pose des questions sur les hormones et androcur

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour ,

je m'appelle Victoria , je suis ici pour pouvoir avoir des échanges de discussion et pouvoir aider certaines personnes du mieux que je peux .

j'ai commencée mon traitement hormonales il y a bientôt 1 an et je me pose quelques questions sur hormones , androcur ect , que je pense nous nous posons tous

au plaisirs de pouvoir faire de nouvelles connaissances et pourquoi pas une amitié

bien a vous dans l'attende de vous lire

Victoria B.

photo de l'auteur etienne54
  Etienne54
Non binaire de 64 ans
honnelles

Bonjour Victoria,

Je m'interroge aussi sur les traitements et suis preneur d'informations

Il y a sur Bruxelles , l'association Genre Pluriels dont voici le lien sur tu ne cnnais pas:

https://www.genrespluriels.be/-Traitements-Hormonaux-TH-

J'ai pris un rendez-vous, mais ce ne sera pas avant octobre, patience, grrr

Je sais qu'une nouvelle association vient de naître:

FIER-E-S & LIBRES

Permanences

Sur rendez-vous à Bruxelles ou ailleurs, il est possible d’avoir un dialogue dans le cadre strict de la confidentialité.

Une permanence téléphonique est également possible chaque jour dès 17h

ou chaque vendredi (0496/29.16.71)

Si de ton côté, tu disposes d'autres " trucs et ficelles", j'attends avec impatience.

J'en suis au tout début du chemin de la transition et j'angoisse.

Au plaisir de te lire

Jade

photo de l'auteur etienne54
  Etienne54
Non binaire de 64 ans
honnelles

oups, désolée pour la faute de frappe, lire " connais pas"

Jade

photo de l'auteur THILM
THILM
Femme de 28 ans
bordeaux

Bonjour Victoria.

J ai pris Androcur (oromone-cyproterone) pendant 4 ans, c était pour mes ovaires polykystiques, rien à voir avec une transition. Mais c est un médicament qui a beaucoup d effets indésirables, qui peuvent différer d une personne à l autre. Ma gyneco a arrêté de me le prescrire au bout de 4 ans parce que des études ont montré que des personnes developpaient des tumeurs au cerveau en le prenant à vie. Pour ma part, j ai eu pas mal de problèmes digestifs, des maux de ventre après chaque repas à la fin du traitement et une libido inexistante ! Androcur est aussi utilisé pour castrer chimiquement les violeurs.

Sinon les points positifs, une diminution de la pilosité et je n avais plus de règles. Androcur est donc efficace mais reste un traitement lourd avec des effets indésirables à endurer en contrepartie. Depuis que j ai arrêté Androcur, la pilosité, les cheveux plus gras, l acné, les règles en desordre sont revenues avec le taux de testostérone. Je me tourne maintenant vers la médecine naturelle à base de plantes. Par contre je ne sais pas si des produits naturels existent pour faciliter les transitions et amoindrir les effets indésirables des traitements...

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit