Même google n'y arrive pas . Comment faire alors ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2019 à 01:19

Après la diffusion de 17 mns de trop de l'attentat en Nouvelle-Zélande , comment les sites de rencontre ou forums de discussions peuvent-ils se protéger des trolls et malveillance en tous genres ? Les adresses IP étant facilement "détournables" , sans parler des "potes" qui créent des profils fallacieux pour leurs "potes" , et réciproquement . Je suggère que chaque inscription soit soumise à la présentation d'une pièce d'identité à l'administrateur (et son équipe) , pour authentifier la personne . Plutôt qu'une photo dont on sait qu'elle peut ne pas être la bonne (par manipulation là aussi) . L'anonymat et l'authentification seraient garantis par le site , celui çi détenant toutes les informations nécessaires pour intervenir en tout état de droit ^^ Pour contourner ceux qui mériteraient un Master dans ce genre de pratiques , et y en a , toutes les suggestions sont bonnes ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2019 à 01:34

Ce jour là , chacun assistera à un galop de rats .

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2019 à 01:43

Je ne suis pas contre l'idée de la pièce d'identité, c'est vrai que ça prouve encore mieux l'authenticité d'une personne :3

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2019 à 01:52

Hy , Exirand^^

Dès demain , je présente ma pièce d'identité n'ayant rien à cacher . On peut donc très facilement me trouver (pour l'administrateur)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2019 à 02:29

Citation de Jeanne00

Grand bravo à toi. N'oublie pas d'envoyer aussi quelques gouttes de sang, un échantillon d'urine et quelques cheveux, juste au cas ou... Et photographie-toi aussi avec ta carde d'identité, histoire qu'on soit sûr que c'est bien toi. Et encore une fois : bravo.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2019 à 02:34

Et il n'y a aucun rapport avec les attentats en Nouvelle-Zélande, c'est pas comme si le type voulait rester anonyme.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2019 à 02:36

Comme toujours , ON ne retient que ce qu'ON veut bien , hein^^

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2019 à 02:37

T'as peur de quoi à devoir présenter ta pièce d'identité ?

(acte très banal en soi - qui flingue juste l'anonymat source d'impunité)^^

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2019 à 03:03

Citation de Jeanne00

On retient l'important, c'est tout.

Citation de Jeanne00

Personnellement, je n'irais pas offrir de telles données à n'importe qui. Surtout à un petit site (ni même à de grands d'ailleurs). C'est pas comme si la confidentialité était au top ici, tu dois savoir de quoi je parle. Quoi qu'on en pense de son petit point de vue, éthiquement, c'est pas génial. Ça borde parfois la fatwa. C'est pas joli-joli. Encore une fois, c'est un petit site, possible que ça soit assez facile à hacker.

Ce genre de dons de données massifs, c'est aussi un truc qui pourrait faciliter des épurations ethniques. Tant qu'elles sont en de bonnes mains, ça va mais si ça change...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2019 à 03:29

Connecté(es) sur Google , Facebook ou autres ... je ne vois pas quoi craindre de pire . Bref , je n'y suis pas et c'est tant mieux . Et non , je ne sais ni ne comprend de quoi tu parles . Une pièce d'identité n'est qu'un document officiel sur lequel figure des renseignements basiques . C'est son officialité qui le rend crédible , rien d'autre .

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2019 à 03:34

Faut dire que le travail de Hitler aurait aussi été bien facilité si tous les homos et les Juifs avaient pris le temps de s'identifier eux-mêmes joyeusement sur des réseaux sociaux. Certains l'avaient déjà fait, d'ailleurs, avec leur étoile jaune. Hitler aurait été content, pas de fichage à faire, les gens se fichent eux-mêmes, yay !

(Pas vu ta réponse avant de répondre)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2019 à 03:40

Je suis Juive , Arabe , Musulmane , Chrétienne , Lesbienne , Handicapée , Citoyenne du Monde . Quel dossier :)

Bonne nuit (rires)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2019 à 05:32

Parce qu'il est impossible de créer une fausse pièce d'identité ? d'autant plus que ça demanderait un travail monstre, ce serait asser peu éthique et au final sans intérêt réel. Ce genre de probleme est incurable et passe avant tout par la vigilance de chacun.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2019 à 09:38

Photographier sa pièce d'identité pour être authentifier ne demande pas plus de travail que de se photographier soi . J'admets , on peut toujours faire appel à des faussaires pour de faux papiers . Combien ça coûte ?! ^^

M'enfin , il faudrait être sacrément vicieux pour en arriver là . Au moins autant que tous ceux qui commèrent en MP dans le seul but de discréditer un membre . Jeu/passe-temps favori des trolls .

L'intérêt d'une pièce d'identité est d'identifier la personne donc de limiter ce genre de pratiques sournoises qui se font toujours en toute impunité grâce à leur anonymat , malheureusement .

Sur ce , bonne journée à tous :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2019 à 10:15

Bonjour :)

Personnellement, je ne pense pas que la carte d'identité soit une bonne idée. Ne serait-ce que pour les personnes transgenres qui n'ont pas forcement fait le changement de prénom ou d'état civil. Je suis sûr que ce site et les modos sont très safe et qu'ils feraient attention à ne rien divulguer, mais on ne sait jamais. En plus, c'est pas compliqué de "mentir", un petit tour dans photoshop et hop. Donc oui, non, ça ne prouverait pas grand chose de plus qu'une photo. :/

avatar contributeur de Jade 54
Jade 54
23/03/2019 à 11:22

Euh, bien que je partage le fait qu'il y a des " trolls" et qu'il faille s'en protéger, j'ai des réticences de devoir s'identifier au moyen de sa carte d'identité.

C'est un risque énorme, si des hackers piratent le site, bonjour les dégats .....c'est ce qu'ils recherchent : utiliser nos données à toutes sortent de choses malhonnêtes.

J'ai vraiment des doutes que le site Betolerant puisse réellement résister aux hackers.

Jade

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2019 à 12:23

J'entends bien tous vos arguments . Il n'y a donc pas de solution pour lutter contre les trolls . Si ce n'est d'être vigilant et de conserver son sens critique . Merci de vos participations . Bon weekend à tous , il fait soleil dehors :-)

avatar contributeur de Salameche
Salameche
23/03/2019 à 13:12

Bonjour,

Je tiens à rappeler qu'un système d'authentification fiable a été mis en place afin de s'assurer de l'authenticité des profils. Il n'y a donc pas besoin de montrer sa carte d'identitée. Il suffit juste de faire la photo demandée avec le code demandée pour être authentifier. L'équipe de modération ainsi que le créateur du site ont accès à ces photos et les vérifient avant de donner le statut d'authentique à un profil.

Bonne journée.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr