Pourrais je devenir polyamoureux pour voir ma compagne entièrement elle?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2018 à 16:18

Bonjour à vous. Je suis en couple depuis deux ans avec une fille que j'aime de tout mon coeur , elle est bisexuel et depuis qq mois notre couple partais à la dérive car son désiré pour les femmes grandit. pas un désiré sexuel mais bien un désiré d'avoir une relation sérieuse avec une femme. Je suis monogame mais j'ai le désir de la voir entière à mes côtés. pour cela je lui ai proposer le polyamour , pas du libertinage ou des relations amoureuses chaque de son côté Mais plutôt essayer de faire entrer une deuxième femme dans notre couple. y a t'il qq parois vous qui est déjà passé par la? le simple fait d'en avoir parler avec elle nous a permis de nous libérer émotionnellement parlant et ça me plait beaucoup. desole si mes thermes ne sont pas les plus adaptés mais tout ca est nouveau pour moi. dans l'espoir de trouver des réponses.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2018 à 19:56

Hum...

Bon, je te copie/colle ma réponse sur un sujet similaire (le même ?) :

le souci en amour, c'est que tomber sur une personne avec qui ça colle, c'est déjà merveilleux, alors en trouver une deuxième, ce n'est pas une mince affaire[...] ça peut être quitte ou double. Et à la fois vous mettre d'accord sur la même personne et que l'autre aussi arrive à s'intégrer et ne sente pas comme la troisième roue du carrosse :/ Trouver un équilibre.

Après dans ton cas, t'en sens-tu les épaules pour, surtout ? Et elle ?

Devenir polyamoureux alors que ça a toujours été à l'opposé de toi jusque là, je ne sais pas si c'est possible. Mais tu es cool de lui proposer cette alternative en tout cas.

Par contre je trouve ça dommage qu'elle ait visiblement pensé à rompre plutôt que trouver une alternative avec toi, dans un premier temps 😕

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2018 à 20:14

J'ai eut un comportement auto destructeur car je sentais que qq chose n'allais pas.

j'étais tjrs sur son dos et lui lançait des pics à longueur de journée.

dans le but de la faire réagir mais j'ai été blessant voir méchant par moment.

c'est essentiellement à cause de ça qu'elle voulais rompre.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2018 à 20:23

Mais je veux la savoir heureuse et entièrement elle !

sans ça je ne me sentirais jamais réellement bien à ses côtés...

d'où mon envie de faire entrer une fille dans nos vies.

Je penses qu'aller une personne c'est avant tout de vouloir son bonheur même si cela impliquait de la laisser partir avec un(e) autre.

mais je suis fou d'elle et je me rends compte que la monogamie n'est pas la seul façon de pouvoir être heureux.

Je ne dis pas que ça fonctionnera forcément mais sans essayer et en la laissant partir je m'en voudrais jusqu'à la fin de mes jours.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2018 à 20:26

et merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir donner des réponses ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2018 à 23:11

Bonsoir Zenib,

Pour avoir vécu un temps en trouple/trio/triade, je t'invite a te questionner sur le desir profond de ta compagne et du tien.

Mais aussi sur la solidité de votre couple. Parfois faire rentrer une personne tierce dans une relation amoureuse apaise les tensions, et les desirs d'autre chose, mais cela ne dure qu'un temps.

Malgré le fait que je tire la sonette d'alarme, il est tout a ton honneur d'envisager cette vie la pour le bonheur de ta compagne (tant qu'il ne s'agit pas d'un sacrifice).

Si vous tentez l'expérience, je vous souhaite de trouver la person'ne qui vous conviendra !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2018 à 20:03

Citation de Zenib #284104

Ah là je comprends mieux 😆 c'est bien d'avoir réagit positivement par la suite.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2018 à 19:02

Bonjour,

Pour ce genre de sujet il y a presque autant de points de vue que de personnes.

Dis toi qu'une histoire à 3 c'est plus souvent une histoire à 1+2 que réellement à 3. Souvent il y a une concurrence qui s'installe et sur le long terme ce n'est pas évident. Surtout lorsqu'il y a une famille à fonder, une maison à acheter..... Je crois beaucoup à cet idéal mais très peu à sa réalité.... Je te conseille surtout de ne pas être trop romantique dans ta manière de penser. Distingue le sentiment amoureux, l'aspect désir et la confiance qui existe entre vous. Repond déjà à ce qu'il y a entre vous, objectivement.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2018 à 23:11

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, votre discution m'interpelle puisque je vis la même situation que le couple de Zenib. Mon mari ne s'est posé aucune question. A l'instant où j'ai pris conscience que j'étais attirée par les femmes et où nous en avons parlé, il lui est apparu évident que je devais vivre une relation amoureuse (pas seulement sexuelle) avec une femme alors qu'il était hors de question que lui-même soit exclu de cette relation. L'idée du trouple est arrivée naturellement et nous séduit tous les deux. Reste à trouver l'âme soeur...

Et pour répondre à Moiaussi, le temps des enfants est passé pour nous qui avons de grands adolescents alors peut-être serait-ce moins compliqué que pour Zenib? Pas certain. Je me suis imaginée accompagner une femme que j'aimerai dans sa grossesse provenant génétiquement de mon mari et d'elle. Si je l'aime, cela ne m'a pas gênée. Mais il faut effectivement se poser et clarifer toutes ces questions. Cela mûrit, fait avancer. Mais je pense que l'élan d'amour de Zenib qui va vers l'idée du polyamour est déjà un bel élan du coeur. Je n'ai pas lu de sacrificice dans ces propos mais plutôt beaucoup d'amour. Si vous en parler librement ensemble, si vous arrivez à exprimer ce que vous ressentez, ce qui vous séduit, ce qui vous fait peur, ça peut donner quelque chose de pas mal non? 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2018 à 08:35

Au vu de ce que Dahenerys souligne, c'est vrai que je dis que j'y crois peu mais je veux surtout dire qu'il doit être question de sincérité et de confiance.

Au-delà même de l'aspect genre/sexualité, il est question d'amour multiple. Ça demande beaucoup de confiance, de sincérité, d'équité. Un 'couple' c'est ça, deux (ou plus donc) personnes qui sont capables des mêmes concessions, des mêmes efforts l'un pour l'autre.

Je voulais surtout te dire que si l'un d'entre vous n'est pas aussi sincère que l'autre ou que si l'un de vous veut des choses pour lui et non en pensant réellement à l'autre, ce sera vain.

J'espère être plus clair sur et aspect.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2018 à 14:53

Je suis contient de tout cela mais je préfère vivre un échec que de ne rien vivre su tout...

Je veux donner une chance à cette vie et si ça ne fonctionne pas je pourrais au moin avoir la chance de me dire que j'ai tout fait pour essayer d'y arriver.

pour ce qui est d'acheter une maison et d'avoir des enfants c'est une chose sur la quelle on va se laisser le temps de rencontrer la personne qui conviens et en fonction des désirs des 3 personnes on avisera.

pour ce qui est d'acheter une maison ext. J'ai déjà lancé les démarches et signe mardi l'acte de vente.

Je sais que les choses ne seront peut être pas facile au début mais j'ai envie d'y croire et de juste penser au bonheur qui se présente à nous...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2018 à 14:53

Je suis contient de tout cela mais je préfère vivre un échec que de ne rien vivre su tout...

Je veux donner une chance à cette vie et si ça ne fonctionne pas je pourrais au moin avoir la chance de me dire que j'ai tout fait pour essayer d'y arriver.

pour ce qui est d'acheter une maison et d'avoir des enfants c'est une chose sur la quelle on va se laisser le temps de rencontrer la personne qui conviens et en fonction des désirs des 3 personnes on avisera.

pour ce qui est d'acheter une maison ext. J'ai déjà lancé les démarches et signe mardi l'acte de vente.

Je sais que les choses ne seront peut être pas facile au début mais j'ai envie d'y croire et de juste penser au bonheur qui se présente à nous...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2018 à 04:48

slt

Je me permet d etre sincere et franche ...votre relation debute et il y a toujour des complikation ,doutes et des millions d ex cuse pour ne pas s engager a 100 /100 tous d abort parce que lon se proteges et aussi parceque c est pas dans les moeurs d ecouter son coeur meme si la raison nous martelle de prendre ces precotion , il faus avant d emener avc vs un autre coeur , vs connaitre , vous combler , vous juger, vs tester et sa sa prend enormement de temp parce quen couples on grandis ensemble , on se comprend pas tous le temps ect...

Laisser vous le temps de trouver votre place dans votre amour , plus il seras solide plus ce que vous entreprendrez par la suite sera simple et limpide ...

sa fais 10 que jsuis en couple j ai toujour aimer les femmes et pourtant il m etait inconcevable au depard que lon se partage cette amour avec une autre parce quil falais que nous de domptions nous deux dabort que je soit sur quil maime , quil me comprenne , quil me vois ...je sais pas si je me fais comprendre ...

Dans mon cas a l h actuel je le connais par coeur je sais ce quil vaut et je sais pk il m aime , du coup comme je n est plus peur de perdre ma place dans son coeur , offrir a une femme l homme que jaime , le rendre heureux ds une nouvelke passion me rend heureuse , et pouvoir m accorder le droit d etre dans les bras dune femme pour l aimer , la proteger et ne vivre que du + , va dans le sens de la continuation de mon epanouissement , tandis que si elle etait apparut trop tot mon amour sans equivoque pour mon homme ,aurais etait plus bancal , parce que les decision je les aurais prise pour tte les deux , et jaurais jms pris le temps de laisser a mon mec le temps de devenir homme sur confians ,valable doux fort ect ect

jespere avoir reussi a te transmettre l idee je suis brouillons mais entiere

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2019 à 00:15

salut ,

je n'AI pas tout lu mais suis d'accord avec Lishe.

au fait polyamour ne sousentend pas de se mettre en trouple...

see you

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2019 à 12:17

Gwendoe,

"polyamour ne sousentend pas de se mettre en trouple"

Polyamour sous entend d'avoir un bon agenda, théoriquement transparent, partagé, collaboratif. Et un bon infectiologue, qu'on est pas obligé de partager mais cela peut simplifier la vie. Mais ça c'est la théorie ^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr