BeTolerant et les rencontres sapiosexuelles

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
30/10/2018 à 17:40

BeTolerant 1ier site de rencontres SAPIOSEXUEL ?

Bonjour chers petits pandas,

j'aimerai connaître votre avis sur l'ajout d'une nouvelle orientation sur BeTolerant. Que pensez-vous d'intégrer les sapiosexuels dans la liste des oiientations déjà existantes ?

Il n'existe aucun site de rencontres proposant l'option "sapiosexuel", hormis un faux site payant !

☺️


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2018 à 17:52

(je le suis en bonne part :-) ... donc...)

Je vote: POUR! Hoplà, c'est fait!

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2018 à 19:34

Ouais mais du coup comment préciser qu'on est homo-sapiosexuel, bi-sapio etc ? (la question se pose aussi un peu pour les asexuels du site qui peuvent avoir quand même une orientation pour un genre).

Le côté sapio ressemble pour moi d'avantage à une préférence qu'une orientation (bien qu'il y ait à priori des débats là dessus ^^), après si vraiment ça fait plaisir à des gens qui se sentent sapio ça me fait d'avantage penser aux options à cocher "polyamour (oui/non), platonique (oui/non)" en rajoutant "je suis sapiosexuel (oui/non/indifferent)". Puis pour le processus de recherche ça me parait plus simple aussi pour faire matcher les orientations avec les bons genres (contrairement au degré d'intelligence / de Q.I / de culture G dans des domaines vus comme plus savants que d'autres). Et si je suis sapio et que j'veux voir que les profils qui ont coché être sapio, du coup ce serait une option pareil que "profil avec photo uniquement" etc ?

Ou alors "Bi-sapiosexuel", et juste "Sapio" si l'utilisateur n'a pas choisi d'orientation de genre (qui serait proche de pan ou bi du coup, mais ce serait imposer l'étiquette).

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
30/10/2018 à 23:57

De toute manière sur betolerant ta recherche sera en fonction des "genres" recherchés que tu sois homosexuel ou bisexuel si tu cherches des filles tu n'auras que des "filles"

du coup peu importe l'orientation, car il faut le préciser les rencontres amicales sont ultra méga importantes aussi ici :)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2018 à 00:35

C'est vrai que pour soi-même ça change pas ^^ c'etait surtout pour que les autres sachent qu'on est aussi homo/bi/etc en plus d'être sapio ou autre (comme ma recherche est surtout amicale j'ai coché tous les genres, mais du coup y'a que le champs "homo" qui permet aux autres de savoir que je suis ouverte à d'autres types de rencontre côté fille).

Après ça empêche pas de l'écrire par soi même en détail dans la présentation rédigée, donc en soi c'est pas bien grave après réflexion ! Avec le nouveau monde que ça peut attirer, je reste plutôt pour finalement

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2018 à 09:49

J'approuve ce que dit GrillePain. Sapio c'est pas pour moi une orientation mais une préférence ou une sélection, comme polyamour ou asexuel (qui veut pas dire qu'on aime pas ou recherche pas d'amour ou autre), comme aussi les préférences physiques, morale, phiosophiques/politiques, etc... Il y a déjà assez de confusion comme ça, non ? comme entre orientation sentimentale et sexuelle justement.

diniz

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
31/10/2018 à 09:56

Okay alors ajouter "sapiosexuel" comme une caractéristique comme le polyamour et l'amour platonique

ça semble plus judicieux en effet


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2018 à 10:40

Merci de prendre en compte nos retours, Wiloooo ! 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2018 à 11:06

c'est quoi sapiosexuel?:)

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2018 à 11:16

C les gens qui ont besoin d'un niveau "intello" ou "culturé" en face, pour se sentir attirés. Que l'autre appartienne à la même élite éducative (je dis pas ça pour juger, c'est juste factuel.)

Sapio comme dans homo sapiens, sauf qu'ici on parle plus d'intellect ou de savoir que de sagesse, le sens original en latin (cf wiktionary).

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2018 à 11:45

Ouais, la seule chose qui les différencient des autres gens "lambda" c'est qu'en plus d'être un critère important (qui l'est pour la plupart d'entre nous, sans parler d'élite on a tendance à reperer plus facilement et valoriser les gens qui ont le même type d'intelligence ou de capacité que les notres), ça les attire à proprement parler, c'est "sexy" en soi, peu importe le physique dans l'absolu. Si un "manque" à ce niveau peut empêcher l'attirance mais qu'une personne brillante m'attire pas indépendamment de son physique, je pense pas que ce soit sapio, du coup.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2018 à 11:58

J'aurais du préciser "pour se sentir attirés" sentimentalement ou sexuellement. Certainement, pour moi, l'attirance sentimentale à lgtps exigé une forme de connivence intellectuelle. (Et le sexe marche +/- avec le sentiment.) Mais c'est plus le cas, et en fait il y a une certaine tendance inversée. Je vis dans une région où les gens sont meilleurs ou moins mauvais qu'ailleurs, et ça m'a aussi permis de mieux me rendre compte (j'avais déjà eu cette pensée il y a lgtps grâce à un boulot), que plus les gens sont au bas de l'échelle "sociale (lire : de pouvoir), plus ils sont bons ; et inversement qd on grimpe cette échelle de pouvoir (et d'argent) on voit de plus en plus de pourris, et de pire en pire pourris en plus !

Enfin, c'est juste moi qui dis ça, hein ! 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2018 à 12:25

ah oui c'était pas pour te contredire t'inquiète ^^ mais oui je le trouve flou ce terme car comme tu dis c'est très rapporté à des domaines d'élite éducative genre quelqu'un qui s'y connait hyper en art ou en politique.. alors que quelqu'un qui s'y connait en botanique ou autre ça va pas être ce à quoi on pense. ça me chiffonne vraiment ce flou entre "intelligence" et culture (et pas n'importe quelle culture en plus), mais au final c'est comme pour la beauté, pas réellement besoin savoir la définir précisément pour pouvoir se dire esthete, alors pourquoi pas sapio.. (j'essaie de me convaincre, là)

La connivance intellectuelle, oui c'est exactement ce à quoi me font penser la majorité de ceux qui disent chercher quelqu'un "d'intelligent", avec "de la conversation", les mêmes valeurs, de la curiosité, etc, ce qui relève plus de la complicité minimum pour être bien au final, que d'admiration pour le Q.I de quelqu'un..

Pour ton constat sur les milieux sociaux j'ai pas eu l'occasion de voir haha, mais ça doit être au moins vrai pour le côté snob

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
31/10/2018 à 18:13

@Diniz Vous êtes ma force, ma vie...

bon okay j'en fais un peu trop 😅 😘


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2018 à 19:45

(Un peu HS mais pas tout-à-fait)

C'est un peu gênant quand on a pas un boulot glamour et que la Majesté qu'on vient de rencontrer arrête de nous parler après qu'on ait répondu à la fameuse "tu fais quoi dans la vie ?". Donc, tant qu'on est dans ces trucs de cases à cocher et de niveaux d'intelligence : ça pourrait être bien de pouvoir préciser, comme sur d'autres sites, son niveau de revenu (dans des fourchettes, du genre "0-1000 €, 1000-2000 €, 3000-5000 €, 5000-10000 €"). Ca pourrait faire gagner du temps. Et puis, peut-être le secteur dans lequel on travaille ou le niveau d'études. (Si c'est pas trop demander, j'imagine que c'est du boulot de mettre ça en place...).

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2018 à 20:20

@Wiloooo : mini bug : dans la page où est listée la participation au forum d'un'e adhérent, l'onglet porte le nom de "Particitpation de Xyz" (tu le vois, le t en trop?).

@Carson : oui, mais c'est tellement débile, non ? Et ça va l'être de + en + avec les "progrès" apporté par notre cher gouvernement (néo)(ultra)libéral... J'ai fait des métiers très valorisés (ingénieurs, comédien) et aussi tout l'inverse (manoeuvre, femme de ménage [si!]). Alors ça veut dire quoi, tout ça ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2018 à 09:14

Plus on étiquette, plus le champ des possibles se restreint.

Je ne suis ni sapiosexuelle, ni bi, ni polyamoureuse. Et donc ? Je vais éviter d'apprendre à connaitre quelqu'une qui ne rentre pas dans mon profil ? Et me limiter à ma "communauté" ? Dommage...

Peut-être qu'à cause de cette "classification", je passerai à côté d'une belle rencontre, amicale ou amoureuse. Un peu réducteur tout ça, non ?

Je cherche à comprendre...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2018 à 09:28

@Atane : oui, j'ai le même problème. Mes critères ne sont pas des limites, mais des tendances ou des plus. Entre autres, et pour donner un cas extrème, hétéro borné, je n'ai rien contre rencontrer de chouettes gars de tous genres et toutes orientations présents sur ce site, bien au contaire !

En fait, il faudrait que toutes ces étiquettes soient (seulement) des plus dans l'expression de sa recherche ; et aussi dans la formule de recherche (logicielle). Un peu comme dans les calculs d'affinité sur certains sites : ça va pas éjecter une personne sous prétexte qu'elle est pas super fan de chats comme toi, hein !

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2018 à 11:38

Je suis attirée par lhumour chez les autres est ce que ca a un nom? :)

humorsexuelle?? 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2018 à 16:59

Citation de Atane #286826

Tout à fait, si on commence à cocher Homo + Sapio + n'aime pas les oignons + accentalsacienophobe + aime bien les chiens mais pas les petits chiants...

Certains vont se retrouver face à eux-même... Aprés il est possibles qu'ils se trouvent intéressants et approfondissent cette rencontre avec eux même 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2018 à 23:58

L'intonation d'une voix , un regard déroutant, un esprit vif et perturbant, une présence envoûtante, une aura captivante, un humour déconcertant, un charme rudement stimulant ou tout simplement, un être parmi les êtres en désir d'amitié et d'Amour. Soyez comme vous êtes et le feeling fera le reste !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2018 à 21:21

Plutot d'accord avec ce qui a été dit, à force de segmenter le marché la seule option possible devient sortir avec soi-même.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr