Un nouveau venu de la région mayennaise

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonjour ! (ou bonsoir selon à quelle heure vous lirez mon message)

Présentation rapide :

Je suis un homme trans de 29 ans, habitant à quelques kilomètres de Laval. Je recherche des gens à rencontrer sur ma région, pour faire connaissance, discuter, faire de sorties, etc.

Mon emploi, j'en ai pas et c'est pas faute de chercher (mais j'y crois 😅 )

Je ne fume pas, je bois de temps en temps, j'ai un gros bébé (mon chat 😍 ), j'aime l'humour (non oppressif), la musique (dark wave, folk, pop rock, classique...), les anime (Assassination Classroom, One Punch Man, Tokyo Ghoul, Excel Saga... ) et je ne regrette pas mon abonnement à Netflix. Plutôt casanier, j'aime parfois me perdre en ville, découvrir les parcs, etc.

J'aime cuisiner, même si je ne suis pas toujours très bon. Mais au moins c'est mangeable 🤓 Aussi je réfléchis à me convertir au catholicisme. Bizarre pour une personne trans ET gay, mais bon c'est la vie 😁

Sinon je suis aussi introverti et je n'aime pas montrer mon visage sur un site internet. 😳

N'hésitez pas à me contacter si vous en avez envie 🤗

photo de l'auteur faith141
Faith141
Homme de 44 ans
paris

welcome

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Salut Slime,

Bienvenue à toi sur betolerant!

Je te souhaite de trouver des amis

J'ai bien essayé de traverser la rue aussi...mais il n'y avais rien non plus de l'autre côté...mdr.

Cordialement

Stéphane

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Citation de steph41190 #286778

Haha ! Tu m'as bien fait rire avec ton message. Moi aussi j'ai traversé la rue, plusieurs fois, mais rien non plus. Peut-être qu'à Montmartre, ça fonctionnera mieux ? 😁

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

hey :-) je voulais répondre à ton message mais ça me dit que tu m'as bloqué, je comprends pas trop ^^ en tous cas je veux bien discuter

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Ah ? Je viens de vérifier, je ne t'ai pas bloqué. Peut-être voir avec les administrateurs du site ? 🤔

photo de l'auteur babas76
Babas76
Homme de 39 ans
rouen

bonjour slime bienvenue a toin, tu verra ici c''est vrement sympa a bientot

photo de l'auteur David37
David37
Homme de 46 ans
CHINON

Bonsoir Slime et bienvenu sur Betolerant.

Je te souhaite de trouver bientôt un emploi qui puisse te convenir. Si tu désires discutailler avec moi, n'hésite point !

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Bonsoir Slime,

Pour l'emploi, la traversée de rue ne fonctionne qu'au 55 Rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris 8.

Après c'est comme au loto....il faut tenter sa chance..... Quand il y en a une!

Cordialement

Stéphane

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

😁 eh bien quelle présentation ! Je suis curieux sur la genèse de la conversion au catholicisme, ça c'est original, enfin de le dire comme ça, au milieu de la présentation, je ne m'y attendais pas. C'est rare les gens qui balancent leurs croyances comme ça, mais c'est cool, quand j'étais petit j'étais catholique aussi, bien obligé. Le cathechisme et tout et tout ! 😵

Mais j'ai arrêté parce que le pain était trop sec à la messe et c'était toujours le même qui avait le droit de boire... 😄

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

@David37

Merci pour ton accueil 🙂

@Ker0zen

Ce serait trop long à expliquer le pourquoi du comment 😅 Dire sa religion (quoique je suis pas encore converti) c'est comme dire pour sa transidentité, ça sert de "repoussoir naturel" 🤔 Ça me permet déjà de faire une sorte de premier tri 🤔 Je ne peux pas arrêter les gens d'être transphobe ou anti-religion à moi tout seul, mais je peux les empêcher de m'adresser la parole. 😁

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Ewouah!

C'est déjà pas mal 🙂

photo de l'auteur zeugma
Zeugma
Homme de 34 ans
Ygrande

si la positivité d'un choix reste optionnelle, la négativité d'un non-choix est une impasse, la seule peut-être à avoir empreint notre contemporanéité de son infrangible modernité !

...reste donc à retrouver comment et pourquoi croire et en parler peut contribuer au bien commun...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Citation de zeugma #286902

Et en français ça donne quoi ? 🤔

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

En tout cas moi j'ai appris un mot ! "Infrangible"! Et ça c'est chic chic chic !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Certes, mais le mieux c'est d'être compris quand on discute avec quelqu'un 😅

Sincèrement Zeugma, tu as voulu dire quoi exactement ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bon je m'essaie à l'étude de texte:

Sans doute me trompe-je mais je l'ai lu ainsi:

Dans l'absolu il est plus productif de croire en quelque chose que ne croire en rien.

Reste à tirer de cette croyance du bénéfice pour le bien commun (et non un simple enfermement dans la foi bien vain voire néfaste pour la collectivité).

Voilà, j'ignore si je me rapproche du sens premier entendu par l'auteur.

photo de l'auteur faith141
Faith141
Homme de 44 ans
paris

Pourquoi j'ai séché les cours de philo en terminale!!!!!!!!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Moi je voulais juste dire que je venais d'une famille athée mais pourtant le concept de Dieu ne me semble pas abérent. Est-ce que la foi est mauvaise pour soi, pour la collectivité ? Je dirais que ça dépend surtout de ce qu'on en fait 🤔

Ensuite l'humain est fait pour croire. Croire en Dieu ou en la Nature, du moment qu'on les perçoit comme des entités ayant une conscience/un dessein propre, c'est pareil je trouve 🤔

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Citation de faith141 #286914

Il est jamais trop tard pour s'y remettre 😁 😂

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit