Forum d'écoute et d'entraide féminin - Page : 2

Forum Lesbien

photo de l'auteur patti
Patti
Femme de 29 ans
Paris
Forum d'écoute et d'entraide féminin - Page : 2

Ce sujet est super accrocheur je trouve ^^ Parce que pareil je trainais sur le net et j'ai trouvé ça intéressant alors je suis venue !

Bienvenue sur le forum ! :)

0

photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 57 ans
LORIENT

Up ! 🙂

0

photo de l'auteur loverdose
Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Citation de patti #294892

Merci Patti, et au plaisir d'échanger avec vous :)

Toujours par rapport au masculin / féminin, avez vous l'impression d'avoir développé depuis votre coming out un côté plus masculin qu'avant ? Dans votre tenue, dans votre façon d'être ? Et avez-vous l'impression de penser de façon plus ouverte, d'avoir plus confiance en vous ?

Personnellement, moi oui, je m'autorise aujourd'hui à être comme j'ai envie d'être même si je suis parfois plus masculine (mais me direz vous , qu'est ce qu'être masculine ?) et parfois j'ai envie d'être plus féminine comme aujourd'hui, je me suis racheté du maquillage et j'ai envie de redevenir plus "femme" comme si je m étais "oubliée". Je pense qu'on perd certains de nos repères quand on est en couple homo, il n'y a plus de notion homme-femme, il n'y a plus ce jeu de rôle, du coup c'est équitable mais on a tendance parfois à vouloir retrouver cet équilibre qu'on a connu lorsqu'on était hétéro et on doit apprendre à agir différemment. Qu' en pensez-vous? :)

0

Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Citation de Jeanne00 #294947

Hello :)

0

photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 57 ans
LORIENT

👍 Il est bien ce sujet 😇

(grosse flemme pour développer)^^

0

photo de l'auteur wondertherez
Wondertherez
Non binaire de 37 ans
Cholet

Citation de loverdose #295093

"on a tendance parfois à vouloir retrouver cet équilibre qu'on a connu lorsqu'on était hétéro et on doit apprendre à agir différemment. "

Je me permets de réagir, répondre :) Quand je te relis c'est plus un équilibre personnel dans ta propre façon de t'identifier qu'une question d'attirance sexuelle. Le côté hétéro ou lgbtqiaa+ en fait ne rentre pas en jeux en mon sens dans un rapport à notre ressenti masculin/féminin/agenre. A moins que tu ne répondes qu'à des codes sociaux qui résonnent en toi, maiiiiiiiiiiis en mon sens je penche d'avantage pour un ressenti fluctuant quant à ce que tu as envie d'exprimer de toi :)

La notion de spectre côté identité de genre, attirance, et représentation de notre identité est super intéressante, et perso me conforte dans ma notion de gender/representation fluide justement. Je me ressens/perçois plus ou moins masculin.e/non binaire (voir qq fois féminin.e). Et je "devrais" juste le vivre comme ça vient. Côté attirance ma fluidité ne bouge que très peu suis très ancrée dans le fait d'être attirée dans les 99% par les personnes genrées féminines. Mais je pense que c'est tout aussi fluide (et c'est okay) pour les bi/pan... :)

Enfin question, tu ne remettais pas autant en question ta representation identitaire (codes esthétiques) quand tu étais en couple avc un homme? En fait ça me perturbe car je vois que tu perçois des codes qui te seraient "imposés" par une norme dans laquelle tu rentres suivant ton attirance sexuelle. Je m'en défais assez facilement de mon côté, du coup j'ai envie de te dire d'écouter tes envies et de te maquiller ou pas, et de t'habiller comme bon te semble suivant ton humeur du jour. Ca ne fait pas de toi une bonne lesbienne ou bonne hétéro ou bonne je sais pas quoi. Puisqu'on peut être hétéro et être porteuse de codes masculins et à l'inverse être lesbienne très "Fem".

L'humain aime bien la stabilité, donc j'entends que ça soit perturbant tout ça. Je tente depuis peu de ne pas rassurer entourage/connaissance quant à ma propre identité/représentation, c'est chauuuuud time. Mais je pense que c'est la voie pour un mieux être et paix intérieur très intime et qui ne nous regarde que nous ;)

L'éternel questionnement inné /acquis <3

0

photo de l'auteur wondertherez
Wondertherez
Non binaire de 37 ans
Cholet

J'accorde bcp d'importance à mes fringues (contrairement à ce qu'on peut penser en me voyant mdr). Dans le sens où je choisis ma tenue au jour le jour suivant mon humeur, parfois j'ai envie de couleur parfois non... J'pense que c'est la même côté esthétique codé genré ;) Petite robe moulante maquillage, ou jean boyfriend chemise blanche.

J'aimerai TELLEMENT que les magasin de fringue soit mixte de partout <3 J'aurai moins de culpabilité d'aller faire un tour au rayon "homme" et j'en connais qui serai.ent tellement heureux à l'inverse également.

Bon j'ai envie de faire du shopping et de trouver une chérie qui d'intéressée? (mdr oui j'avoue je passe mon annonce en passant, ça mange pas de main :p )

0

photo de l'auteur patti
Patti
Femme de 29 ans
Paris

Citation de loverdose #295093

Moi en vrai depuis mon coming out j'ai pas l'impression d'avoir plus dvp mon côté masculin ou féminin... J'ai toujours été un garçon manqué et depuis toujours on passe du "bonjour monsieur" à "vous êtes une fille vraiment très jolie" sans que je ne change quoi que soit vu que c'est déjà arrivé à 1h d'intervalle avec la même tête pas réveillée ^^

Par contre j'ai beaucoup plus confiance en moi en tant que personne et non en tant qu'individu genré. Avant je le vivais moyen bien quand on me prenait pour un garçon et les compliments je savais pas trop comment les prendre. En fait les deux me renvoyaient une image opposée de moi même et comme je savais pas où je me situais c'était destabilisant... En plus avant, la question du genre était pas aussi répandue et puis j'étais pas dans la communauté alors j'avais jamais entendue parlé ^^

Donc je dirais que ce que m'a apporté mon coming out c'est d'assumer plus qui j'étais et mes choix mais pas pour une question d'orientation sexuelle, plus parce que ça ouvre les portes de questionnement plus profond sur nous-mêmes.

Tu vois moi mes repères je les perds pas quand jui en couple féminin mais quand je sors avec un mec. C'est pas arrivé depuis super longtemps mais quand c'est arrivé alors que j'avais fait mon coming out depuis longtemps et bien j'ai eu l'impression d'avoir perdu mon identité et mes repères.

Là où je reconnais ce que tu dis c'est dans l'histoire de rôle dans les (mes) couples hétéro qu'il n'y a pas dans les (mes) relations homo. Mais pour moi y a pas d'équilibre dans ce schéma hétéro ! Alors que dans mon schéma féminin j'ai mon équilibre car on fait les choses non pas basées sur les idéaux dictés par la société mais guidés par ce qu'on est.

0

photo de l'auteur patti
Patti
Femme de 29 ans
Paris

Citation de wondertherez #295114

Totalement d'accord avec tout ce que t'as dit !!! La notion de fluid est super importante dans l'orientation sexuelle et dans la représentation genré qu'on a de nous même mais c'est pas très très discuté en France (ou dans mon entourage en tout cas...). Ca déculpabiliserait tout le monde d'être plus ou moins qqc selon leurs envies, et rassurerait tous ces gens qui savent pas trop où vous situer sur le spectre du genre ou de l'orientation sexuelle. Si on admet que c'est changeant on s'en fou au final :)

Et le mieux serait des vêtements avec un design comme ceux des mecs mais taillés pour les meufs... J'en rêve !!!

0

photo de l'auteur Jersey
Jersey
Femme de 25 ans
Paris

Hello ,

Je rejoint la conversation, personnellement avant de réaliser que je n'étais pas hétéro j'avais vraiment l'impression de ne pas coller avec les "codes féminins hétéro". J'essayais mais je voyais bien que ça ne me correspondait pas et que ça ne me faisait pas envie... Donc j'étais dans un flou parce que je ne comprennais pas pourquoi moi je n'y arrivais pas.

Puis j'ai un peu ouvert les yeux sur le faite que je n'était peut-être pas hétéro et à partir de la j'ai vraiment commencé à m'accepté un peu comme ce que tu décris Patti ! Comme si j'avais compris qu'en faite je pouvais faire ce que je voulais.

Ce qui est bizarre c'est que justement depuis ce moment la, je me trouve plus féminine qu'avant... Je prend du temps pour que mes cheveux soient bien, j'aime me maquiller de temps en temps, mettre des chaussures à talons etc... Chose qui était impensable avant. Alors peut-être qu'avec le temps je deviens plus mature et que ces codes me correspondent plus ou alors j'avais juste besoin de ne plus ressentir cette espèce de pression pour correspondre aux codes et me les appropriés... Je ne sais pas ^^

0

photo de l'auteur patti
Patti
Femme de 29 ans
Paris

Ouais non moi je me suis pas dcouvert ce côté là encore...pourtant j'ai fait mon coming out y a longtemps, ça viendra peut être ^^

Mais c'est aussi une question de façon de penser. Par exemple j'suis pas fan de maquillage et je trouve qu'une fille c'est grave plus jolie sans donc j'en mets pas et moins la fille avec qui je sors en met plus je la trouve jolie.

Et oui y a peut être une question de maturité aussi. Moi par exemple j'ai un certain désir de m'habiller mieux avec le temps qui passe, ou en grandissant aussi j'ai beaucoup plus accepté mon corps donc je peux porter des slim ou des mini short alors qu'avant j'étais en baggy ou jean large. Ca c'est fait après mon coming out mais c'est pas forcément lié.

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Je constate qu'il y a beaucoup de nouvelles ici, je suis ravie de ne pas être la seul ! J'aime vous lire, vous avez beaucoup de points communs avec ce que je penses / ressent / vie. Je suis de Normandie et ne pourrais pas forcément venir à vos journée rencontre/débats mais je suis de tout coeur avec vous ! Pour ma pars je sais que je suis pan depuis 10 ans, mon évolution à fait que je persiste dans la mauvais direction pour être sûre à 200% que cela ne me convienne pas "Merci la thérapie en mémoire cellulaire pour cette découverte " (hommes à tendance nombriliste, écrasant...) J'ai 31 ans et je souhaite une relation avec un humain dans la tolérance l'ouverture à la douceur le calme et l'équité/équilibré de chacun. Je vous souhaite une agréable journée/soirée. Et vous dit à bientôt.

0

Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Bonsoir à toutes !

Bon déjà, je pense que vous avez trouvé un nouveau concept de fringues pour le côté masculin taillé féminin § Ce serait grave cool, c'est vrai, mais fort heureusement les fringues au rayon femme deviennent de plus en plus masculines ;) Au rayon homme , j'ai jeté un oeil et j'ai encore du mal à accepter les petits requins sur les chemises :D

Concernant le ressenti sur le genre, je pense que c'est selon les phases, par moment, on se sent plus masculine, et parfois plus féminine (en tout cas pour ma part). Après maquillage ou pas, c'est vrai qu'une femme reste belle au naturel mais c'est sympa aussi de se maquiller de temps en temps, de se relooker selon l'humeur du jour. D'ailleurs, j'ai été chez le coiffeur, j'ai craqué, j'ai recoupé mes cheveux courts mais le coiffeur m'a fait un truc pas féminin derrière qui ne me plait pas... Si vous connaissez un bon coiffeur sur Paris qui fait de belles coupes courtes féminines, je suis preneuse (je laisse une bouteille à la mer aussi).

Sinon je suis daccord sur le fait qu'un couple homo permet de révéler sa propre identité et donne davantage confiance en soi lorsqu'on est épanoui.e à deux car on n'est plus dans une norme sociétale et honnêtement je n'envie pas ceux qui sont dedans.

A bientôt !

0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit