Militer ensemble contre la grossophobie

photo de l'auteur azraba
Azraba
Non binaire de 22 ans
Martignass

Salut à toutes ! En ce moment il y a une grande polémique sur le nouveau sweat grossophobe de Revolve, le lien est le suivant ! https://twitter.com/LesNews/status/1039989115599478785

En réponse à cet discrimination j'ai décidé de mettre en vente des articles qui vont à l'inverse de cette incitation à la haine contre les personnes en surpois

Je vous propose de lutter ensemble contre la grossophobie et le fat-shaming car nous sommes toutes belles !!!

Bisous les girls !!

Le lien : https://www.redbubble.com/fr/people/azraba/works/33889380-t-shirt-f-ministe-militante?asc=u&grid_pos=1&p=mens-premium-t-shirt&rbs=a1f5f5a6-878f-4117-9836-8405f61a5abb&ref=artist_shop_grid

photo de l'auteur lauran
Lauran
Homme de 28 ans
Bruxelles

Hm, ceci est purement et simplement un énième coup de pub de plus. Cela n'a rien à voir avec message de haine envers les personnes en surpoids... D'ici quelques jours, je suppose qu'ils vont se confondre en excuses, dire que leur intention n'était pas de blesser les personnes en suproids et pattati et pattata.

Bref, c'est une simple tentative de buzz.

D'ailleurs, au vu des réactions, il me semble que cela a plutôt bien marché...

photo de l'auteur GrillePain
GrillePain
Femme de 26 ans
Toulouse

http://www.leparisien.fr/laparisienne/style/mode/gros-rate-du-site-revolve-avec-son-sweat-etre-grosse-ce-n-est-pas-beau-13-09-2018-7887114.php

Pour spoiler mon lien dans les grandes lignes, c'est effectivement du "faux grossophobe" dans le sens où la grande phrase est en réalité entre guillemets suivi de la légende riquiqui "enfin c'est ce que disait machin à telle mannequin grande taille célèbre" (Je paraphrase).

Du coup je suis mitigée.. on a d'un côté le message caché qui se veut militant, d'un autre la volonté de le cacher assez pour que la partie la plus accessible du message (le plus important selon moi dans l'affaire) puisse faire son bout de polémique, en heurtant plein de gens au passage qui sauront peut être jamais que "ça va, c'était pour de faux, en fait c'était pour dénoncer les propos des agences de mannequinat grossophobes".

Bref la bonne intention 1000 fois trop subtile me laisse un goût plus amer que la tournure aux apparences grossophobes de la phrase en grand (trop bourrin et gratuit pour que ça marche sur moi). Car pour rejoindre mon voisin du dessus ça fait vraiment fait exprès pour qu'on se laisse piéger, et donc qu'ils s'en cognent un peu que ça blesse tous ceux qui croiseraient un porteur de ce tshirt dans la rue sans avoir le luxe de lire la légende en tout petit.

Les vrais-faux-vrais trolls du marketing, ça me blaaaase....

photo de l'auteur fennec
Fennec
Homme de 45 ans
Lyon

being fat is not a excuse, it's beautyful ?

alors personnellement je craque sur les femmes voluptueuses. (je laisse les termes gros et obèse à ceux qui manque de goût) et pour avoir été en obesité morbide à une époque de ma vie, forcement je suis touché par ta démarche. le problème c'est que ton slogan est carrément contre prodiuctif.

une excuse ? depuis quand le fait d'être gros devrait être soit excusé, soit une excuse ?

j'ai bien compris que tu réagis avec tes tripes et en réaction à un slogan déjà existant mais franchement, si le mec (en supposant que ce soit un mec) à fait de la merde, je trouve ça dommage de faire des caca en réponse.

les "gros" (pour enpreimter le terme consacré") sont des personnes pleines de légerté et d'humour, et crois moi il en faut quand on a une surcharge pondéral qui attire l'oeil des rageux.

je t'invite à à te ressaisir et à ne pas suivre l'éxemple des rageux mais a trouver tes propres termes pour contre balancer la polémique.

le gros est une manière de vivre que tout le monde espère

• avoir un gros compte en banque, un gros pénis ... et oui fat way of life ...

c'est une idée. je ne maitrise pas l'anglais donc je me doute bien que ça n'aura pas autant d'impacte qu'un petit slogan court et bien construit. (et qui balance du lourd ! ;) )

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Salut à tous!

oui encore du marketing= aucun interet

Quand tu vois la longueur et les racines du lien t'a tous compris!

Il y a 1 ans le ménage aurait été fait

Cordialement

Stéphane

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Sur le principe il n'y a pas une grande différence entre faire de l'argent pour vendre des sweats en surfant sur une lutte contre l'exclusion, et faire de l'argent en provoquant des maladies chroniques après avoir rendu les plus jeunes addictes au sucré, au salé, aux graisses, au volume de nourriture, aux produits transformés, aux régimes alimentaires, etc.

On prévoit que dans quelques années 20 pour cent des jeunes du monde entier auront des troubles alimentaires et un poids hors de la norme actuelle. Au point que cela pourrait devenir la norme ? En attendant le malheur des uns fait la fortune des autres, mais ce n'est pas vraiment nouveau.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit