Bisexuel à la recherche d'une bisexuelle - Page : 2

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Bonsoir sami2019

Alors là... je crois pas ce que je lis.... j'ai du aller chercher mes lunettes pour relire certains commentaires monstrueux et d'une méchanceté ça en est hallucinant... Mais bon pour certaines personnes "je ne citerai pas de nom , elles se reconnaitront.", je ne suis pas surprise par la violence des propos tenus.... mais je tiens quand même à en citer une car nous avons la championne de betolerant c'est Jeanne (jamais vu quelqu'un aussi négative avec une telle science infuse) mais j'avoue que sur ce post ce n'est pas la seule à être aussi virulente envers notre pov sami qui cherche un peu de soutient...

Tout d'abord sami laisse moi te dire BRAVO pour ton courage et ta lucidité concernant le sens que tu veux donner à ta vie et je trouve ta façon de voir ton futur excellent, serein et tout à fait équilibré, je rajouterai même une super idée... moi personnellement j'aimerais bien être ta fille, je signe de suite.. Bon suis trop âgé mdr mais j'aurais aimer avoir un père comme toi....

2ème chose que je voudrais dire aux personnes qui passent leur journée à juger la vie des gens, de regarder leur propre famille homoparentale ou hétéroparentale.... il y a aucune famille parfaite, dans la vie on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a...

Sami cherche une tite femme sympathique avec amour réciproque pour fonder une famille et vu que les deux sont bi en accord avec eux même, ils iraient voir ailleurs chacun de leur côté pour sami un homme ou est le problème ?? Ha pour certain le problème sont les enfants dans tout ça ?? bha chez eux dans leur foyer avec papa et maman comme tout le monde ou presque pour les homos ce sont 2 papas ou 2 mamans là aussi aucun problème ??

Rassure moi sami dans ton post tu n'as pas marqué nous allons battre nos enfants, les punirs de nourriture et les faire dormir dehors ?? Non il n'a jamais dit qu'il allait les maltraiter ?? je vois pas ce que vienne faire les enfants dans le couple ?? les enfants seront heureux ou pas d'ailleurs comme tous les enfants avec du bonheur et des souffrances comme tous les enfants du monde...

Sami ta démarche est très respectueuse et beaucoup plus même que certaines personnes qui te font la morale. Ecoute que ton coeur c'est lui qui te dicte ta façon de vivre et non les commentaires incultes et d'une méchancetés sans nom.

bon courage à toi sami tu trouveras sans aucun soucis la femme de ta vie, j'en doute pas une seule seconde tu es beaucoup plus intelligent que la moyenne des gens sur ton post....

photo de l'auteur faith141
Faith141
Homme de 44 ans

Merci Arizona, tu as écris en partie ce que je n'ai pas eu le temps d'écrire hier soir.

0 vote #295542
photo de l'auteur Lunik
Lunik
Femme de 29 ans

Je suis assez surprise par certains commentaires. Je ne suis pas fan de la polygamie ni de la polyandrie mais Samy veut avant tout respecter sa culture. Ce souhait sous-entend clairement qu'il n'y aura pas un défilé de mecs ou de femmes chez lui vu qu'il souhaite avoir une famille traditionnelle. Il fera tout pour élever ses enfants dans la tradition quitte à passer par le mensonge, ça suppose pas mal de discrétion.

Les phrases du type "c'est pas bien de mentir c'est mauvais pour les enfants..." En effet mais qui sommes-nous pour savoir ce qu'il vivra ? Les enfants verront probablement et simplement en lui un père et en sa compagne une mère car je suppose qu'ils seront très prudents sur ce qu'ils veulent leur transmettre.

La co-parentalité peut être une solution. Je ne connaissais pas ce terme. J'ai justement l'impression que c'est ce dont il parle depuis le début. Le mot "bisexuel" faire virevolter la conversation.

0 vote #295543
photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 24 ans

En effet Lunik, la notion de co-parentalité existent dans beaucoup de pays, mais je ne peux te dire lesquels car ma mémoire me joue des tours en ce moment ^^"

Et je trouve que c'est un chouette concept, car j'ai été pratiquement élevé.e dans une famille monoparentale, donc ça ne m'aurais pas dérangé.e de vivre avec un "beau-père" qui ne sort pas forcément avec ma mère ^^

0 vote #295545
photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 57 ans

@Anamajob , Lunik , Nina

En effet , la coparentalité existe depuis déjà bien belle lurette notamment entre gays et lesbiennes . Et au moins tant que la pma ne sera pas reconnue pour tous les couples homos ayant un désir d'enfants . Ceci dit , même lorsqu'elle sera reconnue je me doute que beaucoup en feront encore le choix ^^

Bonne soirée .

0 vote #295547
photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 24 ans

Si elle est reconnue un jour Jeanne XD

Parce qu'en fait la France c'est un peu le moyen-âge à ce niveau ... faut aller en Espagne ! ^^

0 vote #295548
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de Jeanne00 #295547

Et bien pour les gens pas très riche comme moi, la co-parentalité restera toujours la meilleure solution

Car bon la PMA va coûter une blinde lol

photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 24 ans

Ça coûte cher ça ? O.o

0 vote #295560
Jeanne00
Femme de 57 ans
- modifié par Jeanne00 le 25/03/2019 - 23:38:34

Une blinde ! (on t'a dit)^^

0 vote #295562
photo de l'auteur Tanou
Tanou
Femme de 57 ans
- modifié par Tanou le 26/03/2019 - 11:02:37

Bonjour Sami,

Je trouve ta quête tout à fait sympathique et respectable, et je te souhaite de trouver cette alter ego bisexuelle avec qui fonder un foyer et une belle famille ! :)

Si j'avais eu 30 ans de moins, c'est le genre d'annonce sur laquelle je me serais précipitée. Je trouve juste un peu triste de constater que même en 2019, la biphobie continue à ce point de sévir, et les bisexuels à toujours passer pour des traîtres à toutes les "causes"… :(

0 vote #295580
photo de l'auteur lesquale
Lesquale
Homme de 49 ans

BonsoirT

Tout est une question d ouverture d esprit.Dans la vie entre guillemets "normale" ,il faut aller vers le sexe opposé .Mais si un homme trouve du charme à une femme ,une femme peut très bien en trouver à une femme et inversement.C est aussi simple que ça.Ensuite en vie de couple , il suffit d intégrer cela et vivre evec une personne bi est possible.

0 vote #295623
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par RAMMM le 27/03/2019 - 01:46:38

@Calinette123

Comme si les bi choisissaient davantage leurs pulsions que les homos...

Le problème, ma cocotte, c'est que tu parles de "pulsions" comme si ça valait pour tout le monde ici. TU as des pulsions, cool pour toi, mais l'homosexualité n'est pas une "pulsion". Encore une raison de ne pas blairer les bisexuel.les.

La bisexualité n'existe pas. Pourquoi des gens qui sont en couple hétéro ont-ils besoin d'annoncer leur "bisexualité" à leur copain.ine ? Pourquoi faire une chose pareille ? Pour faire chier, simplement ? La bisexualité, c'est n'importe quoi. Ca n'existe pas vraiment. Les bis existent mais savent déjà, dans le fond, si ils.elles ont envie de faire leur vie avec un homme ou une femme. C'est une question de désir sexuel, c'est tout. Et les gays et lesbiennes doivent arrêter de se faire insulter et diaboliser pour des choses qui relèvent de la simple logique : pourquoi des personnes bi. devraient-elles choisir un mode de vie "alternatif' quand elles ont le choix facile de l'hétérosexualité, hein ? C'est la question que beaucoup de gays et lesbiennes qui ont une cervelle qui fonctionne se posent. Pourquoi prendre un tel risque ?

C'est de la conneire. Et notre cher Sami a oublié de nous préciser que la bisexuelle qu'il recherche si ardamment devra s'adapter à une belle-famille musulmane (détail important, quand même). La Conquête n'a pas de repos.

La "bisexualité", sérieux 🙄

photo de l'auteur Lunik
Lunik
Femme de 29 ans

Citation de RAMMM #295638

Elle n'aura pas à s'adapter puisqu'il souhaite être avec une femme ayant la même culture que lui.

0 vote #295647
photo de l'auteur Hildegarde
Hildegarde
Non binaire de 33 ans

Ça y est, je savais que je n´aurais pas dû lire les commentaires, je suis énervée ! Sérieusement, vous vous rendez compte de la dureté et de l´intransigeance de vos propos ?? Entre les pseudos-vérités assénées par une seule personne (et approuvées par deux, ou trois mais guère plus) et les dénominations bêtes et méchantes qualifiant certaines pratiques s´écartant de la vie de couple d´un idéal judéo-chrétien, on a perdu toute notion de tolérance, là !

0 vote #295651
photo de l'auteur Hildegarde
Hildegarde
Non binaire de 33 ans

Ça y est, je savais que je n´aurais pas dû lire les commentaires, je suis énervée ! Sérieusement, vous vous rendez compte de la dureté et de l´intransigeance de vos propos ?? Entre les pseudos-vérités assénées par une seule personne (et approuvées par deux, ou trois mais guère plus) et les dénominations bêtes et méchantes qualifiant certaines pratiques s´écartant de la vie de couple d´un idéal judéo-chrétien, on a perdu toute notion de tolérance, là !

0 vote #295652
Faith141
Homme de 44 ans

Il est énorme ce post. On à droit à quasiment ts.

Intolérance, Biphobie, et une pincée d'islamophobie.

Vous êtes géniale dans votre imagination pour démontrer à Sami qu'il fait fausse route.

Relisez-vous, certain d'entre vous sont ridicule de méchanceté et de rancoeur.

Certains d'entre vous ont les mêmes raisonnements que les hétéros (homophobe) pour justifier que les couples homos ne devraient pas élever d'enfant.

Je ne vois pas en quoi une belle famille musulmane pose plus de soucis qu'une autre belle famille. À oui, j'oubliais, c'est depuis qu'il y a des musulmans en France que les couples divorcent à cause des belles familles........

0 vote #295654
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par anamajob le 27/03/2019 - 10:11:55

Ce message donne des envies d'insulter...

Bien sûr que si la bisexualité EXISTE.

Un homme bi en couple avec une femme ne sera jamais hétéro. Il restera bi même si son couple est hétéro ! Bordel...

photo de l'auteur Tanou
Tanou
Femme de 57 ans

Exact, Anamajob ! Ce n'est pas parce qu'on ne vit pas ou ne comprend pas certaines formes de sexualité que cela veut dire qu'elles n'existent pas ! La bisexualité, même si elle fait peur à certains, existe bel et bien (tout comme l'homosexualité et l'hétérosexualité).

0 vote #295662
photo de l'auteur lesquale
Lesquale
Homme de 49 ans

Entièrement d accord avec Tanou

0 vote #295664
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Sami2019 le 27/03/2019 - 11:30:56

Non mais, j'hallucine !

Cites-moi un seul message ou j'affirme que je suis à la recherche d'alternance dans ma vie sexuelle ?

Pourquoi un Bi a besoin de dire à sa partenaire qu'il est Bi ? Et bien pour etre honnete, pour ne pas cacher sa réalité, pour ne pas mener une double vie, ça fait partie de son passé et présent qu'elle doit évidemment savoir. Je préfère l'honneteté et la vérité que le mensonge permanent (meme si je ne verrai plus d'hommes, le désir, l'attirance resterons, le passé aussi!)

Et en plus, je suis à la recherche d'une femme musulmane tu dis ? Ou est ce que tu as lu ça ? C'est dingue !

Conquete ? Lol. Visiblement tu as une obsession.

Merci à tout les interevenants pour vos messages de soutien,

Belle journée.

Faith141
Homme de 44 ans

Sami, tu peux nous dire si tu as eu des retours positifs?

0 vote #295670
photo de l'auteur Tanou
Tanou
Femme de 57 ans

En v'la une question qu'elle est bonne !

Belle journée à toi aussi, Sami, et j'espère que d'ici peu, tu pourras peut-être nous apporter de bonnes nouvelles concernant ta recherche.

0 vote #295672
photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 24 ans

Rammm... Franchement faut être stupide pour dire ça... La bisexualité existe et d'ailleurs y'a même des cultures style amérindiens qui disent que l'être humain né avec deux esprits en un corps.

D'un côté y'a le "féminin" et de l'autre le "masculin" et les deux sont très liés. En grandissant on décide de l'un ou de l'autre, de mélanger les deux, etc...

Le noir et le blanc n'existent pas, y'aura que le gris dans différentes nuances. Ça vaut pour la sexualité, le genre, comment on vit tout ça et si on est capable de l'assumer...

0 vote #295680
Jeanne00
Femme de 57 ans

N'y aurait-il pas une confusion entre ce sujet et celui "mariage de convenance" , induite par le fait que les pseudos se ressemblent ?

0 vote #295697
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par RAMMM le 27/03/2019 - 21:58:09

Anamajob : Un homme bi en couple avec une femme ne sera jamais hétéro. Il restera bi même si son couple est hétéro ! Bordel...

Non, à ce moment-là, il est hétéro. A moins d'être dans un couple "vite-fait" juste histoire d'avoir des relations sexuelles sur base régulière ou une autre raison qui fait que c'est pas très sérieux. Sinon, je ne vois pas l'utilité de ce genre d'annonce à l'autre, à moins que ça soit pour repousser l'autre, lui demander un plan à trois ou lui demande si on peut "voir" d'autres personnes. Dans un couple sérieux, on est sensé regarder son conjointe ou sa conjointe. Enfin, j'essaye de m'imaginer cette conversation dans un couple sérieux et ça n'a juste aucun sens :

• Heu, mon amour, je dois te dire quelquechose... : je suis bisexuel. J'aime mater le cul d'autres mecs. Je veux savoir ce que t'en penses.

• Ok... mais t'es en couple avec moi... du coup, je vois pas trop pourquoi tu me dis ça ? Tu veux coucher avec d'autres mecs, c'est ça ?

• Non, non, pas du tout, je voulais juste t'informer du fait que j'ai du désir pour les hommes.

• T'es sûr, t'essayes pas de me proposer un plan à trois, là ?

• Non, vraiment pas, je voulais juste partager ça avec toi. Je t'aime beaucoup et je compte pas te tromper, crois-moi.

• Heu... ben : merci. J'imagine que je dois dire ça...

Est-ce que ce genre de chose risque d'arriver ? Non. Il s'agit toujours de vouloir un truc en plus.

Pour ce qui est de cette annonce barbare, du genre : "Moi chercher femme. Femme d'ici vouloir épouser moi ?", comme dit précédemment ça sent le piège.

Premièrement, j'imagine que la plupart des jeunes bisexuelles qui sont ici viennent trouver une femme, parce que des mecs, elles peuvent en trouver partout où elles vont et sur d'autres sites et applications en bien plus grande quantité. Deuxièmement, je ne vois pas pourquoi, en étant bisexuel, on devrait absolument rechercher une bisexuelle - on peut simplement trouver une femme tolérante envers les LGBT (les jeunes femmes ont d'ailleurs moins tendance à avoir des soucis avec ces derniers). Troisièmement, si le "deuxièmement" est impossible à cause du fait qu'on veut pouvoir baiser à gauche à droite, cette histoire de mariage et d'enfants est juste malsaine. Surtout quand on prétend vouloir être honnête. Ca sera pareil pour les gosses ? "Tu vois, le monsieur avec qui papa est parti faire un tour, hier ? Ben, c'est aussi l'amoureux de papa, en plus de maman, haha". C'est beau.

Faith141
Homme de 44 ans

Salut,

@RAMM

Pour toi la bisexualité n'existe pas? Où alors c'est une perversion?

Ton exemple n'a aucun sens. On peut être sincère avec son conjoint et fidèle.

"Pour ce qui est de cette annonce barbare, du genre : "Moi chercher femme. Femme d'ici vouloir épouser moi ?", comme dit précédemment ça sent le piège.

C'est barbare, car c'est Sami?

0 vote #295709
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par RAMMM le 27/03/2019 - 22:42:30

Faith141 : Pour toi la bisexualité n'existe pas? Où alors c'est une perversion?

Disons que la bisexualité existe dans le sens où il existe des gens qui peuvent être attirés par n'importe qui. Mais je suis certaine du fait que les bisexuel.les savent déjà, dans le fond, avec qui ils et elles se voient construire une vie stable. Ca ne m'intéresse pas de savoir que mon hypothétique copine soit attirée par tout le monde, je m'en fous. Ce qui m'intéresse serait surtout de savoir si elle est prête à assumer un mode de vie "alternatif" et si elle trouve que s'engager avec une femme est quelquechose de sérieux ou si elle considère juste l'homosexualité comme un petit "plus" en dehors du caractère sérieux qu'a une relation hétérosexuelle aux yeux du monde. Les bisexuelles ont tendance à être très féminines et donc à apprécier des choses que les femmes hétéros apprécient, c'est-à-dire les sécurités financière et physique. C'est un fait, ça a été prouvé scientifiquement : les femmes "femmes" aiment leur partenaire pour leur pouvoir économique et physique. Même quand elles atteignent un haut niveau d'éducation, elles ont tendance à checher un compagnon qui a le même pouvoir ou plus de pouvoir qu'elles. Le fait d'être en couple avec une femme, pour une femme, représente pour celle-ci une diminution du sentiment de sécurité. De plus, les femmes ont tendance à être moins payées que les hommes, à être moins vite promues (ou pas promues du tout) et à devoir subir des trucs merdiques au quotidien pour lesquels elles n'ont pas nécessairement de solution. Disons que, d'un point de vue logique, il n'y a aucun avantage pour une bisexuelle à être en couple avec une femme quand elle peut simplement être avec un homme. A moins de tomber sur une bisexuelle ultra-romantique qui aime sa conjointe au point de vouloir tout laisser tomber. Mais y a-t-il encore des gens qui aiment comme ça, aujourd'hui ?

Donc, non seulement les femmes bi sont à mon avis déjà déterminées émotionellement sur le genre de la personne avec qui elles se voient faire leur vie mais en plus, il y a ces facteurs sociaux et économiques qui font qu'elles auraient plus de chances de choisir l'hétérosexualité. Et je ne leur en veux pas - c'est un choix logique de leur part, finalement. Elles ne doivent pas non plus en vouloir aux lesbiennes de les envoyer balader. C'est juste fair-play.

C'est barbare, car c'est Sami?

Non. C'est barbare parce que ça date et qu'on a pas idée de faire une proposition de mariage sur un forum. C'est toi-même qui y voit un lien avec sa culture, tout n'est pas de ma faute, quand même.

photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 24 ans

Rammm dire cela est complètement stupide ! Ce genre de choses n'est pas inhérents aux personnes Bi !

C'est pareil pour les couples heteros... Combien de mec ou de femmes heteros veulent épouser quelqu'un par intérêt familial et ensuite aller voir ailleurs ?

Moi qui ait des parents divorcés alors que mon géniteur a faussé l'image "traditionnelle" de se famille... Ce genre d'affirmation m'herisse les poils.

Et quelque part il est vrai que la formulation initiale de Sami ne me plaît pas, pour les raisons cités plus-haut.

Vouloir donner une image de famille parfaite... C'est un mensonge en soi.

0 vote #295716
Jeanne00
Femme de 57 ans
- modifié par Jeanne00 le 27/03/2019 - 23:28:35

Ouch ...

Alors , reprenons . Bien qu'ayant conçu mes deux enfants de la manière la plus naturelle qui soit . Je ne suis ni hétéro ni bi . Pour la simple et bonne raison , qu'à aucun moment (jamais) vivre avec un homme n'était concevable . (pas plus que d'avoir une sexualité continue avec eux) Je ne les ai pas "utilisé" , ils se sont juste défaussés . A certaines périodes de sa vie , on commet des erreurs . Mes enfants ne sont pas des erreurs . Au pire des "accidents" heureux .

(ma fille à aujourd'hui 32 ans , mon fils 25 - avec 3 petits-enfants derrière) Et ils sont mon bonheur .

0 vote #295719
photo de l'auteur Lunik
Lunik
Femme de 29 ans

Citation de RAMMM #295714

" Elles ne doivent pas non plus en vouloir aux lesbiennes de les envoyer balader. C'est juste fair-play. "

Ça serait donc une cause à effet selon toi. Ça prouve une fois de plus que les personnes bi sont loin d'être les bienvenues dans le milieu.

Bon courage pour ta recherche Sami 👍

0 vote #295722
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par anamajob le 28/03/2019 - 04:42:42

Citation de RAMMM #295703

L'orientation sexuelle ne change pas comme ça. Un bi dans un couple hétéro reste toujours un bi, car il reste attiré par les 2.

L'orientation se définie en fonction de l'attirance, pas en fonction du couple dans lequel on se trouve actuellement.

Jeanne00
Femme de 57 ans

Ah oui mais non .

Quand on est dans une relation de couple hétéro , on est hétéro .

Quel besoin de se définir bi/gay/ lesbienne dans ce cas ?

0 vote #295738
Jeanne00
Femme de 57 ans

Au mieux , ça relève de l'intimité entre deux personnes .

Pourquoi en faire un sujet ici , susceptible d'hérisser toutes les passions ?

Je ne comprends pas bien .

0 vote #295739
Jeanne00
Femme de 57 ans

Très naïve (même à mon âge , on ne se refait pas^^) j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ce sujet a tant dérapé . Si la relation souhaitée était , au final , celle d'un couple basiquement hétéro pourquoi ce questionnement qui , au final , ne concerne que les protagonistes ?

0 vote #295740
Jeanne00
Femme de 57 ans

Pour moi , la bisexualité est un entre deux . En fonction d'une rencontre . Ce qui détermine le fait de se déclarer homo ne tient qu'à un fil . Ressentir . Qu'une vie de "couple" n'est possible qu'avec l'un(e) et pas l'autre . Je suis très basique dans mes raisonnements . Mais la subtilité ne me fait pas défaut non plus ...

0 vote #295742
Faith141
Homme de 44 ans

@Jeanne00

Je te cite "

*Au mieux , ça relève de l'intimité entre deux personnes .

Pourquoi en faire un sujet ici , susceptible d'hérisser toutes les passions ?

Je ne comprends pas bien .*

"

Qui hérisse les passions par son intolérance .......

**

Je te cite "

Je conçois mal , en effet , q'un bi vienne parler d'homoparentalité quand le but est de masquer sa véritable sexualité et son choix de vie trompeur .

Tu es qui pour juger??? Un bi n' a pas le droit d'être parent. On ne parle pas homoparentalité, puisqu'il est bi.

Se définir bi est devenu très commode pour beaucoup . Les homos en font les frais sur tous les sites

La bonne blague, les bi sont responsable de tous les maux du monde.

Très commode et à la mode . Une mode sans risque qui dédouane de la stigmatisation .

**Tu te rends compte que tu as les mêmes arguments que les homophobes, qui racontent que l'homosexualité est un phénomène de mode.....

**

Une mode sans risque qui évite la stigmatisation . Comme un bref passage . Ceci n'est pas sans rappeler combien s'affirmer en tant que simple homo a été difficile . Dans le meilleur des mondes , il n'y aura que des bis ...

**Rien à voir, affirme-toi si tu veux, laisse les autres le choix de ou pas de s'affirme hétéro, bi, gay, trans, etc.

**

*Trop d'hétéros errent sur les sites homos , en se présentant comme bis . Ils sont juste en recherche d'une femme qui leur ouvrira la porte des clubs libertins/échangistes où seuls les couples sont admis . Des gens détestables au possible utilisant les homos et jouant de leur ressenti . Des cancrelats , des cafards .

Voilà donc le fond de ta pensé sur ceux qui te sont un peu différents. C'est du grand Jeanne00.

0 vote #295747
Faith141
Homme de 44 ans

@RAMMM

Tes idées sont moyenâgeuses.

Argumentée en disant "étude scientifique", la bonne blague.

Les persécutions anti homo ont été fait sous couvert d'étude scientifique dans le passé.

Je ne vais pas cité ts ce que tu as écrit, par ce qu'honnêtement c'est un peu de la merde. Que des clichés, et des idées basiques.

Les bisexuelles ont tendance à être très féminines et donc à apprécier des choses que les femmes hétéros apprécient, c'est-à-dire les sécurités financière et physique. C'est un fait, ça a été prouvé scientifiquement : les femmes "femmes" aiment leur partenaire pour leur pouvoir économique et physique.

Tu as une belle opinion de la femme en générale. La femme n'a plus besoin du MALE pour "survivre" depuis très longtemps. Sauf pour certains esprits rétrogrades.

Et puis généralisé sur les bi "qui ont tendance à être très féminines". Encore une fois, le même argumentaire que certains homophobes utilisent.

*C'est barbare, car c'est Sami?

Non. C'est barbare parce que ça date et qu'on a pas idée de faire une proposition de mariage sur un forum. C'est toi-même qui y voit un lien avec sa culture, tout n'est pas de ma faute, quand même.*

C'est bien toi qui as parlé de la belle famille musulmane, non.......

0 vote #295750
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

merci Faith141,

c´est un bonheur immense de vous lire.

TANTE jeanne n´avait pas du prendre ses gouttes ...

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par anamajob le 28/03/2019 - 11:46:39

Citation de Jeanne00 #295738

Arrêtez de confondre couple et orientation.

Quand vous voyez des couples homos ou hétéros dans la rue, ça ne vous donne pas toutes les informations sur leur orientation. L'orientation est bien plus complexe

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de RAMMM #295714

« Ca ne m'intéresse pas de savoir que mon hypothétique copine soit attirée par tout le monde »

Une bisexuelle n'est PAS attirée par tout le monde. Tout comme une lesbienne n'est pas attirée par toutes les femmes, et une hétéro n'est pas attirée par tous les hommes.

Sérieusement, flemme de répondre au reste de tes clichés. Tu mérites même pas d'être sur ce site.

photo de l'auteur BarelyInsane
BarelyInsane
Homme de 27 ans

Je rejoins RAMMM dans ce qu'elle dit. La bisexualité n'existe pas. Un bi quand il se met en couple avec une fille il est nécessairement hétéro, et dire à sa copine qu'il est bi ne peut que signifier qu'il souhaite avoir des relations polyamoureuses ou même polygame et là ça devient dangereux ! voilà pourquoi la bisexualité est du n'importe quoi.

Sur ce, je connais une métisse de peau claire qui s'est mise en couple avec un blanc. Un jour, elle lui a annoncé d'être métisse. Le pauvre n'a pas compris...

• Elle : euh...en fait, je suis métisse... J'ai des gènes noirs sous la peau...

• Lui : mais tu es blanche ! On est un couple blanc...pourquoi ça m'intéresse de connaître tes origines ? Tu veux avoir des enfants noirs c'est ça !?

• Elle : non c'est ridicule... Je veux juste t'informer que mon grand-père maternel est camerounais et mon arrière grand-mère paternelle est d'origine kényane...

• Lui : mais putain ! T'es sûr de ça ? Tu n'essaie pas de me dire qu'on adopte des enfants africains ?

• Elle : non je veux pas adopter ça n'a rien à voir...

• Lui : je sais pas quoi dire....

Il l'a larguée et il a bien fait au final. Vous la croyez ? Elle veut des enfants noirs. La barbare !

Bon, j'espère que mon sarcasme sera pris au deuxième degré. Parfois je juge que ridiculiser la situation permet de remettre les choses en perspective.

Je vois à travers les commentaires qu'on fait une confusion concernant deux concepts qui, par abus de langage, utilisent les mêmes mots, à savoir les individus homos/hétéros et les couples homos/hétéros. Un couple hétéro est un couple de personnes de sexes différents sans préciser à priori l'orientation. Donc on peut avoir un homme bi dans un couple hétéro avec une femme hétéro. L'homme n'arrêtera pas d'être bi puisque son orientation ne change pas après la relation, comme une fille qui n'arrête pas d'être métisse juste parce qu'elle a la peau claire et se met dans couple "blanc". Bref.

Je vois aussi qu'on perpétue cette idée disant que les bi sont en vérité des homos qui n'acceptent pas totalement leur orientation par pression sociale. On comprend pourquoi cette idée est si répandue (plusieurs homos passent par la case bi pour faire leur coming out). Mais c'est faux. C'est aussi ridicule de prétendre connaitre les choix et les attirances des gens mieux qu'eux.

×××××

Bon, pour revenir au sujet. Moi aussi j'étais dans l'erreur concernant tes propos Sami mais c'est parce c'était pas bien formulé. En commençant par parler de la discrétion et de la famille qui ne connaît rien, et le choix de tes expressions "pulsions homos" et "schéma classique de la famille", on a immédiatement l'image de ce qu'on appelle "gays on the down low" : les mecs qui divise leur vie entre la vie normale des USA aux années 1950 et la vie cachée des pulsions homos. Maintenant et à travers cette discussion ridicule, je comprends mieux :D

0 vote #295761
Jeanne00
Femme de 57 ans
- modifié par Jeanne00 le 28/03/2019 - 12:06:05

On se calme . La bisexualité n'est pas une mode , elle existe . Là dessus , tout va bien encore . Quand je parle de mode , il s'agit des hétéros qui se présentent comme tels à des fins peu avouables et qui font bien du mal aux sites de rencontres .

L'intolérance ne réside pas dans le fait de donner une opinion (aussi maladroitement soit-elle formulée) mais bel et bien de la déformer à des fins pas plus avouables .

A n'avoir d'opinion sur rien (ou toujours être dans la démagogie) , on ne risque effectivement pas grand chose .

0 vote #295762
BarelyInsane
Homme de 27 ans

J'ajoute à mon commentaire déjà long que dans une relation basée sur l'honnêteté, dire à son compagnon qu'on est bi n'est pas une idée dangereuse ni une incitation au polyamour ou libertinage. Perso, je serais plus fâché si je découvre la bisexualité de mon copin autrement. ça veut dire qu'il ne me fais pas confiance...

Deuxièmement, ce scénario n'a pas à être projeté sur Sami puisque dès le départ il souhaite être honnête avec sa future épouse.

0 vote #295763
photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 24 ans

Après faut savoir si la future épouse est facile à trouver...

Déjà une femme élevée dans un milieu traditionnel aura beaucoup de mal à être Queer et potentiellement (j'insiste sur ce mot) à être ouverte d'esprit.

0 vote #295769
Faith141
Homme de 44 ans

@Jeanne00

Le on se calme, je pense qu'il faut déjà se l'appliquer. Je ne suis pas le seul à penser que tes posts sont parfois pas très sympas (pour ne pas dire intolérant).

Je te cite

• il s'agit des hétéros qui se présentent comme tels à des fins peu avouables et qui font bien du mal aux sites de rencontres .*

Tu as surement des dons, pour savoir que Sami est un hétéro qui se fait passer pour bi.....

Je te cite

L'intolérance ne réside pas dans le fait de donner une opinion (aussi maladroitement soit-elle formulée) mais bel et bien de la déformer à des fins pas plus avouables .

Je ce que as écrits est très clair. Pas besoin de déformer pour comprendre le fond de ta pensée. En plus on a un cerveau, on arrive sans soucis à te suivre ds tes propos.

Je te cite

A n'avoir d'opinion sur rien (ou toujours être dans la démagogie) , on ne risque effectivement pas grand chose .

Là c'est plus trop une opinion, c'est des préjugés (voir pire). Relis-toi. La démagogie est plus de ton côté.

0 vote #295773
Faith141
Homme de 44 ans

@BarelyInsane

Je te cite

*J'ajoute à mon commentaire déjà long que dans une relation basée sur l'honnêteté, dire à son compagnon qu'on est bi n'est pas une idée dangereuse ni une incitation au polyamour ou libertinage. Perso, je serais plus fâché si je découvre la bisexualité de mon copin autrement. ça veut dire qu'il ne me fais pas confiance...

Deuxièmement, ce scénario n'a pas à être projeté sur Sami puisque dès le départ il souhaite être honnête avec sa future épouse.*

Et j'approuve. Sami joue franc jeu des le début.

0 vote #295774
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

vous savez Faith141, vous pouvez mettre toute votre energie et votre sympathie à essayer de leurs expliquer, rien ne changera.

Un ANE, vous pouvez l´entrainer chaque jours vous ne le transformerez jamais en cheval de course!!!

A bon entendeur

Jeanne, barelynlsane votre esprit et votre coeur est bien pauvre

Faith141
Homme de 44 ans

Salut Mila, je sais. Mais il y a un moment, ou j'en peux plus de lire de la ....... et donc je réagis. Et je continuerais. Beto est LGBT +++ et surtout tolérant vis a vis des différences.

Pour les intolérants, il y a plein d'assos prêtes à vous accueillir.

https://www.youtube.com/watch?v=GvjvvGIzoCs

0 vote #295780
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par anamajob le 28/03/2019 - 16:25:47

Citation de BarelyInsane #295761

«Un bi quand il se met en couple avec une fille il est nécessairement hétéro»

On répète, L'orientation sexuelle n'est pas réduite au couple, elle est pleine de nuance.

Je suis concaincue que de nombreux «hétéros» ont une part de bisexualité inexploitée, même ceux qui sont en couple. Mais inexploitée ne veut pas dire inexistante.

BarelyInsane
Homme de 27 ans
- modifié par BarelyInsane le 28/03/2019 - 18:21:39

Citation de anamajob #295791

T'aurais dû lire jusqu'à la fin :D

0 vote #295799