Forum d'écoute et d'entraide féminin - Page : 2

photo de l'auteur patti
Patti
Femme de 29 ans
Paris

Ce sujet est super accrocheur je trouve ^^ Parce que pareil je trainais sur le net et j'ai trouvé ça intéressant alors je suis venue !

Bienvenue sur le forum ! :)


photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 56 ans
LORIENT

Up ! 🙂


photo de l'auteur loverdose
Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Citation de patti #294892

Merci Patti, et au plaisir d'échanger avec vous :)

Toujours par rapport au masculin / féminin, avez vous l'impression d'avoir développé depuis votre coming out un côté plus masculin qu'avant ? Dans votre tenue, dans votre façon d'être ? Et avez-vous l'impression de penser de façon plus ouverte, d'avoir plus confiance en vous ?

Personnellement, moi oui, je m'autorise aujourd'hui à être comme j'ai envie d'être même si je suis parfois plus masculine (mais me direz vous , qu'est ce qu'être masculine ?) et parfois j'ai envie d'être plus féminine comme aujourd'hui, je me suis racheté du maquillage et j'ai envie de redevenir plus "femme" comme si je m étais "oubliée". Je pense qu'on perd certains de nos repères quand on est en couple homo, il n'y a plus de notion homme-femme, il n'y a plus ce jeu de rôle, du coup c'est équitable mais on a tendance parfois à vouloir retrouver cet équilibre qu'on a connu lorsqu'on était hétéro et on doit apprendre à agir différemment. Qu' en pensez-vous? :)


photo de l'auteur loverdose
Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Citation de Jeanne00 #294947

Hello :)


photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 56 ans
LORIENT

👍 Il est bien ce sujet 😇

(grosse flemme pour développer)^^


photo de l'auteur wondertherez
Wondertherez
Non binaire de 36 ans
Cholet

Citation de loverdose #295093

"on a tendance parfois à vouloir retrouver cet équilibre qu'on a connu lorsqu'on était hétéro et on doit apprendre à agir différemment. "

Je me permets de réagir, répondre :) Quand je te relis c'est plus un équilibre personnel dans ta propre façon de t'identifier qu'une question d'attirance sexuelle. Le côté hétéro ou lgbtqiaa+ en fait ne rentre pas en jeux en mon sens dans un rapport à notre ressenti masculin/féminin/agenre. A moins que tu ne répondes qu'à des codes sociaux qui résonnent en toi, maiiiiiiiiiiis en mon sens je penche d'avantage pour un ressenti fluctuant quant à ce que tu as envie d'exprimer de toi :)

La notion de spectre côté identité de genre, attirance, et représentation de notre identité est super intéressante, et perso me conforte dans ma notion de gender/representation fluide justement. Je me ressens/perçois plus ou moins masculin.e/non binaire (voir qq fois féminin.e). Et je "devrais" juste le vivre comme ça vient. Côté attirance ma fluidité ne bouge que très peu suis très ancrée dans le fait d'être attirée dans les 99% par les personnes genrées féminines. Mais je pense que c'est tout aussi fluide (et c'est okay) pour les bi/pan... :)

Enfin question, tu ne remettais pas autant en question ta representation identitaire (codes esthétiques) quand tu étais en couple avc un homme? En fait ça me perturbe car je vois que tu perçois des codes qui te seraient "imposés" par une norme dans laquelle tu rentres suivant ton attirance sexuelle. Je m'en défais assez facilement de mon côté, du coup j'ai envie de te dire d'écouter tes envies et de te maquiller ou pas, et de t'habiller comme bon te semble suivant ton humeur du jour. Ca ne fait pas de toi une bonne lesbienne ou bonne hétéro ou bonne je sais pas quoi. Puisqu'on peut être hétéro et être porteuse de codes masculins et à l'inverse être lesbienne très "Fem".

L'humain aime bien la stabilité, donc j'entends que ça soit perturbant tout ça. Je tente depuis peu de ne pas rassurer entourage/connaissance quant à ma propre identité/représentation, c'est chauuuuud time. Mais je pense que c'est la voie pour un mieux être et paix intérieur très intime et qui ne nous regarde que nous ;)

L'éternel questionnement inné /acquis <3


photo de l'auteur wondertherez
Wondertherez
Non binaire de 36 ans
Cholet

J'accorde bcp d'importance à mes fringues (contrairement à ce qu'on peut penser en me voyant mdr). Dans le sens où je choisis ma tenue au jour le jour suivant mon humeur, parfois j'ai envie de couleur parfois non... J'pense que c'est la même côté esthétique codé genré ;) Petite robe moulante maquillage, ou jean boyfriend chemise blanche.

J'aimerai TELLEMENT que les magasin de fringue soit mixte de partout <3 J'aurai moins de culpabilité d'aller faire un tour au rayon "homme" et j'en connais qui serai.ent tellement heureux à l'inverse également.

Bon j'ai envie de faire du shopping et de trouver une chérie qui d'intéressée? (mdr oui j'avoue je passe mon annonce en passant, ça mange pas de main :p )


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit