Je cherche une bonne fac d'Histoire :)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2019 à 17:39

Hey! Voilà peut être que vous avez fait ou faites une fac d'Histoire? je vais déménager bientôt et je cherche une fac d'Histoire, une bonne quelque part en France hors Ile de france :)

Je suis à la recherche de conseils, de témoignages :) Merci!

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2019 à 02:19

Je dirais L'IUT JEAN JAURES TOULOUSE

avatar contributeur de Manuela08
Manuela08
20/01/2019 à 11:20

salut

je ne peux pas trop aider niveau fac d'histoire, te dire laquel est bien mais je peux te conseiller d'aller dans un CIO (centre information et d'orientation ) ou même d'aller voir à une mission locale à proximité de chez toi ou même de chercher sur Onisep.

tu peux aussi aller voir comment sont les fac que tu à en tête pour voir comment est l'ambiance et autre.

voili voilou j'espère que peut être je t'aurais un peu aider !!

bye bye !!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2019 à 11:27

Manuela08 tu peux pas aider quelqu'un si tu n'as pas son niveau . Un CIO c'est pour les kassos !

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2019 à 13:57

Merci pour vos réponses :) Pourquoi jean jaurès? tu y es allé?

Non un CIO n'est pas pour les cassos, mais me concernant ce ne sera pas d'une grande utilité puisque je suis déjà au clair niveau orientation^^ c'est au niveau de l'université en elle même que je cherche.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2019 à 14:09

Bonjour,

J'ai fait une licence d'Histoire à la faculté d'Aix-Marseille. Le pôle d'histoire est situé sur Aix-en-Provence. Les professeurs sont plutôt bons, surtout à partir de la L3, et il y a vraiment une grande diversité d'options proposées en fonction de la période historique.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2019 à 15:03

Merci Carolineki, et les cours sont situés à Aix ou Marseilles? Parce que si tu habites dans l'une ou l'autre ville c'est galère non?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2019 à 15:28

Les cours sont situés a Aix. Hormis pour la L1 et L2 ou ils sont dedoublés sur les deux sites. Mais les examens sont toujours sur Aix.

Aix est une super ville etudiante, avec un campus qui vient d´etre entierement refait.

Si tu vis à Marseille ou Aix, il y a une ligne de train/bud reguliere entre les deux sites. Le mieux, c´est d´etre sur Aix :)

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2019 à 16:02

Merci ça m'aide beaucoup j'avais regardé la fac mais j'étais toujoursdans l'ignorance sur ce point :)

C'est long le trajet? :)

avatar contributeur de Olympios49
Olympios49
20/01/2019 à 23:13

Il y a la fac d'Angers



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr