J’ai un problème : je pense être invisible

photo de l'auteur Eveden
Eveden
Femme de 26 ans
Paris

Bonsoir tout le monde, J’écris ce message pleine d’espoir, de recevoir de l’aide, d’avoir l’avis de personnes étant dans une situation similaire à la mienne..

Pour résumé rapidement le contexte (spoiler :ça sera plus long que prévu), j’ai malheureusement longtemps fait partie de ses personnes un peu vide d’esprit, qui ne croyait absolument pas aux autres sexualités autre qu’être hétérosexuel. Je niais la chose en bloc. (Que j’ai pu être bête..).

A 20 ans, lors d’un projet d’étude, ma superviseur (âgée de 15 ans de plus), m’a un jour avouer ses sentiments pour moi telle une bombe. Je m’y attendais absolument pas. Ayant peur de la blessée et qu’elle puisse impacter ma note finale de façon négative. J’en ai honteusement profité, en acceptant quelques dates, et faisant croire quelque chose de possible. Après avoir finit ce projet, je l’ai très lâchement éjecté de ma vie.

Mais petit problème, les mois qui suivirent étaient insupportable pour moi, j’en étais tomber amoureuse sans m’en rendre compte. J’ai essayé de revenir vers elle, j’ai lutter pour me faire pardonner pendant de longues semaines.. fin voilà grâce à elle, je me suis rendu compte que j’avais un penchant pour les femmes mais que j’avais refusé d’admettre pendant 20 ans. Toutes mes relations amoureuses avec des hommes étaient plus que foireuses, je n’avais jamais réellement était amoureuse (sauf de mes maîtresses en primaires :) ).

Depuis je sais que je suis lesbienne, j’ai eu 2 relations. Qui ont était les plus belles de toute ma vie.

Ma mère à fait mon coming out à ma place, apparemment elle avait bien compris que les garçons étaient pas vraiment mon truc.

Mais le problème, c’est qu’en dehors de ma mère, personne d’autres le sait vraiment.

J’assume totalement mon homosexualités, mais le dit pas.

Je suis très féminine, le stéréotype de l’hetero dans toute sa splendeur. Et quand j’ose m’affirmer, on ne me croit pas.

Je ne sais quoi faire, pour avoir l’audace de vraiment m’assumer.

Les femmes ne viennent pas automatiquement vers moi parce que j’ai rien qui puisse faire penser que je suis homo.

J’ai vraiment dû mal à affirmer mon orientation.

Et c’est là que j’ai besoin de vous...

Ps: merci d’avoir eu le courage de tout lire

photo de l'auteur David37
David37
Homme de 46 ans
CHINON

Bonjour Eveden,

Je pense que le plus important, dans ton histoire, c'est que tu assumes totalement ton homosexualité. Qu'elle ne te provoque aucun mal être intérieur. Après le reste, ce n'est pas bien important, tu n'as pas besoin de te prendre la tête ! Tu n'es pas obligé d'en parler si tu ne te sens pas prête d'en parler. Vis ce que tu éprouves au fond de toi-même sans te donner l'obligation de te justifier auprès des autres. D'après toi, est ce que les hétéros affirment leur orientation dans la société en se justifiant ? Ils vivent, tout simplement, ce qu'ils ressentent. Et bien pour toi, c'est pareil ! Et d'après toi, comment tu devrais être pour que les femmes pensent forcément que tu es lesbienne ? A part être ce que tu as envie d'être ! C'est à dire féminine et attirée par les femmes. Et puis bien entendu que les femmes viennent automatiquement vers toi parce qu'elles cherchent, avant tout, à te connaître, créer une affinité et un lien d'amitié qui est à l'origine de toute relation qui peut évoluer vers autre chose de plus intime.

photo de l'auteur veluma
Veluma
Femme de 44 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements

les clichés ont encore la vie dure...parce que tu es feminine tu n'aurais pas le droit d'être homo?;)

Pour moi la reconnaisqance entre lesbienne se passe souvent par le regard :) un certain regard qui dit, je te reconnais tu me reconnais.

Mais peut être c'est plus facile car je suis plutot type masculine.

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Salut Eveden,

C'est déjà très bien d'assumer!

Après il est clair que les signes de reconnaissance des personnes homosexuelles...et bien il n'y en a pas beaucoup...bien souvent ont pense que le comportement (éfféminé chez les gays et masculins chez les lesbiennes) ou le style de tenue sont des signes, mais c'est bien souvent à tord! Après comme dit par

Veluma...il y a le regard et c'est certainement plus vrai chez les lesbiennes que chez les gays d'ailleurs!

Après si tu veux plus de la certitude, il n'y a plus qu'une solution pour commencer une éventuelle rencontre....les sites internets. Ils te permettront d'avoir la certitude, de ne plus être invisible à condition de se rendre visible (aller voir les profils, engager la discussion...) Et personne n'empêche de repasser au réel rapidement après la première prise de contact sur le net.

Tu t'est déjà rendu visible en créant ce topic! 😉

Cordialement

Stéphane

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonsoir Eveden,

Invisible, je crois qu'on l'est tous/toutes, à un moment ou à un autre de notre vie. Et cela n'a rien à voir avec notre orientation sexuelle, mais avec le regard que l'on porte sur soi-même.

Certaines personnes, quand elles ne se sentent pas en sécurité, quand elles sont fragilisées par une situation ou par un pair, font beaucoup de bruit pour montrer qu'elles existent. Alors que d'autres deviennent invisibles, se mettent à l'abri.

Reprendre confiance en soi, se remettre en question, bousculer ses croyances et ses convictions pour expérimenter un autre chemin, cela demande du temps et de la détermination. Un brin d'enthousiasme et une poignée d'audace, aussi.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

bonjour Eveden,

je comprends bien ta situation car je suis un peux dans la même.

contrairement a toi je suis bi, dans le domaine du sport et assez masculine.

Le problème ? les lesbiennes me prennent pour une hétéro et les hétéro pour une lesbienne ! pour le coup je me sens réellement invisible comme tu le dis.

comme quoi le look ne veux pas dire grand chose au final ;)

Le tout étant d'être bien dans sa tête et dans sa peau! Pas besoin de crier sur tous les toits ce que tu es soit juste soit en accord avec toi même.

Les filles biens dans leurs tête ça "attire" 😁

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit