Sauver mon couple à tout prix

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

bonsoir,

cela peut paraître étrange mais voilà, je suis perdue dans mon couple. J'ai rencontré ma nana il y a deux ans. le coup de foudre mutuel, le truc auquel je ne croyais pas m'est arrivé. on emmenage ensemble au bout de quatre mois. mais depuis peu c'est la degringolade total. on a eu des bats mais la j'ai la sensation d'être dans l'impasse. je l'aime, je veux que ca marche. je sais plus quoi faire.

on discute on discute mais la ces derniers temps rien n'y fait.

photo de l'auteur Florian12
Florian12
Homme de 23 ans
Nantes

1 remerciement

Bonsoir,

Sais-tu si ton envie est partagée ? Tu ne peux tout arranger seule.

photo de l'auteur Skyquiver
Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements

Nous ne sommes pas effectivement à ta place, et nous sommes difficilement à même de savoir ce qui ne fonctionne pas; il faudrait effectivement connaître son ressenti et ce qu'elle pense. Si tu es la seule à vouloir à tout prix discuter avec elle, au point de faire du "forcing", cela ne va évidemment pas lui plaire, même si c'est tout à fait normal de vouloir communiquer avec l'autre. S'il s'agit simplement d'une période difficile, peut-être que vous pourriez vous retrouver autour de points communs et de centres d'intérêt qui vous ont réuni initialement, si c'est plus profond il y a peut-être une dissonance ou la perception de réalités et de modes de vie différents; le fait de vivre ensemble révèle forcément des facettes nouvelles chez l'autre et l'on doit tenter de s'adapter si cela est possible ou pas si cela n'aboutit pas à ce que l'on soit soi-même en harmonie. De plus avec le temps chacun d'entre nous évolue et change, certains savent ce qu'ils cherchent, d'autres cherchent encore, et à travers les autres, ils cherchent aussi qui ils sont.

Bon courage quoi qu'il en soit ! L'important demeure évidemment de pouvoir communiquer si possible et de comprendre d'où vient le problème.

photo de l'auteur veluma
Veluma
Femme de 44 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements

Parfois demander une aide exterieur peut aider le couple a mieux s'entendre.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit