Un Ironman, ça tente du monde ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2019 à 19:47

Salut salut :)

Etant nageur à la base, je me suis lancé le défi de réaliser un ironman en 6 mois d'entraînement.

Y aurait-il des gens qui s'entraînent également ou qui en ont déjà fait un ? 😅

(Au rappel : c'est du triathlon avec 3.8km 🏊 180.2km 🚴 42.2km 🏄 {oui y a pas de smiley qui court :3})

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2019 à 01:36

salut

je vous souhaite bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2019 à 07:43

Citation de gwendoe #294251

Merci ^^'

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2019 à 09:06

Rien que d'y penser cela me fatigue... :-(

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2019 à 09:27

Effectivement, Bon courage ^^

Je ne serais capable que d'accompagner sur la distance à vélo ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2019 à 12:37

Citation de Lindos #294267

xD

Citation de Bicycle #294269

Justement c'est mon point faible, si t'as des conseils n'hésites pas xD

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2019 à 21:49

Ouh la, à part, tournez les jambes.

Je suppose que tu dois déjà être un triathlete accompli ?

Je pense que le plus important est de connaître son corps pour lhydrater, le nourrir, l'entraîner et le reposer comme il faut et travailler le mental

je sais que lors de mon 600 km, j'avais bien les jambes fatiguées mais à vrai dire je ne les sentais plus et roulait par automatisme, par contre niveau mental j'étais à bout de nerfs et là c'était dur ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2019 à 21:52

C'est ce que je fais xD, j'ai une sortie de 3h40 samedi...

Et bien non... D'où le challenge, je suis qu'un nageur et je courrais de temps en temps ^^. Et le vélo c'est mon véhicule de tous les jours, mais j'ai jamais fais de grosses distances. Genre mes plus grosses c'est celles que je fais maintenant à l'entraînement ^^.

Urgh 600 Oo

Déjà 180 c'est beaucoup trop je trouve xD

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2019 à 22:11

Oui ça paraît insurmontable mais j'ai commencé par 40 kilomètre et j'étais exténué. 😁

La barre des 100 km est psychologique. Avec un vélo dont on prend soin et une tenue confortable, la distance ne devient qu'un nombre.

Sinon, il y a toujours dans les clubs locaux des gens sympas pour répondre à toutes les questions quon se pose. Cest simple, J'aurais difficilement fini mes longues distances sans leur aide. Sur un 300, j'étais en panique parce que j'avais pété mon câble de dérailleur, heureusement qu'ils étaient là.

c'est ça aussi avant lironman, il faudrait que tu te lances des petits défis pour pouvoir faire des erreurs.

en ce qui concerne le vélo, je sais que certains club font des rallys avec des distances assez conséquente.

par exemple, le mien propose sur un samedi de juin de faire soit 100, soit 150, soit 200 km avec des ravito et un repas du midi

Oups désolé j'ai beaucoup trop parlé 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2019 à 22:11

Oui ça paraît insurmontable mais j'ai commencé par 40 kilomètre et j'étais exténué. 😁

La barre des 100 km est psychologique. Avec un vélo dont on prend soin et une tenue confortable, la distance ne devient qu'un nombre.

Sinon, il y a toujours dans les clubs locaux des gens sympas pour répondre à toutes les questions quon se pose. Cest simple, J'aurais difficilement fini mes longues distances sans leur aide. Sur un 300, j'étais en panique parce que j'avais pété mon câble de dérailleur, heureusement qu'ils étaient là.

c'est ça aussi avant lironman, il faudrait que tu te lances des petits défis pour pouvoir faire des erreurs.

en ce qui concerne le vélo, je sais que certains club font des rallys avec des distances assez conséquente.

par exemple, le mien propose sur un samedi de juin de faire soit 100, soit 150, soit 200 km avec des ravito et un repas du midi

Oups désolé j'ai beaucoup trop parlé 😅

avatar contributeur de Louloute13
Louloute13
04/03/2019 à 22:15

Bonsoir!

juste pour te donner une petite idée pour ta destination. Il se trouve que j'en connais une très bien.

Embrun dans les Hautes Alpes il se passe le 15 août et c'est un des plus dur au monde après celui d'Hawaï!

en tout cas bon courage et bonne chance pour l'entraînement

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2019 à 22:17

J'ai fais mes premiers 82 km ce week end et j'ai eu mal dans le bas du dos ^^, et je cherche à quoi c'est dû, t'as une idée ?

Je pense que c'est ce que je vais faire :)

Ca sera plus simple de me surpasser en groupe

J'ai pas le temps pour les petits défis ^^" ; et c'est trop long à expliquer pourquoi un ironman.

J'aurais trop les boules si mon vélo me lâche pendant l'iron man x_X

C'est trop tôt pour les 100 pour moi ^^, avril - mai ça commencera à être jouable !

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2019 à 22:19

Citation de louloute13 #294326

15 aout c'est trop tard :o, le temps de récup sera trop court.

avatar contributeur de Louloute13
Louloute13
04/03/2019 à 22:26

c'était juste pour te donner une idée :)

en tout cas pour avoir vu les mecs et les nanas le faire tous les ans, ils ont du matos de pros autant pour la nage que pour le vélo!

toutes mes pensées positives pour ta réussite

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2019 à 08:14

et moi je vais arriver en mode gros amateur xD

merci beaucoup :D

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2019 à 15:58

Si tu as mal aux lombaires, il est possible que ta selle soit trop haute par rapport à ton guidon. Un peu ajustement mécanique suffira.

Si c'est plutôt les cervicales, tu es peut être crispé sur le vélo (cela m'arrivait pas mal la première année de vélo) ou pense à faire des mouvements pour détendre les muscles du cou.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2019 à 17:02

Quels mouvements pour détendre les muscles ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2019 à 17:56

tourner la tête, tourner les bras et faire ça souvent. il ne faut pas attendre la sensation de douleur.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2019 à 18:44

Ah d'accord ^^

C'est vrai que je restais droit à ma dernière sortie



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr