L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous. N'oubliez pas de nous laisser un avis =)
BeTolerant application sur Google Playstore

Depuis que je suis bisexuelle, mon mari crois que je peux tout oser!

Forum Bi

photo de l'auteur nini25
Nini25
Femme de 40 ans
Maiche
Depuis que je suis bisexuelle, mon mari crois que je peux tout oser!

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour a tous,

Me revoilà sur votre site car comme certain ont pu suivre mon histoire au paravant je me suis enfin trouvée.

Mon mari m'a encouragée et acceptée de faire la découverte de l'amour avec une femme et c'est ce que je vis depuis 3 mois maintenant avec une femme formidable rencontrée sur votre site...d'ailleur par respect pour elle je voulais me deconnecter mais j'ai eu beaucoup de messages de personnes qui se trouvaient dans le même cas que moi et qu'elles m'ont demandé conseils que du coup je ne l'ai pas fait.

Mais maintenant c'est moi qui ai besoin de conseils:

Mon mari ma tjr encouragée dans cette démarche et il acceptait aussi les risques que cela comprends...Il m'a dit que ca fait plaisir de voire sa femme epanouie..

Mais depuis 2 semaines...il s'est mis en tête de vouloir avoir des relations a 3 ou avec un autre couple...voire echangisme!

Et moi cest pas du tout ca!!

Comment je peux lui faire comprendre ce qu'est femme bisexuelle?

C'est pas parce que je suis comme ca que je vais forcéement m'envoyer en l'air avec tout le monde...et j'ai du respect aussi pour la femme avec qui je suis!

Je ne vous cache pas que cela met de la tension un peu dans notre couple...Il ne remets pas en question ma relation avec mon amie...mais lui voudrait aussi que je fasse qqchose avec lui et prendre du bon temps avec ses envies là..il me traite même d'egoiste....mais moi j'ai pas du tout envie de cela!!

Alors je ne sais pas si cest la fameuse crise de la quarantaine qui commence chez lui...

Il est vrai qu'en ce moment il traverse une période difficile...deces d'un proche de sa famille (grd-père)

Et l'hiver comme il n'a pas d'occupation autre que faire autour de la maison et bricolage...il a tendance à broyer du noir..a se morfondre sur lui même et me jalouse des activités que je peux avoir!

Il est plutot du genre casanier et il ne s'est jamais préoccuper de faire qqchose avec moi (sortie, cinéma, loisirs) tant qu'il a des choses a faire tout va bien!Cest tjr moi qui prenait les initiatives...et maintenant moi aussi j'en ai marre.

J'ai maintenant tout pour être bien...mais je ne le suis pas!

Alors comment faire...aidez-moi svp a y voire plus claire.

photo de l'auteur Lunik
Lunik
Femme de 28 ans
Bruxelles

Salut,

Tu devrais lui en parler. S'il n'est pas compréhensif, tant pis :/

Fais lui comprendre que vous n'avez pas les mêmes envies et qu'il doit respecter ça.

photo de l'auteur gwendoe
Gwendoe
Femme de 38 ans
Paris

salut,

peut etre qu'au debut il a trouvé ça exitant alors il t'a poussé à franchir le pas ,maintenant que ça a l'air epanouie il doit avoir peur que tu lui echappes ,de te perdre alors il se rassures comme il peux notament en essayant de se convaincre que c'est une histoire de fesse et non pas d'amour comme ça a l'air d.être le cas ,alors il te propose d'autres jeux où il pourrait être present et avoir le sentiment de gerer la situation ...

ce n'ai que mon avis et des supositions...

le mieux serait dans parler en douceur avec lui.

seeyou

photo de l'auteur nini25
Nini25
Femme de 40 ans
Maiche

Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses...

effectivement je crois qu'il a peur et je pense aussi qu'il ne pensait pas que je m'attacherai aussi à elle...et elle à moi...d'ailleur elle m'a fait part de ses sentiments il y a 2 semaines maintenant...et pour moi c'est pareil et je tiens énormément à elle!!

Je pense qu'au fond, pour lui j'allais juste tester et que ca ne me plairait pas...mais c'est tout le contraire...je suis enfin moi!

Et je ne veut absolument pas arrêter cette relation que j'ai avec elle car j'ai beaucoup de chance de l'avoir rencontrée.

Bien que plusieurs fois dans la discution il ma dit que je pouvais la retrouver toute les semaine...il s'en foutait...mais que lui il avait aussi envie de s'éclater et de mettre du piment un peu dans sa vie mais le faire avec moi...et moi j'ai pas envie!

Par contre ce qui me fait peur aussi c'est que du coup mes sentiments sont un peu embrouillés et la situation ne fait rien pour m'y retrouver...et du coup je me sens de moins en moins attirée par lui...et donc je m'éloigne de lui bien que j'essai pour le bien de ma famille et mes 2 enfants.Mais faut dire que lui il ne fait rien non plus pour que ca aille...Il ne s'est jamais vraiment préocupée de moi.

Et en plus j'ai peur que si il me demande de faire un choix un jour, je choisirai plutôt de partir pour vivre ce que je suis même si ce n'est pas avec la femme avec qui je suis...que de rester avec un homme.

Décidement cest pas evident!

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

"je ne sais pas si cest la fameuse crise de la quarantaine qui commence chez lui"

Qui commence aussi chez lui ? C'est bien possible, l'homme a naturellement un instinct de chasseur qui s'émousse au vacherin du Mont-d’Or, mais qui peut se réveiller quand il se sent cerné par les monbéliardes ^^

photo de l'auteur nini25
Nini25
Femme de 40 ans
Maiche

Citation de Lindos #292633

Bonjour Lindos,

Merci pour ton texte il m'a bien fait rire...un peu poete non?

photo de l'auteur photocop70
Photocop70
Homme de 24 ans
Paris et Bordeaux

1 remerciement

Je vois. Si tu veux savoir son authenticite par rapport a sa soit disant ouverture d esprit demende lui si pour lui il serais capable de couche avec un homme et toi et là tu verra... Je me met un peu a sa place aussi tout n est pas si convenu, c est peut etre pas dirige que sur toi. Il peut etre aussi tres ouvert en effet comme aussi donc bien convenu car justement il y a se fantasme masculin. Une fille qui peut etre avec une femme c est exitant, mais alors quand c est messieux qui se jettent a l eau oula c est different.

Apres j empathie totalement par rapport a ta position par rapport a ta copine. C est vrai que pour elle c est vraiment moyen. Essaye de ramener le dialogue plus sur ça et si il persiste demende lui si lui il peut aussi se plier a tes desirs. On verra bien...

photo de l'auteur Lunik
Lunik
Femme de 28 ans
Bruxelles

Le souci c'est que pas mal de personnes associent les bi directement à des personnes aimant les orgies et peut-être d'autres pratiques dont je suis ignorante qui "dépasseraient" ça : p Le sexe dans l'au-delàààààà (trêve de plaisanterie ^^)

Ce n'est pas le cas pour tous. Il y a des gens qui pensent "vu que X est bi X est ouvert à tout", tout dans tous les sens du terme.

D'ailleurs, dans les médias les bi sont toujours mis dans la case échangistes.

Si ton mari te met dans le lot, tu vas peut-être avoir beaucoup de mal à lui faire comprendre ce que tu ressens.

Pas mal d'hommes sont bien trop bornés, limitée à leur b***.

J'espère pour toi que ce n'est pas le cas de ton mari.

Photocop70
Homme de 24 ans
Paris et Bordeaux

1 remerciement

La liberté est contraignante. on dit souvent que la liberté s arrette avec la liberté de l autre. Je ne pense pas elle va de paire. Peu importe ce que pense un mec ou une nana c est la meme regle pour les deux pour moi.

D ailleurs je trouve stupide le fait de rabaisser un mec a une bite comme rabaisser la bisexualite a des cases ou a une pseudo ouverture d esprit. Peut etre que la question ne se pose pas. Je ne vois pas en soit si la question est pertinante.

Par contre ce qui est injuste c est pour ta copine, et ça un gamin de quatre ans peu le comprendre. Donc oui ça reaction est moyen. Je pense que tu dois prendre un choix toute seule. Tu dois aussi te proteger au niveau de tes enfants. Donc clairement pourquoi n en parle tu pas a ta copine ce qu elle en pense. Possibilité ?

Photocop70
Homme de 24 ans
Paris et Bordeaux

1 remerciement

apres ce qui me gene c est que j ai l impression que tes sentiments ne sont plus les meme. Et ça change tout si c est vraiment le cas. Pour tes enfants c est pas le bon choix que tu prend de rester avec lui si tu n a plus les memes sentiments. Des enfants veulent des parents heureux et non pas un couple qui se sacrifie pour eux surtout au niveau de l amour.

photo de l'auteur nini25
Nini25
Femme de 40 ans
Maiche

Bonsoir à tous!

Voici les derniers évènements et pas des moindres...qui me font sentir perdue.

J'ai toujours cette relation avec cette femme ( 4 mois maintenant) et c'est de plus en plus fort entre nous...Je me sens si bien quand je suis avec elle.

Je suis vraiment moi à tel point que je suis en pleine reflexion!!

Je ne sais pas si j'aime encore mon mari ...

Cest assez complexe car l'entente entre nous n'est pas au beaux fixe et ce n'est pas a cause de ma relation avec elle....mais bien du comportement à lui.

Il est jaloux et envieux.(c'est lui-même qui me la avoué)..même d'une simple activité sportive que je pratique...une fois il dit je suis content que tu es ca...et une autre fois il me reproche de le faire...Il faut dire que lui à part bricoler et jardiner à la maison il n'a pas d'activité ni même de copains pour faire des sorties.

Je ne lui ai jamais interdit de faire mais il voudrait faire qu'avec moi et de plus c'est tjr moi qui doit organiser...et j'en ai marre...

De plus avec cette histoire de vouloir faire echangisme etqu'en fait il m'a encouragée de vivre mon attirance pour les femmes et que la aussi il m'a avoué qu'il s'était dit que lui aussi il pourrait ainsi profiter de la situation...encore une fois il ne pensait qu'a lui.

Bref je m'ennuie avec lui...il est du genre casanier.

En fait, je me rends compte que depuis 15 ans de vie avec lui...ce n'est que moi qui fait des concessions pour que notre couple fonctionne..

Maintenant je lui ai dit que je voulais reprendre un travail à mi temps vu que les enfants vont mieux dans leur nouvelles ecoles et qu'ils sont plus grands aussi (8 ans et 5 ans)...il a fait une sâle tête et m'a répondu que de toute facon cest que si je veux reprendre un travail cest pour le quitter...

Je vous dit pas ma tete...

En fait j'ai envie de reprendre une certaine liberté...et même envie de reprendre ma vie en main car je me suis rendue compte que je me suis effacée au profit de lui et de ma famille j'ai meme envie de le quitter ...mais ce qui me fait le plus mal et qui me retient ce sont mes enfants.

On aurait

De plus je crois que je me suis rendu compte que j'aime vraiment les femmes et ne suis plus attirée par les hommes...aïe.

Et tout ca fait beaucoup de choses à gérer.

Alors si vous pouvez peut être m'aider à y voire plus claire ce serait sympa de votre part...

Merci de m'avoir lue

photo de l'auteur nini25
Nini25
Femme de 40 ans
Maiche

Bonsoir à tous!

Voici les derniers évènements et pas des moindres...qui me font sentir perdue.

J'ai toujours cette relation avec cette femme ( 4 mois maintenant) et c'est de plus en plus fort entre nous...Je me sens si bien quand je suis avec elle.

Je suis vraiment moi à tel point que je suis en pleine reflexion!!

Je ne sais pas si j'aime encore mon mari ...

Cest assez complexe car l'entente entre nous n'est pas au beaux fixe et ce n'est pas a cause de ma relation avec elle....mais bien du comportement à lui.

Il est jaloux et envieux.(c'est lui-même qui me la avoué)..même d'une simple activité sportive que je pratique...une fois il dit je suis content que tu es ca...et une autre fois il me reproche de le faire...Il faut dire que lui à part bricoler et jardiner à la maison il n'a pas d'activité ni même de copains pour faire des sorties.

Je ne lui ai jamais interdit de faire mais il voudrait faire qu'avec moi et de plus c'est tjr moi qui doit organiser...et j'en ai marre...

De plus avec cette histoire de vouloir faire echangisme etqu'en fait il m'a encouragée de vivre mon attirance pour les femmes et que la aussi il m'a avoué qu'il s'était dit que lui aussi il pourrait ainsi profiter de la situation...encore une fois il ne pensait qu'a lui.

Bref je m'ennuie avec lui...il est du genre casanier.

En fait, je me rends compte que depuis 15 ans de vie avec lui...ce n'est que moi qui fait des concessions pour que notre couple fonctionne..

Maintenant je lui ai dit que je voulais reprendre un travail à mi temps vu que les enfants vont mieux dans leur nouvelles ecoles et qu'ils sont plus grands aussi (8 ans et 5 ans)...il a fait une sâle tête et m'a répondu que de toute facon cest que si je veux reprendre un travail cest pour le quitter...

Je vous dit pas ma tete...

En fait j'ai envie de reprendre une certaine liberté...et même envie de reprendre ma vie en main car je me suis rendue compte que je me suis effacée au profit de lui et de ma famille j'ai meme envie de le quitter ...mais ce qui me fait le plus mal et qui me retient ce sont mes enfants.

On aurait

De plus je crois que je me suis rendu compte que j'aime vraiment les femmes et ne suis plus attirée par les hommes...aïe.

Et tout ca fait beaucoup de choses à gérer.

Alors si vous pouvez peut être m'aider à y voire plus claire ce serait sympa de votre part...

Merci de m'avoir lue

photo de l'auteur Dimancche
Dimancche
Non binaire de 25 ans
Paris

Bonjour,

1) Travaillez

2) Quittez votre mari

3) Vivez votre histoire avec la femme que vous aimez

photo de l'auteur nini25
Nini25
Femme de 40 ans
Maiche

Citation de Dimancche #294927

bonsoir Dimancche et merci de votre avis.

Mais j'ai peur que mes enfants en souffre de notre séparation.

photo de l'auteur mimoza
Mimoza
Homme de 46 ans
PAU

Salut nini.

Pas simple ta situation. ça risque d'etre de plus en plus tendu avec ton mari. j'espere qu'il n'est pas trop sanguin.

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Bonsoir Nini25,

Tu as pris le risque de casser ton couple, en ayant une relation avec une femme.....il y avait beaucoup de chance pour que tu passe par la situation actuelle. Visiblement cette nouvelle relation t'a fait ouvrir les yeux.....maintenant il semble évident que le divorce sera la prochaine phase vu que tu n'est plus en "accord avec lui".

Pour ce qui est de tes enfants...c'est pour eux que ça va être le plus compliqué. Faire comprendre à tes enfants à la fois que tu n'aime plus leur père, que tu aime une femme et que tu va divorcer va être un travail de longue haleine qui va être obligatoire (malheureusement pour toi c'est uniquement une question de temps!).

Il n'y a pas 36 solutions dans ce cas....

1. Tu te contente de mener une double vie (enfants+mari / ta femme) avec toutes les conséquences probables des altercations avec ton mari....qui se répercuteront inévitablement sur les enfants...voir c'est lui qui finira par demander le divorce?

2. Tu divorce et tu met les choses au clair, légalement et en accord avec ta femme....les enfants subiront inévitablement un choc (divorce, ballotement entre les parents, découverte de ton homosexualité? (finalement?)

PS: Tu n'a rien à te reprocher....c'est la nature qui en a décidé ainsi! 😉

Bonne chance

Cordialement

Stéphane

photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 57 ans
LORIENT

Bonsoir Nini ,

Je ne vais faire aucun commentaire sur les épisodes précédents qui t'amènent à ta situation d'aujourd'hui . (c'est mieux)^^Je ne vais pas non plus donner de conseil . J'ai juste deux questions pour lesquelles je n'attends pas particulièrement ni obligatoirement de réponses . (c'est entre toi et toi , avant tout)

• Crois-tu que tes enfants vont vivre très heureux au milieu de leurs parents qui ne le sont pas ? (les enfants perçoivent tout)

• Après ton bilan des 15 dernières années , as-tu l'envie de poursuivre sur la même voie pour les 15 prochaines ?

Il y a peu , j'ai eu à réfléchir et échanger (à titre personnel) sur "rester dans l'indécision" et "devoir prendre une décision" . Le doigt a été mis sur la notion de responsabilité . Bref , je m'arrête là . Bon courage à toi :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Citation de nini25 [#292561](https://betolerant.fr/forum/13551/depuis-que-je-suis-bisexuelle-mon-mari [url=https://www.carton-pas-cher.com/] Carton déménagement standard [/url] -crois-que-je-peux-tout-oser#292561)

Moi je suis dans le même cas et je ne sais pas comment réagir à la situation!

Merci!

photo de l'auteur Lunik
Lunik
Femme de 28 ans
Bruxelles

Salut Nini,

Bon courage à toi. Ça ne sera pas facile mais j'espère que tu arriveras à t'épanouir au fil du temps. 🤞

photo de l'auteur nini25
Nini25
Femme de 40 ans
Maiche

Bonjour,

merci a tous pour vos conseils et interventions qui selon certaines m'ont bien fait réfléchir.

Il est vrai que j'ai envie de reprendre ma vie en main (travail,loisirs,activités ).de vivre aussi cette amour et attirance pour les femmes...Et que malheureusement avec mon mari je ne suis plus heureuse.

De plus je ne pense pas que les enfants soient aussi heureux d'entendre leurs parents se disputer tous les week ends.

mais d'un autre côté j'ai peur....peur de l'inconnue et du mal que je pourrai faire à mes enfants en quittant leur père.

Mais il est clair que je ne vais pas leur révéler de suite le fait que j'aime les femmes..ni même vivre en couple avec elle.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

je te propose de te mettre totalement à sa place : tu es une femme qui n'a pas besoin de sortir qui se satisfait de faire des petits plats à sa famille, d'entretenir sa maison et son jardin. Ton conjoint lui aime beaucoup sortir il te propose souvent d'aller au cinéma (ce que tu trouves un peu cher pour ce que c'est) d'aller au restaurant (malheureusement tu préfères tes propres plat)... Tu veux lui faire plaisir du coup tu ne te plains pas. Un jour Il t'avous qu'il aimerait essayer de sortir avec un homme car ils se sont attirés. Tu acceptes en te disant X ou Y chose puis tu t'aperçois que ton homme s'attache au conjoint qu'il a trouvé tu t'aperçois aussi qu'il change petit à petit et s'éloigne de toi tu as peur de le perdre et cela fait beaucoup pour toi tu te sens coincé. Le fait d'avoir accepté énormément de choses pour le bonheur de ton mari l'éloigne de toi. Comment faire pour le reconquérir pour qu'il te revienne ???

photo de l'auteur Lunik
Lunik
Femme de 28 ans
Bruxelles

Ellye, tu oublies "la base du souci" dans ton hypothèse : le sexe. Hormis le côté sentimental il se trouve que son conjoint tient à faire des plans à 3 avec elle et sa copine voire de l'échangisme.

C'est ça qui a déclenché une autre évolution sur leur relation. Il n'a pas l'air de comprendre que ça ne l'intéresse pas.

Entre temps ses sentiments se sont développés pour la femme qu'elle fréquente.

Peut-être que si il n'y avait pas eu cette mésentente au niveau sensuel, il y aurait pas eu autant de répercussions sur le reste. Ou peut-être que ça leur a ouvert les yeux sur d'autres choses qui ne vont pas...Il y a beaucoup de peut-être car je ne connais pas ces personnes :) Tout ça pour dire que c'est pas si "simple".

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

J'ai compris cela est la réponse de son mari à : "Comment faire pour le reconquérir pour qu'il te revienne ???" C'est de lui demander des plan à 3.

photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 24 ans
Montauban

2 remerciements

Euh je ne suis pas sur.e que cela va arranger la situation Ellye : les plans à 3 ne convient plus à l'auteure ici présente parce qu'elle est tombée amoureuse de cette femme.

Sachant qu'elle est coincée dans un mariage qui n'a plus rien d'une union heureuse, avec des enfants (ce qui complique l'affaire) et un mari qui est plus un époux jaloux et terne qu'un être humain analysant l'autre et l'aimant pour ce qu'elle est ; respectant ses choix et trouvant des compromis.

Il n'est pas question de reconquérir qui que ce soit, d'ailleurs je n'aime pas la notion de "reconquête/récupérer" ... je préfére la réconciliation par un dialogue honnête sans chichis causés par un contrat quelconque.

Ais-je bien résumer la situation Nini ?

photo de l'auteur nini25
Nini25
Femme de 40 ans
Maiche

Citation de Nina82 #295063

Bonsoir Nina

oui tu as très bien résumé et il est nullement question de le reconquérir.

De plus oui je suis amoureuse d'elle et vice versa mais il est nullement question d'habiter ensembles..elle est mariée et a aussi 2enfants.

je tiens a préciser que ni l'une ni l'autre demandent de quitter son mari.

et tu as parfaitement bien résumé mon mari.

photo de l'auteur nini25
Nini25
Femme de 40 ans
Maiche

Citation de Lunik #295059

Et merci à toi Lunik...tu as compris ma situation et non la situation n'est pas simple....mes enfants me préoccupent bcp mais il faudra que j'assume! Et oui tu as raison..il aurait du prendre en considération le fait que l echangisme ne m'intéresse pas...Et il y a aussi bcp d'autres choses qui ne fonctionnait plus entre nous

photo de l'auteur nini25
Nini25
Femme de 40 ans
Maiche

bonsoir à tous,

a force de jouer avec le feu...Je me suis brûlée...Je veux dire par la que je ne sais plus qui je suis.

avec mon mari cela ne s'arrange pas...on est plus sur la même longueur d'onde et cela fait au moins 3semaines que nous n'avons plus aucun contact physique...Et je sais pas pourquoi..mais c'est moi qui ne veut plus.

Avec tout ce qui c'est passé avec lui ces dernier temps je ne me sens plus attirée par lui.

et du coup je me demande si je ne voudrais pas finalement que la douceur et la tendresse d'une femme...donc je demande si je ne suis pas finalement lesbienne...Est ce qu'il y a aussi des personnes qui sont passées par là?

Quand je suis avec mon amie..je suis bien... amoureuse...les papillons dans le ventre. ..dans une bulle...

je me sens aussi très excitée par elle et c'est qqchose qui me troublé car je n'ai jamais ressenti cela auparavant...Je lui ferai l'amour sans cesse..!!chose qui ne m'est jamais arrivés avec mes précédents hommes.

alors merci de me donner vos

photo de l'auteur Calinette123
Calinette123
Femme de 50 ans
Toulouse ou ailleurs...

Bonjour

Dans ton compte-rendu tu ne nous livres pas une inconnue que je pense importante.

Comment ton amoureuse souhaite-t-elle, elle voir évoluer les choses avec son mari et ses enfants ?

photo de l'auteur nini25
Nini25
Femme de 40 ans
Maiche

Citation de Calinette123 #295467

bonjour Calinette,

je n'en parle pas car des le début de notre relation aussi bien elle que moi étions D accord que si on devait se séparer de nos maris c'est par ce qu'il n'y aurait plus de sentiment et non pas pour une femme...pour moi c'était claire aussi.

Pas contre son mari nest ps au courant de sa bisexualité.Elle ne me demande pas non plus de le quitter ou me monte la tête contre lui.

Calinette123
Femme de 50 ans
Toulouse ou ailleurs...

Bien de ton côté il semble y avoir plus de sentiments comme tu dis.

Mais du sien ?

Calinette123
Femme de 50 ans
Toulouse ou ailleurs...

En un mot la crois tu capable de bouleverser sa vie de femme mariée avec enfant pour vivre pleinement votre histoire d'amour ?

photo de l'auteur nini25
Nini25
Femme de 40 ans
Maiche

Citation de Calinette123 #295471

non pas du tout!...et je ne lui demande pas ca!!

la question n'est pas devivre ensembles elle et moi.

c'est que moi en réalité je me pose la question bien qu'il me semble que j'y crois de plus en plus que j'aime les femmes et non plus les hommes...

je ne me sens plus attirée par mon mari dailleur cela fait presque 3semainea qu'on ne s'est même pas donné un bisous....ca me dégoûte presque...je sais je suis dure là. mais faut dire qu'avec tout ce qu'il m'a dit et le fait qu'il ne peut pas me dire ses sentiments si il en a e-ncore et que ce dont il a envie ce n'est que du sexe...et ça monsieur sait m'en parler ca ne m'aide vraiment pas.

En ce moment j'aurai envie de travailler de trouver un appart avec mes enfants et profiter de la relation avec elle sans me sentir redevable de quoique ce soit à lui..être libre !

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la gale. Je comprends ta situation dont une issue est le divorce comme la bien expliqué Steph41190. Je peux comprendre que tu auras intéret à exploiter ses errements désespérés quand il t'a proposé de faire chambre à 3.

Mais il n'empèche qu'à l'origine c'est toi et non lui qui a souhaité modifier votre liaison pour des raisons qui te sont personnelles. Il y a une hypocrisie à rejeter la responsabilité sur lui. Ce qui m'avais conduit à introduire le mot AUSSI quand je répondais en plaisantant sur ta question sur la crise de la cinquentaine des hommes.

Bref il te reviens de prendre tes responsabilités et en assumer les conséquences, à fortiori s'il ne sait pas gérer ce cas, ce qu'on peut comprendre. Cela n'apporte pas grand chose de te lamenter.

Tu devrais relire le post de Steph41190 que je ne saurais mieux formuler. Et bon courage à toi.

photo de l'auteur nini25
Nini25
Femme de 40 ans
Maiche

bonjour,

voila c'est fait....mon mari et moi allons nous séparer.

c'est de plus en plus pénible de s'entendre.

on voudrait le faire a l'amiable pour les enfants..Mais il y a tjr un sujet qui fqche avec lui c'est la.maison.

il e pense qu'à ca...on est marié sous communauté de biens.Et il croit que je vais le saigner et demander ma part alors que non.....j'ai juste envie de travailler, trouver un appart et prendre mes.enfants et être libre.

Moi Je recherche un emploi et gère encore tout à la maison alors que lui rien..juste le boulot.

JE ne sais pas si j'ai droit à des aides ou si je peux m'en aller avec mes enfants ailleurs car je ne rêve que de ca.

et faut il déjà voire avec un avocat car lui il pense que D abord faut que jetrouve un job et ensuite on irait le voire..Mais à la longue il va m'avoir a l'usure.

est ce que qqun a des info la dessus?

Merci

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements

Citation de nini25 #296725

Bonjour,

Vous pouvez contacter un travailleur social, ou même la CAF, ils pourront vous aider.

Vous avez aussi des aides juridiques en ligne, qui sont gratuit. Il existe aussi des foyers et associations pour femmes.

Faîtes une petite recherche sur le net.

Vous pouvez aussi faire une demande pour un logement social, en attendant!

Bon courage!

photo de l'auteur nini25
Nini25
Femme de 40 ans
Maiche

BB > Citation de desiles54 #296834

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Je suis passée au CPAM de chez moi et j'ai pris contact avec juriste et assistante sociale dans 15 jours.

On verra bien

Merci a vous

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements

Bonjour,

Je vous en prie! :)

photo de l'auteur Deadly
Deadly
Femme de 29 ans
Nancy

Salut

Je sais qu'on a souvent envie de tout sacrifier pour ses/les enfants, mais au contraire, je trouve ça étouffant pour eux, ils doivent apprendres et comprendre que ça fait partie de la vie, le dicorce n'est pas une fatalité.

J'ai vecu dans une famille ou mon père et ma mère ne s'aime plus depuis plus de 20 ans! J'ai donc grandis entre disputes, chantages, manipulations envers l'autre parent..... Mon rêve était qu'ils se séparent, aujourd'hui je suis partie du domicile et ma vie est a nouveau équilibré mais mon adolescence à été pénible, dépressive et lourde.

Après voilà, quand il n'y a plus de sentiments, il faut arrêter, c'est tout, c'est comme ça. C'est la vie quoi, ce n'est pas le nombre d'années qu'on passe avec quelqu'un qui fait qu'on a plus de garantie de rester ensemble jusqu'à la mort.

Et ça sera peut-être pareil avec ta femme, si ça se trouve vous aller vivre ensemble pendant 5 ans, on ne sais pas ce que la vie prévoit mais il faut savoir une chose, on ne vit qu'une seule fois et il faut en profiter, demain est peut-être le dernier jour.

Et que tu sois fautive ou non, ce n'est pas à moi de te juger, si tu viens ici en doute et le coeur remplis de tristesse, c'est que tu as juste besoin d'être écouté et je t'ai écouté et donné mon avis.

Voilà, bonne journée.

photo de l'auteur gwendoe
Gwendoe
Femme de 38 ans
Paris

salut

oh lala mais ils s'en ai passe des choses depuis mon dernier passage !

meme si je comprend le fil de ton raisonement ,je ne te trouve pas tres juste avec ton mari ,

tu lui reproches tant ...depuis longtemps vraissemblablement ,il n'ai pas responsable de ton nouvel etat d'esprit ni de cette nouvelle situation ,certaines personnes sont moins habiles a prendre leur vie en main que d'autres...

il a l'air maladroit ,et peut etre qu'il t'a proposé de se joindre à toi pour ne pas te perdre, que tu ne t'éloignes pas trop de lui ...

pourquoi ne l'as tu pas aider avant ?

il a l'air de tenir à votre maison parcque tu c'est vous ...

en tous cas il a mal ,il tente le tout pour le tout il t'a deja perdu , ne pourra certainement pas garder votre maison tout seul ,tu veux embarquer les enfants ....

essaies de faire preuve de bienveillance stp tu as ete marié avec lui quand meme respectes le ...

Tes enfants seront moins malheureux aupres de 2 adutes qui se respectent et se reconstruisent qu'a cote de 2 parents qui se dechirent

j'ARRETE SEE YOU

photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 33 ans
Var

Citation de Deadly #297318

Tu abordes un point importat : les enfants.

Ces derniers étant des éponges, il est souvent non productif de se dire "Je prends sur moi pour les enfants".

Ce n'est pas simple car on a peur, peur d'être jugé par ses enfants, qu'ils nous le reprochent dans x années...

Je crois qu'il faut vivre pour soi sans oublier les autres mais le soi prime sur le reste. On ne pourra pas reprocher à une personne d'avoir voulou être heureuse (tout en prenant soin des autres). Fuir, partir et ne plus s'occuper des ses enfants n'est pas ce que je dis, bien au contraire.

Il y aura des moments de difficiles mais au fond, il y en aurait eu et peut-être des pires si rien n'avait changé.

photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 24 ans
Montauban

2 remerciements

Je suis d'accord avec Romangel : ma mère et moi on a vécu avec mon père pendant 12 ans, il était toxique et si physiquement il était là, il ne l'était pas sur le plan mental et émotionnel !

Il nous rendaient malheureuses, il ne voulait plus être avec nous (si tant est qu'il ait déjà voulu ça...) et au final ma mère l'a virer ; ensuite il est brièvement revenu pour foutre sa merde partout mais quand il a vu qu'il n'avait plus d'emprise, il s'est barrer comme on part d'une boulangerie...

Tout ça pour dire que si un.e conjoint.e a des abords de lâcheté ou de passivité (genre il ne s'implique pas à l'extérieur du foyer, et pas trop à l'intérieur), il faut tenter de l'aider en lui faisant comprendre qu'il doit reconnaître ses connerie...

Si iel ne veut pas et ne comprend pas, n'assume pas ses fautes, alors il faut le.a quittet

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit