Mon conjoint veut coucher avec d autres filles

Bugs & Suggestions - Créé le - 8 Participations

Mon conjoint veut coucher avec d autres filles

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

bonjour,

Alors voila je suis la j ai ru du mal a me decider d ecrire mon problemes et puis j ai decider de me lancer ..

Donc ca fais 7 ans que je suis en couple avec mon conjoint ( depuis 3 mois marieé)

depuis quelques semaines mon conjoint est bizarre ( il me parles pas beaucoup , il m evite il se comporte comme un zombie avec moi ) donc j ai pris la decision d aller le voir et d en parler avec lui .

et je lui ai pose la question de ce qu il n allait ps et il ma repondu qu il en a marre de cette monotonie de couple . Sachant que lui adore les filles sortir .. et m as dit que je c est a cause de moi qu il est devenu comme ca car je le compresse .. ca liberte lui manque il a envie d aller voir ailleurs mais en meme temps de me retrouver a la maison ...

donc il me demande d accepter quil aille voir ailleur et de faire la meme . mais moi je ne veux pas, pour moi c est mon premier amour et je ne concois ps l idee de la partager ...

je sais pas quoi faire .. est ce normal d accepter ses desirs ?? est ce la fin de notre debut de mariage ...

je suis perdue

0 vote

Bonjour :)

Même si certains couples mariés finissent par s'ouvrir (et à bien le vivre), c'est quand même bizarre que ce soit quasi pil depuis le mariage alors que pendant vos 7 premières années ensemble il n'avait pas l'air de "souffrir" de la monogamie.. peut-être le problème est-il ailleurs (la possibilité de faire des sorties, de cultiver des activités à côté, etc ?). Il te sort l'explication de la monotonie de couple mais tu n'en es pas plus responsable que lui, le désir ça se maintient à deux, quelles que soient les règles de la relation.

Pour la question de la "normalité", j'ai tendance à remettre en cause les prêt-à-penser sur ce qui est censé rendre heureux de la "bonne façon", mais même s'il te propose de fréquenter d'autres personnes ça reste asymétrique, car de ton côté tu n'en as pas l'envie... ça ne servirait qu'à lui donner bonne conscience au final. Il faut soit accepter quelques chose d'asymétrique en sachant que ça ne fera pas l'unanimité (mais où c'est possible d'y trouver un équilibre, ça dépend des gens, ça dépend aussi de s'il est prêt à faire quelques chose de cool aussi pour toi dans un autre domaine, que ça aille pas que dans un sens), soit rester monogames à partir du moment où les choses s'arrangent à la source (sentiment de liberté est different de relation libre).

0 vote

Je pense qu'il vit mal le fait d'être marié c'est ça qui ?'étouffe.

Comment son les couples mariés dans sa famille?

Y a plus qu'à divorcer rester rnsemble :)

0 vote

Citation de veluma #287129

merci pour votre reponse ,

dans sa famille c est compliquee.. sa mere est separee aussi donc je peux imaginer que ca peut etre une des causes qui a engendre cela

0 vote

Citation de GrillePain #287124

merci pour votre reponse ,

en effet c est assez compliquee et je pense qu il me reste plus qu avoir une binne discussion avec lui et de trouver des solutions qui nous donne satisfactions dans les deux cas si possible , s il est pret a assumer le role de mari !

0 vote

Et bijour,

Je trouve assez malhonnête de faire des révélations une fois qu'on a mis la bague au doigt mais bon...

De toute évidence c'est quelque chose qui couvait, et une fois marié ben se disant "ça y est, tout est joué, plus de nouvelle aventure" ça l'a visiblement décidé à ne pas s'y résoudre.

Je suis désolé du réalisme du constat que certains percevront comme négativisme mais concrètement il n'y a pas 36 solutions:

• Soit tu acceptes qu'il aille voir ailleurs et vous avez une chance de trouver une forme d'équilibre.

• Soit tu refuses catégoriquement et vous vous séparez.

• Soit tu refuses, vous restez ensemble mais évidemment il ne sera jamais à 100?ns la relation, la frustration grandira en lui jusqu'au jour (qui ne sera pas nécessairement long à attendre) où il ira voir ailleurs (soit en secret, soit en divorçant mais le secret est plus généralement le moyen employé dans ce genre de situation, il est toujours plus sympa de se faire plaisir avec une maitresse tout en conservant une image BCBG, le mariage formidable, etc).

Désolé d'être cru, mais les couples libertins qui tiennent la route sont composés de 2 personnes qui ont la même définition du couple. A partir du moment où deux personnes n'ont elles même pas la même définition de leur relation idéale je vois mal comment un union viable est possible.

0 vote

Bonsoir,

J'ai l'impression que c'est le début de la fin ! Excuse mon esprit négatif à ton sujet mais je pense que s'il désire allez voir ailleurs et qu'en plus il t'autorise à en faire pareil, c'est simplement pour ne plus te toucher après ! Cette image du couple te correspond t'elle ? Penses tu être capable de pouvoir continuer à vivre une telle relation ? Le mariage ne lui convient pas. Tu n'es plus respectée dans cette relation.

0 vote

Citation de David37 #287174

bonjour ,

Malheureusement ce n est pas du tout mon desir d accepter..

0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit