Je suis nouvelle sur le site et je me cherche ...

auteur anonyme

Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour à tous et à toutes :).

Je suis nouvelle sur le site, et j'ose ici parler de moi et surtout de ça... Je n'attends pas des réponses jugeantes mais bienveillantes car il s'agit d'un sujet difficile pour moi. Je suis une eternelle célibataire, je n'ai jamais eu de relations et je me questionne beaucoup. Suis-je la seule dans cette situation? Je suis plutôt ouverte d'esprit et je m'imagine autant avec un homme qu'avec une femme. Mais j'ai comme un blocage quand il s'agit de relations amoureuses. Plus j'avance en âge, plus j'ai honte et plus je suis bloquée.

Merci pour vos réponses...

photo de l'auteur anamajob
Anamajob
Femme de 24 ans
Cholet

Tu n'est pas la seule, perso je tombe rarement amoureuse...et quand ça arrive, je peux mettre des lustres avant d'arriver à faire confiance.

J'ai simplement peur du rejet et de l'abandon, et ça bloque beaucoup de choses...

J'essaye de travailler sur mon indépendance, pour me suffire à moi même et ne pas dépendre de quelqu'un pour être heureuse... C'est compliqué mais ça aide sûrement les futures relations (et échecs)

photo de l'auteur Zaouette
Zaouette
Femme de 18 ans
Versailles

hey ^^

je pense que c'est compliqué de se dire "aller je me lance dans cette relation" car on souhaite que ce soit la bonne personne qui nous fera rire ou qui nous réconfortera quand il faut mais pour te donner un exemple ma soeur, qui a 29 ans, a été célibataire toute sa vie jusqu'à ses années de 28/29 ans et elle aussi en souffrait mais elle s'est forcée à aller vers des personnes auxquelles elle n'aurait pas pensé et (je ne sais pas si ça a été une chance inouie mais..) elle a trouvé quelqu'un digne de son image de la personne de ses rêves et je pense qu'elle n'avait même pas définie vraiment ce qu'elle désirait en l'autre avant de l'avoir vu.

Pour résumer, je pense qu'il faut essayer de prendre du recul par rapport aux relations avec les gens et par rapport à soit (qui on est, ce que l'on veut)

Et puis pour finir, ne te stresse pas par rapport à ça! On pense toujours qu'être égoiste c'est mal mais il faut toujours un peu d'égoisme pour arrêter de penser qu'aux autres et se faire plaisir en pensant à soit : fait toi plaisir! Va dans des endroits qui te détendront avant de t'attaquer au gros morceau qu'est de rencontrer l'amour

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Salut anonyme,

Bienvenue sur Betolerant

il n'y a aucune honte à rester célibataire et / ou ne pas avoir eut de relations

Moi je me suis senti très bien célibataire jusqu'a 41ans...tu en a 24..alors pas de panique! no stress!

Laisse le temps faire et les choses se feront naturellement!

Il vaut mieux parfois patienter pour tomber sur "la" bonne personne qui te fera oublier tes soucis!

Cordialement

Stéphane

photo de l'auteur Haven
Haven
Non binaire de 39 ans
Toulouse

Alors, mieux vaut être dans ses baskettes que dans celle d'un.e autre.

Pendant très longtemps, j'ai vécu comme "cis"... alors que tout le monde m'a toujours dis que je "finirai gay à 40 ans".

Et bien, j'ai découvert il y a peu le pansexualisme, et ça me correspond.

Je tombe amoureux, souvent, qu'importe le genre. Seule la personne m'intéresse, qu'elle soit homo, bi, trans, pan, cis, etc.

Ça ne m'a pas empêché de me créer une vie, une famille, mais il me manquait quelque chose.

Tu as 24 ans, écoutes toi, ressens toi, et surtout suis toi, pas l'avis des autres.

Je ne sais pas si ça t'a aidé 😅 mais on peut toujours en parler ☺️

photo de l'auteur Jygo81
Jygo81
Femme de 29 ans
81

Bonsoir anonyme

Je ne te peux pas te contacter en mp

mais je suis exactement comme toi ! ;-)

sauf que je ne me vois pas du tout avec un homme

et effectivement, plus le temps passe, plus on se stresse... cercle vicieux... !!

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit