Non binaire (afab) en questionnement

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2019 à 00:32

Bonjour, je suis afab (-> à ma naissance il a été décidé que j'étais une fille), je suis non binaire et en plein questionnement.

Je pense de plus en plus être beaucoup plus à l'aise en étant vu comme étant un homme... Le fait est que je suis quand même non binaire, et j'ai l'impression désagréable que m'afficher comme tel ne me donne aucune... "visibilité" sur les sites de rencontre. L'autre jour j'ai été insulté puis bloqué après avoir expliqué à une demoiselle que j'étais non binaire, car je site: "désolé je parle pas aux gens qui s'inventent un genre juste pour se sentir mieux dans leur peau".

J'ai l'impression de devoir choisir "homme ou femme" , pour avoir une chance d'être remarqué, juste prit en considération... Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous aussi que cochez "non-binaire" peut me mettre en arrière plan sur les sites de rencontre ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2019 à 05:31

La problématique ne vient pas forcément de toi mais des autres. C'est un ensemble.

La dichotomie Homme Femme était simple et facile. "Moi Homme zizi dans toi femme"...

La société a été pendant très longtemps formatée à ce moule et aujourd'hui celui-ci a explosé.

Cela n'est pas évident pour tout le monde de comprendre et d'accepter que l'équation de base a été modifiée.

Certains ne se reconnaissent plus, certains n'arrivent pas à cerner ce que non-binaire signifie car certains ont besoin de se construire par analogie. La non-binarité n'apporte aucun repère pour celui ou celle qui aimerait s'identifier ou avoir un point de comparaison.

Tu vas devoir poursuivre ton chemin et écarter de celui-ci ceux ou celles qui n'auront pas les moyens cognitifs et humains de marcher avec toi.

Ne te remets pas toi en cause absolument.

Tu sais même une femme hétéro (si on prends ton idée, elle est facilement remarquable/identifiable dans la société) doit faire le tri parmi les prétendants males hétéro par rapport à ses goûts, etc.... Et elle représente le plus haut pourcentages de personnes au monde...

Alors pas de stress, dis-toi qu'au lieu de trier, tu sélectionnes les gens capables de t'aimer pour qui tu es car au fond tu es la personne qui te connais le mieux donc qui sait ce qu'elle veut et ce qui sera bon pour toi ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2019 à 11:20

Bonjour,

La première chose dont tu dois absolument te convaincre, c'est que tu n'as pas a te justifier ni même a justifier tes choix a quiconque te le demande.

J'utilise le terme choix, mais ce n'en est pas un qu'on soit clair hein.

Tu coches ce qui te correspond le mieux.

Femme/Homme/ NB peu importe.

Les personnes transphobes il y en a des tas. Il ne faut pas que tu te laisse perturber par ceux la. Ça n'en vaut pas la peine.

Reste bien ancré.e, et sur.e de toi.

Ça éliminera naturellement beaucoup de nuisibles.

Qu'on soit bien clair également, que tu coches NB ou Homme/Femme et que tu annonces a la personne que tu es trans. Si la personne est transphobe, la case cochée ne changera absolument rien.

Ensuite, si tu dit que ca te met en arrière plan je suppose que tu dois parler du moteur de recherche : lesbienne cherchant femme etc.

Là, tu n'y pourra rien.

Je tiens tout de meme a ajouter quelque chose qui va paraître fleur bleue.

C'est que l'amour n'a aucune barrière quoiqu'on en dise. Une femme lesbienne depuis 20 ans pourra tomber folle amoureuse d'un homme. Et inversement.

Que oui, il est plus "facile" te dira-t-on, de trouver quelqu'un de pan pour quelqu'un "comme toi": NB ou trans quoi.

Voici mon conseil, va vers la personne qui te plaît. Partage un bon moment, des bons moments avec elle, et parle lui de ta singularité.

En ayant appris a te connaître un peu, la personne qui peut être aurait pu etre réticente, se rendra compte que finalement, ta singularité ne change absolument rien.

Si tu souhaites em discuter un oeu plus n'hésite pas.

Bonne journée

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2019 à 12:19

Citation de Romangel #291911

Merci, ton commentaire me fait prendre conscience qu'en effet chacun de toute façon doit faire du tri... (la seule différence étant que, pour reprendre l'exemple de la la femme cis et hétéro, elle n'a pas besoin d'expliquer qui elle est, et donc de se faire "attaquer" une fois les choses exposées. Moi je peux plaire aux premiers abords, et par la suite me faire violemment rejeter :/ )

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2019 à 12:24

Citation de Kamsii #291926

Oui tu as raison, en annonçant directement qui je suis vraiment ça évite de devoir par la suite "jouer un rôle" pour éventuellement plaire à quelqu'un qui ne sait pas tout...

C'est que j'ai peur de passer à côté de gens intéressants, comme tu le dis une femme lesbienne peut tomber un jour amoureuse d'un homme, mais il faudrait pour cela qu'elle puisse tomber dessus :/ c'est ça qui m'inquiète... Mais j'imagine que je n'y peux pas grand chose.

En tout cas merci, ton commentaire me redonne un peu de baume au cœur :)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2019 à 12:43

Ah ah pour qu'une femme lesbienne puisse tomber amoureuse d'un homme, il suffit qu'elle le rencontre.

Cet homme peut un véritable inconnu qui la fait rire comme une folle, son ami de tout les jours qui un jour lui a ouvert son coeur, ou un ti mec lambda qu'elle porte dans son cœur depuus longtemps.

Des gens intéressants il y en a plein =)

Tu seras meme surpris.e parfois de voir que beaucoup sont ceux dont tu pensais réfractaires.

Et pis, quelqu'un qui ne peut comprendre ta singularité, est il vraiment intéressant pour toi ?

Tu prends le "problème" a l'envers =)

Aller, remets tes idées en place et fonce ;)

avatar contributeur de Nina82
Nina82
27/01/2019 à 13:22

Salut je suis tombé.e sur ce sujet par hasard ! Puis-je raconter ma vie en tout politesse ? (on dirait un témoin de Jéhovah là ...)

Je suis né.e "fille", qui a grandit avec les pressions sociales, tout en étant "victime" d'un problème hormonal : en effet à l'âge de 12 ans, je me suis rendu.e compte que je n'évoluais plus : pas de poitrine, pas de menstruations, taille petite, mental d'enfant, et mon médecin traitant m'a dit d'attendre ...

Attendre pendant 3 ans, ne sachant pas pourquoi mon corps n'évoluait pas ... je garantie que c'est anxiogène. Bref ! En gros j'a du prendre des hormones de croissance, puis des hormones dites féminines, car sans elles je suis ménopausé.e (oui je sais xD).

Seulement voilà, je déteste ces hormones ! D'abord parce qu'elles ne sont pas efficaces dans mon cas et puis parce que franchement, je ne me suis jamais sentis "femme" ... mais je ne sens pas "homme" non plus ! (même si prendre de la testostérone ne m'aurais pas dérangé.e)

Du coup je me suis demandé.e : "qu'est-tu vraiment ?" et j'ai trouvé ma réponse ... je suis Moi, entre femme et homme - bien que cela ne se voit pas au prime abord -, je suis non-binaire et qu'importe la parole des autres ! Je vais essayer d'être heureuxe malgré mes problèmes de santé !

Mon message est ceci : sois toi-même, qu'importe les autres tu as le droit d'être un peu égoiste, fais le tri des gens qui t'aiment et assume à fond !

J'espère que cette petite histoire t'aura aidé.e ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2019 à 14:36

Citation de Kamsii #291934

Oui pendant beauuuucoup trop longtemps j'ai essayer de plaire aux gens qui me plaisaient avant de savoir si je pouvais leur plaire en étant moi même ^^' je m'en veux un peu...

Je vais vraiment essayer d'attendre de voir ça avant tout maintenant, faire les choses dans le bon sens comme tu dis x) et virer immédiatement tous les gens qui me procurent que du mal aussi

avatar contributeur de Luxcifer
Luxcifer
27/01/2019 à 14:44

Holà,

Je me considère aussi comme non-binaire (mais pas impossible que je me gourre de définition :v)

Je ne sais trop quoi te répondre quant à ta visibilité (je suis marqué comme non binaire et j'ai pas mal de visites et des messages suffisamment souvent),

Mais quant à l'insulte de la personne, c'est un mal pour un bien, ça fait mal, mais au moins tu sais que la personne n'est pas "fiable" et n'en vaut pas la peine,

Si ça te fait du bien de t'inventer un genre pour te sentir bien dans ta peau mais fais donc, inventes en plusieurs ! (mauvaise formulation, j'insinue pas que tu inventes, mais que si tu le fais, tu fais bien ce que tu veux x) )

Tu n'as pas à te sentir mal parce que les autres ne voient que "Homme" ou "Femme"

Après l'entre deux si tu penses vraiment que ça te met pas en avant, c'est cocher ton sexe biologique et indiquer sur ton profil que tu te sens non binaire (ça permet aussi un premier tri entre ceux qui lisent les profils et ceux qui ne le font pas)

Dans tous les cas, comme ça a été dit plus haut, tu n'as nullement besoin de te justifier ;)

PS: "afab" c'est un mot ou un sigle ? ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2019 à 14:44

Citation de Nina82 #291938

Merci pour m'avoir raconter ton vécu, j'espère que personne ne t'emmerde avec ça !

Moi j'essaye de me présenter tel que je suis dès le départ maintenant (depuis seulement 2 semaines) et c'est une horreur, certains retournent leur veste avec une telle haine :0

Je suis donc en grand ménage, parce que je trouve ça très dommage et extrêmement blessant, mais en aucun cas je ne voudrais récupérer ces gens là après qu'ils m'aient montré "leur vrai visage" (je ne suis pas maso ahah)

Le fait est que je suis non binaire ET que je souhaite être perçu et genré au masculin. Alors mes proches savent donc que je suis non binaire, mais les gens que je connais à peine n'ont pas besoin de le savoir. Et ça, très peu de gens le comprennent :/ pour eux c'est "soit tu es une fille, soit tu es un garçon, soit si tu es non binaire tu veux être genré neutre"

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2019 à 14:52

Citation de Luxcifer #291942

Bonjour,

afab ça signifie "Asigned Female At Birth: assigné femme à la naissance) ;)

Oui tu as raison, moi aussi je trouve que les gens abusent, qu'on les comprenne ou pas, au pire chacun devrait pouvoir faire absolument ce qu'il veut je pense...

C'est pas tout à fait une mauvaise idée de mettre mon genre assigné à la naissance et ensuite dans ma description le fait que je suis non binaire, seulement comme je tiens à être genré au masculin, j'ai peur qu'afficher en premier lieu "femme" me "délégitimise".-.

avatar contributeur de Nina82
Nina82
27/01/2019 à 14:59

Et bien pour ta dernière affirmation, elle est à moitié juste car parmi les personnes non-binaires, y'a celleux qui sont entre les deux (comme moi) et qui désirent avoir des pronoms parfaitement neutres.

Y'a celleux qui sont fluides (de F ou de M selon les périodes) et qui sont elle/il, y'a celleux qui sont un mélange et qui ont également des pronoms neutres également, y'a même des personnes qui sont agenres ; aucun genre du tout (mais c'esplus compliquer là).

En fait, faut voir le genre comme une espèce d'échelle ; genre les personnes assignées femmes ou hommes sont dans les deux extrémités haut-bas. Les Neutrois sont au milieu, les Genderfluid montent et descendent, les Agenres sont pas sur l'échelle et les Bigenres sont percher sur un côté à la verticale. ^^

Pour ce qui est être embêté.e ... mon géniteur et sa famille m'a toujours forcé.e à être 100% féminin.e, me balancant au passages des remarques homophobes, sexistes et transphobes (oui oui !). Mais ma mère et sa famille ont comprit depuis longtemps que je ne suis pas intégralement une femme. ^^

avatar contributeur de Luxcifer
Luxcifer
27/01/2019 à 15:04

Aaah d'accord merci du renseignement ^^

Ah oui j'avais pas pensé à ce détail ._.

Du coup je sais pas comment t'aider ._.

Ou faire l'inverse, je sais pas si la personne est un exemple à prendre parce qu'elle a du se faire ban j'ai plus mon historique de conversation avec elle,

C'était indiqué femme sur son profil mais elle avait autant de barbe que moi et si c'était pas indiqué femme j'aurai dit "il" sans réfléchir, du coup tu peux peut être mettre homme et puis faire une brève explication sur l'annonce du pourquoi du comment, on sait rarement quoi mettre dans ces en têtes aha

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2019 à 15:28

Citation de Luxcifer #291948

Je vais tenter ça oui, on verra bien ;)

avatar contributeur de Nina82
Nina82
27/01/2019 à 15:29

Oh coucou Lulu ! ^^

Oui, c'est vrai que certain.e.s ont l'air un peu confus.es à ce niveau ! Remarque il ne faut pas juger sur l'apparence de la personne ; certes iel a peut-être de la barbe ou du maquillage, mais cela ne veut pas dire qu'iel est cis. ^^

Après tout dépend de ce qui te gène le plus, ou à l'inverse, ce qui te plait ... moi par exemple c'est porter des sous-vêtements sur la région Nord et devoir m'apprêter avec du maquillage qui m'emmerde. x)

Mais sinon, le reste ne me dérange pas spécialement ; j'aurais juste aimé être plus grand.e et musclé.e ... on peut pas tout avoir x)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr