apprendre à s écouter, jamais trop tard?

photo de l'auteur Justemoi248
Justemoi248
Femme de 33 ans
Evry

Mariée je savais que mon attirance pour les femmes persistait. Mais j aimais mon mari. Le mariage est loin d etre quelque chose de simple. La séparation... et là tout remonte comme une évidence. Sauf que c est pas simple. comment toucher LA personne. Enfin la, façon de parler.

J ai l impression d avoir entendu mon histoire bien des fois. Pourtant, je ne sais pas comment faire. Du coup ce site ouvre nos esprits.

Je suis quelqu un de simple, pas simplet non plus.

J aime la vie et envie d apprendre tous les jours. Un retour aux sources, à la vie. Un peu spirituelle mais pas trop.

Présentation faite.

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Salut Justemoi248,

Bienvenue à toi sur Be Tolerant!

Tu n'est effectivement pas la seule dans ton cas. ( femme ou homme d'ailleurs)

Beaucoup de personnes refoulent leurs envies par peur de la perception de leur entourage et finissent par se mettre en couple hétéro, puis finalement la nature refait surface quelques années voir..... dizaines d'années après.

La maturité apportant la confiance en soi, le phénomène s'amplifie, on prend de l'assurance, puis la certitude de son orientation arrive.

Pour toucher la personne, il faut juste lui dire la réalité, ton histoire, ce qui c'est passé de ton adolescence et jusqu'a ton mariage....

Le contexte de ta vie à cette période à certainement joué un rôle important, donc il ne faut pas l'oublier!

Rien que le fait d'avoir par exemple: un entourage familial homophobe, peut suffir à tout faire basculer!

Bonne chance

Cordialement

Stéphane

photo de l'auteur David37
David37
Homme de 46 ans
CHINON

Bonjour Justemoi248,

Entièrement d'accord avec Stéphane. Ton parcours de vie a été ce qu'il a été, à toi de le poursuivre en étant ce que tu es malgré les tempêtes. Tu verras avec le temps, que cela valait le coup ! C'est vrai, des fois, on a l'impression de revenir à la case départ mais en faît, ce n'est que la continuité des choses mais dans un autre décor. Cependant l'objectif reste le même : la recherche perpetuelle du bonheur et du mieux être, se sentir exister. Bienvenue sur Betolerant et tous mes voeux de bonheurs.

photo de l'auteur Hayyah
Hayyah
Femme de 20 ans
Lyon

Citation de Justemoi248 #283843

Nous sommes tous libres.

Qu'est-ce qui résonne en ton coeur ?

Je te parle de désirs profonds, d'envies, d'idées folles etc, qui semblent irréalisables.

photo de l'auteur Justemoi248
Justemoi248
Femme de 33 ans
Evry

merci a tous d avoir ecrit.

hayyah je préfère le pv pour ce genre de question. lol ca fausse le jeu sinon.

bonne soirée

photo de l'auteur Hayyah
Hayyah
Femme de 20 ans
Lyon

Citation de Justemoi248 #283944

D'un côté je comprends, de l'autre, je suis madame tout le monde.

J'ai du mal avec le concept "public-privé" parfois.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit