un nouveau venu de Clermont-Fd

photo de l'auteur diniz
Diniz
Non binaire de 44 ans
Clermont-Ferrand

Bon, je me lance. En plus de mon profil (allez voir si vous voulez) :

Que fout un idiot d'hétéro sur ce site ? Alors une amie dont je reparlerai bientôt [1] m'a causé d'un site de drague écolo (greenlovers, sympa) et du coup j'ai cherché des sites de rencontre alternatifs, et de clics en clacs atterri sur Betolerant. Et je crois y avoir trouvé un nouveau refuge sur la planète internet.

Pourquoi ? Eh bien, à une époque je fréquentais assidument le milieu homo/lgbt d'une grande ville (tjs en pur hétéro borné). Je m'y sentais bien, mieux en tout cas ; grâce à une ouverture et un non-jugement, alliés à un enthousiasme, un peu forcé sans doute, une envie de vivre de belles choses malgré tout... malgré mille choses tue-la-vie. Voilà !

Ce forum surtout, selon moi est une petite merveille de bienveillance et solidarité. J'adore ! Merci à vous tous, merci à Wiloooo de nous offrir la possibilité de faire et vivre ça.

Déjà une bien chouette rencontre, aussi. Et le droit de rêver...

Ah, et j'ai des tendances bipolaire, dépressive, angoissée.

biz, diniz

[1] Voir forum "amour et amitié"

PS : Est-il possible de lancer sur le forum des débats sur des sujets qui n'ont à priori rien à voir avec l'objet de Betolerant ? Je pense à des thèmes humains, sociaux, relationnels (pas à de la politique, par ex).

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Salut Diniz,

Bienvenue à toi sur Betolerant (qui porte bien son nom)

Pourquoi Idiot d'hétéro? Ici c'est ouvert à tout le monde, du moment d'être tolérant...je ne pense pas que les gens compréhensifs, soit plus idiots que la moyenne...au contraire!

Pour les sujets du forum....du moment que cela ne fait pas de polémique, je pense que tu peux y aller bien au contraire... du moment que cela reste compatible avec la charte du site aucun problème. Les problèmes humains, relationnels et sociaux représentent la majorité des sujets!

Cordialement

Stéphane

photo de l'auteur diniz
Diniz
Non binaire de 44 ans
Clermont-Ferrand

Merci Steph,

"idiot d'hétéro", c'est un clin d'oeil (au milieu lgbt). Et aussi une sorte de vérité pour moi : se couper en amours de la moitié de la population humaine est d'une sacrée connerie ! Et pourquoi, d'ailleurs ? Je sais pas... mais je suis persuadé que ça n'a rien d'héréditaire, du moins pour la vaste majorité d'entre nous, et tout d'un dressage mental, un conditionnement diablement (!) efficace dès la naissance ou presque.

Cependant, je pense que la nature génère de la diversité, donc aux marges il y a forcément des hétéros et homos naturels. Mais sans doute je n'en suis pas un. Question genre, je suis pê + femme qu'homme [1], ou plutôt une autre voie, la mienne disons.

Voilà !

[1] Pour tomber dans la caricature : une femme qui rentre chez moi, même une visite impromptue, est svt frappée que c'est propre et rangé : "on dirait pas que c un gars qui habite ici"

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

De rien Diniz ,

C'est surtout idiot que certaines personnes, ne soient pas libre de choisir la sexualité qui leur convient pour des pretextes religieux / dogmatique, de traditions.....certaines allant jusqu'au suicide!

Les animaux sont moins bête que les humains sur ce sujet, au moins, ils ne s'imposent pas des trucs débiles, qui ne font que rendrent malheureux leurs congénères. CQFD

Pourquoi se poser des questions sur l'orientation ou le genre des personnes? Le principal n'est-il pas qu'ils soient heureux tout simplement!

Cordialement

Stéphane

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

🤔

Tu ne te coupe pas de la moitié de la population, ça ne t'attire pas, c'est comme ça, tant que t'es en accord avec toi même.

A ce compte là, les homos se couperaient de l'autre moitié 🤣

L'hétérosexualité peut résulter d'un brassage de sociabilités pour un sujet qui de lui-même ne s'y serait pas limité, mais ça peut également être le cas de l'homosexualité dans certains cas (absence de figure masculine lors du développement de l'individu etc)...

En vérité c'est complexe, comme tout ce qui ne retourne pas de la science. Les sentiments ça ne s'explique pas et les tentatives de rationalisation dans ce domaine n'amènent jamais rien de bon.

photo de l'auteur diniz
Diniz
Non binaire de 44 ans
Clermont-Ferrand

Oui je suis globalement d'accord avec ce qui tu dis. Surtout que ce que je dis des hétéros, de moi-même donc, s'applique tout aussi bien aux homos !

Nos plus proches cousins, les bonobos, ne sont ni hétéros no homos, elleux. Ils sont pê, je crois, pansexuels. Bien que, comme la différence avec bisexuel est (selon moi) avant tout dans la tête, on peut pas affirmer qu'il n'ont pas de catégories de genres ou sexes. Mais en tout cas ils ne sont en général ni homo ni hétéro. Mais sans doute des études à grande échelle et longue durée dans leur vie et environnement naturels (ce qui arrivera pas car on est en train de finir de les exterminer) montreraient sans doute qu'aux marges de leur diversité naturelle, il y en a tout plein qui sont plutôt homo ou hétéro.

Et je crois que, naturellement, c'est pareil pour nous. Rien à voir avec les conditionnements idéologiques qui font que moi par exemple je suis hétéro : mon intuition me crie litéralement que je le suis pas par nature, qu'au contraire je suis ou plutôt devrais être pansexuel (ou plutôt panromantique).

biz, diniz

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit