Manque un forum Non binaire

Actualité du site

photo de l'auteur Haven
Haven
Non binaire de 39 ans
Toulouse
Manque un forum Non binaire

Tout est dans le titre

Qu'en pensez vous ?

NB, trans ou non, bigenre, Trigenre, xénogenre

Tous les non binaires, quelque soit leur vaste pensée (je comble on dirait BFM XD)

:*

Et bonnes fêtes

45 mots... bla bla bla bla bla bla bla

voilà voilla

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

bon je suis pas concerné, donc j'ai pas vraiment mon mot à dire, mais donc c'est juste pour dire que je pense, que ce serait une bétise de faire cela car cela accenturai les différences, ou tout du moins cela les écriraient en noir sur blanc. Je serai plutot d'avis de mélanger les forums gay, lesbien, ou bi (s'il y en à d'autre, je ne m'en rappelle plus, sorry), pour un seul, de la communauté LGBT+ pour plus de mixité (même si c'est déja le cas) et pour montrer front uni devant les discriminations. Mais bon comme dit au début, cela ne reflette que mon avis ;)

0

photo de l'auteur redmood
Redmood
Homme de 26 ans
Noisiel

"Tout être est tiraillé entre le besoin de la pirogue et le besoin de l’arbre, jusqu’au jour où ils comprennent, que c’est avec l’arbre, qu’on fabrique la pirogue"

Bref, je pense qu’il faut à la fois avoir des petits espaces, pour que chacun puisse trouver son arbre et un espace plus grand, pour voguer dessus avec sa pirogue. Et le site en lui-même est un espace LGBTi+, certaines catégories du forum ne sont spécifiques à aucun genre ou orientation sexuelle.

Pour ce qui est "d’accentuer les différences". Les différences ne peuvent être ni accentuée, ni gommée, elles sont là, c’est tout. Nous sommes différents, comme les couleurs de l’arc-en-ciel, sont différentes et heureusement, un arc-en-ciel uni, ça serais hyper triste (et puis ça serais plus un arc-en-ciel, du coup).

Bref, ça ne me concerne pas vraiment non plus, mais ça me semble légitime.

0

photo de l'auteur Universe22
Universe22
Homme de 27 ans
Rennes

Perso je trouverais ça logique d'autoriser une catégorie particulière de personnes à avoir un petit lieu pour discuter tranquille, loin du regard, de la critique ou même du questionnement des autres qui ne comprennent pas nécessairement leurs parcours.

Qu'iels puissent faire leur vie si iels veulent, ça veut pas pour autant dire que ces personnes vont déserter totalement le reste des forums.

0

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Salut à tous!

Je pense que tout est dit dans le nom du site. Être tolérant ...envers tout le monde! Chacun ses choix et ses envies. Personne ici, ne devrait "théoriquement" critiquer les choix ou la nature de quelqu'un.

Saucissoner le forum en tranche n'as finalement pas beaucoup d'intêret.... il n'y a déja pas énormément de participation et avoir les avis de tous ne peux être qu'un plus. non?....le seul intêret serai de retrouver les sujet anciens qui vous concernent uniquement (et encore! la vie réserve parfois des surprises)...

Cordialement

Stéphane

0

photo de l'auteur Haven
Haven
Non binaire de 39 ans
Toulouse

Alors, mon interrogation sur l'intérêt d'un forum NB, vient de diverses discussions que j'ai pu avoir sur un FB dédié.

Beaucoup d'entres nous vivent des moments de trans-NBphobies, même de la part de personnes LGBTQI+.

Je me dis qu'un forum dédié ça permettrait à chacun d'échanger, de nous soutenir mais aussi de venir nous comprendre si iels le souhaitent.

Le prisme des NB est vaste et riche :)

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

ah bah je suis surement un stupide mais je ne l´avais pas compris comme ça! Pour moi, tu parlais d´un forum non mixte, donc un forum où seul les non binaires auraient accés et où justement l´éducation à la tolérance ne pourait être faite car tous cis en serait rejeté. Du coup, si tous le monde peut y entré sans restriction, perso, j´y vois beaucoup moins d´objections et la seule qui me parrait vraiment grave ne se produirait probablement pas sur beto ( dans d´autre lieux, hors beto, surtout sur internet, vous n´auriez pas peur des réactions/insultes/harcelements transphobe? (j'ai pas d´autre termes pour qualifié les discriminations générales envers toutes personnes non cis)) donc, sur ce site, si le forum est ouvert, je trouve que c´est une plutot bonne idée perso.

0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit