France 2 cherche des témoignages sur l'asexualité

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/10/2018 à 12:09

Bonjours les petits lapins nains, L'émission "Je t'aime etc" animée par Daphné Burki, une émission bienveillante qui évoque l'amour dans tous ses états recherche des témoignages sur les personnes asexuelles.

L'idéal serait d'avoir :

  • un couple d'asexuels (qui se sont rencotnrés ici ou illeurs d'ailleurs)
  • un ou deux célibataires asexuels qui puissent nous parler de l'asexualité des avantages et difficultés de cette orientation peu connue

Répondez sur ce sujet, je vous mettrais en contact avec la journaliste de France 2

Merci, n'hésitez pas à témoigner c'est assez important pour "promouvoir" et "sensibiliser" les gens sur l'asexualité ☺️


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2018 à 12:48

moi se fred je suis asexuel depuis longtemp , je recherche depuis longtemp des personne asexué maintenant nous vivont dans un monde base sur le sexe se dommage

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/10/2018 à 12:49

serais-tu prêt à témoigner pour parler de ton asexualité et du site ?


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2018 à 13:08

Yo ! Je suis A, et c'est avec plaisir que je participerais ! Je suis célibataire mais j'ai 2 ou 3 petites anecdotes croustillante sur ce qu'être A est.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2018 à 20:46

Bonjour,

J'ai écrit une chanson (et deux romans, mais le 3ème qui donne la conclusion de ma quête n'est pas encore écrit, c'est la chanson qui est sortie de mon stylo d'abord) pour expliquer ce que je cherche en Amour.

Je la partage ici

C'est "L'Amour sans sexe" de Chloé A-F-D, et elle est sur you tube.

Bonne fin de semaine

Chloé

avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2018 à 10:40

ah beh c´est pas tres compliqué, quelqu´un t´intéresse, tu vas le voir, tu l´interesse aussi, vous vous rapprochez blablabla, puis quand viens la fameuse question "t´es actif ou passif?" il faut qu´on se lance dans une explication de 3/4d´h pour expliquer que non, c´est pas parce qu´on a pas trouvé le bon, c´est uniquement parce qu´on est assexuel etc

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2018 à 18:57

Je suis une célibataire asexuelle, bi-romantique qui a fait son "coming-out" il y a peu de temps auprès de mon entourage et je serais prête à témoigner pour la première fois.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2018 à 14:25

je suis asexuelle en couple avec une personne sexuelle. je serai intéressée pour témoigner, mon mail lea.guittonneau@gmail.com

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
23/10/2018 à 12:52

Merci Tchabada

la journaliste te recontactera ;)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2018 à 22:37

Citation de Wiloooo #286234

Je suis prêt à parler du site ainsi que mon asexualité

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2018 à 00:51

Hello !

Je suis ace et aro; je n'aurais aucun problème à témoigner à condition que mon identité ne soit pas révélée. Voilà voilà, en tout cas j'ai hâte de lire/voir les témoignages !

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
25/10/2018 à 09:59

Nous cherchons surtout des couples asexuels ;)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Elric
Elric
30/10/2018 à 10:57

Salut Wiloooo,

Aurais tu par hasard la date de diffusion de cette émission ?

Merci d'avance

Elric

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
30/10/2018 à 16:18

@Elric Pour le moment rien de cela, mais promis une fois que j'en saurais plus je vous tiendrais au courant ;)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Elric
Elric
30/10/2018 à 17:05

Merci Wiloooo

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2018 à 02:38

Bonjour,

Je serais intéressée de participer à cette émission.

Comment faire s'il vous plaît?

Merci

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
06/11/2018 à 10:27

Bonjour Lily66 êtes vous en couple ?


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2018 à 03:34

C'est une très bonne nouvelle que cette émission. Il serait temps que la communauté asexuelle puisse se sentir plus intégrée et qu'on parle aussi de cette tranche de la population. J'attends avec impatience que vous partagiez avec nous le reportage final !

Bon courage à la journaliste traitant de ce sujet.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2018 à 10:10

Bonjour, moi c´est brice. jnadore l´emission je t´aime etc ... et je suis vraiment intéréssé pour témoigner en tant que célibataire ^^ c´est l´iccasion de faire connaitre cette orientation sexuelle et eesayer d´ouvrir l´esprit des gens. Voilà, passez tous une bonne journée

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2018 à 04:28

Je suis asexuelle bi-romantique, célibataire en ce moment. J'ai été en couple "sexuel" ET "asexuel". Je vis parfois bien, parfois moins bien ma solitude sentimentale et ma "différence" . Je suis prête à répondre à des questions ou à narrer mon parcours ou des anecdotes : je serais éventuellement prête à témoigner dans l'émission si elle est bien faite et bienveillante!

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2018 à 04:28

Je suis asexuelle bi-romantique, célibataire en ce moment. J'ai été en couple "sexuel" ET "asexuelle. Je vis parfois bien, parfois moins bien ma solitude sentimentale et ma "différence" . Je suis prête à répondre à des question ou à narrer mon parcours ou des anecdotes: je serais éventuellement prête à témoigner dans l'émission si elle est bien faite et bienveillante!

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
21/11/2018 à 10:50

Bonjour merci Solam pour votre témoignage mais France 2 recherche principalement "un couple asexuel"


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2019 à 14:34

Ce n'est pas exactement "Je t'aime etc" animé par Daphné Burki, mais "Ça commence aujourd'hui" présentée par Faustine Bollaert, toujours sur France 2.

Replay de "Aimer sans faire l'amour, et être heureux" diffusé le mar. 23.04.19 disponible jusqu'au 30.04.19, tous publics

https://www.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/955035-aimer-sans-faire-l-amour-et-etre-heureux.html

Bon pour être honnète on y apprend pas grand chose, sinon que l'attachement n'a pas besoin de désir sexuel voire de sexualité ce qu'on savait déjà ^^. C'est un peu mélo mais il y a de bons moments

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2019 à 20:17

Je ne suis pas asexuelle mais j'adore cette émission. J'ai hâte de voir ce que ça donnera =)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2019 à 21:19

Célibataire depuis 11 ans avec une libido aussi plate qu'une limande , le sujet m'intéresse^^ Meurki donc , je zieuterais le replay tout à l'heure .

Déjà , oui on peut vivre bien seule et sans sexualité . Même si quelques nuances s'imposent ... à suivre .

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2019 à 18:55

Dans l'émission "Je t'aime etc", ils avaient un peu parler de l'asexualité. Vous pouvez le voir dans cette émission si ça vous intéresse :

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2019 à 09:17

Citation de Lunik #298259

Merci du partage ! :-)

On y apprend que le devoir conjugal existe encore, qu’une petite pipe peut dénouer les tensions conjugales mdr, et qu’il faudrait réinventer le kamasutra.

En même temps il faut rester lucide, le refus durable et non motivé de relations sexuelles peut encore être un motif légitime de divorce , l’asexualité n’est apparemment pas prévue par les liens sociaux sexués. Ni l’infidélité d’ailleurs. Dans les passé il existait des couvents pour gérer l’asexualité ou être plus proche du dieu sexophobe, et des lupanars pour gérer l’infidélité, maintenant il faut se débrouiller tout seul.

Toujours dans cette émission, l’asexualité ne serait pas une orientation selon les sexologues, le désir sexuel serait éteint mais pourrait se rallumer. Je dirais plus prudemment que tout les monde n’a pas le même désir sexuel, et à tous les moments de la vie. Notamment une bonne IST bien carabinée peut couper les envies pendant un certain temps à l’homme le plus chaud ha ha.

Dans le reportage est interviewée une fille qui dit avoir souffert de son asexualité, ne pas avoir expérimenté plus d’envie de filles, puis on la revoit en train de ramasser des champignons avec un copain. Personnellement je trouve que c’est une activité de couple extra, qui ne nécessite pas nécessairement de faire des galipettes sur la mousse entre les champignons, et plutôt de se concentrer pour ne pas cueillir des champignons vénéneux, puis de savoir les cuisiner. C’est une activité sexuée par excellence qui n’a pas besoin d’être sexuelle. C’est sur qu’après c’est certainement plus difficile de faire des bébés, mais il existe d’autre méthodes. Suffit que les gens de libido compatible se rencontrent. J’ai un peu l’impression qu’on cherche à mettre des étiquettes contemporaines à des relations qui ont existé depuis toujours.

Ceci étant cette fille accepte les massages, ce en quoi elle a bien raison. Et le jeune homme ne semble pas avoir perdu le nord pour autant, il affirme qu’il peut se masturber ou aller voir ailleurs. J J’ai tout de même trouvé qu’elle lui a jeté un regard légèrement interrogatif quand il a dit qu’il pouvait aller voir ailleurs, elle a l’air réellement amoureuse de lui et être un rien exclusive ^^ On leur souhaite du bonheur et de trouver leur chemin ensemble.

Quand à Dave il explique que quand on vieillit la libido diminue et que les autres n’ont plus envie de vous, et qu’ainsi la nature est bien faite. En fait il faut surtout apprendre à vieillir ensemble, car sinon il faut tout reprendre chaque fois à zéro y compris sexuellement ce qui n’est pas si simple. Ou bien être riche, c’est un bon substitut de la jeunesse ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2019 à 17:07

oki, l'émission est plan-plan et cliché...

S'il y a des A dans le coin, ca m'enlèverais un poid de papoter avec vous ^^

Moi j'ai été violé gamin, des psy j'en vois depuis gamins et j'arrive pas à activer ma vie sexuelle, depuis peu j'ai décidé qu'en fait ma vie est très bien comme ça :)

Mais je n'ai jamais rencontré de personne qui ne considère pas le sexe comme indispennsable à la vie de couple... Mes relations avec des femmes ou des hommes, j'ai toujours accepté les rapports pour maintenir le couple. Depuis 10 ans je suis seul et je cherche quelqu'un de A.

bisou tlm :)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2019 à 07:59

bonjour bonjour à toutes et à tous je suis asexuel gay romantique en couple avec un sexuel et nous serions ravis de partager notre histoire j'ai su que récemment en regardant une émission sur France 2 le mot asexuel et ça a été un chamboulement pour moi j'ai enfin mis un mot sur un sujet qui ma pourrit toute ma vie je serai donc prêt à témoigner.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr