Comment je doit faire mon Coming out

auteur anonyme

Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

bonsoir je suis a la recherche de conseil car je suis teroriser a l´idee de devoiler mon homosexualtier a ma mere. j ai peur de sa reaction meme si je sais au fond de moi qu elle l´acceptera . je ne sais pas quoi lui dire comment lui dire c est un enorme pas en avant que je m appraite faire mais je ne sais pas comment le fairz

photo de l'auteur David37
David37
Homme de 46 ans
CHINON

Bonsoir,

Je n'ai pas vraiment de conseils types à te donner. Je pense que le feeling y joue pour beaucoup. Je peux te dévoiler mon expérience personnelle qui, peut-être, t'aidera. Moi, contrairement à toi, je pensais que ma mère allait mal le prendre avec son caractère très fort et aussi le fait que je sois fils unique. Je me suis donc mis à écrire et à me confier dans un journal intime. Elle est tombée dessus sans que je le sache et l à lue. C'est comme ça qu'elle a apprise ma vérité. Cela nous a renforcé dans nos rapports, moi qui me prenais la tête avec elle assez souvent et je me la prends toujours ! Aujourd'hui, je la surprend même défendre la cause homo tout en sachant qu'elle n'aura jamais de petits-enfants. Mais tu sais, les parents ne sont pas fous, ils s'en doutent mais c'est vrai cela reste que des doutes avant le fameux coming-out. Bonne continuation.

photo de l'auteur Felix35
Felix35
Homme de 50 ans
Rennes

Bonjour, peut-on en savoir un peu plus sur toi, ta mère, ta situation ? On a tellement peu d'informations que je ne vois pas comment te donner de conseils.

Où en es-tu toi par rapport à toi-même ? Quelles sont tes relations avec ta mère ? etc

photo de l'auteur Minny
Minny
Femme de 30 ans
Rouen

Bonjour,

J'ai 30 ans et j'ai récemment fait mon coming-out à ma maman. Non pas seulement sur mon orientation sexuelle (je suis pansexuelle), mais aussi sur mon orientation romantique.

Je suis polyamoureuse, et je ne savais pas trop comment aborder le sujet avec elle.

Heureusement, j'ai une maman très ouverte, malgré tout, je pensais qu'elle ne saurait pas comprendre.

Je lui ai demandé que l'on prenne un café toutes les deux en lui indiquant qu'il fallait que je lui parle de quelque chose.

J'ai très vite mis les pieds dans le plat, en la prévenant que je ne ferai pas de détours sur ma façon de lui dire les choses, parce qu'il n'existe pas de "bonne" façon d'exprimer ces choses là, qui sont si personnelles.

Je te conseille de dire les choses comme elles viennent, afin que tu te sentes soulagé. N'hésite pas à lui demander de te poser des questions si elle en ressent le besoin, et n'hésite pas à lui répondre si tu estimes que ça vous soulagera tous les deux.

Bon courage à toi ! #beYourself #becomeWhatYouAre

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Salut à tous!

Anonyme, Nous sommes en 2018, mais malgré cela il y a encore des "milieux" où il faut s'abstenir de dévoiler son homosexualité quand ont a pas la capacité de vivre par ces propres moyens surtout si tu est mineur. Si tu est mineur et que tu dépend à 100% ta mère (tu ne parle pas de ton père?) et que ta mère à plutot un lien fort avec une religion (catholique ou musulmane) et qu'elle est plutot "strict" sur cette chose ...le mieux c'est de garder le silence! (principe de précaution)

Attend de pouvoir prendre ton envole pour faire ce que bon te semblera! dans ce cas!

Maintenant si ta mère n'a jamais fait de remarque homophobe et que les religions cela lui "passe au dessus de la tete" (non praticante etc...) tu n'a pas à avoir peur.

Après pour la méthode si tu n'a pas le courage de lui dire en face.... tu peut toujours lui faire une lettre! pour lui expliquer ce que tu est, ce que tu ressent, que cela ne changera pas entre vous.....

Ne t'inquiète pas si ta mère t'aime il n'y a pas de raison hors "religieuse" que cela se passe mal. Par contre va y avec diplomatie et laisse lui le temps si elle fait un "blocage"

Si cela peut t'aider et t'inspirer:

[mots clés]https://www.youtube.com/watch?v=kQv_V6JSFWo

Bon courage

Cordialement

Stéphane

auteur anonyme

Anonyme

merci pour vos reponde

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit