Bonjour le monde : ma présentation Sans Titre :)

photo de l'auteur Untitled
Untitled
Homme de 26 ans
Autre

Je me suis rendu compte que je n'ai pas rédigé de présentation à proprement parler et vu qu'il y a un forum spécial asexuel : me voici !

Tout d'abord, bien que j'ai été élevé dans le système français (d'ailleurs c'est pas donné les missions françaises à l'étranger soit dit en passant, un business intéressant) et que j'ai vécu quelques années en France, je ne suis pas de l'Hexagone. Malheureusement (pour moi) je ne suis pas dans une safe zone et être différent n'est pas vraiment une option. Au cours de mon adolescence j'ai eu l'occasion de voyager en Europe et j'ai eu l'occasion de découvrir qui j'étais exactement. Dans ma quête désespérée d'une sexualité je n'ai jamais considéré qu'il était possible que je n'en ai tout simplement aucune.

Je dois dire que mon plus gros regret aura été de ne pas l'avoir découvert plus tôt et aussi qu'il y ait si peu d'informations sur le sujet, car dans ma voie vers la découverte de mon moi, j'ai fait du mal à plusieurs personnes (sans le vouloir). Chaque fois que j'ai tenté d'être avec quelqu'un, je me suis rendu compte que non seulement je n'étais absolument pas investit dans la relation mais qu'en plus je me contentais de faire ou dire ce que l'autre attendait de moi. J'ai toujours eu le reproche que je suis trop distant, trop froid et que je n'aide pas à "mettre l'ambiance" (en terme de relation sexuelle).

J'ai découvert l'asexualité en faisant des recherches sur internet, j'essayais de comprendre pourquoi je ne suis pas intéressé par les liens affectifs, pourquoi je me sens mieux quand je suis seul que quand je suis en couple et surtout pourquoi est-ce que les relations sexuelles (peu importe le genre que j'ai en face) ne me faisaient pas l'effet que tous me décrivaient mais plutôt une sensation mélangée de dégoût (oui, je dis bien dégoût car c'est vraiment ce que j'ai ressenti) et d'incompréhension (entre le rejet et le fait que je n'arrivais pas à comprendre en quoi cela était nécessaire ni utile).

Mais le fait est que, j'ai moi-même eu beaucoup de mal à accepter le fait que tout simplement la solitude n'était pas un mal mais un bien pour moi. Au lieu de cela, j'ai continué pendant quelques temps à me forcer et à tenter de me caser et d'être un bon élève, bien sexuel et bien intéressé par les émotions.

Depuis quelques années (2 ou 3 ans) j'ai décidé d'arrêter et juste de me regarder dans le miroir et d'accepter, juste accepter et c'est tout. Depuis je suis célibataire et très heureux, je ne ressens aucun manque et aucune envie de faire un détour pour aller chercher qui que ce soit. Tout ce parcours m'a permis de comprendre qu'en tant que personnes, indépendamment de notre identité, nous avons juste besoin d'être en harmonie avec nous-mêmes.

Ceci dit, je regrette vraiement le mal que j'ai involontairement causé autour de moi tout au long de mon voyage car en fin de compte, je n'imagine pas à quel point cela a du être agaçant et frustrant de m'avoir de l'autre côté d'une relation. Aussi, j'essaye depuis de trouver des lieux où je peux parler un peu de mon expérience et surtout rencontrer d'autres personnes comme moi.

Donc me voici, me voilà : comme l'indique mon pseudo "Untitled" (Sans titre), je ne cherche plus à me caser dans des boîtes mais en même temps j'essaye de partager pour que d'autres puissent peut être s'identifier plus facilement et limiter les dégâts pour soi et pour les autres.

J'espère rencontrer des gens intéressants et partager tout en approfondissant mes connaissances sur notre communauté.

J'espère que je ne vous ai pas assomé... 🤗

Be Happy and Don't Worry 😌


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

bienvenu parmi les vivants

Je suis entièrement d'accord avec la non étiquette.

Je suis qui je suis et non pas bi, hétéro, asexuelle etc etc.

On ne définit pas les individus à travers leur sexualité leur couleur de peau leur vêtements leur coupe de cheveux etc.

Bref résumé de ma pensée


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Tu as tout compris


photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Salut Untitled,

Bienvenue à toi sur Betolerant!

Se découvrir à 25ans n'a rien d'exceptionnelle et d'anormal.

La société ne t'as tous simplement pas aidé dans la découverte de soit....car elle est hypersexualisée et ne t'as pas "guidé" vers tes propres aspirations.

Dans la société, seul les hétéros de par leur majorité ont l'avantage d'être à peu près correctement aiguillé...même si parfois la pornographie déforme la vraie vie.

L'asexualité, comme l'homosexualité n'étant encore pas considéré comme quelque chose de "normal" par la majorité des gens.....tu n'as rien à te reprocher....la société est ainsi faite.

Beaucoup de personnes finissent par se connaitre réellement, ou cède à "dame nature" encore bien plus tard que toi.

Je te souhaite de trouver ton bonheur

Cordialement

Stéphane


photo de l'auteur Untitled
Untitled
Homme de 26 ans
Autre

Merci à tous pour vos messages :)


photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 33 ans
Var

Salut à toi

Bienvenue parmi nous


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit