ou dans l'autre, aucun être n'est fait pour être totalement quelque chose, sois toi comme il te plais, tout simplement :)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2019 à 13:26

bonjour. voilà un sujet complexe... Je suis un homme j'ai toujours été attiré par les femmes mais les rapports avec les hommes me plaisent énormément. pas de là à faire ma vie avec mais de temps en temps sentir un homme contre moi me fait du bien. j'en suis à l'heure actuelle comme toi à me demander qui je suis. je pense que la réponde est je suis moi... Un mec qui assume ce qu'il est et qui assume son corps au quotidien mais qui intérieurement aimerais parfois être femme. je vois que toi tu ne t'aime pas en femme mais que n'aime tu pas? ce corps qui te déplaît ou tout simplement le fait d'être une femme?

ce n'est pas une question à laquelle on répond facilement je te le concède mais je pense qu'avant tout il faut que tu résolve ça avant de pouvoir aller plus loin .

merci pour ton post il me fait du bien car comme toi je suis paumé et j'essaie de répondre à cette question.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2019 à 14:20

Je t'invite à lire Enneagramme chemin de vie. Tu en apprendras beaucoup :)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2019 à 17:11

Bonjour à toi NieAsh !

Pour commencer, je vais te dire une chose, tu te poses beaucoup trop de questions sur ton genre :) J'imagine bien qu'elles sont le reflet de ton conflit intérieur mais je pense que tu accordes beaucoup trop d'importance à ce que j'appelerai des constructions sociales. Je m'explique.

De ce que j'ai cru comprendre, tes doutes par rapport à ton genre datent de ton plus jeune âge, où tu t'es représenté ce qui était, pour toi, plus masculin ou plus féminin dans tes préférences, attitudes et j'en passe mais aussi par les remarques blessantes de tes pairs.

Ton identité ne se résume pas qu'à ton sexe et ton genre. Il englobe énormément de choses. Ton prénom, ta nationalité, ton âge, ... la liste est longue. Et le genre n'est qu'une petite partie, qui en plus, dépend, je pense, de la perception des autres. C'est pourquoi je trouve ça malheureux que tu t'attardes à ce point à rentrer dans une case femme, ou garçon ou même transgenre.

Tu es avant tout toi même, je sais c'est bateau mais je trouve cela important de te le rappeler, tu es plus qu'un sexe !

Toutes tes questions se rapportent à comment tu perçois ce qui est propre, pour toi, à un garçon ou une fille. Et tout ce travail ne peut venir que de toi, et de trouver tes réponses. Je peux te conseiller peut être d'aller voir un psychologue qui pourrait peut être te permettre d'avoir un moment défini dans tes journées pour approfondir cette vaste réflexion.

Et pour finir, je t'en prie ne deviens personne, sois juste toi même, qu'importe ce que les autres ont pensé, ou pensent de toi. Ne cherche pas à rentrer dans une case pour te sentir mieux, deviens plutôt la meilleure version de toi même :)

Je ne sais pas si je t'ai été d'une grande aide mais j'espère au moins t'avoir apporté une autre manière de voir ton problème :)

Bonne journée à toi, cordialement.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr