Sentiment intense d'inaccomplissement et de solitude

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/02/2019 à 21:07

Bonjour à tous,

Je suis désolé, mon message va être un peu destructuré et décousu car ce n´est pas clair dans ma tête :( C´est surtout pour vider mon sac car je n´ai personne à qui parler.

pour me présenter j´ai 24 ans et je suis parisien. Je sais que je suis gay depuis l´école primaire je crois. Je vis actuellement avec mes parents et tout se passe bien. Ils ne savent pas que je suis homo et je n´ai pas l´intention de leur dire pour l´instant ; ils sont assez réac genre un homme ça doit être avec une femme. Je vous passe toutes les remarques malheureuses durant le mariage pour tous. Dans la vie je suis encore étudiant, je prépare un concours.

Je ne sais pas ce que j´ai mais depuis quelques temps, je ressens comme un immense vide en moi, j´ai l´impression d´être vidé de ma joie de vivre. Un sentiment intense de solitude, d´avoir une vie, monotone. je vis comme un moine retiré dans un vieux monastère.

J´ai un gros déficit social depuis toujours, je n´arrive pas à me faire des amis, ou du moins à les garder sur le long terme. je n´ai pas ce "petit truc" qui me rend sympa. Je vois deux amis de temps en temps mais c´est très cordial. Je n´ai pas du tout confiance en moi, je suis pas du tout attirant (en fait je me trouve objectivement agréable, mais pas au sens d'attirant sexuellement) ; vous imaginez aisément que je n´ai jamais eu de relation avec qui que ce soit !

J´ai toujours bien vécu ma solitude, je me complaisais dans mon introversion, cela ne m´a jamais plus affecté que ça.