Tout pour être heureux, mais pas tant que ça

photo de l'auteur Sratuke
Sratuke
Homme de 25 ans
NOISY LE GRAND

Bonjour à tous, c'est mon premier vrai sujet et surtout une simple envie d'exterioriser ce que je ressens

Pour faire simple, j'ai tout pour être heureux. Je viens de finir mes études, je suis donc épanoui professionnellement puisque j'ai la chance de travailler dans ce que j'aime.

Je suis épanoui socialement, j'ai des amis, pas énormément mais suffisamment pour pouvoir compter sur eux, sortir etc

J'ai des passions et j'ai du temps à y accorder.

Vous allez vous dire bon, c'est quoi le soucis ? Et bien je pense que certains ont deviné, c'est le côté émotionnel.

Je suis quelqu'un qui souffre assez facilement par le manque d'affection.

Pourtant j'ai pas réellement à me plaindre, je m'accepte physiquement, je pense plaire un minimum et j'ai déjà plusieurs relations.

Mais je sais pas, ça me manque énormément ce sentiment de donner de soi même pour quelqu'un d'autre, faire plaisir etc. Quand je suis avec quelqu'un je suis l'homme le plus heureux du monde, j'arrive très bien à lier vie perso et vie amoureuse, mais quand c'est fini, tout s'écroule.

Et réellement c'est quelque chose qui me travaille énormément et qui parfois me plombe le moral même si j'ai tout pour être heureux

Voilà je serais content de pouvoir en parler avec les personnes de ce forum, voilà voilà !

photo de l'auteur StOrmye
StOrmye
Femme de 24 ans
Saint Denis, Ile de la Réunion

Moi aussi je connais un peu cette situation.

Professionnellement je réussi et je gravis les échelons petit à petit. Je travaille dans le domaine que j'aime

Je suis bénévole dans 2-3 assos, j'ai des amis, on sort

et moi ce qui bloque c'est un passé où j'ai beaucoup souffert physiquement et aussi émotionnellement. Les choses de la vie ont fait que maintenant j'ai perdu cette capacité à vivre l'amour à 2. Je crois en l'amour à 2 et en toutes les formes d'amour mais j'ai tellement d'amour en moi que dès qu'il est casé..à 2.. bah c'est trop compliqué à controler et ça ne tient pas.

Il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre et accepter ça.

Qu'est ce que c'est frustrant ! je me dis toujours.. putain mais t'es sortie de l'école supérieur, t'as eu ton Diplome d'Etat, direct t'as eu un CDI à temps plein et en ouverture de poste dans la structure que tu voulais, t'as toujours eu du pot pour le coté pro et en dehors de l'amour, tu réussis tout ce que tu touches.. mais ce domaine ci, c'ets un échec ^^'

je t'aide pas mais je te dis que t'es pas tout seul :)

photo de l'auteur Venise
Venise
Femme de 54 ans
Mauleon Licharre

bonjour Sratuke,

je crois qu'il ne faut pas etre plus royaliste que le roi .Il faut savoir etre patient .

carpediem!Au boulot , dans les loisirs sans doute et j'en suis sur, tu trouveras qqun Et ce qui est rigolo, c'est que souvent on trouve lorsque l'on ne cherche pas ! .ça arrive comme ça et boum ! Bon , c'est vrai qu'etre avec qq'un et donner de l'amour est 1

sentiment dont on devient vite accro .Sois toi meme .Estimes toi .Tu rayonneras et susciteras de l'attrait.

photo de l'auteur Venise
Venise
Femme de 54 ans
Mauleon Licharre

salut st ormye,

Joli coin qu tu habites!

Ce que tu dis m'etonnes car je ne le crois pas .Tu as beaucoup de richesses en toi QUI NE DEMANDENT qu'a etre partagées .C'est le principe de la graine qui est semée et n'attend que le temps favorable pour germer La circonstance , la rencontre ;;;

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit