Le diagramme d'Estelle, mon talent

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par LeksanAden le 01/07/2019 - 23:30:54
Le diagramme d'Estelle, mon talent

Bonjour, alors moi mon talent, c´est la sociologie et plus particulierement la psychologie humaine. Je ne cherche pas a manipuler les gens (et je crois pas etre douée pour ca). Je cherche juste a comprendre le fonctionnement de la psychée humaine, et j´essaye de trouver une cohérence. J´ai créé un topic reddit pour parler de mon diagramme, et si ca vous interesse, je vous conseille de le lire.

Je crois que c´est un talent puissant, et je crois que ca pourrait changer le monde, et dans le bon sens: en l´améliorant grandement.

Voici le topic Reddit: https://www.reddit.com/r/Pseudoscience/comments/aczhap/explications_du_diagramme_destelle/

Bises.

Date de publication : 07/01/2019 à 13:23
photo de l'auteur franckright
Franckright
Homme de 44 ans

Bonjour l'Algérie est classée par les sociétés "occidentales", l'Inde et l'Afrique du sud parmis les "décadentes", peux tu-expliciter les critères de classement et ce que tu entends précisément par ces termes ?

0 vote #290725
photo privée de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 34 ans

Je crois lire décence... mais pas décadence.

Je t'avoue Estelle avoir un peu de mal à comprendre toute la logique du diagramme. Il doit y avoir une clé de lecture que je n'ai pas perçu.

0 vote #290727
Franckright
Homme de 44 ans

Ah vi, c'est pas beau de vieillir ^^

mais ca n'enlève rien au questionnement.

0 vote #290729
Romangel
Homme de 34 ans

Citation de franckright #290729

Oui le questionnement reste le même ^_^

0 vote #290731
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Estelle92 le 07/01/2019 - 14:32:11

Bonjour Franckright,

Oui il y a bien écrit "décence" et pas "décadence", merci de vous être corrigé.

Ensuite, je vais m'expliquer sur cette classification.

Déjà, considérer qu'à chaque culture correspond une intelligence particulière, c'est une théorie qui ne date pas d'hier: ça existe depuis les années 1930 aux Etats-Unis.

Et ça s'appelle le culturalisme.

Et sur le diagramme d'Estelle, vous pouvez voir une carte du monde, avec des pays colorés d'une couleur ou d'une autre. Et cette carte, c'est moi qui l'ai créée, parce que j'ai créée ma propre théorie du culturalisme.

Alors, déjà parlons du cas de l'Algérie.

Pour moi, l'Algérie fait partie d'un "groupe culturel" qui englobe tous les pays colorés en violet sur la carte.

Et pour moi, l'Algérie est un pays occidental, parce qu'il cultive le progrès (je le dis dans le topic reddit: pour moi, les cultures occidentales sont celles qui cultivent le progrès).

L'Algérie a apporté quelque chose de significatif pendant la 2e Guerre Mondiale, avec l'opération Torch, et en refusant de collaborer avec les nazis (et ce alors que la métropole française avait été conquise par les allemands).

Et c'est tout à leur honneur aux algériens, d'avoir peu collaboré, alors que leurs dirigeants avaient été vaincus par les nazis.

Et d'autre part, je connais pas mal la culture Algérienne (parce que pendant plusieurs générations, mes ancêtres ont vécu en Algérie).

Et je crois avoir compris que la culture algérienne est une culture liée à la privation.

Voici les raisons pour lesquelles je pense ça:

• de façon générale, les algériens ont plutôt tendance à croire au destin (dans la culture arabe, les gens ont tendance à croire au destin (mektoub), et ont tendance à utiliser des expressions comme "si dieu veut", inch'allah). Et ils ont donc tendance à se priver de vengeance, en laissant le destin décider des choses.

• une expression algérienne que je connais, c'est "gzella, typhus, kreviat et kreviatok". Et ça veut dire un peu la même chose: la personne dit des mauvaises paroles, mais elle se prive de vengeance. Et elle laisse le destin décider de ce qui arrivera.

• ensuite, Enrico Macias, chanteur d'origine algérienne, disait dans une chanson: "donnez moi, Dieu vous le rendra". Je crois que ça aussi, ça prône la privation, et ça incite à croire au destin.

La culture algérienne, c'est donc une culture de progrès, parce que c'est une culture qui est capable de privations.

Et voilà pourquoi je crois que c'est une culture occidentale.

[espace]

[espace]

[espace]

Ensuite, pour ce qui est l'Inde et de l'Afrique du Sud, c'est assez délicat de m'expliquer.

Pour moi, la décence est une somme de droits.

Parce que refuser de se faire tuer, ou refuser de tuer des innocents (au nom des droits humains), c'est ça la vraie décence.

Et il me semble qu'en Inde, les gens sont opportunistes: ils attendent la mousson, pour pouvoir vivre. Ils ont besoin de la mousson pour pouvoir vivre correctement.

Et l'opportunisme, c'est se saisir de ses droits quand on en a la possibilité.

Et ça correspond il me semble à de la décence.

Et en Afrique du Sud, il y a un peu l'anarchie qui règne: il y a beaucoup de meurtres qui sont commis là-bas (il y a environ 30 meurtres par an, pour 100 000 habitants, ce qui est énorme).

Et permettre à des gens de commettre des meurtres, c'est leur offrir de la liberté (je sais que ça peut paraître malsain comme raisonnement, mais je crois que c'est pertinent).

En Afrique du Sud, il y a beaucoup de meurtres, mais il n'y a pas une oppression gouvernementale écrasante. Il n'y a pas une dictature toute puissante.

Et je crois que ça peut s'apparenter à de la décence: refuser à tout prix dans la tyrannie de criminels, par la violence si il le faut.

Ca ressemble à de l'anarchie, mais au moins ça empêche les tyrans criminels d'accéder au pouvoir.

Pour rappel, l'Afrique du sud est un des très rares pays démocratiques d'Afrique.

Et c'est à leur honoreur.

Le fait que les sud africains arrivent à faire vivre une démocratie, c'est pour moi quelque chose de respectable.

Et ça témoigne à mon avis d'une décence qui est présente dans la culture sud afraicaine.

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Sociologie de comptoir, non ?

photo de l'auteur gwendoe
Gwendoe
Femme de 38 ans

je ne comprend pas trop ou ça menne...

0 vote #290765
photo de l'auteur Artemis42
Artemis42
Femme de 29 ans

mouais. Ben de mon point de vus c'est vraiment fait au Gros Feeling sans véritable recherche derrière :

Genre la courbe des couple, on a un axe domination, soumission, c'est quoi l'autre axe ?

Ensuite pourquoi les couple lesbien en bas donc catégorisé en soumise ?

Pourquoi Harry Potter ?

Pourquoi vouloir différencié l'intelligence selon les cultures ? être intelligent c'est résoudre des problèmes par un raisonnement basé sur des connaissances et des innovations.

enfin bon...

0 vote #290767
photo de l'auteur BarelyInsane
BarelyInsane
Homme de 27 ans
- modifié par BarelyInsane le 08/01/2019 - 02:07:49

Si je comprends bien, la psychologie humaine est une branche de la sociologie, l'Algérie est un pays occidental, l'Afrique du Sud a de la décence, et il faut voter pour le centre. La question qui se pose pour moi, et c'est juste une très petite question que si vous me répondez ça va m'éclaircir tout, et cette question est : quelle genre de drogue utilisez vous ?

0 vote #290769
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

"Mais oui c'est claire !" Eddy-Malou 16 août 2013

Je suis terriblement navré.e pour cette référence ... mais je ne pouvais plus me retenir.

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Estelle92 le 08/01/2019 - 09:58:44

Citation de gwendoe #290765

A mon avis, ca mène à une meilleure vision des choses. Ca m'a aidé, moi, à mettre beaucoup d'ordre dans ma tête, et j'espérais que ca vous aurait aidés aussi.

Tout est plus simple quand on sait quoi voter, et quand on sait quel genre de compagnon rechercher.

Pendant des années, je croyais être un homme attiré par des femmes. Puis j´ai cru être un homme attiré par des hommes. Créer ce diagramme m´a aidé à découvrir et à accepter ma transidentité.

En plus, ça m´aide à jauger les gens. Aujourd'hui, je suis plus méfiant à l´égard de ceux qui ne connaissent pas les dictons chinois et je crois que c'est une bonne chose.

Parce que le dragon, immobile dans les grands fonds, devient la proie des crevettes.

Et à mon avis, ne pas avoir de préjugés sur ceux qui ne connaissent pas les proverbes, c'est comme être un dragon immobile dans les grands fonds.

Trop de lumière nuit (ça brûle les yeux). Et de même, trop de naïveté nuit. La bonne voie, c'est la voie du milieu.

Franckright
Homme de 44 ans

Citation de SmilingJack #290770

^^

0 vote #290777
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de franckright #290777

Ta réjouissance à l´ironie méprisante de Jack Souriant est assez cruelle, je trouve.

Quand une personne est ironique, c´est déjà suffisamment pénible. Mais quand en plus, il y a Franck qui vient s´amuser ouvertement de cette ironie (avec deux petits caractères sournois), ça tourne à l´humiliation et ça devient franchement lourd.

photo de l'auteur Alvin6
Alvin6
Femme de 23 ans
- modifié par Alvin6 le 08/01/2019 - 11:02:12

Bonjour bonjour.

Merci de mettre de côté toutes les moqueries et agressivités. Je ne souhaite pas que ça arrive à vous, donc faites de même. Signé la modératrice

Ensuite... par rapport à ce diagramme, quelque chose me turlupine. Je rejoins @Artemis42 sur l'incompréhension de la courbe des couples... l'absence de légende sur l'axe des abscisses me perturbe énormément. Qu'est ce qui fait que le couple lesbien est plus à gauche que le couple hétéro ? Qu'est ce qui fait que le couple lesbien est situé dans la soumission alors que le couple gay dans la domination ? Et pourquoi le couple hétéro est au milieu ?

Dans un couple, peu importe son orientation, sa sexualité... les deux personnes peuvent être du même style. Ou il peut y avoir une personne plus active et l'autre plus passive... Ou encore des personnes adeptes de pratiques sexuelles telles que le BDSM... c'est tellement varié que je trouve injuste de ranger les couples comme tu l'as fait sur ton diagramme.

Ensuite... je ne comprends pas ton rapprochement avec les personnes droitières ou gauchères.... les couples lesbiens sont forcément composés de deux personnes gauchères ? Bah merde pour moi : je suis droitière et ma copine aussi ^^" faut-il que l'une d'entre nous se dote d'organe masculin ? X) Signé Alvin6

0 vote #290781
Franckright
Homme de 44 ans

Citation de Estelle92 #290779

Il n'y a aucune réjouissance... "Ca"m'inspire beaucoup de sentiments mais aucunement celui-la.

Sois en certaines. Et je n'en ferai pas part, on serait hors charte.

Exercer sa liberté d'expression c'est se confronter à l'opinion des autres et c'est ce que tu demandes dans ton premier post. Accepte le ou ne l'accepte pas.

Un problème avec le mème posté par smilingjack ? Certes il n'est pas sud-africain. Mais il est effectivement très connu.

0 vote #290782
Franckright
Homme de 44 ans

Citation de Alvin6 #290781

"les couples lesbiens sont forcément composés de deux personnes gauchères ? Bah merde pour moi : je suis droitière et ma copine aussi ^^" faut-il que l'une d'entre nous se dote d'organe masculin ? X) Signé Alvin6"

C'était pour moi la moquerie ?

0 vote #290783
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Estelle92 le 08/01/2019 - 12:04:53

Bonjour Alvin6,

Je suis désolée que ma courbe des couples t'ait perturbée.

Alors voici quelques clarifications:

• l'abscisse correspond, on peut dire, au taux de testostérone du couple. Si un membre du couple a beaucoup de testostérone, alors on arrive à la moitié de l'axe. Et si les deux membres ont beaucoup de testostérone, alors on arrive au bout de l'axe. Je sais que c'est un peu vulgaire de classer les gens en fonction de leur taux de testostérone, et j'en suis désolée.

• le couple lesbien est plus à gauche, parce que dans un couple lesbien, il n'y a pas de garçon, et donc il n'y a pas un membre du couple qui a un haut taux de testostérone.

• le couple hétéro est au milieu parce qu'il y a un garçon (avec beaucoup de testostérone) et une fille (avec peu de testostérone).

Être actif ou passif c'est très différent d'être soumis ou dominant, à mon sens.

Pour moi, la soumission est quelque chose de bien précis.

C'est un ensemble de:

• intelligence

• pouvoir

• gentillesse

Les couples lesbiens ne sont pas forcément composés de personnes gauchères.

Même si c'est possible qu'il y ait plus de gauchers qui soient homosexuels, c'est vrai. Je me base pour dire ça sur ce que j'ai entendu dans le salon de Chat de notre site, Betolerant.fr.

Sur une dizaine de personnes, il y en avait 2 ou 3 qui étaient gauchères apparemment, ce qui est beaucoup il me semble.

Mais je ne crois pas que l'homosexualité soit quelque chose réservé aux gauchers.

D'ailleurs, moi-même je ne suis pas gauchère et pourtant je suis homosexuelle.

Ensuite, comme je l'ai dit dans mon sujet, j'ai créé un topic Reddit pour expliquer mon diagramme.

Et j'y explique pas mal de choses.

Alors je vous copie colle la partie qui partie de la courbe des couples:

Et il me semble aussi que les droitiers sont des individus guidés par leur raison, alors que les gauchers sont des individus guidés par leur imagination. Et je me base pour dire cela, des travaux d'Allan Snyder, un scientifique australien, plutôt populaire (bien que critiqué).

Et je devine aussi que ça ne doit pas être évident de vivre dans une profonde soumission, ou de vivre dans une profonde domination. Ceux qui en sont capables, certainement, sont les gauchers.

Je pense aussi que les garçons sont les mieux placés pour vivre dans la domination, et que les filles sont les mieux placées pour vivre dans la soumission. Parce que les garçons ont un gros hémisphère droit (l'hémisphère de l'imagination), et qu'ils ont donc une propension à être désinvoltes, et donc à être dominateurs (car la désinvolture peut s'apparenter à de la faiblesse, donc à de la domination).

Et c'est ce qui explique ce graphique que j'ai créé, qui ressemble un peu à une vague:

• les filles (peu désinvoltes) gauchères (avec de l'imagination) peuvent il me semble bien vivre une profonde soumission

• les garçons (plutôt désinvoltes) gauchers (avec de l'imagination) peuvent il me semble bien vivre dans une grande domination

• les droitiers, par contre, ne peuvent pas bien vivre ni dans un extrême ni dans l'autre, à mon avis

https://www.reddit.com/r/Pseudoscience/comments/aczhap/explications_du_diagramme_destelle/

Aucune de vous n'a besoin de se doter d'organe masculin, ce n'est pas ce que mon diagramme dit.

Sur le diagramme, j'ai juste représenté les 2 extrêmes, et j'ai représenté aussi le milieu.

Mais il existe une infinité de variations possibles.

Mais pour moi, aucun couple ne peut être soumis autant qu'un couple de femmes, avec peu de testostérone, et qui soient gauchères (avec un hémisphère cérébral droit développé).

De même que aucun couple à mon avis ne peut être dominant autant qu'un couple d'hommes, avec beaucoup de testostérone, et qui soient gauchers (avec un hémisphère cérébral droit développé).

On pourrait croire qu'il existe une proportionnalité directe entre la domination et le taux de testostérone.

Mais à l'échelle d'un couple, je ne crois pas que ce soit vrai.

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Si mon propos fut mal interprété j'en suis navré.e et je tiens à présenter mes plus plates excuses.

Il s'agissait tout au plus de ma part d'une simple boutade, très maladroite il est vrai, mais une simple boutade.

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de Alvin6 #290781

Merci de mettre de côté toutes les moqueries et agressivités. Je ne souhaite pas que ça arrive à vous, donc faites de même. Signé la modératrice

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut gober sans rien dire toute théorie farfelue, on peut faire preuve d'un peu d'esprit critique, c'est bénéfique à tout le monde.

Et il en faudrait un peu plus qu'un schéma mêlant harry potter et testostérone pour conclure que toute personne devrait voter au centre.

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de Ivysaur #290786

Il n'y a pas que Harry Potter: il y a aussi Merlin l'enchanteur, et Alice au pays des merveilles.

Et la plupart des oeuvres fantastiques apportent le même genre de conseils.

Dans Eragon, dans Star Wars, dans le Seigneur des Anneaux, dans La Quête d'Ewilan, dans Molly Moon, on retrouve il me semble l'importance du courage, de la patience, de l'autonomie et de la prudence.

Molly Moon, par exemple, met du temps à apprendre l'hypnotisme.

Mais elle est patiente, et elle persévère, et elle finit par acquérir de grands pouvoirs.

Ewilan, elle, elle est courageuse, et elle choisir d'explorer un monde inconnu, en espérant découvrir de nouvelles choses.

Eragon, lui, il est assidu, et il s'entraîne régulièrement au maniement de l'épée, et à la pratique de la magie.

Anakin Skywalker, lui, il est très dégourdi (autonome), et il achète des vaisseaux de course en pièces détachées. Et il réussit à remporter des courses, et certainement aussi à développer son esprit.

Frodon Sacquet, lui, il est très courageux d'entreprendre un long périple qui aura pour objectif de détruire l'anneau de pouvoir.

D'une façon générale, c'est toute la littérature fantastique qui est tournée vers l'obtention de pouvoir, et vers la capacité d'apprendre à se battre.

Et il s'avère que beucoup de membres de l'institut Mensa sont adeptes de littérature (ou de cinéma) fantastique.

Harry Potter, ça peut paraître un amusement d'enfant, mais ça fait partie à mon avis du genre fantastique, et ça permet de développer l'esprit.

La saga Harry Potter n'est donc pas juste un passe-temps pour enfant: à mon avis, c'est un outil qui permet de développer son esprit.

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Kelvez le 08/01/2019 - 13:08:37

[Disclaimer : Ceci n'est en rien une attaque personnelle, je me pose seulement des questions sur le diagramme]

Je ne vois pas vraiment ce que ce diagramme pourrait changer au monde, très honnêtement.

Il n'a pas l'air d'y avoir beaucoup de sens, dans un diagramme on pourrait s'attendre à un cheminement logique tandis qu'ici on est ballotté de figure en figure sans réel lien.

Pour ce qui est de la partie "Hémisphère gauche" c'est clairement la partie la plus obscure, qu'est-ce que tu essayes de dire ? À quoi servent les figures ? À quoi se rapportent les mots comme pouvoir et gentillesse et quel est le rapport avec les livres ?

Pour ce qui est de la dichotomie occident/orient, heu, sur quoi se base le fait qu'une société (je vois d'ailleurs que chaque pays est considéré ici comme une entité unique où toutes les populations ont les mêmes valeurs et placement sur l'échelle orient/occident) est plus occidentale qu'une autre, à part des paroles de chanson et des expressions ?

Et de toute façon, toutes les sociétés incorporent des notions de progrès. Aucune société n'est statique. Ou alors dans ce cas il faut mettre tous les pays avec un gouvernement et une majorité de la population conservatrice en orient, ce qui serait ridicule, les USA ne sont pas une société orientale par exemple.

De toute manière la carte est bien trop petite pour qu'on puisse y voir quoi que ce soit (et que représente ce dessin de natif américain ?)

Ensuite, pourquoi les proverbes chinois ont-ils une telle importance ? Qu'ont il d'intrinsèquement supérieur aux autres proverbes pour qu'on en arrive à ne parler que d'eux sans considérer les autres ?

Qu'est-ce que les proverbes chinois ont de plus intéressant que les proverbes mongols, les proverbes bretons, les proverbes wolof, les proverbes guaranis ? Je demande vraiment.

Bon, d'autres ont déjà fait remarquer que classer les couples lesbiens en soumission/soumission et les couples gays en domination/domination est assez problématique, donc je vais pas plus m'étendre là-dessus.

Au final je me demande vraiment ce que tu essayes de dire avec ce diagramme, c'est très flou et on ne sait pas d'où ça vient.

(PS : Je vois difficilement comment on pourrait classer la Russie moderne sur le côté communiste de l'axe politique, et le centre n'est pas le seul groupe politique (terriblement flou d'ailleurs cette notion de centre) qui donne de la stabilité, que la droite comme la gauche peuvent donner avec des moyens différents.)

Franckright
Homme de 44 ans

Citation de Estelle92 #290788

"Et il s'avère que beucoup de membres de l'institut Mensa sont adeptes de littérature (ou de cinéma) fantastique. "

Oui, probablement parce que cela permet de se confronter à la 2ème loi de Clark. D'ailleurs, les personnes dont tu parles sont plus friandes de cet auteur que de ceux que tu cites.

Alice au pays des merveilles, c'est différent le sujet de fonds traité n'est pas celui qui tu imagines.

0 vote #290791
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans

J'ai jeté un oeil sur ton lien reddit, et notamment :

https://www.reddit.com/user/Estelle92

Tites questions...

Tu as terminé tes études de pharmacie ?

Et tu penses vraiment que "la transidentité (ou plutôt le transsexualisme) est une maladie" ?

Tu/ta famille as l'air de bien connaitre l'Algérie coloniale, je me trompe ?

Sinon je trouve ton avatar très réussi...^^

0 vote #290792
BarelyInsane
Homme de 27 ans

J'ai écris mon premier commentaire car je pensais que c'était une blague. Mais apparemment non... bouche bée

Franchement, je ne vois pas tout ce que cela peut servir. Ça me rappelle les idées ésotériques du 15e siècle mélangées avec un style d'argumentation farfelu des théories New Age. Il faut l'admettre quand-même car c'est totalement différent de ce qu'on trouve dans les études sociologiques. Je dis ça parce que vaut mieux être honnête que de prétendre être à l'écoute sans aucune critique (ce que je trouve personnellement condescendant).

Si tu es convaincue par cette théorie, qu'est ce qu'elle va apporter aux sciences humaines ? c'est quoi son pouvoir prédictif ?

0 vote #290795
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans

Apparemment son topic est tout de même posté en "pseudoscience" sur reddit...

0 vote #290797
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Estelle92 le 08/01/2019 - 14:20:19

Citation de BarelyInsane #290795

Le diagramme d'Estelle est un peu particulier, parce qu'il n'a pas pour unique objectif de servir les sciences sociales. Et qu'il n'a pas la prétention de prédire quoi que ce soit (en tout cas, il n'a pas été conçu pour ça).

Mon diagramme diagramme, il est là pour s'opposer aux modes de vie que certaines adoptent. Et je parle là d'un phénomène de plus en plus répandu.

J'entends de plus en plus souvent parler de choses comme:

• les 4 accords toltèques (des principes de vie de l'ancienne société Inca)

• le livre Miracle Morning (une méthode de l'américain Hal Elrold, constituée de 6 parties)

• la méthode Ho'oponopono (une ancienne méthode Hawaïenne)

• le mode de vie de Mark Zuckerberg, qui met toujours un polo de la même couleur, par peur de gaspiller ses capacités mentales

J'en entends de plus en plus souvent parler, et c'est quelque chose que je trouve regrettable. Parce que suivre un mode de vie, c'est s'imposer une routine très pesante.

Et moi, mon diagramme va en opposition de ça.

Parce que mon diagramme dit qu'il faut bien gérer la routine et les fantasmes (c'est l'intelligence iranienne).

Voici le diagramme en grande taille (apparemment, Kelvez a du mal à le lire):

https://i.imgur.com/CFsgPFg.jpg

Et voici la carte du culturalisme en grande taille:

https://i.imgur.com/9zQ6u9o.jpg

Pour moi, cultiver correctement l'intelligence iranienne, ça consiste déjà à ne pas s'imposer des modes de vie . Si on veut créer une bonne intelligence sociale dans la société, je crois qu'il vaut mieux développer la psychologie (et la philosophie), plutôt que créer des modes de vie (de façon complètement arbitraire) et les adopter.

[]

[]

[]

Et je crois que mon diagramme a de la valeur, ne serait-ce que parce qu'il propose une alternative aux modes de vie adoptés par certains. Quand quelques-uns créent des modes de vie basés sur de l'arbitraire, je crois que c'est le devoir de la science que de s'intéresser au sujet, et de proposer quelque chose de plus complet. En l'occurrence, là ce que je propose, c'est de développer la psychologie, et ne pas s'enfermer dans une routine.

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Alors je dois y aller donc je vais juste faire une petite remarque qui relève plus du pinaillage, je donnerai une réponse plus complète à ces précisions ce soir :

''les 4 accords toltèques (des principes de vie de l'ancienne société Inca)''

Non.

Non.

Les toltèques ne sont pas des incas, ils n'avaient ni le même environnement ni la même structure politique ni la même culture ni la même religion ni les mêmes coutumes.

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de Kelvez #290804

Au temps pour moi, vous avez raison.

Merci de le faire remarquer.

Mais je crois pas que ça change grand-chose dans le fond à ce que j'ai dit.

Il y a des modes de vie qui sont créés ou recyclés (parfois provenant d'une époque très ancienne), et utilisés. Et il me semble que c'est un phénomène en plein essor, mais je me trompe peut-être. Mais si c'est bien le cas, alors je crois que c'est préoccupant.

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans

"Les toltèques ne sont pas des incas, ils n'avaient ni le même environnement ni la même structure politique ni la même culture ni la même religion ni les mêmes coutumes."

Ni en les mêmes lieux ni à la même époque, mais de toute évidence ils étaient interféconds...

0 vote #290806
photo de l'auteur Takabo
Takabo
Homme de 22 ans
- modifié par Takabo le 08/01/2019 - 15:39:13

Bonjour Estelle.

Je pense que nous sommes beaucoup ici à ne pas comprendre le but de ton diagramme. Tu nous l'as presenté comme ça sans expliquer à quelle problématique il répond.

De ce que j'ai compris, au vu des commentaires, il est là pour présenter des façons de vivre alternatives pour ne pas avoir " des routines pesantes" et ne pas tomber dans des modes de vie.

(Si jamais j'ai mal compris, n'hésite pas à me le dire.)

Mais du coup, tu n'expliques pas en quoi avoir une routine ou être dans un mode de vie est un problème.

Je pense, que sans cette information , il est très difficile de comprendre où tu veux en venir avec ton diagramme.

Donc si tu pouvais répondre à ces deux questions précisément ce serait vraiment utile pour la compréhension de ton digramme :

•En quoi est ce un problème d'avoir un mode de vie ou des routines?

•En quoi ton digramme apporte une solution pour sortir de ces modes de vie ou de ces routines?

Merci de ta réponse .

0 vote #290807
photo de l'auteur leazeR
LeazeR
Femme de 20 ans
- modifié par leazeR le 08/01/2019 - 16:13:00

Hey, c'est sympa de voir des choses un peu différentes sur ce beau forum!

Je vous avoue ne pas avoir eu le temps de tout lire, mais dans mon scroll éffrené un passage a quand même attiré mon attention! Et puis l'introduction aussi:

"Alors moi mon talent, c´est la sociologie et plus particulierement la psychologie humaine. Je ne cherche pas a manipuler les gens (et je crois pas etre douée pour ca). Je cherche juste a comprendre le fonctionnement de la psychée humaine, et j´essaye de trouver une cohérence."

"je crois que mon diagramme a de la valeur, ne serait-ce que parce qu'il propose une alternative aux modes de vie adoptés par certains. Quand quelques-uns créent des modes de vie basés sur de l'arbitraire, je crois que c'est le devoir de la science que de s'intéresser au sujet, et de proposer quelque chose de plus complet. En l'occurrence, là ce que je propose, c'est de développer la psychologie, et ne pas s'enfermer dans une routine."

Je pense aussi que de nouveaux points de vue sont enrichissants, donc ce diagramme a une certaine valeur en effet. Par contre, je tenais à préciser que la sociologie n'est pas un talent. Chacun a une vision des choses différente qui apporte surement des facilités (ou non) dans certains domaines mais la sociologie est bien une science. La psychologie humaine fait également partie des sciences. Alors certes, ce sont des sciences humaines mais les travaux dans ces domaines ont quand même besoin de certaines conditions pour avoir une valeur scientifique.

Il y a déjà plein de gens qui dévalorisent les sciences sociales, alors si tu les aimes, s'il te plait, montre nous tout ton travail, comprenant références bibliographiques et méthodologie ou alors, dis que le sujet te passionne mais ne dis pas que c'est de la science :)

Peut-être ai-je mal compris mais c'est l'impression que j'avais quand j'ai lu ton texte ;)

Au plaisir d'en discuter plus longement quand j'aurais du temps pour lire l'entièreté du topic!

0 vote #290814
photo privée de l'auteur Kamsii
Kamsii
Homme de 25 ans

Hum... tout cela me paraît trop... Trop.

J'ai l'impression de voir dessus tout les "raccourcis" que les gens peuvent penser et dire

Qu'elle est ta définition de l'intelligence ?

Je très cartésien. Il me paraît donc évident quil faut choisir le juste milieu dans nos faits et gestes : précision, phrasé, sentiments etc.

Le monde repose la dessus, ce système de balance, le ying et le yang.

S'il n'y a pas d'équilibre, on s'écroule.

En revanche, les idées avancées pour en parler, me laisse perplexe.

Ou bien je n'ai rien compris.

0 vote #290817
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Estelle92 le 08/01/2019 - 18:49:51

Bonjour,

Alors je vais faire une bonne mise au point.

Pour que chacun puisse comprendre la raison d'être de mon diagramme.

[]

[]

[]

En septembre 2015, Donald Trump a dit:

L'autisme est devenue une épidémie. (autism has become an epidemic)

[]

Et il semblerait qu'il ait bien raison.

En 1996, il y avait 1 autiste pour 1000 habitants aux Etats-Unis.

Et en 2007, il y avait 5 autistes pour 1000 habitants, aux Etats-Unis.

[]

Bonjour, Alors je vais faire une

https://fr.wikipedia.org/wiki/Épidémiologie_de_l'autisme#Évolution_dans_le_temps

[]

Et à mon avis, cette montée de l'autisme, peut être due à des lacunes trop importantes en psychologie.

Et mon diagramme prétend être un outil pour combattre cette montée de l'autisme.

[]

Parce qu'il me semble que adopter des modes de vie pré-existants, et assez contraignants, c'est pas une bonne chose, et que ça risque d'aggraver l'autisme, et de le faire augmenter encore plus.

[]

Donc voilà, avant que vous critiquiez mon diagramme, j'aimerais que vous preniez connaissance que ça pourrait aider à répondre à un problème important de santé publique, à savoir l'autisme.

[]

[]

[]

Mon diagramme a peu de valeur scientifique, et j'en ai conscience.

Parce que même si je me suis servi d'expériences bien réelles, et d'événements historiques bien réels pour imaginer ce diagramme, rien ne dit que le diagramme est juste et complet.

[]

Mais je pense que c'est une piste de recherche pour l'avenir.

Pour moi, mon diagramme est simplement une piste de recherche, que j'espère prometteuse.

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- modifié par Lindos le 08/01/2019 - 18:43:54

Kamsii ,

"Ou bien je n'ai rien compris."

Je te suggère de visionner un très vieux film tiré d'une pièce de théatre restés à l'affiche pendant des dizaines d'années à une époque où les gens étaient sans le savoir libres de penser et de parler, Le Graphique de Boscop.

C'est l'histoire du fils un peu raté de quelqu'un dont dirait aujourd'hui "qu'il n'est rien" (pour dire "qu'il est rien" je suppose, parce que rien c'est déjà pas grand chose), qui démontre par hasard un principe mathématique sur lequel les plus grands matématiciens ont buté, le fameux graphique de Boscop. La famille est propulsée depuis du caniveau vers la célébrité.

Extrait de la fin du film...

https://www.youtube.com/watch?v=pdcIqsuy5pE

L'extrait ne dit rien de l'extrème complexité de ce principe, mais on remarquera l'énorme Christ en croix de la boucle de ceinture de l'acteur Romain Bouteille dont les pieds lui rentre dans ...quand il s'assoit (pas dans l'extrait malheureusement mdr).

Mais après cet intermède sur le Graphique de Boscop, revenons au Diagramme d'Estelle...

Estelle92

Nos post se sont croisés, si tu veux nous pouvons débattre sur l'autisme

Intéressant article qui se demande si l'augmentation de la prévalence de l'autisme ces dernières années n'est pas du à, je cite, " à l’élargissement des critères diagnostiques et à leur application plus systématique à l’ensemble de la population concernée.".

source :

http://www.scilogs.fr/ramus-meninges/le-point-sur-la-prevalence-de-lautisme/

De plus la généralisation des écrans chez les tous petits provoque une forte augmentation des symptomes de type autistiques (j'ai pu le noter moi-même chez des petits enfants que je connais)

0 vote #290823
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Est-ce que tu as des preuves du fait qu'adopter des ''modes de vie'' augmente la proportion d'autistes dans la société ?

Et qu'est-ce que tu entends par mode de vie ? Si c'est juste les habitudes de tous les jours j'ai beaucoup de mal à croire que faire spécifiquement trois repas par jour augmente le nombre de cas d'autisme.

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Sauf qu'avant de sortir une solution du chapeau, il conviendrait de faire preuve de démarche scientifique pour analyser les données.

En l'occurrence, le nombre d'individus détectés comme autistes peut parfaitement venir du fait qu'on sait maintenant les diagnostiquer comme tel et qu'on prend le temps de le faire.

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi ton schéma apporterait quoi que ce soit en réponse à ça.

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Estelle92 le 08/01/2019 - 21:09:24

Je ne sors pas de solutions de mon chapeau.

Je crée des pistes de recherche sur un problème qui semblait préoccuper celui qui est aujourd'hui le président des Etats-Unis.

Puisque l'autisme (qui semble être en croissance) semblait préoccuper Donald Trump il y a 3 ans et demi, alors je pense que c'est un sujet d'intérêt, encore aujourd'hui.

Parce que il me semble que ce qui préoccupe Donald Trump aujourd'hui, ou ce qui a préoccupé Donald Trump hier, devrait tous nous préoccuper.

Parce que Donald Trump est le chef militaire des Etats-Unis, et que les Etats-Unis possèdent 6500 têtes nucléaires.

[]

[]

[]

Ensuite, l'accroissement soudain et important des cas d'autisme laisse penser que l'autisme n'est pas un trouble d'origine génétique, mais surtout environnementale.

Alors peut-être que les chiffres que j'ai partagés sont un peu biaisés. Parce que c'est vrai qu'il est possible qu'il y ait eu un biais. Mais à mon avis, si 5 personnes sur 1000 étaient autistes en 1996, on s'en serait rendu compte.

[]

[]

[]

Et ensuite, je suis à peu près sûre que je ne suis pas autiste. Parce que j'ai un vocabulaire riche, et que je formule des phrases complexes et élaborées. Et j'évite de faire des choses répétitives, et d'ailleurs, la routine ça me lasse très vite.

Et par définition, un autiste, c'est une personne qui a un vocabulaire peu riche, et qui aime faire des choses répétitives (enfin c'est ce que je comprends en lisant la liste des symptômes, de Doctissimo).

Quelle que soit l'atteinte, on peut distinguer trois types de problèmes :

Des troubles de la communication : le langage est embrouillé. Souvent, l'autiste répète en écho ce qu'il entend. De plus, les codes de la communication non verbale (gestes regard...) sont mal maîtrisés.

Des troubles du comportement : l'autiste répète régulièrement les mêmes mouvements. Il pratique constamment la même activité avec les mêmes objets et manque d'intérêt pour d'autres loisirs.

Des troubles des relations sociales : l'autiste ne participe pas aux activités de groupe spontanément. Il est indifférent aux autres.

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/autisme/ps_7345_autisme_depistage.htm

[]

Je me sens un peu comme l'opposé d'un autiste.

D'ailleurs, je m'ennuie tellement des choses répétitives que je me plais à découvrir les autres genres.

Et j'ai une façon assez précise de penser.

[]

Le diagramme d'Estelle, c'est avant tout ma vision personnelle de la société.

Ce diagramme, je l'ai créé parce que c'est ma vision de la société.

Au quotidien, j'analyse mon entourage. Et je découvre certaines intelligences culturelles qu'ils ont ou pas. Et j'agis en fonction de ça.

[]

Le diagramme d'Estelle, c'est un peu le modèle de pensée d'une personne saine d'esprit, et non autiste: moi-même.

Et je pense qu'en ce sens, ça peut être une piste de recherche pour ceux qui voudraient s'occuper du problème.

[]

La cause de l'autisme est peut-être d'origine environnementale (pollution chimique), ou peut-être que la cause, ce sont tous ces écrans qui ont envahi notre quotidien (ou peut-être aussi qu'en fait l'autisme n'a pas du tout augmenté, et que nos données sont biaisées, mais ça m'étonnerait).

Mais ça n'empêche pas que la solution au problème puisse être psychologique.

[]

Et moi, je crois que la solution à l'autisme pourrait être psychologique, simplement.

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Kelvez le 08/01/2019 - 21:07:33

Je ne vois pas en quoi le nombre de tête nucléaire des USA a une quelconque importance dans ce cas-ci.

Quand à Donald Trump je ne vois pas de raison de le prendre comme référence en terme de préocupation scientifique dans la mesure où il est un adepte de la désinformation et est persuadé que le réchauffement climatique est un complot chinois.

Laissons les arguments d'autorité de côté, être président des États-Unis d'Amérique ne vous rend pas plus renseigné qu'un autre sur le sujet de l'autisme.

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Estelle92 le 08/01/2019 - 21:26:07

Coucou Kelvez,

Tu as 20 ans alors je devine que tu es né en 1998.

[]

Hé bien, moi je suis née en 1992, et j'ai 26 ans.

Et la guerre froide a pris fin en décembre 1991.

A peu de choses près, ça signifie que toutes les personnes plus vieilles que moi ont connu la guerre froide.

Et que je suis une des premières personnes à avoir eu la chance de ne pas connaître la guerre froide.

Et je m'estime très chanceuse de ça.

[]

Quand dans la rue, je vois une personne plus vieille, alors je sais qu'elle a connu la guerre froide (même si elle était un bébé).

Et si elle est plus jeune, alors je sais qu'elle n'a pas connu la guerre froide.

[]

Je n'ai jamais connue la guerre froide, et j'en suis très heureuse.

Et j'aimerais que ça dure...

[]

[]

[]

Au cas où tu ne serais pas au courant, la Russie envoie régulièrement des bombardiers (peut-être chargés) s'approcher dangereusement des frontières aériennes du Royaume-Uni, et c'est quelque chose que je trouve assez préoccupant.

Theresa May avait d'ailleurs l'air très remontée contre la Russie, après l'assassinat au novitchok, et c'est quelque chose que je trouve assez préoccupant.

Alors c'est peut-être un peu audacieux de ma part, mais je me dis que si je peux alléger un peu les préoccupations des dirigeants politiques, alors peut-être que ça serait une bonne chose.

J'essaie juste d'alléger les épaules des dirigeants de ce monde. Parce que nous vivons tous dans le même monde, et que c'est important que les pays réussissent à s'entendre les uns avec les autres. Alors je crois que tout souci écarté, c'est un pas de plus pour rapprocher les différentes communautés culturelles.

Et donc, je trouverais ça bénéfique de s'intéresser réellement au problème de l'augmentation des cas d'autisme.

[]

J'essaie d'écarter un peu les petites choses qui peuvent préoccuper les dirigeants politiques. En espérant que les politiques seront plus disponibles, et plus disposés à organiser un rapprochement des communautés culturelles. Et j'espère aussi que ça permettra d'éviter des tensions militaires dans le futur.

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Hmmm... Quel rapport ?

Et puis bon, il y a "connaitre la guerre froide" et "connaitre la guerre froide".

Un Français et un Vietnamien l'auront pas vécu de la même manière. Il ne faut pas se laisser abuser par le terme de guerre, l'europe de l'ouest n'était pas bombardée jours et nuits par les grands méchant russes.

Et à nouveau, quel rapport avec la discussion jusqu'ici ?

Bon, j'ai attendu avant de répondre, et comme je m'y attendais tu as modifié ton dernier message pour y rajouter plusieurs paragraphes. Tout ça rend le débat assez difficile.

Et quel rapport entre réduire l'autisme, aider les nations à vivre ensemble, et les bombardier russes ?

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Sans moquerie aucunes, de ma part ... il n'y a aucune logique à ce ... cette ... je ne sais quoi. Sa part dans tous les sens ...

Je trouve ça très courageux Estelle de nous faire partager ton univers mais ... là ... je sèche personnellement ...

Et me reste la désagréable sensation de flairer le troll.

J'ose croire que tu crois sincèrement en ce que tu essaies de nous expliquer, mais c'est très maladroit et sans suite logique ...

Ou alors une logique qui t'appartient et qui nous reste complètement étrangère et je dis cela sans me tromper, car visible je ne suis pas lu seul.e dans ce cas.

Où, veux-tu en venir ?

Romangel
Homme de 34 ans

Citation de SmilingJack #290844

Même questions que toi SJ ^^

0 vote #290846
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Estelle92 le 08/01/2019 - 21:46:44

Coucou,

Alors je sais pas trop si c'est une bonne idée que je réponde encore à ta question, alors qu'on s'éloigne de plus en plus du coeur du sujet.

Mais bon, je crois qu'il y a assez peu de choses à dire sur le sujet en fait.

[]

Parce que après tout, le diagramme d'Estelle, c'est juste ma vision du monde.

Et que ça peut pas beaucoup faire l'objet de débats.

Alors du coup, je vais répondre à ta question.

[]

Et quel rapport entre réduire l'autisme, aider les nations à vivre ensemble, et les bombardier russes ?

[]

L'autisme, ça semble préoccuper Donald Trump.

et c'est probable que ça préoccupe aussi d'autres dirigeants politiques.

J'étudie la pharmacie, et je sais que de nombreux scientifiques sont inquiets.

Parce que beaucoup d'éléments de notre environnement changent: il y a du plomb dans les poissons (à cause de la bio-accumulation), il y a des oestrogènes dans l'eau (à cause de la pilule contraceptive notamment), il y a le réchauffement climatique (les températures ont augmenté de 1°C depuis la révolution industrielle), et il y a l'exposition aux ondes, et il y a plein d'autres choses (notamment les perturbateurs endocriniens).

[]

Et tous ces éléments très nouveaux causent certainement des perturbations.

Mais ce n'est pas le genre de chose qu'on peut étudier en laboratoire.

Parce que ce serait pas éthique de prendre un humain, de l'exposer à un seul toxique, et d'observer les effets.

[]

Donc il y a plein d'éléments perturbateurs dans l'environnement.

Et personne n'arrive vraiment à étudier les effets de ces perturbateurs.

Et c'est certainement quelque chose qui préoccupe nos dirigeants politiques.

[]

La politique, ce n'est pas seulement de l'économie, comme certains semblent le croire: la politique, c'est aussi faire de la santé publique.

[]

Je reprends ta question.

[]

[]

L'autisme est quelque chose de préoccupant, parce que ça pourrait être causé par ces nouvelles perturbations que personne n'arrive vraiment à étudier.

Voilà.

Et que c'est de la responsabilité des dirigeants politiques de nous en protéger si c'est vraiment le cas.

Si c'est à cause des perturbateurs endocriniens qu'il y a de l'autisme, alors c'est une tâche qu'il incombe à nos dirigeants de nous en protéger.

[]

Et il me semble que les dirigeants des pays puissants se soucient réellement de santé publique.

Je crois que Poutine, Trump, Jinping et Macron se soucient réellement des dangers des perturbateurs endocriniens, et que c'est quelque chose sur quoi ils dépensent du temps et de l'énergie.

[]

Et si on avait une sorte de remède à l'autisme, alors je pense que ce serait quelque chose qui rendrait service aux dirigeants du monde.

Et je pense que ça rendrait du coup service à toute l'humanité.

Parce que si nos dirigeants sont calmes et détendus, alors les citoyens aussi peuvent être calmes et détendus.

[]

Un proverbe chinois dit que "servir un prince, c'est comme dormir avec un tigre".

Et depuis qu'ils disposent des armes nucléaires, les présidents sont devenus des princes.

Alors j'essaie juste de rendre heureux les princes, et j'espère qu'ils ne vont pas me dévorer pendant la nuit.

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Je sais que j'ai pas tout à fait répondu à ta question.

Mais là, je commence un peu à être fatiguée.

Je continuerai de discuter avec toi demain, si ça te dit.

[]

Bonne soirée, SmilingJack.

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Oui alors moi aussi j'ai étudié la pharmacologie et dire qu'on ne peut pas étudier les effets de perturbateurs endocriniens parce qu'on ne peut pas les tester sur des humains ça me semble pas vraiment honnête.

En pharmaco il y a d'autres moyens que le test humain pour tester les effets d'une substance sur l'organisme. Plus spécifiquement dans d'autres domaines comme la neuro, la cardio, tout ce que tu veux, là aussi on est pas obligé de tester sur des humains directement.

Pour en revenir au diagramme je ne vois toujours pas en quoi il va réduire le nombre d'autistes puisque tu n'a toujours pas fourni de preuve montrant la corrélation entre routine et autiste. (À supposer que mettre en application ce diagramme (comment ? Là aussi c'est flou) puisse "réduire la routine".)

photo de l'auteur Dedale
Dedale
Homme de 24 ans

Après avoir lu ce sujet, j'ai l'impression d'avoir pris de la drogue.

J'ai la sensation qu'on se fait surtout troller, et si c'est pas le cas, je suis navré de te le dire estelle mais je pense honnètement que ton diagramme est farfelu et d'aucune utilité car il baffoue clairement toute esprit scientifique. Pour moi, c'est juste un diagramme qui fait étalage de tes opinions, sans aucune objectivité.

Quand a la recrudescence d'autisme, d'une part je ne vois pas ce que ça vient faire là et en quoi ton digramme va changer quoi que ce soit, et d'autre part les chiffres que tu présentes peuvent être lié à beaucoup de choses, y compris à l'augmentation et à la transformation des méthodes de dignostiques. D'ailleurs, je ne sais même pas si tu as lu l'article que tu nous as toi même cité comme source, car il conclut:

"Bien que le nombre de diagnostics de TSA ait considérablement augmenté au cours des dernières décennies, il y a toutes les raisons de penser que la majeure partie, sinon la totalité de cette augmentation soit attribuable à l’élargissement des critères diagnostiques et à leur application plus systématique à l’ensemble de la population concernée. "

Donc rien a voir avec les conclusion que tu avances et qu'on est censé tirer de cette "épidémie d'autisme"... J'ai vraiment la sensation que tu te fiches de nous. Et plus le post progresse, plus ça devient surréaliste.

Mais je dois bien reconnaitre une chose, à défaut d'être serieux, ce sujet est bien drôle XD

0 vote #290853
BarelyInsane
Homme de 27 ans

Donald Trump ne se soucie pas de l'autisme. Il l'a mentionné quelques fois au début de sa campagne pour déclencher la sonnette alarmiste et gagner la confiance des anti-vaccins. Il se soucie plutôt de son manager de campagne qui ment aux procureurs d'avoir été en contact avec des associés russes en leur fournissant des données sur l'élection, de sa promesse de mur avec le Mexique qu'il n'a pas pu intégrer au budget, etc...il s'en fout royalement des autistes et des études scientifiques sauf si ça touche à son argent ou son ego.

Le long de cette discussion, tu n'as fait que dévier le fil conducteur vers des points aléatoires qui n'ont aucun sens, Estelle, sans jamais répondre aux questions. Je trouve ça pas du tout poli.

0 vote #290856
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de Estelle92 #290832

Parce que il me semble que ce qui préoccupe Donald Trump aujourd'hui, ou ce qui a préoccupé Donald Trump hier, devrait tous nous préoccuper.

Parce que Donald Trump est le chef militaire des Etats-Unis, et que les Etats-Unis possèdent 6500 têtes nucléaires.

Donald Trump est préoccupé par la construction de murs. Donald Trump est le chef militaire des États-Unis, pays qui possède 6500 têtes nucléaires.

Donc nous devrions tous être préoccupés par la construction de murs.

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans

Le fils de Trump a été soupsonné d'autisme en présence de son père, mais je ne serais pas surpris qu'il soit écrasé la personnalité envahissante de son père...

"je suis à peu près sûre que je ne suis pas autiste. Parce que j'ai un vocabulaire riche, et que je formule des phrases complexes et élaborées. Et j'évite de faire des choses répétitives, et d'ailleurs, la routine ça me lasse très vite. Et par définition, un autiste, c'est une personne qui a un vocabulaire peu riche, et qui aime faire des choses répétitives (enfin c'est ce que je comprends en lisant la liste des symptômes, de Doctissimo)."

Je ne connais pas grand chose sur l'autisme, mais il me semble que les aspergers s'en sortent en décodant et imitant les comportements "habituels". Par contre ils ont besoin d'être compris pour ne pas être exclus.

Cela me rappelle a nouveau un film encore à l'affiche, "Heureux comme Lazzaro". Et sans vouloir spoiler le film, le pauvre Lazzaro dont personne ne comprenait la gentillesse inoxydable a finalement été massacré. Le comportement humain c'est souvent c'est ça...

Qu'est-ce qui te fait douter de toi ?

Concernant les genres puisque tu en parles, il n'y a pas de mal à les explorer, bien qu'il faille toujours rester un peu méfiant sur la réaction des autres.

0 vote #290889

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité