Héléna, c'est moi.

Vous êtes nouveau ? Présentez-vous ici - Créé le

Héléna, c'est moi.

Oui, c'est moi, Héléna, en personne, prosternez-vous ! Je plaisante.

ça fait un bout de temps que je suis sur ce site et je ne me suis pas présentée, quelle impolie je suis ! 😡

Je me présente donc :

Je m'appelle Héléna, j'ai 20 ans, je suis née le 16 juin 1998. Je suis une femme transgenre et je ne compte faire aucune opération chirurgicale, cela ne me semble pas nécessaire et mon côté naturel prime avant tout. Je suis étudiante en sociologie quantitative L1 à l'Université de Lille Campus Pont-De-Bois à Villeneuve d'Ascq, j'habite par ailleurs à Loison-sous-Lens pour ceux aimant la géographie. 😄

Je ne fais et je ne veux pas faire partie d'une communauté LGBT, ayant eu des problèmes avec ces dernières je préfère avancer seule dans mon coin qu'avec des personnes ayant une idéologie irréaliste.

Au risque de me faire traiter d'intolérante , j'ai mes propres raisons d'agir seule, de faire ma propre vie sans emmerde et d'avoir ma propre opinion.

J'ai des passions,comme tout le monde vous allez me dire hahahaha lol mdr jpp ! Les jeux vidéos, et le dessin, deux passions dont j'ai pratiqué depuis petite ( j'ai commencé les jeux vidéos à 2 ans c'est dire. ), le dessin est arrivé à mes 10 ans environs ( pardonnez je ne sais plus quand j'ai commencé... ). Je ne pratique aucune autre passion malheureusement, je sais ça fait très limitée mais on pourrait conclure que je suis une personne assez renfermée sur elle-même, mon entourage peut le confirmer.

Je suis sur ce site pour augmenter mes chances de trouver le bon. J'aime les garçons, mais je me demande si le terme hétéro est adéquat mais à quoi bon c'est pas important... Par ailleurs je souhaite prévenir que j'ai des exigences comme tout le monde, que ce soit physiques ou psychiques, mais une exigence qu'il n'est pas l'un et l'autre c'est que je n'accepte pas les relations à distance, aucun intérêt à mes yeux.

Je suis d'ailleurs exigente sur le français, on peut bien faire des fautes de français c'est bien tout naturel, personne n'est irréprochable. Cependant en faire autant, notamment sur le "sa" et faire usage du langage SMS m'irrite au plus haut point. Cela m'arrive d'en faire la réflexion, ou non dans ces cas-là je bloque. Il ne s'agit pas de tolérance, mais de respect.

Je crois avoir fait le tour de ma présentation, j'ai sûrement oublié des détails mais l'ensemble général est là. Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée.

0

C'est très noble d'aimer sa langue ..

«respect et l'acceptance d'autrui est primordial !», ai je lu sur ta CV ...

Mais je crois qu'on parle plutôt d'acceptation en bon françois, nan ? et on accordera le verbe être : dans ta phrase donc «sont» et primodial deviendra primordiaux .... pour ne relever que ça hein :)

Mais je ne te bloquerais pas pour autant.

Et merci pour ta présentation ;)

0

Noble ? Je ne pense pas trop, c'est quelque chose de primordiale de savoir écrire, et de parler aussi. Si c'était aussi noble, j'aurais parlé la langue de Racine !

Personnellement, je n'accepte pas forcément qu'on se fout de la gueule du monde.Preuve en est, une personne dont je tairai le nom s'est foutu de moi en disant que je devrais me remettre en question, que j'étais sexiste, que j'avais un gros soucis de personnalité et que je me prend trop la tête. Or que je lui ai simplement répondu que je n'ai rien à me reprocher et que je n'ai commis aucun mal. C'est triste quand même qu'on puisse me juger simplement pour avoir répondu honnêtement.

0

Un soucis de personnalité ? Vraiment ? En effet, c est un peu gonflé comme jugement, moi j'ai rien vu qui permette de tirer une telle conclusion.

0

Ce n'est pas étonnant pour ma part honnêtement.

Je connais cette belle ruse en quoi c'est toujours la faute des autres mais pas de la sienne. Je reconnais mes tords quand il le faut, là je n'ai, encore une fois, rien à me reprocher, je n'ai pas à me remettre en question pour avoir été sincère et correcte. On a toujours voulu essayer de me culpabiliser, sauf que ça n'a jamais marché puisque la faute vient d'eux, pas de moi. 🙂

0

Forcément si dans ta perception des choses ils sont coupables en effet il n y a pas matière à se remettre en question, je comprends ton point de vue. La faute vient d'eux, pas de toi. C'est tres clair.

Et tu vois un psy pour te soutenir un peu par rapport a ces agressions et ces tentatives de culpabilisation que te font endurer les autres ? Car j'imagine que ça doit être lourd non ?

0

C'est chiant mais je m'y fais, j'ai l'habitude depuis ma plus tendre enfance. On m'avait fait voir une psychologue mais j'ai refusé de retourner la voir parce que je n'en voyais pas la nécessité. Ce "On" était ma CPE du lycée. Je lui remercie de son aide par ailleurs mais je lui avais dit que depuis un très long moment je m'y suis fait et donc ça ne me touche plus parce que je sais que je n'ai rien à me reprocher. ^^

0

Salut Heleniade,

Bienvenue à toi sur Betolerant

Même si c'est recommandé de faire une présentation , il n'y a rien d'obligatoire...donc tu n'est pas impolie!

J'espère que tu finira par trouver le bon garçon!

Cordialement

Stéphane

0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit