Je n'arrive jamais à aller "plus loin"

photo de l'auteur jsadl
Jsadl
Homme de 23 ans
Paris
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour chère population. Je suis nouveau sur ce forum et j'ai créé mon compte surtout pour aborder avec vous une question.

J'ai 23 ans, j'ai beaucoup de mal à comprendre les relations entre personnes quant il s'agit d'amour, de sédution, etc. Je suis très à l'aise dans le milieu social en général, et aussi sexuellement mais quant ça en vient aux choses plus profondes et subtiles, je suis dépassé. Je ne vois rien, et je ne sais interpréter aucun des signes qu'on pourrait m'envoyer. Je suis une quiche en séduction et drague.

Je vois un mec en ce moment qui me plaît beaucoup. Il a 30 ans. On s'est rencontré via une app et ça a commencé par du sexe. Puis j'ai beaucoup aimé notre feeling et il me plaît sur tous les points. On s'est déjà vu plusieurs fois pour des plans cul ou juste dehors pour manger/boire un verre.

J'essaye de prétendre n'être interessé que par le sexe et j'ai peur de lui montrer explicitement qu'il me plaît beaucoup et que je pense souvent à lui. Les raisons :

  • Je veux pas le faire fuire, j'essaye de me contenter de ce que j'ai

  • Je veux pas être dans une position de faiblaisse/de besoin

  • Je ne veux pas qu'il pense que je suis "dépendant"

  • Je n'arrive pas à le cerner

Je ne sais pas comment aborder ce sujet avec lui, et surtout, comment le gérer. J'ai accumulé que des "réponses négatives" dans ma quête désespérée de l'amour et à chaque fois ça me rend de plus en plus pessimiste et moins courageux. C'est diffile car je suis très sélectif et je sais précisement ce que je veux, tant sur le plan mental, que sur le plan physique.

Je ne veux pas risquer de couper court quand il me dira qu'il n'a pas les mêmes attentes que moi. De plus, je vais en avoir pour des semaines avant de m'en remettre et de passer à autre chose.

Cependant, beaucop de choses montrent que je lui plaît aussi, mais à quel dégré et comment le savoir ? Il sort d'une relation de 2 ans. Comment savoir que je ne suis pas qu'une transition pour lui et qu'il aurait envie de repartir sur une relation ?

Quelqu'un avec de l'expérience et du recul peut partager son point de vue ? Merci de m'avoiur lu 🙂 Même si je n'ai pas de réponses, ça fait du bien de vider son sac !


photo de l'auteur Lunik
Lunik
Femme de 28 ans
Bruxelles

Salut,

Tu devrais essayer de lui en parler, savoir s'il pense à toi parfois...

Tu sembles attaché à lui et vice versa =)

Tu devrais peut-être essayer de mettre tes craintes de côté pour te lancer 🤞


photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

"quant ça en vient aux choses plus profondes et subtiles, je suis dépassé"

Il faut se faire une raison, les choses profondes ne sont pas toujours subtiles, et les chose subtiles ne sont pas toujours profondes...

"Je vois un mec en ce moment qui me plaît beaucoup. Il a 30 ans. On s'est rencontré via une app et ça a commencé par du sexe. Puis j'ai beaucoup aimé notre feeling et il me plaît sur tous les points. On s'est déjà vu plusieurs fois pour des plans cul ou juste dehors pour manger/boire un verre. J'essaye de prétendre n'être interessé que par le sexe et j'ai peur de lui montrer explicitement qu'il me plaît beaucoup et que je pense souvent à lui. Les raisons : Je veux pas le faire fuire, j'essaye de me contenter de ce que j'ai, Je veux pas être dans une position de faiblaisse/de besoin, Je ne veux pas qu'il pense que je suis "dépendant", Je n'arrive pas à le cerner. Je ne sais pas comment aborder ce sujet avec lui, et surtout, comment le gérer."

Il faut le séduire, comme les mâles de la nature qui séduisent par une parade amoureuse avant d'espérer du sexe, puis garder ou jeter selon leur instinct. Tu as fait les choses à l'envers comme c'est habituel à notre époque. Et tu es désemparé, c'est normal il ne faut pas s'inquiéter. Séduire n'est pas obligatoirement parler.


photo de l'auteur jsadl
Jsadl
Homme de 23 ans
Paris

Citation de Lunik #292653

Merci pour l'encourragement. C'est une bonne idée, je vais tenter d'en savoir plus de manière subtile 😊

Citation de Lindos #292655

Je ne sais pas absolument par m'y prendre dans la séduction, je n'ai aucun talent là dedans, que ce soit par les mots ou par les actions. Je peux séduire, faire rire et me faire aimer d'un groupe de personnes, mais quand il s'agît d'une seule personne à qui j'accorde de l'intérêt, je perds tous mes moyens.

Un moment je lui ai proposé quelque chose de manière un peu crue et directe et il m'a fait comprendre que ça manquait de romantisme, en blaguant. Mais, dois-je l'interprêter au pied de la lettre et essayer d'être plus romantique.

Je pense que dans une société hétéronormée on apprend à un garçon à être romantique avec une fille. Et effectement, il n'y qu'à suivre des clichés pour devenir Don Juan. Mais comment être romantique avec un garçon ? Lol 😒

Quelqu'un connaît un site/blog qui aborde la séduction/drague (la vraie de vraie, pas celle de Scruff, Grindr et j'en passe) dans le milieu gay ? 😁

Je pensais l'inviter à passer la soirée de la Saint Valentin avec moi, genre petit resto et nuit sympathique. Ou serait-ce un peu puérile ou un peu too-much sachant qu'il ne se passe rien de vraiment concret entre nous ?


photo de l'auteur Crocodilesan
Crocodilesan
Homme de 25 ans
Lyon

Moi c'est tout le contraire je suis un solitaire, je sors peu, mais quand je sors je suis très sociable et j'aime bien draguer, séduire, mais après ça ne m'intéresse pas d'aller plus loin. Combien de fois je ne suis pas allé aux rendez-vous.

Parce que je ne sais pas avec mes études je n'ai pas le temps et dans une relation je ne recherche que du sérieux. Et je sais très bien que je ne pourrai pas consacrer du temps à la personne alors je ne vais pas plus loin. Bon la pas mieux je suis chez moi à mon village et je ne suis sorti que deux fois en 1mois et demi. Sinon je révise. Et la prochaine sortie ce sera pour aller me ballader en forêt. Même mes amis je ne les vois jamais même si ça me fait plaisir quand je les vois.


photo de l'auteur jsadl
Jsadl
Homme de 23 ans
Paris

Citation de Crocodilesan #292661

Il s'agit là des désirs de chacun. Si tu te sens bien ainsi ne change rien. Ne te sens pas coupable de ne pas être sorti du mois car les autres sortent plus souvent. Ecoutes tes envies et ton coeur 😋

Je suis étudiant en alternance et je suis entrepreneur depuis quelques mois, autant dire que le temsp libre est rare. Mais j'ai un réel besoin de vivre l'amour donc je me démerde pour avoir le temps.


photo de l'auteur Crocodilesan
Crocodilesan
Homme de 25 ans
Lyon

Oui chacun ses désirs comme tu dis 👍


photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

"Je ne sais pas absolument par m'y prendre dans la séduction .... Je pense que dans une société hétéronormée on apprend à un garçon à être romantique avec une fille. Et effectement, il n'y qu'à suivre des clichés pour devenir Don Juan. Mais comment être romantique avec un garçon ?"

Comme il y a pénurie de taffe, certains se convertissent en coach en séduction hétérosexuelle. J'ai faillit écrire qu'ils n'existaient pas pour les gays, mais après une petite recherche internet j'ai vu que je me trompais lourdement, il existe des experts Love Coach pour homo. Personnellement je me méfierais un peu parce que si les cours sont bons ça va se terminer au lit avec le coach ^^

"Un moment je lui ai proposé quelque chose de manière un peu crue et directe et il m'a fait comprendre que ça manquait de romantisme, en blaguant. Mais, dois-je l'interprêter au pied de la lettre et essayer d'être plus romantique."

Le plus important est de le faire rire à pleine dents sans paraitre ridicule, la provocation coquine n'est pas à proscrire. S'intéresser à ce qui l'intéresse sans le harceller de questions pour savoir quoi, c'est pas mal. Mais faut aussi rester un minimum soi-même pour ne pas s'embarquer dans des galères. Devant un verre c'est bien, d'autant plus que celui-ci contiendra un peu d'alcool qui déinhibe, ou une bonne glace par temps de canicule car elle contiendra un peu de fraicheur. Il faut qu'il se sente bien, et ait envie de se sentir encore mieux avec toi. S'il part avec un petit quelque chose de toi qui le fera se souvenir de toi, c'est encore mieux. Proscrire ce qui se mange qui va disparaitre en une bouchée, proscrire les IST qui vont le mettre de méchante humeur lol.

Seulement voilà, si j'ai bien compris tu as déjà grillé la carte du calin au lit, carte qui est tout de même un atout de taille chez les hommes... ^^

Tu sais cuisiner ?


photo de l'auteur jsadl
Jsadl
Homme de 23 ans
Paris

Citation de Lindos #292665

Merci pour ces conseils ils valent de l'or 😄 Pour le coach, je ne sais pas trop. En plus en termes de prix, ça doit être exorbitant.

Je sais le faire rire, j'utilise beaucop l'humour et la dérision dans la vie de tous les jours. Quant à la provocation coquine, n'y a aucune limite entre nous, je n'ai pas de pudeur là dessus, mais le tourne plutôt en humour. Mais, si ça ne créé aucune gêne, est-ce un signe de "friendzonage" de son côté ?

Je partage certains de ses centres d'intérêts et je m'intéresse avec modération aux autres. J'ai même regardé certains des films dont il m'a parlé pour lui montrer que j'ai de l'intérêt.

Si je suis tes conseils, je dois absolument trouver un moyen de lui remettre quelque chose qui le ferait penser à moi et qu'il pourrait conserver. Challenge accepté, reste à trouver quoi sans paraître trop niais.

Seulement voilà, si j'ai bien compris tu as déjà grillé la carte du calin au lit, carte qui est tout de même un atout de taille chez les hommes... ^^

J'ai grillé la carte du calin au lit, certes, mais je l'ai très bien grillé et ça a dû beaucoup jouer en ma faveur si j'en crois ses retours, donc je ne suis pas inquiet de ce côté là.

Tu sais cuisiner ?

J'adore cuisiner. Mais je n'ai pas encore eu l'opportunité de l'inviter pour un dîner. J'aimerai lui sortir le grand jeu quand celle-ci se présentera. J'espère que l'occasion ne tardera pas trop cependant.

J'ai une question un peu plus "stratégique" à poser. J'ai souvent envie de prendre de ses nouvelles mais je me bride beaucoup. Néanmoins, même comme ça, je suis toujours l'initiateur. Que ce soit pour prendre des nouvelles ou proposer de se voir.

Faudrait-il que j'arrête brutalement de le solliciter pour qu'il prenne plus d'initiatives de son côté ? Ou est-ce que l'effet sera inverse ?

Pour moi la séduction, même si j'y connais rien, est surtout un jeu stratégique. Donc je réfléchis énormément à tout et aux conséquences que pourraient impliquer les actions. Il me faudrait un genre de plan d'action 😄 Si quelqu'un à un schéma de l'amour, je veux bien lol


photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 33 ans
Var

J'ai un peu le même vécu en ce moment.

Et ce n'est pas évident de doser les sentiments qu'auraient l'autre. De se dire : tient-il à moi ? et d'essayer d'interpréter plusieurs signes.

J'essaie de me prendre la tête au minimum mais je n'y arrive pas... ou peu en tout cas. Et comme toi, il me faudra un temps long pour me remettre d'un refus si jamais cela finit ainsi.

Si j'avais la force et le courage, j'aimerai pouvoir lui en parler mais pour le moment, tout comme tu l'as dit, je ne souhaite aps passer pour celui qui a des sentiments et donc être à sa mercie.

Alors je continue tranquille et je verrai bien...


photo de l'auteur jsadl
Jsadl
Homme de 23 ans
Paris

Citation de Romangel #292700

Ca fait du bien de se sentir entièrement compris, j'ai l'impression de me lire moi même hahaha

Bon courage à toi et que le dieu de l'amour soit avec nous pour cette épreuve 🤞


photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 33 ans
Var

De mon côté, ça sera le Dieu du ghostage et de l'oubli qui sera mon allié, comme toujours, hélas.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche chez moi et pourquoiquoi au bout de quatre cinq rendez-vous, avec ou sans sexe, je me fais zapper.

Il doit certainement y avoir un truc qui gêne en ma personne physique et mentale. Mais je n'arrive pas à savoir car jamais personne ne m'a expliqué pourquoi. Du coup, j'ai déduis que j'étais moche et inintéressant pour donner à l'autre l'envie de construire un bout de chemin avec moi.


photo de l'auteur Zephyr
Zephyr
Homme de 20 ans
Nantes

Romangel... il n´y a pas forcément de raison à ce qu´il se passe. Les choses sont ce qu´elles sont :) Lâche prise... et va en paix :) Il y a pleins de belles choses de la vie qu´on ne voit plus quand on est ave quelqu´un d´autre :D

Jsadl, je pense qu´être soi-même est primordial pour être heureux. Néanmoins, si ton attachement est tel que tu te sens prêt à devenir romantique pour cette personne, alors fonce :) Peu importe l´avenir... vivre le présent avec joie et sérénité me parait plus important :D Sois en accord avec ta conscience et tout se passera bien :) Ça a du bon un petit changement de temps à autre, c´est toujours riche en enseignement.


photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 33 ans
Var

Citation de Zephyr #292782

Lâche prise et va en paix.... c'est limite un appel à une douce mort...

Je vais juste lâcher prise, je te laisse le "va en paix".


photo de l'auteur Zephyr
Zephyr
Homme de 20 ans
Nantes

C´était pas le but de ce message que de faire un appel à la mort :D Loin de là ^^ En d´autres termes, ce que je veux dire, ce que la vie à le sens que tu lui attribues ^^ Qui n´est pas forcément la réalité :) Donc... peut-être que ce... "problème" chez toi physique ou mental n´existe pas :) Les choses sont ce qu´elles sont... on a chacun notre croix à porter ici... pourquoi s´ajouter des souffrances supplémentaires... tu as aidé plus de gens ici que de nombreuses personnes. N´oublie pas de prendre en compte cette qualité dans ton appréciation de toi-même :) La vie comporte de nombreux chemins.... il en est certains qui arpentent les hauts plateaux en solitaires.

Je clos ce paragraphe. Toutes mes excuses à Jsadl pour ce hors sujet.


photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 33 ans
Var

Citation de Zephyr #292788

Je ne sais pas si j'ai aidé des gens ^_^ je donne mon avis c'est tout ;-)


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit