L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous. N'oubliez pas de nous laisser un avis =)
BeTolerant application sur Google Playstore

Petite nouvelle sur le site^^

Vous êtes nouveau ? Présentez-vous ici


photo de l'auteur Junette
Junette
Femme de 33 ans
Nantes
Petite nouvelle sur le site^^

Hello!

Je m'appelle June et je suis arrivée sur le site il y a quelques jours, du coup petite présentation rapide, j'ai 33 ans, je vis à Nantes et je viens de commencer cette année une transition de genre (MTF) suite à une intense réflexion après prise de conscience sur cette nécessité et le fait de m'être rendue compte que ce besoin était en gestation depuis déjà bien des années.

J'ai hésité à en parler, même ici, je ne vous le cache pas, parce que je sais qu'hélas, même encore aujourd'hui et même dans les communautés qui se prétendent les plus tolérantes du monde il existe autour du sujet tout un tas de préjugés, de clichés et de lieux communs...Et parce que la transphobie, même sous-jacente est quelque chose de trop répandu y compris au sein des communautés LGBT+++ :( .....Bref....

Ce n'est pas quelque chose de honteux pour moi et que j'en suis fière, après d'un autre côté je n'ai aucune envie d'être simplement réduite à cet aspect "trans", je suis une femme, même si ma transition physique a débuté depuis peu et je veux également être considérée en tant que telle. (Ma transidentité ne fais en aucune façon de moi une "demi-femme" ou un monstre de foire un peu étrange....Bref...)

Vite fait car je ne vais pas m'étendre non plus sur quinze pages, je suis hormonée depuis deux mois (jours pour jours aujourd'hui^^) et pour l'instant mon hormonothérapie se passe bien.

Je me suis inscrite ici pour connaître de nouvelles personnes dans un esprit de bienveillance, de respect et d'ouverture et mon idée première est de créer des liens autour d'intérêts communs avec des gens chouettes dans un bon état d'esprit sans prise de tête et dans la joie, le rire et l'entraide qui sont pour moi des choses essentielles.

Questions relations amoureuses et autres je suis ouverte si des opportunités se présentent et qu'une alchimie se crée bien entendu. En revanche je ne recherche pas quelque chose de type "couple traditionnel" on va dire, d'une nature plutôt indépendante je pars du principe que des personnes qui s'aiment ou s'attirent n'ont pas forcément besoin d'officialiser quoi que ce soit et de se sentir enfermées dans un noyau exclusif, s'interdisant de vivre d'autres histoires si elles le souhaitent...

Mais bon disons que pour le moment j'observe surtout l'ambiance générale du site pour voir un peu les gens qui seraient dans les mêmes délires que moi et avec qui ça pourrait le faire amicalement.

Niveau goûts personnels sinon je suis très branchée univers imaginaires dans lesquels s'évader et rêver, ce qui me fait adorer des styles comme la SF ou la Fantasy que ce soit en livres, BD, films et séries ou encore jeux vidéos et JDR sur tables.

Je suis une grande férue de JDR-papier d'ailleurs, en tant que joueuse ou que créatrice de scénars et mastering, créer des mondes et des situations ou des joueurs-euses doivent résoudre des problèmes et évoluer est quelque chose qui me fascine et m'apporte beaucoup créativement. Et en parallèle je planche aussi sur un projet de roman de SF depuis quelques temps (même si mon assiduité à la chose dépend de mon humeur^^)

Je suis aussi passionnée de théâtre et je rêverais de pouvoir un jour en faire mon métier et parmi mes autres centres d'intérêt on peut trouver tout un tas de choses comme le cinéma, les jeux vidéos, le patin à glace ou encore les ballades en pleine nature.

J'apprécie beaucoup également de pouvoir débattre avec les gens de sujets divers et d'échanger dans la bonne humeur à l'écrit et encore plus à l'oral autour d'une petite bière ou d'un chocolat framboise^^

Au plaisir d'apprendre à vous connaître, échanger avec vous et faire ici de chouettes rencontres et si bien vous avez d'autres questions je serais très heureuse d'y répondre, du moment que l'on demeure toujours dans le respect et la bienveillance bien entendu. :)

A très vite! 😘


photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 57 ans
LORIENT

Je passe juste . Bienvenue à toi Junette :)


photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 57 ans
LORIENT

Et puis non , un peu plus . J'ai vécu mes plus belles années de bonheur dans l'investissement dans des assos LGBT . Bien qu'en mode "Ourse" ma porte est ouverte . Je passe de temps en temps . Je suis aussi une mamie donc pas de méprise . Le plaisir d'échanger^^ Je cogite sur des sujets à amener . Ils sont nombreux . Je dois lutter contre mon côté "feignasse" qui préfère se replier sur lui-même :))


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bienvenue sur Betolerant :)

JDR c'est Jeux de roles?


photo de l'auteur Estelle92
Estelle92
Femme de 26 ans
Marseille

Coucou Junette,

Je trouve ta présentation charmante. Et je trouve ca courageux de ta part de faire une transition vers le genre qui te correspond le mieux, bravo.

Je suis Estelle, et je suis egalement transgenre. Et je suis fière, non seulement d´etre une femme mais aussi d´etre transgenre. Pour moi, les transgenres sont des femmes un peu differentes, et c´est ce qui leur confère un certain charme. Et je crois que si on dissimule notre transidentité, c´est un peu comme si on en avait honte. Les lesbiennes, par exemple, sont des femmes attirées par d´autres femmes, et elles rendent souvent leur homosexualité remarquable: en portant un bracelet LGBT, en faisant des piercings, ou en adoptant un look "butch" (garcon manqué). Alors je me dis que nous les femmes transgenres, on devrait peut etre faire pareil. Presenter notre transidentité non pas comme quelque chose de honteux, mais comme quelque chose de rare, de precieux, et de charmant. Apres tout, qu'y a t il de plus charmant que de transformer sa biochimie et son anatomie pour devenir une femme?

Etre transgenre, c'est avant tout aimer les femmes le plus sincerement du monde, et c'est quelque chose qui me semble seduisant.


photo de l'auteur Junette
Junette
Femme de 33 ans
Nantes

Merci pour vos commentaires de bienvenue ça fait plaisir :)

Et oui ce sera avec plaisir pour venir vous parler également.

Estelle: J'ai l'impression que nous allons pouvoir avoir des échanges très riches et passionnés sur la transidentité, ce que tu dis est très intéressant bien sûr et rejoint sur beaucoup de points la réflexion que je me fais moi-même sur le sujet depuis que j'ai commencé ma transition.

On pourra plus longuement en reparler ailleurs bien entendu, cependant au sujet de la particularité trans et du fait de l'afficher ou non je pense qu'il n'existe aucune façon de faire qui soit meilleure que les autres et que c'est avant tout une histoire de ressenti personnel.

Toutes les personnes trans ne vont pas vivre leur transidentité de la même manière (ainsi d'ailleurs que toutes les personnes homos ne vivront pas leur attirance de façon similaire), du coup je ne me poserais jamais en donneuse de leçons à dire que lorsque tu es trans tu dois forcément t'afficher ou quoi que ce soit.

Je pense que c'est à chacun-e de trouver ce qui lui va et sa propre manière de vivre son expression de genre et que l'idée c 'est d'être d'abord bien avec soi. Pour ma part je n'ai aucune honte à assumer que je sois trans, par contre, comme je le disais, je ne veux pas être ramenée sans cesse à ça uniquement, non plus et j'ai envie de me sentir femme et pas forcément "particulière"....Enfin ça dépend ce qu'on entend par ce mot bien sûr! Etre "particulière" forcément je le suis quelque part et ça n'a rien de péjoratif ça peut même être quelque chose de beau qu'on porte en soi, après si ça signifie être une sorte de bête curieuse de qui l'on parle en ramenant tout à la transidentité sans être capable d'aller au delà et de me voir comme femme ça ne plaît pas non plus.

Voilà la nuance que j'apporterais, après bien sûr le sujet reste très complexe et je n'ai pas la vérité absolue, seulement un avis que j'essaie d'enrichir au fil du temps en réfléchissant et en me demandant à chaque fois ce dont j'ai personnellement envie et comment je ressens les choses à tel ou tel instant


photo de l'auteur Estelle92
Estelle92
Femme de 26 ans
Marseille

Citation de Junette #291422

()

Je suis bien d'accord avec ça. :)

Bises, Junette.


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit