Mes sentiments ont gâché notre amitié

Forum Gay

auteur anonyme

Anonyme
Mes sentiments ont gâché notre amitié

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour,

Je gay et celibataire. J’ai fait la connaissance d’une personne qui se dit gay ( il se cherche) qui cherchait une relation amicale. moi aussi, je recherchais une relation amicale. nous avons fait connaissance nous avons fait des sorties. malheureusement, je lui ai exprimer en toute honnete mes sentiments pour lui en lui expliquant que je ne recherchait pas une relation amoureuse. Du coup, il a décidé de rompre notre amitié car il croit qu'il peux pas rester ami quand des sentiments y sont mélangés.Je lui ai explique que je suis capable d’être ami sans des sentiments amoureux derriere et que j'etais capable de faire la part des choses. mais il ne veux toujours pas comprendre pourtant je veux rester seulement ami avec lui. que faire?

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Pourquoi as t il peur de tes sentiments?

Peut être attendait il une relation amoureuse!

Une relation c'est un lien entre 2 personne et tu ne peux que t'occuper du lien qui est de ton côté, et lui du sien.

bon courage

moi a l'inverse quand je lui ai fait part de mes sentiments elle est restée amie avec moi et j'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi :)

0

auteur anonyme

Anonyme

Moi non plus. Perso, il voulait être ami avec moi.

0

photo de l'auteur GrillePain
GrillePain
Femme de 26 ans
Toulouse

De base tu avais des sentiments sans chercher de relation pour autant ? Ou c'est le fait que tu pense que ce n'est pas réciproque qui fait que tu adapte pour ne pas le faire fuire ?

Malheuresement tout le monde n'est pas capable de concevoir des relations asymétriques, surtout du côté "non-amoureux" : en cause par exemple la peur d'avoir l'impression de profiter de la situation, ou d'avoir un ascendant sur l'autre, de l'empêcher quelques part de faire son deuil, de parler "comme entre amis" tout en devant éviter certains sujets, etc. Tu pourra être autant à l'aise que tu veux avec cette asymétrie, si lui ça le travaille (que ce soit par empathie "exagérée" ou par principe perso), tu pourras pas être à l'aise pour deux... et si tu essais là maintenant de le convaincre de rester en contact ça risque même de le conforter dans ses idées.

Il faut un certain applomb pour accepter que la personne amoureuse a complètement son libre-arbitre et que si elle continue de nous cotoyer en disant que ça lui va bien comme ça, c'est "son choix" et qu'on lui fait confiance pour cette décision (le cas de l'amie de Veluma, sûrement). Mais c'est aussi ne pas prendre en compte que l'amour rend vulnérable et qu'après tout l'autre personne n'a peut-être pas été si "libre" que ça dans son choix de rester, du coup. Et je pourrais pas trancher qui a raison là dedans x) bref.

Hormis de savoir que tu vis bien la situation, lui dire qu'il a le choix de donner des nouvelles quand il voudra, sans chercher à maintenir le lien dans l'immédiat, ça peut lui faire penser au contraire que t'es prêt à tourner progressivement la page, et vous verrez si vous aurez encore envie de vous parler quand il y'aura plus la moindre ambiguité.

0

auteur anonyme

Anonyme

Moi perso, je ne cherche plus à comprendre, j'ai tellement de chose à penser (le passage de mon diplome d'aide-soignant), qu'au bout d'un moment si je cherche à comprendre, je risque de finir chez les fous ;) C'est très dur de trouver son prince charmant sur les sites de rencontres, que je vais finir par être moine. Non je rigole.

Je fais parti d'un centre lgbt sur lyon et je fais des activités comme des randonnées LGBT. Peut-être que je trouverais là bas. Qui sait.

0

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Salut Anonyme ,

Certaines personnes ne peuvent pas rester seulement amis de quelqu'un dont ils sont amoureux...

Je te souhaite bonne chance pour ton diplôme.

Et je pense que tu as plus de chance de trouver l'âme soeur au centre LGBT que sur les sites.

Cordialement

Stéphane

0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit