Allez, je me lance...Bonjour à toutes et tous !

Vous êtes nouveau ? Présentez-vous ici - Créé le - 9 Participations

Allez, je me lance...Bonjour à toutes et tous !

Bonsoir à toutes et tous, (veuillez excuser par avance mes éventuelles fautes d'orthographe)

j'espère pouvoir trouver avec vous des réponses à mes questions "existentielles" ... Il s'avère que je traverse une crise (de la quarantaine ?) identitaire... Mariée depuis de nombreuses années, maman de trois enfants géniaux (comme moi n'est-ce pas ?- je plaisante)...mais en crise intérieure... J'ai "tout" pour être heureuse mais je ne le suis pas... je réalise que je me mens depuis trop longtemps à vouloir être, paraitre normale...mariée hétéro...de surface...Je réalise peu à peu, que je me suis trompée d'orientation... J'ai peur de me révéler sous mon vrai jour...

Timide, réservée de nature, je me force ce soir à vous faire part de mon mal-être... Excusez moi pour ce pavé indigeste mais je ne sais exprimer mes sentiments...

Merci pour votre écoute**

0 vote

excusez moi pour le rouge...je ne maitrise pas tout encore XD

0 vote

Bonsoir,

Il n'est jamais trop tard pour se poser les bonnes questons et changer sa vie surtout que nous n'en avons qu'une apres il sera trop tard....

Je te souhaite de faire les bons choix et de savourer chaques moments que ceux ci t'apporteront.

Sélène

0 vote

Bonjour, bienvenue!

Ta situation est plus courante qu'on le pense, ça fait plusieurs fois que je tombe sur ces histoires de femmes (30,40,50 ans... ) qui réalisent leur orientation bi ou homo

Tu peux trouver pas mal de témoignages sur YouTube (je pense surtout à celui ci) : https://youtu.be/QxMHgkXFvEI

0 vote

Merci Sélène. C'est tellement juste ce que tu dis... merci

0 vote

Bonsoir Kouda et bienvenue sur Betolerant ,

C'est déjà un premier pas de venir nous parler de toi. Tu viens d'amorcer un changement dans ta vie. Tu sais ce que tu as envie de vivre et tu sais, aussi, ce que tu n'as plus envie d'être. Je pense qu'au fil des discussions sur ce site, tu trouveras désormais, la force de te révéler au naturel à tes proches et pourquoi pas, une belle rencontre. Alors tous mes voeux de bonheurs.

0 vote

Merci pour tout ces encouragements ! j'espère mettre en oeuvre vos conseils... je vous remercie toutes et tous pour votre bienveillance : ça me fait du bien !!!

0 vote

Salut Kouda,

Bienvenue à toi sur betolerant!

J'espère que tu trouvera la réponse à ta question..... Ton premier pas est déjà une demi réponse... et je pense qu'effectivement les temoignages que tu trouvera ici sur le forum te prouveront que tu est très loin d'être un "cas isolé".

Tu as certainement commencé ta vie "d'hétéronormée" à un age ou tu n'était peut être pas sûre a 100? ton orientation....la pression de la société étant non négligeable.....on fait que tu t'est engagé dans cette vie. Déjà tu n'as rien à te reprocher tu as eut (et tu as encore)certainement une belle vie avec ton homme et tes enfants.....mais dame nature se rappel à ton bon souvenir...c'est monnaie courante....et tu peux te dire que généralement ce phénomène s'amplifie avec l'age! (c'est pas forcément la crise de la quarantaine!)

J'espère juste pour toi, que l'avenir te révelera de bonnes choses (faudra certainement que tu passe par la case révélation avec ton mari) sans trop compromettre ta vie de famille.

Bonne chance et courage!

Cordialement

Stéphane

0 vote

Et bien... bienvenue au club ^^

Même âge, même situation.

Premier conseil, trouves toi quelqu'un avec qui tu peux en parler. Quelqu'un en qui tu as confiance et qui semble tolérant.

Moi ce fut ma meilleure amie, puis mon psy (que je ne suis pas aller voir pour cela à la base).

Et enfin, ma compagne...

Nous avons passé de nombreux mois compliqués, envisagé des solutions extrêmes, et là nous nous laissons le temps de vivre.

Je me ressens pansexuel, et cela me convient très bien.

Et polyamoureux aussi... ça je l'ai été toute ma vie, mais pour rester dans la "norme" je quittais mon amour précédent pour le suivant, tout en souffrant de ne pas pouvoir être avec les 2 à la fois.

Aujourd'hui, après 3 ans de déprime, je m'assume, mais je reste discret.

Il me faut encore trouver mon équilibre avec les personnes qui accepteront ce que je vie, en acceptant moi aussi comment elles vivent.

Je n'imposerai rien, chacun aura son mot à dire. Et j'espère pouvoir vivre, enfin !

0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit