Conseil sur une situation actuelle par rapport à mes sentiments

photo de l'auteur braveprince
Braveprince
Homme de 28 ans
Douala
Conseil sur une situation actuelle par rapport à mes sentiments

Bonjour; Je m'appelle Uriel, je suis un jeune Camerounais gay de 28ans. Actuellement je vis une situation dans ma vie assez compliquée. En fait je suis amoureux de deux mecs choses qui ne m'était plus arrivé dépuis l'adolescence.

• le premier mec je suis en couple avec lui depuis seulement 4mois et je le connais juste depuis 5 mois. ç'a été le coup de foudre dès notre première rencontre dans un super marché. il est mon style de mec, grand de taille, calme, physiquement bien bati, viril et attentionné, posé et responsable. côté sexe je ne me plein pas. c'est mon homme idéale. le seul hic c'est qu'il est mon cadet de 4 ans
  • le second mec je le connais depuis longtemps presque déjà un an, il est mon style de mec, et répond à tout mes critères, mais notre rélation est restez platoniques pendant longtemps car ne vivant pas dans la même ville. Tout récemment il a aménagé dans la même ville que moi et on a commencé à ce fréquenté plus frequemment et il voudrais qu'on planifie un futur ensmble en tant que couple ma question est que faire face cette situation où je suis amoureux des deux mecs ??

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements

Salut,

ce n'est vraiment pas évident comme situation et je ne pense pas qu'on puisse te conseiller.

Il faut peut être te poser et prendre le temps de réfléchir!

Dans tout les cas il y en a un qui va en souffrir malheureusement.

A ta place, je suivrai mon instinct!

Je sais que ça ne t'aide pas beaucoup mais je te souhaite bon courage.

photo de l'auteur Superpink
Superpink
Homme de 21 ans
Paris

Hello,

je pense que la solution la plus simple est d'être honnête avec soi-même et les autres. Donc pour toi déjà : est-ce qu'il y en a un des deux qui gagne ta préférence ? Tu ne l'as pas dit donc je vais supposer que non. A partir de ce moment une question se pose : est-ce qu'éventuellement vous seriez ouvert au polyamour ? Auquel cas la solution tombe sous le sens (pour peu que les deux garçons qui te plaisent se plaisent aussi mutuellement) mais ça me parait peu probable.

Maintenant si tu es engagé dans une relation clairement exclusive avec le premier ce serait rude d'essayer de voir l'autre dans son dos pour voir si éventuellement ça peut marcher. A moins que tu lui en parles et qu'il soit ok mais franchement je sais pas si c'est possible ça. Donc en définitive si vous n'êtes pas tous pour le polyamour un choix s'impose donc il faut que tu détermines lequel tu préfères.

A ta place je choisirais la sécurité donc le premier : tout marche entre vous, il est apparemment bien sous tous les points ce serait dommage de gacher ça. Mais si tu sens que tu peux nouer une relation encore plus riche avec le second, tu peux décider de lâcher respectueusement le premier pour être avec le second.

photo de l'auteur ALonely
ALonely
Femme de 30 ans
Le havre

Je ne sais pas si ça t´aidera mais j´ai lu un jour une citation de Johnny Depp (mon acteur préféré) qui disait en gros, "si t'es amoureux de 2 femmes et que tu dois faire un choix, choisis la deuxième car si tu étais profondémment amoureux de la première tu ne serais pas tombé amoureux de la deuxième." Ca s´applique aussi aux hommes bien sûr, je trouve que cette citation est logique.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit