Des parapentistes sur le site ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2018 à 15:27

Salut tout le monde,

je me demande si il y a des volants sur le site ? Parapente ou autre activité de vol libre ? Et d'où êtes vous ?

Pour ma part je vole dans les petites montagnes Vosgiennes, sur des décos faciles car c'est le début !

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2018 à 16:54

Salut, je vole sous ma Hook (bientôt une iota ou une Xi j'espère ), souvent avec des amis en Sierra nevada ou Algodonales, mais aussi dans les Alpes. J'ai beaucoup aimé également les Dolomites en automne.

avatar contributeur de ThierryC2018
ThierryC2018
27/12/2018 à 17:47

Bonjour Yggdrasil.

En ce qui me concerne, je suis encore très loin de l'autonomie, même en brevet initial.

En effet, n'habitant pas à proximité des montagnes, je pratique le parapente seulement sous forme de stages (vacances), à raison d'une semaine par an. Deux sites : vallée du Grésivaudan, entre Grenoble et Chambéry (école PREVOL Saint-Hilaire-du-Touvet), et vallée de Bourg-Saint-Maurice (centre UCPA des Arcs).

Pratique limitée donc, mais j'y prends plaisir.

Il y a d'autres membres qui pratiquent le parapente, mais à un niveau bien supérieur au mien.

Rectification : après recherche par mots-clés de centre d'intérêts, que 4 personnes (dont moi) !!!

Et pour les autres activités de vol libre, argh, on ne trouve rien !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2018 à 18:44

Aaaaah elle est là la team para ! Je doutais d'avoir des réponses ahah

Lauranlao que de beaux spots ! Ca vend du rêve !! Tu voles depuis longtemps ?

Thierry, effectivement, pas facile d'évoluer dans ces conditions. Et tu ne projette pas de te rapprocher des montagnes ?

Oui, nous ne sommes déjà pas forcément nombreux dans la vie de tous les jours alors ici ahah !

Pour ma part je vole sous une bright 4, et je prends de l'assurance petit à petit. Dans les vosges ce n'est pas toujours facile d'avoir les bonnes conditions !

avatar contributeur de ThierryC2018
ThierryC2018
27/12/2018 à 20:09

"Thierry, effectivement, pas facile d'évoluer dans ces conditions. Et tu ne projette pas de te rapprocher des montagnes ?"

Compliqué pour des raisons professionnelles (emploi stable dans un domaine qui embauche peu, conditions de travail "familiales" et adaptées à mon handicap).

Mais bon, je fais avec et je prends quand même du plaisir.

Lentement mais sûrement...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2018 à 20:30

Chacun son rythme, et c'est d'autant plus vrai avec le parapente :)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2018 à 22:38

Je vole depuis une dizaine d'années maintenant mais beaucoup plus régulièrement depuis 4 ans et c'est une pratique régulière qui permet de progresser et d'accéder à l''autonomie.

Il faut absolument s'inscrire dans un club de parapente, en France les écoles ont nettement tendance à créer une dépendance des élèves pour des raisons de survie financière.

Bon une team de 4 personnes c'est pas assez pour créer un beeting, dommage.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2018 à 00:16

Oui, c'est peu malheureusement..

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2018 à 09:45

Salut les parapentistes,

Je suis vraiment tres heureuse de vous retrouver là même si vous n'êtes que 4.

Je n'ai fait que 2 baptêmes, un stage et 3 sauts avec radio, il y a 20 ans mais j'entends toujours ce silence, vois ces oiseaux et sent cette brise...

Vraiment, je n'ai peut-être pas les moyens de m'y mettre. Mais quand même....combien coûterait l'équipement total pour en faire en comptant l'école?

Le parapente me titille toujours quand j'entends ce mot...

avatar contributeur de ThierryC2018
ThierryC2018
28/12/2018 à 12:40

@Noixdecoco76 :

Pour ma part, le prix en école a été d'un peu + de 600EUR la semaine (lundi -> vendredi), déplacements sur sites et prêt de matériel inclus. A l'UCPA (donc avec logement et repas inclus), le semaine en niveau perfectionnement m'a coûté 990EUR.

Après, si tu vas plus loin et que tu veux investir dans du matos, je sais juste que l'aile coûte au minimum 3000 à 4000EUR, mais Loranlao pourra certainement mieux te renseigner. Et il y a aussi tout l'entretien et les révisions à prendre en compte...

@Loranlao :

Waouh, ambitieux, ton souhait de Beeting !

Surtout quand on voit déjà le peu de Beetings proposées localement et, s'il y en a, le peu de participants/-tes.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2018 à 12:57

Perso mon premier stage était 300€,le 2e 400, plus 60€ de camping et je ne compte pas les bouffes et les bières avec le groupe. Sinon la voile, la première (une A) il vaut mieux l'acheter d'occas, tu finira par t'ennuyer avec et tu voudra une B. J'en ai eu pour 1500€ pour le pack avec la voile, la sellette d'occas aussi et le parachute de secours. Mais j'ai fais au moins chère, ma voile fera 2 ans max avant de plus passer au contrôle technique.

J'ai tout acheté à l'école pour plus de confiance,et puis tu peux voler avec avant de l'acheter :)

Après tout dépend de ton budget. Il y a des voiles d'occas plus chère mais qui dureront plus longtemps..

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2020 à 20:12

j'arrive tard, mais je me suis inscrite il n'y a pas longtemps ^^

je vole en delta depuis 8 ans ! plus vieillot que le parapente, mais au moins tout aussi chouette ! ;)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr