Forum d'écoute et d'entraide féminin

Forum Lesbien

photo de l'auteur loverdose
Loverdose
Femme de 31 ans
Paris
Forum d'écoute et d'entraide féminin

Etant donné que c'est super difficile de rencontrer des amies bi et lesbiennes dans des bars LGBT en mode "Salut, ca va ? Ca te dit d'être mon amie et de papoter un peu ?" Alors je tente l'appel par ce forum :)

Je me suis découverte bi depuis peu en trouvant ma perle rare sur ce site et c'est vrai que cela fait un grand chamboulement et j'aimerais pouvoir échanger et rencontrer des filles qui ont fait leur coming out pour partager des discussions et des moments sur Paris.

A bientôt !

0

photo de l'auteur Leela
Leela
Femme de 28 ans
Franconville

C'est vrai que ce n'est pas évident d'engager des conversations dans des bars.

Si ça se met en place, je suis partante! :))

0

Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Cool Leela :) Avec plaisir en tt cas, tu es la bienvenue :)

0

Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Bon allez je me lance et tente d'animer le sujet de la découverte ou l'évidence de l'homosexualité ou la bisexualité... Personnellement j'ai toujours été attirée par les hommes et ai toujours renié mon attirance envers les filles jusqu'à il y a un mois car j'avais peur d'être "anormale" selon les dires des personnes de ma famille qui n'étaient pas du tout ouvertes d'esprit à ce sujet... J'ai beaucoup donné en amour et beaucoup été décue avec des hommes puis, il y a eu la relation hétéro de trop qui m'a fait un électrochoc où je me suis dit "arrête de persévérer dans la mauvaise direction et de te mettre la pression familiale et sociale, peut-être qu'il faut déjà que tu saches qui tu es et ce qui te rend vraiment heureuse"... Mes objectifs de vie ont alors complètement changé... "Et si j'essayais avec une femme ?" Je me suis inscrite ici et pouf j'ai rencontré celle avec qui je suis depuis plus d'un mois... Alors oui j'ai 29 ans, je n'ai pas d'enfant, toujours célibataire officiellement et officieusement homo ou bi avec celle avec qui je découvre une nouvelle partie de moi même... Je n'arrive pas encore à me mettre une étiquette et je n'ai pas envie de m'en mettre une bi, homo, on verra bien... Je suis avec une personne avec qui je me sens bien et en qui j'ai confiance.

J'ai toutefois la pression sociale et familiale qui ne me permet pas de l'assumer.

J'ai parfois un sentiment de honte vis à vis des hétéros... Alors que je n'ai pas du tout honte d'être avec ma copine... C'est juste que j'ai du mal à vivre mon histoire cachée, de me retenir de l'embrasser en public ou de lui tenir la main... C'est compliqué.

Alors est ce que j'étais bi ou homo à la naissance ? Refoulée ou désespérée, je ne sais pas.

Je ne sais plus si j'ai une plus grande part de féminisme ou de masculin en moi... Je suis les deux. 50/50, 70/30, c'est quoi le pourcentage "normal" ? Je ne sais pas.

Alors j'espère pouvoir débattre de ce sujet ici avec des personnes ouvertes d'esprit, homo, bi, hétéro, ou autres.. J'essaie de me comprendre et de comprendre ce que c'est que d'aimer... Chose perdue ou pas d'avance, j'essaie de le vivre en lachant prise mais parfois je suis remplie de peurs et de doutes de ne pas y arriver.

0

photo de l'auteur Hekaou
Hekaou
Femme de 35 ans
Paris

Salut Loverdose,

je te remercie pour avoir initié cette discussion.

Je me retoruve un peu dans ton discours dans le sens où j'ai été avec des hommes, mais après de nombreuses déceptions (un divorce) je me dis pourquoi pas me tourner vers les femmes. En fait j'ai toujours été attirée par les femmes (comme par les hommes.. pas de différence pour moi) et j'avais eu une aventure avec une amie de longue date.

J'ai 35 ans et envie d'avoir un enfant mais aucun mec que je rencontre ne me donne l'envie de continuer et avec une femme je ne sais pas si socialement ça serait facile...

0

Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Salut Hekaou,

Merci pour ton message et ta participation sur ce forum que j'étais à 2 doigts de supprimer...

Si cela peut te donner espoir, j'ai une connaissance de ton âge qui a avec elle aujourd'hui 3 filles dont des jumelles qu'elles ont eu à tour de rôle par insémination artificielle... Donc cela est possible tout comme l'adoption... ou le bon pote en qui tu as confiance mais bon à voir...

Honnêtement je ne sais pas si j'aurais d'enfant et si j'ai envie d'aller dans la voie de l'insémination artificielle... Je pense que je serai certainement plus intéressée par un bon pote en qui j'ai confiance mais cela risquerait d'être compliqué à gérer ensuite avec ma copine.. Ou bien l'adoption me parait une bonne alternative sachant que même en tant qu'hétéro, j'y pensais déjà.

Socialement ce n'est pas facile d'être homo ou bi que ce soit au niveau familial, social, pro... Il faut peut être choisir les bons endroits pour les crèches, les écoles, et s'entourer de personnes ouvertes d'esprits, avoir un bon cercle d'amis sur qui compter... D'ou mon initiative d'avoir créé ce forum d'échanges :)

0

photo de l'auteur wondertherez
Wondertherez
Non binaire de 37 ans
Cholet

Hey hey super sujet initiateur d'échange perso :)

Je me serais portée volontaire pour ce genre de rencontre IRL avec force enthousiasme mais je ne me parisianise quasi jamais :/

Pour rebondir à certains propos... en mon sens non ce n'est pas compliqué/difficile de se vivre non hétéro :) Plus on assume sereinement plus ça coule de source. Le "tout" est de se défaire du regard interrogatif extérieur si on est soi même pas super stable en soi. Je pense sincérement qu'on n'a pas à s'adapter à la socété mais bien le contraire! Sinon c'est gettohisation subie et je le déplore. Pourquoi m'octroyer le droit d'embrasser ma chérie que dans des endroits dits "safe"? C'est totalement flippant de m'dire que j'peux pas être libre de vivre ma vie en France (ok j'vais arrêter de m'exciter sur ce sujet sensible de non respect de la devise républicaine).

Je souleve le fait que c'est peut être perturbant pour l'entourage des personnes bi, ou qui se découvre sur le spectre lgbtq+ apres plusieurs années d'hétéronormativité. Enfin tout choix de vie qui sort de celui d'un entourage jugeant et non soutenant, est perturbant XD Si vous êtes heureux go go go. Pourquoi ne pas vouloir le bonheur de nos proches?

Je vous dis bravo de vous écouter et ne pas continuer dans un schéma "rassurant" socialement parlant. J'en connais tellement qui paniquent et préfèrent fermer les yeux sur leur identité/attirance propre :(

Alala j'aurai trop de trucs à raconter dire...

Sinon j'vais sur mes 37 et j'ai toujours en projet de construire une famille. Je suis choquée quand on me renvoie le fait d'avoir "choisie" une orientation sexuelle qui n'aide pas à devenir mère rapidement (ah ah ah). L'orientation sexuelle ne devrait pas nous refreiner dans nos choix de "couple"/vie.

0

photo de l'auteur Champetre77
Champetre77
Femme de 46 ans
Serris

Citation de loverdose #291177

Salut Loverdose. Je suis plus âgée que toi, mais j'ai l'impression de lire ma description. J'ai été hétéro toute ma vie, mais dans ma tête j'ai l'impression que ce n'est pas moi. Je suis lassée de l'organe masculin. Je ne veux plus qu'un homme me pénètre. Et pourtant, je vais tomber amoureuse d'un homme, alors que j'ai des pulsions pour les femmes. Donc suis-je bi ? Homo refoulée ? Suis-je 50% hétéro ? Je me pose les mêmes questions que toi.

Je n'ai jamais sauté le pas avec une fille, mais j'ai très envie d'essayer, car j'ai envie de tester toutes les positions du kamasutra lesbien.

Je n'ai pas de soucis du côté de ma famille, car ils sont persuadés que je suis en couple. En effet, je suis si proche de mon meilleur ami, (qui est gay) que nos 2 familles veulent qu'on se marie :-) Donc nous sommes chacun la couverture de l'autre.

Concernant les enfants, je n'en veux pas. Donc je ne ressens aucune pression sociale.

0

Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Citation de wondertherez #291313

Je suis tellement daccord avec toi , merci pour ce retour et ta participation à ce forum :)

Tu as raison, on ne devrait pas chercher à s'adapter à la société, c'est elle qui devrait s'adapter à nous... mais les gens ont peur de ce qui est "hors norme" comme dirait ma maman...

En tant que femme, j'ai peur de devoir subir des insultes ou d'être agressée et si cela devait être porté contre ma copine, je le supporterai pas... donc je choisis les quartiers et je jette un oeil avant d'embrasser ma copine ou de lui tenir la main, ca devient une habitude puis on se retrouve en couple à la maison... Au final, il y a aussi des couples hétéros qui sont très discrets alors pourquoi pas nous si cela nous évite des embrouilles... ? Après c'est sur, c'est frustrant, je te l'accorde (on se dit "bisou de loin" quand on ne peut pas).

Comme tu dis, l'entourage est très important, à défaut de ne pas avoir de proches forcément ouverts à ce sujet, je pense qu'il faut choisir les gens qui nous entourent et les endroits tolérants. Je ne me sens pas faire mon coming out auprès de ma famille (mis à part ma maman à qui je dis tout) ou auprès de mon boulot (ça ne les regarde pas et je n'ai pas envie d'être percue différemment par mes collègues religieux ou que cela me freine dans mon ambition...). Et oui, le sujet pro, tout un débat...

Jusqu'à présent, je préférais rester dans le schéma rassurant de l'hétérosexualité mais j'ai eu une sorte de révélation à partir de mon dernier échec hétéro où j'ai eu envie d'autre chose et d'aller au bout de mon attirance envers les femmes, d'où mon inscription ici que je ne regrette absolument pas :) Et oui j'ai aussi paniqué quand une copine bi m'a une fois embrassé car je n'éprouvais pas d'attirance envers elle (en dehors de mon amitié pour elle) ou à une soirée dans un bar arrosé où une fille smackait toutes les filles qui sortaient des toilettes (ca ne m'avait pas trop déplu alors que j'étais en couple hétéro, j'avais trouvé ça pitoyable mais drôle). Juste j'ai rencontré une femme qui a su me rassurer.

En ce qui concerne ton choix de vie / famille, aucun schéma n'est parfait... Ce qui compte c'est l'amour que tu donnes à un enfant, la bienveillance, l'éducation, l'équilibre... (Je sais de quoi je parle avec un père absent qui ne m'a pas reconnu. La question est : Est-ce que je suis attirée par les femmes parce que j'ai eu des parents séparés et une image déformée d'un père absent ? Est ce un mythe ou non que les lesbiennes ont eu une mauvaise relation père-fille? Je ne sais pas. Après c'est sur qu'on ne choisit pas la facilité pour avoir des enfants mais bon y a aussi des hétéros qui galèrent à en avoir ^^

En tout cas, au plaisir d'échanger avec toi !

0

Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Citation de Champetre77 #291317

Hello à toi :)

Merci pour ton retour et ta participation sur ce forum.

J'ai juste envie de te répondre "Lance-toi", discute ici avec des femmes, par téléphone et si feeling, rencontre-les et tu verras bien ce que ça donne.

Personnellement je ne fais pas particulièrement de rejet masculin au niveau sexuel mais plutôt suite à mes nombreuses déceptions, je n'avais plus d'énergie à revendre pour eux en dehors de l'amitié. Je reproduisais à peu de choses près toujours le même schéma. Je me mettais une grosse pression sociale, familiale, je visais le mariage, les enfants, la rencontre interfamiliales, il fallait qu'il remplisse une bonne liste de critères... et je n'étais attirée que par des mecs à problèmes, fraichement séparés avec enfants ou bien par des cons (bippp) donc goutte de trop et hop me voici ici !

Est ce que tu penses avoir une attirance purement sexuelle envers les femmes qui t'obsède à en refouler le sexe masculin ou bien est ce que tu penses que tu pourrais tomber amoureuse d'une femme ? (tu n'as peut-être pas forcément la réponse car tu ne l'as pas encore vécu). Après tu peux aussi rencontrer une femme qui ne veut pas de relation sérieuse et voir si cela répond à tes envies et à tes interrogations.

Je ne suis pas encore capable de connaître mon pourcentage de masculin / féminin, mais notre amie WonderTherez va peut-être nous aider sur ce sujet ;)

J'adore ta couverture en tout cas avec ton ami gay, c'est bien joué ;) Tu peux donc vivre ton histoire en toute discrétion... Et puis si tu ne veux pas d'enfant, aucune raison de se marier, si ? Je lance un nouveau débat, là je le sens... :)

A bientôt !

0

photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 57 ans
LORIENT

Se faire des amies (tout court) est devenu si difficile ? J'avoue je suis surprise et pas tant que ça . Les réseaux sociaux et leur anonymat contribuent plus à éloigner les gens , la sincérité . Chercher à échanger dans un milieu où on se reconnait est légitime . Pendant longtemps , j'ai cru légitimes les raisons qui me faisaient vivre à moitié ... Ne pas blesser , ne pas choquer , ne pas rendre malheureux . Vivante à moitié ...

Avec tous les tours de passe-passe que cela impliquent , les mensonges , les faux-semblants . Est-ce que l'on vit bien ainsi ? Certes non . Il faut un Tsunami pour réaliser qu'on a qu'une vie , qu'elle nous appartient . Et que rien ne justifie qu'on la vive à demie . Chacun fait le choix de sa vie . Les commentaires des uns sont superflus .

Nous n'avons qu'une vie . Nos choix sont les notres . Personne n'est en droit de décider pour nous . La couverture du pote gay , je croyais ce subterfuge révolu . Arrffff .

https://www.youtube.com/watch?v=jJtCxLAyc48 😘

(applause pour tous les bénévoles de toutes les associations) 😍

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

"C'est juste que j'ai du mal à vivre mon histoire cachée, de me retenir de l'embrasser en public ou de lui tenir la main... C'est compliqué. "

pourquoi vivre ton histoire caché? surtout a Paris!!

t'as copine n'assume pas?

J'ai eu peur a une epoque d'embrasser ma copine en bas de chez nous, et elle non. Du coup c'est arrivé et la on a eu des ennui avec des jeunes du quartier qui pendant un an nous insutait regulierement a cause de notre homosexualité. Bref tout ca pour dire que j'avais peur et c'est arrivée. Maintenant je veux vivre ce que je suis et fuck les autres si ca leur plait pas tant que ma copine est ok avec ca ;)

0

photo de l'auteur theophile29
Theophile29
Non binaire de 62 ans
Brest

Ca peut être violent pour quelqu'un de non habitué, mais personnellement, passer la porte d'un bar gay (lesbien) et me poser au comptoir, seul, commander un verre, est le meilleur moyen d'engager une conversation soit avec le staff derrière le comptoir ou avec les client(e) à côté.

L'intérêt: Si on a une faible estime de soi sur cette question LGBT (que ce soit une gêne pour des raisons culturelles, d'éducation familiale ou autre...), fréquenter un lieu ouvertement LGBT, peuplé d'autres personnes gay, lesbiennes, ou autre... C'est un excellent moyen de comprendre que ce qui devrait être gênant, c'est d'être gêné soi même: Entouré de gens normaux, quelles que soient leurs sexualités, nous permet de comprendre que nous sommes normaux nous aussi afin de contrer le poids de notre éducation.

Le milieu associatif également, très dynamique sur paris, est un excellent moyen pour faire des rencontres, mais je n'en connais pas spécifiquement "lesbien" (mais de nombreuses associations mixtes existent: chroale, randonnée, sport, militantisme, etc... etc... etc...)

Pour les bars, Paris comme ailleurs est principalement peuplé de bars masculins. Mais il en existe également pour les fille (ouf! quand même!!!). Par exemple: L'ici bar ( https://gatlass.com/place/208 ), très sympa!

Alors oui... Il faut peut être se faire violence un tout petit peu au début si ce n'est pas votre monde... Mais croyez moi, ça vaut le coup, c'est libérateur!

Encouragements.... 😘

0

Wondertherez
Non binaire de 37 ans
Cholet

J'entends et lis la peur de pouvoir vivre sereinement l'effusion d'Amour... Perso j'ai vécu avec qq un qui avait cette même peur et ça m'a frustré.e, peiné.e. Le truc c'est que ok y'a des couples cishet qui ne montrent pas de démonstrations affectives publiquement (et intimement?) peut être sûrement plus par pudeur que par peur d'un quelconque jugement /agression?! Ca rejoint l'idée que j'devrais vraiment m'engager d'avantage à une visibilité de la diversité! Plus on se cache moins on fait exister clairement et positivement qui on est. A ce sujet je n'ai jamais eu honte de l'Amour que porte à qq un, je suis hyper impulsive. Alors crier "ma chérie" dans les rayons du supermarché est completement naturel, et me faire remarquer des réactions étonnées ou des regards insistants me surprends car je ne les vois jamais :p Je n'ai JAMAIS subi la moindre ... remarque lesbophobe, sauf quand j'ai abusé un soir à galocher impudiquement un rencard sur un parking (mais ça tenait plus du fait que ouai cetait chaud patate et si j'voulais pas qu'on me dise quoi que ce soit... béh j'avais qu'à faire ça moins publiquement).

Personne n'a à juger qui on est. S'il y a retour aggressif, c'est sûrement à cause d'une construction mentale basée sur la repression d'une façon de vivre standart que la personne s'évertue à vivre pour se rassurer qu'iel est dans le "droit chemin"? Il n'y a pas de droit chemin, il n'y a pas de cases à cocher pour dire, se dire, qu'on gravit les échelons de la réussite ;)

C'est flippant de se rendre compte de la liberté qui s'offre tout d'un coup à nous. Il faut sûrement un temps d'adaptation plus ou moins long et j'espère que ces échanges y contribuera.

Pour répondre au fait que les réseaux sociaux empechent des amitiés IRL de se créer, ou éloignent les gens. Je suis tout à fait en désaccord. Je vis souvent l'inverse. Ce sont des vecteurs qui m'ont permis de vivre mes premières relations à deux, mes amitiés... En réalité je me prends des rejets massifs des gens que j'aborde très naturellement (je vais facilement vers l'Autre), pas de bonjour, pas de sourire, dès que tu "oses" rentrer en communication de façon un peu "intime" (c'est à dire au delà d'un "bonjour bonne journée") bah j'me prends des murs, et ça m'fatiguent.

Quant au fait d'aller dans des bars/asso pour discuter de sujets touchant tes nouvelles perspectives/visions identitaires/relationnelles... Perso j'ai du toujours mal tomber IRL :/ Les gens n'ont jamais été open, car plutôt à vouloir pécho ou regarder leur propre nombril, ce que je déplore. A l'inverse d'une amitié et des échanges hypers constructifs via un échange de MP sur betolerant, qui a débouché sur une amitié pour ma part.

0

Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Citation de wondertherez #291463

Merci d être aussi impliquée dans ce forum. J'espère avoir l'occasion de te rencontrer un de ces 4 car moi aussi je déplore les gens pas très ouverts à la discussion qui se regardent le nombril ou qui ne te calculent pas et je remercie be tolérant pour tous ces échanges constructifs. Tu as de la chance de n'avoir jamais eu de réflexion dans la rue et tu as raison de vivre comme tu l'entends tes envies et tes émotions.

0

Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Citation de theophile29 #291460

Bonsoir et merci pour cette participation.

Jai poussé les portes de plusieurs bars lesbiens à Paris à part un ou on a pris un verre, les autres étaient trop bruyants et trop vulgaires pour moi mais oui ça fait du bien de se sentir normale avec des gens normaux de tous horizons et de pouvoir discuter brièvement avec une barwoman et un couple ou futur couple de fille à côté de toi. J'avais un peu l'impression de me faire mater par contre mais je devais pas être super à l'aise non plus au début. Par contre j'ai aimé l'état d esprit, le cocktail et les affiches associatives dans les toilettes :)

0

Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Citation de veluma #291455

Hello :)

Merci pour ton témoignage. Ma copine assume plus que moi elle a fait son coming out il y a 2 ans mais on est prudente. Je n'aimerais pas prendre le risque de me faire insulter, je n'arriverai pas à passer outre..

0

Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Citation de Jeanne00 #291408

Bonsoir Jeanne,

Merci pour ta participation.

Je n'ai pas eu besoin d'un tsunami pour réaliser que je n avais qu une vie mais je crois que l envie est devenue réelle après un certain nombre d échecs amoureux et en approchant la crise de la trentaine (sourire).

Un ras le bol de vivre en fonction des autres et une envie d être heureuse et épanouie dans ma vie.. Quelques cours de yoga, des voyages mémorables... Des rencontres et le fait d être positive et d aller au bout de mes envies et de les réaliser.

0

photo de l'auteur Marie487
Marie487
Non binaire de 26 ans
Champs sur Marne

Hello!

J'en suis pour les rencontres IRL si ça tiens toujours on pourra discuter de tout ça :)

0

Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Citation de Marie487 #291560

Hello,

Cest quoi les rencontres IRL ?

Désolée je suis novice ici.

0

photo de l'auteur Marie487
Marie487
Non binaire de 26 ans
Champs sur Marne

Les rencontres en réel ;)

0

Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Aah OK! ^^

0

photo de l'auteur Lunik
Lunik
Femme de 28 ans
Bruxelles

Je ne comprenais pas non plus l'expression "IRL" : p

Très bon forum.

En effet ça peut être difficile de se définir dans cette société. Concrètement, les étiquettes m'embêtent et elles ne font que se développées.

Je voulais revenir sur l'affection en public entre femmes.

Est-ce que ça te manque beaucoup de ne pas être démonstrative en public ? Tu penses que c'est lié à ce type de relation ? Si tu étais avec un homme tu te sentirais plus "libre" à ce niveau ?

Je demande car des couples hétéros ou non sont discrets par pudeur. Ils ne ressentent pas la nécessité de montrer leur amour en public. C'est plus une question de personnalité que de sexualité la pudeur. Cela ne remet pas en question la sincérité de leurs sentiments.

Si "tu te caches" par crainte, ça peut se comprendre.

Certaines s'en foutent de prendre le risque de se faire insulter ou titiller par des mecs, d'autres non.

0

Wondertherez
Non binaire de 37 ans
Cholet

IRL = in real life (pour retenir et comprendre le sens de l'abreviation)

0

Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Citation de Lunik #291618

Hello :)

Merci à tous ceux qui participent à ce forum car c'est vrai qu'on a des échanges de qualité :)

Alors je suis plutôt démonstrative en couple sans pour autant m'afficher à outrance, je reste pudique devant les gens mais je me cache pas quand je suis hétéro, là en l'occurence, je dois vérifier qu'on est en friendly zone à chaque fois que je veux lui prendre la main ou lui faire un bisou. C'est mon choix car il est hors de question qu'on se fasse insulter dans la rue, je ne l'accepterai pas et encore moins pour elle.

Donc voila pudeur mais pas que, prudence surtout, je pense qu'il faut faire attention, la société n'est malheureusement pas encore assez ouverte à l'homosexualité selon moi.

0

Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Citation de wondertherez #291621

Merci pour la traduction, je continuais de chercher :D

0

photo de l'auteur Celine92A
Celine92A
Femme de 28 ans
Paris

coucou tout le monde,

je me joins à vous dans votre discussion, simplement pour vous dire que ce serait super sympa si l´on pouvait creer un espace de rencontres en réel, hors bars et clubs et tout ce milieu de la nuit que je trouve un peu trop superficiel à mon goût. Un espace convivial où chacune serait la bienvenue. Ca vous dirait pas qu´on s´organise des sorties ? je sais qu´on n´habite pas toutes au meme endroit mais ce serait cool de se servir de ce forum pour organiser des trucs sympas sans prise de tête, pour creer de vrais liens.

0

Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Citation de Celine92A [#291668](https://betolerant.fr/forum/13446/recherche-lesbiennes-et-bi-sur-paris-pour-discussions-et-sorties-amicales#29166 > Citation de Celine92A [#291668](https://betolerant.fr/forum/13446/recherche-lesbiennes-et-bi-sur-paris-pour-discussions-et-sorties-amicales#29166 Celine > Citation de Celine92A #291668

Hey Celine !

Cest l objet de ce forum justement :)

Il faut juste le temps d apprendre a se connaitre dans un premier temps par ecrit avant de se rencontrer pour favoriser la qualite des rencontres et echanges.

Une photo peut etre deja pour commencer ?

0

Celine92A
Femme de 28 ans
Paris

Ah super! Dans ce cas, je viendrai un peu chaque jour par ici pour participer aux discussions :)

Je me suis inscrite y a 2 heures, du coup je n´ai pas eu le temps d´habiller mon profil. Je le ferai demain.

Je vais me presenter un peu :

J´habite à Paris, je suis diplômée en psychologie sociale, j´adore le jazz et la soul et j´aime aider les gens. J´ai toujours su que j´étais lesbienne mais j´ai fait semblant durant toutes mes annees de collège et de lycee de ne pas l´être pour eviter d´être catégorisée. Ma premiere relation s´est faite quand j´avais 19 ans et je n´avais pas dit à ma copine que c´etait ma premiere fois, et elle ne l´a jamais su. J´ai toujours eu des relations durables et passionnelles. j´aime les relations fusionnelles autant sur le plan amical qu'amoureux.

Apres plusieurs relations je suis partie vivre 2 ans à San Francisco. Je suis revenue y a 6 mois et maintenant je travaille dans mon domaine.

À ce stade de ma vie, je n'ai quasiment que des amies hetero.

Et j'ai l'impression de ne pas pouvoir etre 100 % moi même.

Je me sens seule.

0

Wondertherez
Non binaire de 37 ans
Cholet

Pour celles que ça interessent le site propose des "beetings" c'est à dire des rencontres par région (?) entre membres de betolerant :)

Merci d'avoir lancé et encouragé la participation à ton sujet @loverdose. Je ne me retrouve pas trop à participer au forum du site ;)

0

Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Citation de Celine92A #291670

Hello, enchantée Céline. Merci de t être présentée. Je suis au même stade que toi entourée d'amis hétérosexuels et c'est pour ça que j'avais initié ce forum d entraide. Ce n est jamais simple d être vraiment soi même parfois selon notre éducation, notre entourage, vie pro...

Waah San Francisco la classe je rêve d'y aller ! J'adore aussi le jazz et la soul ;)

Au plaisir d échanger :)

0

photo de l'auteur Chaaaa22
Chaaaa22
Femme de 26 ans
Paris

Bonsoir! Je suis nouvelle sur ce forum et ce sujet m´interesse beaucoup

Je suis egalement entourée d´amis hetero et je me retrouve beaucoup dans ce que vous dites!

Si rencontre "IRL" a paris il y a je suis partante!

Bonne soirée

0

Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Citation de Chaaaa22 #291793

Bonsoir et bienvenue à toi :)

Au plaisir d échanger avec toi dans un premier temps :)

0

photo de l'auteur Madamem
Madamem
Femme de 26 ans
Créteil

Bonsoir à toutes!

Tout d'abord, je valide ce sujet de discussion qui a su en apporter d´autres, alors merci Loverdose.

Je suis plus ou moins d'accord avec les interventions de chacunes ici mais ce que je retiens et qui va mettre tout le monde d'accord (enfin, je crois), c'est que tout le monde se pose des questions un jour (si ce n'est TOUS les jours!). Ça commence dés le matin avec "la question cruciale : dois-je mettre mon pull bleu ou ma chemise grise?" je plaisante évidemment! Se poser des questions, c´est bien, avoir des réponses, ça peut être cool mais... ce qui est encore mieux et peut être même le plus important? C´est d´échanger et si échanger avec des personnes qui se posent les mêmes questions est possible grâce à ce sujet, je ne peux que valider!

0

Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Citation de Madamem #291902

Hello à toi,

Merci pour ton commentaire, c'est cool :)

C'est un plaisir d'échanger avec vous sur toutes les questions que l'on peut se poser dans nos vies :)

0

Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Salut à toutes,

Je lance un nouveau sujet : "Faut-il avoir un style particulier pour être reconnue comme étant lesbienne ou bi? "

Je vous pose cette question car fraichement "bi" depuis quelques mois, je n'avais pas les codes vestimentaires et quand je me suis retrouvée dans un salon de tatouage, une pierceuse (lesbienne) m'a changé de piercing à l'oreille et ne s'est pas montrée du tout sympa avec moi . Il faut dire que j'étais habillée en fille avec des bottes et une robe et que ca devait faire pour elle la fille trop BCBG... Bref la fille m'envoyait balader à chaque fois que je disais un truc et là en sortant ma copine m'attendait, (bien sur, bisou de loin) et elle nous a regardé en étant sur les fesses, elle m'avait ramené un pull donc je me mettais un gros pull sur ma robe... :D Depuis j'y suis retournée et c'est un mec homo qui disait à tout le monde "Je viens de me marier avec un mec" qui croyait que j'accompagnais une fille (lesbienne). Bizzarement j'étais pas maquillée avec un jean boyfriend... Bah ca m'a fait plaisir ! Meme si bien sur je n'accompagnais pas cette fille :p !!

0

Celine92A
Femme de 28 ans
Paris

Citation de loverdose #291973

Pour ma part, être bi lesbienne ou hetero ne devrait en aucun cas intervenir dans nos gouts vestimentaires. Même s´il est beaucoup plus difficile de faire des rencontres lorsqu´on ne ressemble pas à l´apparence "type" d´une lesbienne/bi, telle qu´elle est representée dans notre société, il est tres important à mon sens de preserver notre liberté de s´habiller comme on le souhaite et de rester soi même. Je préfererais être seule toute ma vie plutôt que de me vetir de sorte à correspondre à l´image que l´on attend de moi. Personnellement, personne ne se douterait que je suis lesbienne, et les filles que j´ai cotoyées s´habillent toutes bcbg et elles-mêmes, ont toutes eu des hisotires qvec des filles féminines sans que cela ne pose probleme. @loverdose, l´histoire que tu racontes sur la fille du salon de tatouage me choque car je pense qu´il y a effectivement certaines lesbiennes/bi qui se conforment à un cliché et l´imposent à leur maniere à d´autres, ne serait-ce qu´en jugeant sur l´apparence. Je ne trouve pas ca normal

0

Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Citation de Celine92A #292469

Merci pour ton témoignage qui me rassure :) je ne compte pas changer pour les autres mais c'est vrai que depuis que je me suis découverte bi, j ose plus m habiller avec un côté masculin les week ends tout en conservant au boulot mon côté bcbg féminin. C'est vrai que jai moi même été choquée de voir comment on pouvait être reçue juste sur un jugement d apparence alors qu'on se bat pour être respectées malgré nos différences dans la société...il faudrait déjà je pense montrer l'exemple

0

photo de l'auteur patti
Patti
Femme de 29 ans
Paris

Salut les filles, je suis nouvelle sur le forum (je me suis inscrite après avoir lu la conversation que j'ai trouvé super intéressante)

J'ai lu toute la discussion et, des sorties au style vestimentaire, ça me renvoie à mes impression sur le fait que parfois "notre communauté" est super fermée et reclue sur elle même et qu'il faut montrer patte blanche pour y appartenir...et c'est un peu dommage. Mais ça peut se comprendre si on l'envisage comme une forme de protection préventive contre les agressions éventuelles (mais je vais peut être trop loin ^^)

Mais pour la question du style, j'ai écouté une conférence la dernière fois sur le sujet (car la question m'intéresse vraiment !) où grosso modo la personne disait que "faire homo" c'était un moyen de soutenir notre communauté et presque du militantitisme pour dire à la personne qui ne s'assume pas "assume toi, c'est grave cool".

0

photo de l'auteur Lunik
Lunik
Femme de 28 ans
Bruxelles

Coucou Patti,

Cette conférence était à la radio ? En ligne ? J'aimerais bien l'écouter

0

photo de l'auteur patti
Patti
Femme de 29 ans
Paris

C'est un TEDtalk indépendant le nom exact c'est "why am I so gay" de Thomas Lloyd, tu peux l'avoir sur Youtube

0

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements

Citation de Celine92A #292469

+1

Comme je le répète souvent, ce n'est pas parce qu'on a découvert son homosexualité qu'il faut devenir masculine. C'est un cliché hétéro et dans la limite de la lesbophobie. Si on va dans ce sens, les lesbiennes féminines n'éxistent pas.....

Pour moi, changé de look, parce qu'on a découvert son attirance pour les femmes c'est comme porté un costume dans le but de convaincre notre public, que nous sommes bien ce que nous prétendons être! Pourquoi vouloir assimilé un look ou une tenue vestimentaire à une orientation sexuelle?

Il faut rester sois même!!

0

photo de l'auteur Lunik
Lunik
Femme de 28 ans
Bruxelles

Citation de patti #292951

Merci pour la source. J'espère que mon niveau en anglais fera l'affaire pour comprendre l'essentiel 😅

J'ai exactement le même avis que Desiles54 sur ce sujet. La conférence m'intrigue car je ne comprends pas ce type de réflexions.

En plus d'être, il serait préférable de paraître pour se sentir exister, pour être reconnue par X communauté ?

C'est assez dommage. Ça tend vers l'uniformisation, la non diversité d'un groupe. Le devoir de paraître avant tout pour s'assumer.

Une personne peut militer en restant elle-même, en étant différente.

Elle serait moins reconnue au sein de ce groupe lorsqu'elle n'en copie pas les codes.

0

photo de l'auteur patti
Patti
Femme de 29 ans
Paris

Perso je le comprends pas comme ça... La conférence est plus une réponse aux critiques du style "tu fais trop gay" !

Et du coup je pense que pour certains, s'assumer ça passe aussi par le montrer car faire un coming out ça veut dire sortir de ce qu'on était pour assumer ce qu'on avait peur d'être, d'où parfois un changement de style qui peut avoir lieu, sans que ça ne soit une obligation of course !!!! J'ai pas dit ça non plus. Mais qu'on le veuille ou non appartenir à une communautée c'est adopter les codes de celle-ci et on a tous un besoin d'appartenance. C'est pour ça qu'on cherche à faire des rencontres de gens comme nous.

Après je parle pas de se conformer loin de là ! Je trouvais juste le débat intéressant et que c'était intéressant de comprendre le pourquoi d'un "style homo" et pourquoi des fois on a envie de l'adopter.

0

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements

Thomas Lloyd ne parle pas vraiment de la même chose, il parle dans le sens de la visibilité et des combats.

Après il dit une phrase intéressante:

'Faire parti d'une communauté ne signifie pas qu'il faut changé sa personnalité'

"Et du coup je pense que pour certains, s'assumer ça passe aussi par le montrer car faire un coming out ça veut dire sortir de ce qu'on était pour assumer ce qu'on avait peur d'être, d'où parfois un changement de style qui peut avoir lieu, sans que ça ne soit une obligation of course !!!! J'ai pas dit ça non plus. Mais qu'on le veuille ou non appartenir à une communautée c'est adopter les codes de celle-ci et on a tous un besoin d'appartenance. C'est pour ça qu'on cherche à faire des rencontres de gens comme nous."

• Heureusement que non, autrement toutes les lesbiennes seraient masculines (cliché hétéro) et tout les gays seraient éffeminer (cliché hétéro)! Je persiste, c'est bizarre et je ne comprendrait jamais!

0

Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Ciao les filles, j'étais pas mal prise ces deux dernières semaines et je vois avec grand plaisir vos échanges sur le dernier sujet que j'avais lancé concernant le fait de devoir montrer ou non que l'on est lesbienne dans la vie de tous les jours en adoptant des codes vestimentaires.

Pour rejoindre vos échanges > Citations de desiles54, patti et Lunik, je pense qu'il n'y a pas une vérité et que tout dépend du ressenti de chacun.e.

En effet, on peut ressentir le besoin d'appartenir à une communauté en exprimant son "soit" de l'intérieur comme à l'extérieur, avoir envie "d'emmerder" les autres et du qu'en dira-t-on (je le ressens de plus en plus d'ailleurs :p) comme ressentir le besoin de ressortir une personnalité masculine cachée, ou bien de jouer sur le "no gender" féminin / masculin tout en conservant sa personnalité. Peut-etre que certaines auront tendance à s'oublier pour se faire accepter par la communauté dans certains endroits en s'habillant d'une certaine manière mais je trouve ça dommage, le but étant d'être la personne que l'on est et d'avoir chacune son propre style et sa propre personnalité. La société a conservé l'image des lesbiennes très masculines alors que ce n'est pas forcément le cas, on peut aussi être très féminines et lesbienne.

On peut aussi se sentir pousser des ailes et avoir envie d'essayer de nouveaux styles vestimentaires. Perso, j'aime le style féminin / masculin no gender, je n'avais jamais vraiment osé auparavant, je faisais attention à bien paraître pour une hétéro car je ne voulais surtout pas qu'on pense que j'étais lesbienne, au final c'est ce que je suis aujourd'hui et je passe pour la personne que je suis... Si j'ai envie de mettre une robe ou une chemise à carreaux, je le fais pour moi et non pour les autres... J'ai toujours un peu peur de paraitre trop masculine vis à vis du boulot donc je fais attention puis ce n'est pas trop mon objectif. Après, je me dis qu'il y a des cons partout et que si la personne me juge mal , je l'emmerde car je n'ai rien à lui prouver ;) Ce qui compte c'est que je sois bien dans mes baskets et heureuse dans ma vie... J'ai déjà assez à penser comme cela pour me prendre la tête avec le fait d'etre ou non acceptée dans le clan de certaines lesbiennes... En tout cas, je suis ravie d'échanger avec vous :)

0

photo de l'auteur patti
Patti
Femme de 29 ans
Paris

c'est bien résumé et je suis assez d'accord avec ce que tu dis "il n'y a pas qu'une verité" !

Et en effet le plus important est de se sentir bien dans ce qu'on est et dans ce qu'on fait sans se prendre la tête avec les gens qui vont juger parce qu'on est trop ou pas assez comme il faudrait être pour leur plaire ! :)

0

Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Citation de patti #294133 je suis entièrement d'accord avec toi :)

0

photo de l'auteur Jersey
Jersey
Femme de 25 ans
Paris

Bonjour à toutes,

Je suis tombée sur vos discussions par harsard, et je trouve ça hyper intéressant et enrichissant, si l'idée de se voir pour échanger sur ce type de débat est toujours d'actualité ça sera avec plaisir, je suis nouvelle sur ce forum et sur Paris également ;).

0

Loverdose
Femme de 31 ans
Paris

Citation de Jersey #294634

Bonjour à toi et bienvenue sur le site :)

0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit