On m'insulte parce que j'aime et que je suis passionné de danse (avis et conseils)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2018 à 13:26

Bonjour , j'aime pratiqué la danse mais je n'ose pas trop m'afficher car on m'insulte souvent ah tu es gay parce que je danse et que je suis un garçon

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils pour savoir si vous avez déjà eu ce genre de remarques parce que vous aimez faire quelque chose ?

Je suis passionné de chant aussi mais ça je suis moins critiqué parce que c'est un autre domaine ... Je fais ces deux passions là pour le plaisir d'en faire et pour moi seulement...

J'ai modifié le sujet car je n'aime pas m'afficher longtemps :)

Merci :)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2018 à 15:00

Les garçons et la danse, c'est quelque chose qui passe souvent comme incompatible. Je me souviens d'une fois, au centre aéré (ça remonte à loin !), où deux activités étaient possibles : danse et handball. J'avais choisi la danse par défaut, mais simplement parce que je n'avais juste pas envie de faire du hand. Les moqueries ont fusé, on féminisait mon prénom parce que "la danse c'est que pour les filles, mdlol". Au final, lors de la représentation, j'ai été le seul garçon entouré de filles donc c'était pas si mal, ahaha ! Le tout sur une choré des L5 (qui me ferait mourir de honte si je retrouvais des images aujourd'hui, mais c'est que du détail). Ma présence a même permis à l'animatrice de réaliser une mise en scène un peu plus originale, donc j'avais la satisfaction de servir individuellement à quelque chose, contrairement aux handballeux qui gagnaient ou perdaient en groupe !

Je ne m'y connais pas suffisamment pour te dire si c'est bien ou pas au niveau de tes mouvements, mais à mes yeux de non initié, ça ne m'a pas semblé trop désaccordé. Et puis comme l'a dit Natural plus haut, au moins, toi, tu fais quelque chose, et si ce n'est pas parfait dès tes débuts dans cette activité, ça se travaillera au fil de tes chorés et puis c'est tout ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2018 à 16:14

Lester10 tu as raison , on juge parce que certaines loisirs ont dit que c'est pour les filles alors que non c'est pas le cas

J'ai modifié le sujet parce que je n'aime pas m'afficher trop longtemps , en espérant que le modérateur pourra supprimer le topic , j'ai pas réfléchis en postant , j'ai envie de rester discret dans ma passion... :)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2018 à 16:45

C'est la société d'aujourd'hui... elle se revendique comme étant moderne mais dans le fond, il y a toujours les mêmes stéréotypes genrés qui remontent à la nuit des temps ! Ce n'est malheureusement pas prêt de changer quand on va voir les magasins pour les cadeaux de Noël... du rose criard d'un côté, du spider-man à foison de l'autre... et quand quelqu'un a le malheur de préférer l'autre rayon, oulàlà, "quel gros p.../grosse go.... !!". Les racourcis sont vite faits et pas toujours vrais en plus (c'est pas parce qu'un petit garçon va voir un spectacle de danse classique que ça va avoir des répercussions sur son orientation sexuelle). D'ailleurs on a avec cette dame (déjà très célèbre) qui nous explique que son professeur de tricot était forcément homosexuel.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2018 à 22:31

la danse est un vrai sport qui demande de la discipline je connais unpetit garcon qui fait de la danse classique depuis ces 5ans (cequi est plutot un bon coup car il y a beaucoup de filles )

en general on est plutot en admiration devant les belles performances ça ne merite aucuns etiquetage d'orientation sexuelle ...

ils sont jaloux laisse les danse chante fait toi plaisir !

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2018 à 08:48

les personnes qui t'insultent ne mérite pas ton attention vie tes passions

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2018 à 14:49

Il ne faut pas que cela t'atteigne, surtout quand tu vois les danseurs de DALS qui sont hyper bien foutu par la pratique.

Après certaines personnes pour "gagner" un peu d'estime de soi préfère faire descendre celle des autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2018 à 20:23

Citation de angely86 #289764

je ne peux mieux dire .Vis a fond ce que tu aimes et ceux qui t'aimeront vraiment ne te jugeront pas , accepteront tes gouts ,tes choix ...Les autres , t'en occupes pas car ils ne te meritent pas

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2018 à 22:01

Salut ,

Après avoir lu ce que tu as écrit ,je me demande toujours pourquoi les gens font ça.

J'ai été victime de moquerie à cause de ma maniére de chanter qui tire sur l'aigu.

pendant toute mon adolescence ,malgré ça je n'arrêtais même si la voie que j'avais semble avoir disparut.

Je me suis isolé à cause de moquerie et renfermé à cause de cela.

Si tu ne veux pas avoir de regret,

Bats toi pour ce que tu aimes ,ne baisse pas les bras ...

Si eux ils comprenent alors vit car c'est pas leurs rirent qui te feront avancer mais ta détermination.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2019 à 02:09

Je sais que plus personne va me lire mais j'avais envie de réagir à ce sujet.

Personnelement, j'ai pratiqué 10 ans de danse classique jusqu'au diplome de fin d'étude d'un conservatoire municipal.

Petit je le cachais par peur du regard des autres, surtout des petits gars qui ne connaissaient pas grand chose lol

Enfin bref, en grandissant je l'ai plus assumé et la danse m'aidait surtout à décompresser des tracas de la vie en générale.

Aujourd'hui je peux dire que le fait d'avoir fait de la danse me différencie des autres. Au passage je crois que c'est grâce à ça que je suis devenu plus intéressant aux yeux des autres lol

Je pense que c'est comme ça que j'ai reussi à passer mes entretiens de master et de stage 😄

Enfin bref, tout ça pour dire que tu t'en fous de ce que pensent les autres.

Si t'aimes ce que tu fais, FAIS le ! 😄



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr